Salut Fred
Je ne veux pas t’inquiéter outre mesure, mais j’ai un Roller Team Pegaso garage living depuis un peu plus de 18 mois et je vais très certainement m’en débarrasser prochainement (rendez vous cette semaine pour un Burstner).
C’est pourtant le haut de gamme de la marque, il est beau à l’extérieur comme à l’intérieur, il est spacieux avec une cuisine bien agencée, salon confortable une salle de bain peut être un peu trop petite, mais des lits pas très confortables.
Ce n’est pas pour celà que l’on veut changer, mais pour un certain nombre de raisons et notamment l’incompétence et le peu de professionalisme du concessionnaire local (CLC Valenciennes).
En effet, tout d’abord,nous avons été livré d’un camping car non fini ( avons du monter nous même quelques pièces laissées dans un sachet, resserer ci et là quelques vis et avons très rapidement eu des problèmes de fermetures de placards pavillon, des serrures cassette ou de portes de soutes qui ne fermaient pas ou dont le cylindre tournait fou, etc, etc.), à de nombreuses “reprises” nous avons entendu dire que l’on attendait les pièces de chez Roller Team qui était seul responsable des délais de livraison, que l’on avait interverti certaines pièces depuis un autre camping car alors que je pouvais prouvé que c’était faux. On se foutait royalement de notre gueule (passe moi l’expression).
Eté 2009, plus de batterie cellule (et ce n’est pas prise en charge mais remboursé par le concessionnaire vendeur), et des problèmes sur le frigo (ne jamais utilisé de Butane même si la notice l’autorise celà bouche les conduites, pue à l’intérieur et l’intervention n’est pas prise en garantie)
Quand je lis ça et là les critiques des autres camping caristes sur d’autres marques (ce qui ne me rassure nullement pour ce qui concerne Burstner), je me dis que nous devrions plutôt voir du côté du concessionnaire car, après tout, quand nous achetons une voiture, une moto ou une télé,et que l’on a des problèmes, on ne va pas se plaindre de la marque, mais bien au vendeur à charge pour lui de se
démerder. Je ne sais pas pour toi, mais quand j’ai un problème de Porteur c’est à moi de me démerder avec Fiat, quand c’est avec le chauffage, c’est avec Webasto, quand c’est avec le frigo c’est avec Dometic et toujours les déplacements et le
temps passé à notre charge. Ce n’est pas comme celà avec les autres produits donc ce ne devrait pas être ainsi avec les camping cars, d’ailleurs je vais me renseigner auprès de mon assurance juridique!
A ce jour, je suis en attente de pièces et de rendez-vous pour une reprise de l’étanchéité constatée défectueuse en Avril, un tableau de commande de chauffage Webasto (commandé il y a 4 mois), une poignée de four (solidité dérisoire) SMEV attendue depuis juillet.
Avant nous avons eu un ADRIA et n’avons jamais eu de difficultés particulières.
Ce qui était bien c’est qu’il existe un club de camping caristes Adria, le GUCCA qui entretient de très bonnes relations avec l’importateur et la marque Slovène et qui a le pouvoir d’intervenir et de faire avancer les choses s’il le faut, celà a mainte fois pu être constaté par ceux ayant eu quelques soucis majeurs (là aussi celà arrive)
Si on se regroupait en association de défense, on pourrait par exemple se présenter en nombre chez le concessionnaire indélicat avec nos camping cars pour défendre l’un des membres, ce serait assez “médiatique” et très certainement efficace.
Bon courage pour la suite
Très cordialement
Claude