Camping-car qui reste sur les Canaries (Fuerteventura)

Forum Canaries

Bonjour à tous,

Ayant voyagé plusieurs fois sur fuerteventura, je recherche une solution pour y rester plus longtemp. Le camping car me semble plutôt la bonne (facilité de se parker, possibilité de passer la nuit où l’on veut, choix du spot, etc).

Mes questions sont pour les connaisseurs :

• Est-il possible d’y laisser un camping car à l’année ?
  • Est-il possible de posséder un véhicule immatriculé Espagnole en tant que Belge/Français ? Ou d’en y emmener un et le ré immatriculer espagnole ?
  • Quid du contrôle technique ? Un véhicule FR/BE peut-il être controlé en espagne ?
  • Il y a t il , comme ici, des gardes véhicules, engars où stationner lorsqu’on est pas sur l’île ?

Merci d’avance pour vos précieuses infos.

Pour les autres qui passe sur mon post, à Fuerte il est possible de se ravitailler en eau via les station essence ou les douches de plage. L’eau en bouteille ne coûte pas chère 1€/8l.Pas de camping, vous pouvez vous arêter où vous voulez pour passer la nuit, mais pas derrière les petits poteaux.Un camper ou camping car n’est pas assimilé au camping sauvage avec une tente (ou bien même une caravane je pense).

Experience de 2 mois en van de location. Top mais reste chère. Le comfort reste sommaire vu qu’il sagit d’une location et qu’il y est impossible d’emmener tout avec.

Je recommande à qui aime les vagues, le vent et le (kite)surf :wink:

Sujets suggérés

Services voyage