Camping-car roller team

Forum Camping-car

Je pense changé mon CC chausson welcom 85 pour un roller teamT LINE 255

que pensez vous de cette marque

d’apres toute les comparaison que j’ai pu faire je pense que c’est pas mal,

j’amerai bien avoir quelques avis

merci a tous pour vos reponses

fred

Salut Fred

Je ne veux pas t’inquiéter outre mesure, mais j’ai un Roller Team Pegaso garage living depuis un peu plus de 18 mois et je vais très certainement m’en débarrasser prochainement (rendez vous cette semaine pour un Burstner).

C’est pourtant le haut de gamme de la marque, il est beau à l’extérieur comme à l’intérieur, il est spacieux avec une cuisine bien agencée, salon confortable une salle de bain peut être un peu trop petite, mais des lits pas très confortables.

Ce n’est pas pour celà que l’on veut changer, mais pour un certain nombre de raisons et notamment l’incompétence et le peu de professionalisme du concessionnaire local (CLC Valenciennes).

En effet, tout d’abord,nous avons été livré d’un camping car non fini ( avons du monter nous même quelques pièces laissées dans un sachet, resserer ci et là quelques vis et avons très rapidement eu des problèmes de fermetures de placards pavillon, des serrures cassette ou de portes de soutes qui ne fermaient pas ou dont le cylindre tournait fou, etc, etc.), à de nombreuses “reprises” nous avons entendu dire que l’on attendait les pièces de chez Roller Team qui était seul responsable des délais de livraison, que l’on avait interverti certaines pièces depuis un autre camping car alors que je pouvais prouvé que c’était faux. On se foutait royalement de notre gueule (passe moi l’expression).

Eté 2009, plus de batterie cellule (et ce n’est pas prise en charge mais remboursé par le concessionnaire vendeur), et des problèmes sur le frigo (ne jamais utilisé de Butane même si la notice l’autorise celà bouche les conduites, pue à l’intérieur et l’intervention n’est pas prise en garantie)

Quand je lis ça et là les critiques des autres camping caristes sur d’autres marques (ce qui ne me rassure nullement pour ce qui concerne Burstner), je me dis que nous devrions plutôt voir du côté du concessionnaire car, après tout, quand nous achetons une voiture, une moto ou une télé,et que l’on a des problèmes, on ne va pas se plaindre de la marque, mais bien au vendeur à charge pour lui de se

démerder. Je ne sais pas pour toi, mais quand j’ai un problème de Porteur c’est à moi de me démerder avec Fiat, quand c’est avec le chauffage, c’est avec Webasto, quand c’est avec le frigo c’est avec Dometic et toujours les déplacements et le

temps passé à notre charge. Ce n’est pas comme celà avec les autres produits donc ce ne devrait pas être ainsi avec les camping cars, d’ailleurs je vais me renseigner auprès de mon assurance juridique!

A ce jour, je suis en attente de pièces et de rendez-vous pour une reprise de l’étanchéité constatée défectueuse en Avril, un tableau de commande de chauffage Webasto (commandé il y a 4 mois), une poignée de four (solidité dérisoire) SMEV attendue depuis juillet.

Avant nous avons eu un ADRIA et n’avons jamais eu de difficultés particulières.

Ce qui était bien c’est qu’il existe un club de camping caristes Adria, le GUCCA qui entretient de très bonnes relations avec l’importateur et la marque Slovène et qui a le pouvoir d’intervenir et de faire avancer les choses s’il le faut, celà a mainte fois pu être constaté par ceux ayant eu quelques soucis majeurs (là aussi celà arrive)

Si on se regroupait en association de défense, on pourrait par exemple se présenter en nombre chez le concessionnaire indélicat avec nos camping cars pour défendre l’un des membres, ce serait assez “médiatique” et très certainement efficace.

Bon courage pour la suite

Très cordialement

Claude

merci pour ta reponse

j’etais au bourget ce week end,rapport qualite pris le T LINE 255 nouveau modele estle mieux pour moi dans la cellection que j’ai fait,par raport au ,PILOT,BAVARIATc’est les meme,sun line sous marque deltef,chausson,chalenger,rapido,

T LINE 255 avec suspension a air,four,camera de recul avec gps,gros postecompet,tv dvd ,parabol,stor remis,store exterieur,panneau solaire 100WT

grand frigo et congel,lit pavillon qui bloque pas la porte,reglable sur 2 hauteurs

5,lace carte grise,6 couchahes grande soute sous le lit

je le trouve bien,les autres on trop d’inconvenien la salle de bain et wc est grande douche separer,apres en profilet,je vois que le euramobile ou un fleurette mais c’estplus d’euros

merci

J’ai acquis en 2010 le “clone” du roller team granduca 255 à savoir le CI Riviera 55: 2 produits identiques et sortis des mêmes chaines Trigano de Sienne. Le produit est beau, fonctionnel, confortable, monté sur chassis long avec voie arrière élargie il se conduit sans problème d’autant plus que la base ducato 130 cv s’avère performante.Mais ou le bât blesse c’est au niveau de la finition (ça se déglingue de partout) , vis mal serrées, malfaçons de montage, fuites, erreur de conception au niveau des vidanges eaux usées, pannes à répétition (batterie moteur hs à 3000 km et 2 mois d’utilisation, pompe à eau hs à 4000 km avec fuites dans cellule et j’en passe. Ajouté surtout à cela un SAV complétement inefficace et “j’menfoutiste” (réseau Ypocamp), obligé de passer par un service juridique pour la seule application de la garantie; avant j’avais un rapido: aucun problème. Donc à fuir absolument car apparemment chez les filières italiennes du groupe Trigano, c’est aux clients de faire les contrôles qualité et les filières de distribution de la marque ne sont vraiment pas à la hauteur (j’ai, malheureusement “dû tester” par obligation 2 concessions différentes et toujours la même désinvolture)

