Camping car hypocamp seclin

Forum Camping-car

bonjour à tous,

ma femme et moi avons acheté un camping car de marque CI ELLIOT, 35000 Kms année 2005 ,début du mois de mai chez hypocam seclin (nord), celui ci dispose d’une garantie dans tout le réseau hypocamp en france (nous venons de déménager en savoie)…
Le problème que nous rencontrons et que nous avons découvert des champignons sous le camping car au niveau du par choc arrière et le bois à l’interrieur du coffre arrière et “pourris” parrois vertical.
Nous avons donc pris contact avec le vendeur du “nord” et nous dit de prendre contact avec le S.A.V. d’hypocam lyon pour éffectuer les réparations le camping car étant garantis (idéal nous ne sommes pas trop loin)

Le responsable du service aprés vente de lyon nous demande d’envoyé des photos avant de prendre rendez vous, une fois qu’il as vu les photos il refuse de réparer le camping car, car les travaux sont trop important et il ne trouve pas normal que dans le nord il on vendu un camping car dans cet état…

Nous reprenons cantact avec le S.A.V du nord , 2 à 3 appel par jour (aprés 2 Semaines car entre le nord et lyon, il se renvoyé la “balle”) et la… le responsable et en rendez vous, partis chercher un véhicule avec un client, a l’atelier… bref pas disponnible pour s’entretenir au téléphone avec nous donc chaque jour pendant plus d’une semaine le responsable doit nous rappeler des qu’il est disponnible mais aucune réponse, enfin si la standardiste qui nous dit de ramener le camping car dans le nord et de le laisser plusieur semaine le temps de voir ce qu’il serait possible de faire et nous déposserai à la gare pour rentré chez nous…

Voila maintenant nous nous sentons arnaqué (environ 1mois que nous l’avons) sans avoir la moindre prise en charge et aucune connaissance pour nous défendre ,nos vacance pour le mois d’aout avec les enfant tombe à l’eau…
Est ce que porter plainte serait la solution? Faire appel a un expert pour faire constater l’etat ferait il avancer les choses? Si je doit remonter le camping car dans le nord “hypocam” doit me préter un camping car en attendant les travaux?..

Merci de nous aider

Bonjour
Je parlerai de vice caché si cela pouveait être vu par un expert. En revanche, si cela était visible à l’achat, cela sera délicat.
Allez voir une association de consommateur avec votre dossier et demandez leur de vous aider dans cette affaire.
Malheureusement vous allez sans dote perdre du temps, surtout les vacances, mais au moins essayez de ne pas perdre de l’argent. Peut être pourrez vous obtenir le pret d’un engin par Ypocamp.
Bon courage

Alain

Bonjour nonokylian, Je viens rajouter aux conseils que t’ a déjà donné notre collègue alamano, qu’ il faut que tu réagisses très rapidement , car l’ affaire est grave et sérieuse , et peut aller jus qu’ à l’ annulation de la vente
Première hypothèse possible: comme celui qui t’ a vendu ce C C est un professionnel , n ’ oublie pas ,qu’ il ne pouvait pas ignorer après avoir largement contrôlé le camping car que le plancher de ce C C était pourri à un endroit précis .
S’il a découvert la chose , nous avons effectivement affaire à un professionnel malhonnête , qui aurait tenté de le vendre dans l’ état en pensant que l’ acheteur ne s’en aperçoive pas
Cette première hypothèse expliquée , il me vient tout de même un doute , un pro , qui aurait constaté des désordres sur un C C d’une telle ampleur , prendrait d’ énormes risques avec la loi , donc , çà ne me semble pas aussi évident que çà , car ton concessionnaire a tout à perdre dans cette histoire avec , si l’affaire est portée devant les tribunaux reprise du C C , annulation de la vente et paiement en ta faveur des divers frais que tu as engagé!
C’est pourquoi , j’ opte plus pour une deuxième hypothèse , de mon point de vue bien plus probable :

