Camping-car - marche pied

Forum Camping-car

bonjour à tous
j’ai un souci avec mon marche pied,celui-ci ne bouge qu’au bout de d’une multitude d’essai sur l’interrupteur et lorsqu’il reste bloqué j’entends un bip bip bip bip dans le boitier de commande;auriez vous une idée sur cette panne?
merci et bon dimanche à tous

Bonjour, peut etre un bon coup de w40 sur les articulations du marche pied ensuite vérifier l’interrupteur car a force de la manoeuvrer il peut faire mauvais contact, lui aussi un bn coup de w40 ne lui fera pas de mal. Bon courage de l’ancien

Bonjour à tous,

J’avais aussi un problème avec l’interrupteur de mon marchepied le W40 n’a pas suffit.

Chaque cosse au dos de l’inter ont été resserrées et cela a refonctionné aissitôt

c’est vrai que je n’ai pas pensé à controler l’inter surtout que c’est du 12 volts en plus et un mauvais contact peut faire chuter la tension,il faudrait aussi que je démonte le marche pied car tout est de 2004
bon merci bien des tuyaux et bonne soirée à tout le monde

Bonjour
Perso j’ai un marche-pied parfait, mais pour éviter tout ennui, j’ai un bon tabouret costaud, et donc je ne le sollicite quasiment jamais, sauf pour lui “dérouiller” les articulations de temps en temps :slight_smile:

oui moi aussi du coup,j’ai un petit marche pied pliable car mon stress c’est de devoir partir et batailler pendant 1 h avec ça;je m’en sers surtout quand le fourgon est devant la maison

Le système de coulissement d’un marche-pieds ça se nettoie, gravillon, boue … etc peuvent géner son fonctionnement, le contacteur de sécurité qui le fait rentrer lors du démarrage peut aussi être coincé … faut passer dessous voir démonter.

Bonjour à tous,

Ce sont les marche-pied à tiroir qui s’encrasse le plus, ceux à déploiement sont moins sensibles aux projections diverses.

oui du coup il faut le démonter mais avec la jupe du fourgon impossible d’avoir aacés aux vis,je vais le débrancher carrément en éspérant qu"ils ne veuillent pas le faire fonctionner pour le controle technique;merci beaucoup pour les réponses et bon dimanche à tous

Sujets suggérés