nous souhaitons changer de camping car et voudrions savoir si certains d’entre vous connaissent la marque elnagh ou hymer et ce qu’ils en pensent - dans les modeles récents - merci d’avance de vos réponses - camping car en integral pour etre plus précis - merci
bonjour manix
je connais tres bien la marque hymer ;Je pratique le CC depuis plus de trente ans et je suis a mon sixieme hymer .
hymer a ete le premier constructeur d integraux en europe
C est une marque tres serieuse meme si pour des raisons de concurence elle construit plus “leger”
En dehors d un probleme de fermeture de portiere ( sur un b508 de 2009)je n ai jamais eu aucun gros soucis .Pour les petits soucis j ai un execellent concessionnaire tres a l ecoute de ses clients ( et oui ça existe)
Par contre je ne connais pas bien la marque elnagh, les interieurs sont souvent tres disign( ce n ai pas un reproche)
Je viens d acheter un b598, encore un hymer;C est mon dixieme CC et surement le dernier ( je dis ça a chaque fois)
Mes meilleurs voeux a tous
cordialement
naya
mercii de votre reponse - je vais attendre de voir si l’on me donne des renseignements sur elnagh - meilleurs voeux
bonsoir,
et bien moi je dirais que si vous achetez un hymer et que vous avez la chance d’avoir un bon concessionnaire et de n’avoir aucun soucis qui vous oblige à faire appel à hymer c’est bien car c’est des c.c. bien étudiés, mais sinon vous risquez de vous rendre compte de l’attitude hautaine d’hymer envers ses clients.
Il y a trois ans j’étais à Cernay chez hymer après vente et j’ai rencontré deux camping caristes hymer venant de bordeaux et de bretagne qui m’ont dit " nous on est hymer et c’est le troisième ou quatrième, on sait qu’à chaque fois on doit supporter des anomalies de fabrication et on prend rendez vous ici directement comme ça on est tranquilles." Et oui, on ne voit pas tous les choses de la même façon…! Faites attention à la charge utile. Personnellement j’ai toujours trouvé l’énorme “hymer” découpé dans la calandre avant de fort mauvais goût, mais c’est mon goût.
Elnagt c’est Italien et c’est aussi une vieille marque de c.c. sérieuse et comme tous les c.c. Italiens, les intérieurs sont bien soignés et esthétiques mais c’est affaire de gouts.
salutations.
Louis.
Bonne note est pris pour votre réponse - merci
Bonjour,
Je n’hésiterais pas entre Hymer et Elnagh: Hymer. Elnagh est une marque peut-être sérieuse mais TRES peu représentée en France, sa notoriété est plus que faible et la valeur et facilité de revente (il faut bien y penser car le cc sera un jour ou l’autre revendu) seront bien moindres. A l’inverse, Hymer jouissent d’une très forte notoriété et même si leur construction est moins robuste que par le passé, au profit d’un design plus moderne, cela reste un excellent matériel.
Mais il y a aussi bien d’autres marques réputées, Carthago chez les allemands, Rapido, LeVoyageur et Fleurette chez les français, Laïka chez les italiens, considérées comme moyen/haut de gamme (liste non exhaustive) où vous devriez trouver un cc répondant à vos critères de choix, en neuf ou en occasion récente.
Bien cordialemant, Marc.
Merci de votre réponse - je vais continuer mes recherches avec les conseils donnés - cordialement
Bonsoir, j’ai un intégral Hymer en classe B de 2004 et j’ai été fortement grêlé en 2011, nécessitant le remplacement du toit et de l’arrière . Ces phénomènes climatiques devenant de plus en plus fréquents , je ne comprends pas qu’il n’aient pas encore adopté de toits antigrêle !
Avec ce genre de réparations , il vaut mieux avoir un très bon concessionnaire à proximité (mon réparateur a été un concessionnaire Hymer allemand qui a aussi beaucoup de pb de tout genre avec Carthago qui a un toit antigrêle d’origine !) Attention à certains concessionnaires qui proposent le masticage et autres méthodes de réparation.
Pour un choix , l’argument antigrêle doit à mon avis être pris en considération, car ce genre de sinistre est traumatisant ,la réparation longue et en général chez les bons il y a de l’attente , le mien a été réparé sept mois après !
bonjour
j ais acheté un camping car neuf de marque hymermodele b 698 nous avons vécu 1 an dedans donc utilisé tous les jours et pas de soucis une trés bonne contructions fiable et confortable pour les “bricoles” les concessionnaires ont été a la hauteur
bon choix
bonjour nous avons envi de s acheter un camping ,on ne s y connait rien la nous en avons vu un le rollier team 2006 porteur ford diesel 7 cv 125 cd qu en pensez vous
Bonjour
Je possede un camping car elnagh magnum 30 et je n’ai pas de probleme c’est un integral lits jumeaux j’ai ete a la montagne et a la mer pas de soucies c’est mon 4e camping car,1 chausson ,1 hymer integral,1 challenger capucine et l’elmagh depuis plus de 2 ans acheter d’occasion .
cdlt
Je possede un loft 31 ELNAGH dont je suis globalement satisfait, le seul yatus c’est que j’ai eu l’occasion de change un lavabo de sdb mais le prix 300 EUROS et comme un malheur d’arrive pas seul les poignées de placard etant en pvc et mal concues ou mal posées j’en ai cassé une or je vous le donne en mille combien cela coute !!! 30 Euros et 16 euros de port !! et sans la pose pour un article qui pese moins de 100 grammes
si cela n’est pas de l’arnaque, je veux bien que l’on m’explique !!!