• La plupart des concessionnaires vérifient tout à la " va vite"!
    (et du reste réparent aussi malheureusement de la même manière )
    Problème , c’est que là, il se serait lui même fait piéger par le manque de temps qu’ il à passé sur son contrôle , il y a fort à parier qu’ il a effectué une visite de contrôle extrêmement sommaire et qu’ il ne s’est aperçu absolument de rien ,d’autant que je suis à peu près certain que ton camping car , qui date de 2005 , possède encore une belle allure ! :Manque de bol pour lui , c’était sans compter sur le fait que toi tu t’es donné la peine d’aller l’ inspecter dans les moindres recoins !

Cependant çà ne change rien pour toi , c’est lui qui porte l’ entière responsabilité de la chose vendue devant la loi
Alors surtout , ne laisse rien passer ,(lettre recommandée , je suppose que c’est déjà fait ) expertise au plus vite … et mise en demeure de réparer dans les plus brefs délais , et si rien ne bouge : TRIBUNAL sans hésiter !
Cà va sans doute t’occasionner quelques frais , mais au bout , c’est lui qui sera condamné à te les payer
Autre chose , s’il accepte de prendre la réparation en charge , devant la gravité de ce type de réparation ite faudra demander t une expertise de fins de travaux … afin d’être sûr que les travaux en question , ont été exécutés correctement , et ne font pas tout simplement l’ objet de la part du concessionnaire d’ un rafistolage approximatif , dont la durée dans le temps , risquerait de te remettre dans la même situation d’ ici 2 ou 3 ans
Cordialement Yvon

Boujour Yvon,

merci pour ton soutiens, et tes explications sont réconfortentes…

Le recommandé et déja envoyé depuis jeudi et lui disant que si l on avais pas de réponse de leur part sous 8 jours, c’est qu’il accepté leur “faute” et qu’il comprennai que l’on demande le remboursement du camping car…

Pour continuer nous avons rendez vous la semaine prochaine avec un expert pour faire constater l’état du camping car, ensuite une fois le rapport de l’expert fait nous prennons rendez vous avec un avocat…

Encore merci pour les réponse apporter

cordialement arnaud

bonjour,
personnellement je me rendrai sans hésiter jusque chez le vendeur accompagné d’un témoin car pour un problème de cette gravité il ne faut pas le gérer par téléphone ou courrier et lorsque l’on est en face les gens réagissent différemment. il se peut que le responsable atelier ainsi que le commercial qui ont fait la reprise essayent de cacher le soucis à la direction car il n’ont pas fait leur travail correctement.
ensuite il faut faire une expertise et l’inclure dans une lettre recommandée avec A.R. mentionnant un délai de réponse.
s’il n’y a pas de réponse ou réponse négative, envoyer une plainte au juge de proximité du lieu de l’adversaire ce qui prendra entre 1 et 2 mois pour que l’affaire passe en jugement.
l’avocat n’est qu’une solution finale car ça coute cher, c’est plus long et si le concessionnaire en a un qui est meilleur il faudra aller en appel et ça peut durer.
je ne comprend pas pourquoi mais généralement les gens ont peur de s’adresser à RTL Courbet sur internet, il suffit, avant de s’adresser au juge de proximité, d’envoyer un message avec photo du soucis et les copies lettre avec a.r. et expertise et réponse du vendeur, l’affaire passera à l’antenne et le vendeur aura trop peur pour sa notoriété et capitulera.
si courbet accepte votre cas, ça peut se faire en une quinzaine de jours maxi.
salutations.

ypo camp jps loisirs seclin

pour information sur votre c.car telephoner au 0 8 10 6 7 0 6 7 0
et voir d’autres concessionnaire pour leur faire une mauvaise pub

Bonjour Nonokylian,

Quand est il du dénouement de ton histoire,?Moi j’ai quelques problèmes avec eux.

Merci cordialement et bonne route.

Alfred.

la concession était a coup sur aux courant de ces problèmes faites les constater par un expert et ensuite portait plainte pour vices cache

meme probleme et trois de procedure pour le moment pour un controle d’etancheité qui n’a pas du etre fait et meme vendeur mais a bordeaux
courage

Bonjour,
J’ai acheté un itinéo d’occasion de 2007 en juillet 2013 chez Hypocamp Raiola Aix-en-Provence.
Ayant décidé de le revendre, je viens de découvrir avec un acquéreur potentiel que le plancher est complètement pourri sous la douche.
Je doutes fort que le plancher ai pourri en 1 an et demi.
Je vais aller chez Raiola dès leur ouverture cette semaine afin d’avoir un devis de réparation. Je crains le pire . . .
Je ne cache pas mon dégout.

bonsoir,
vous avez deux ans pour intenter une action en justice a la date d’achat, alors faite vite. Mais il faudra faire intervenir un expert.
article 1641 du code civil relié à l’article L.211-1 traitant des garanties légales, indique que “le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise ou n’en aurait donné qu’un moindre prix s’il les avait connus.”

Bonjour Luberonien,

Je me permets de revenir vers vous suite à votre dernier avis. Sachez que la concession Raiola n’est plus dans le réseau Ypo Camp depuis 2010.

Cordialement,
Noemie Vert (Service Clientèle Ypo Camp)

Bonsoir Cora ,
Si j’ en crois les deux derniers messages , çà bouge dans le bon sens
On suit de près
Bonne soirée Yves

bonjour
moi j’ai un problème avec la concession lille vacances a seclin
ayant fait la commande d’un CC neuf au salon de douai 59 en octobre 2014 livraison 27 février 2015 mais manqué le soplair extérieur et le tapis cellule le responsable nous dit qu’il devrai étre livré d’ici peu aprés plusieur passages et coup de téléphone avec des réponses pleine promèsses on m’annonce dernierement que le responsable n’avait pas fait la commande ( 3 mois pour s’en appercevoir !!!) qu’il s’en occuppait de suite mais toujours pas de nouvelles . que faut-il faire !!! je ne vous recommande pas cette concession ainsi que arras vacances mème directeur . je pars jeudi prochain ce qui veut dire sans soplair ni tapis

Je ne voudrais surtout pas minimer votre souci, mais franchement : partir sans Soplair ni tapis n’est quand même pas un grand drame
Je pense que ça ne vaut pas de descendre un concessionnaire en flamme pour cet oubli de commande
Quand je lis certains autres problèmes autrement plus graves, je me dis que là, on joue petit bras
Cela dit, bonne balade quand même à partir de jeudi !
:wink:

bonjour
ce n’est pas la question de partir sans soplair mais les promesses lors de la signature du contrat doivent étre respectées un véhicule a plus de 65000€ je pense que l’on peut effectuer les commandes d’accessoires depuis 3 mois bonne route a vous

Bonjour

En effet, ce n’est pas du tout ça le problème
Malgré tout, je ne suis pas certain qu’on se soit compris
Que ce soit pour un CC à 65000 ou d’occase à 15000, un petit oubli de cet ordre ne justifie pas de démonter la concession
Bonne semaine

bonjour
bien au contraire je ne vais certainement pas faire de pub pour cette concession car depuis la commande en octobre 2014 je crois que le necessaire devait étre fait depuis la livraison fin février j’ai passé a la concession 3 fois et téléphoné 3 ou 4 fois et toujours la méme réponse c’est en commande pour aller a la concession 120kms aller retour Xpar 3 surtout ce que je n’anmais pas c’est que l’on me prenne pour un jambon (que des promesses) je pars ce jeudi pour 2mois a savoir que je dirais aux autres campingcaristes ce que je pense de Arras et Seclin
bonne vacances a tous

Sujets suggérés