Bonjour,

possédons également un camping car pegaso garage de 12/2007 clc valenciennes.

que de problèmes !

idem :

four

frigo

bac à douche changer 2 fois fuite également paroie de douche

étanchéité (2 fois en 6 mois baie avant droit, soute arrière droit)

mauvaise finition à tous niveaux…

aucune considération du client

une lenteur du sav et des pièces détachées

pour terminer je sais qu’un certain nombre de clients clc rollerteam ne sont pas satisfaits. Peut-être pourrions nous nous mettre en relation et voir s’il est possible de faire avancer les choses…

en ce qui nous concerne ce véhicule est invendable

alors… ??

a votre disposition

merci

salutations

Bonjour, Claude Martine. Attention à vous, j’ai depuis fin juillet un bursner ixeo plus, avec pas mal de défSalutations A+auts de conception et d’installation. Faites bien le tour

Bonjour à tous ,

J ai envie de redire encore ,( le sujet revenant régulièrement sur le tapis ! )

Bien plus que les C C eux mêmes , que la marque Durant , ou Dupont ! … C est surtout l’ incompétence , le je menfoutisme et la mauvaise foi de certains concessionnaires qui casse la barraque de telle ou telle marque , car quoi, qu’ en disent quelque’ uns , les problèmes , on en retrouve partout , y compris chez les C C plus haut de gamme tel que Rapido par exemple , (une de mes copines à eu les pires ennuis avec un C C de cette marque , cela a même failli se terminer au tribunal ,) donc vous voyez qu ’ aucune marque n’ est épargnée

Alors , choisissez surtout le bon concessionnaire , parce que sincèrement je reste persuadé qu’ il est bien plus important que la marque , j’ ai eu pour ma part des problèmes avec un chausson , jusqu’ à présent le concessionnaire a répondu présent , et rectifié à mesure tous les défauts que je lui ai rapporté

Cordialement à tous

Bonjour Béniat,

Pouvez-vous nous dire quel genre de défaut avez-vous sur votre Burstner et quel est votre concessionnaire. Le nôtre est commandé, nous l’avons demandé pour fin février.

Salutations,

Martine et Claude

Rebonjour, sur notre CC neuf de juillet de cette année 2000 KM en trois semaines, il n’y avait pas de siphon sur le bac à douches???,pas de pression de la douchette, la fenetre entre les portes cellule et cabine avant droite souvre vers l’extérieur et si à ce moment là vous ouvrez votre porte cellule ,il y a collision et un ou plusieurs coups sur cette dernière (défaut de conception, la fenètre devrait être coulissante), lorsque vous descendez du lit coté cabinet de toilette vous marchez sur le rail de porte du cabinet de toilette cela est très désagréable (obligé de poser dessus des serpillères vous “adoucir” le contact avec les pieds, le lit peut être relevé électriquement et la garniture qui entoure le matelas est trop courte coté gauche et s’accroche sur le bord de la penderie, la table de cuisine vibre dès que l’on circule sans parler des grincements du lit sous pavillon ETC ETC ETC bon courage et comme moi gardez le moral. Nous faisons du camping-car depuis 1988 et c’est notre quatrième. Remarque les CC d’aujourdhui sont à mon avis trop du tape à l’oeil .et pas assez étudié Bonne balade A+

Bonjour à tous ,

Finalement Beniat , met de l’ eau à mon moulin ! quand je dis que ce n’ est pas une question de marque , la preuve , Bursner en principe c’ est du top ! vous connaissez tous , le chapitre de la qualité allemande irréprochable ! … Notez que pour ma part , je n’ ai eu qu’ une seule voiture allemande dans ma vie ( une Golf G T I neuve ) et j’ ai essuyé toutes les pannes possibles et imaginables , à l’ époque , mon concessionnaire Wolswagen me disait , vous savez les golf sont de très bonnes voitures , mais je dois reconnaitre que vous , vous n’ avez vraiment pas de chance ! Alors Beniat , çà doit être çà, tu n’ as pas de chance , l’ employé qui a oublié le syphon sur le bac à douche n’ a pas eu de chance non plus ! Rassurez vous , on a tous de moins en moins de chance ! sauf peut être si on investit chez Notin , oui mais s’ il faut investir 100 000 euros pour qu’ on oublie pas de te poser toutes les vis , , çà fait cher de la vis tout de même !

Cordialement à tous

Bonjour Papy,

Nous aimerions savoir comment votre problème de manque de pression d’au à la douche a été résolu (nous espérons qu’il est résolu) car nous aussi nous n’avons pas de pression et aux wc idem.

Merci de votre réponse,

Cordialement

Erin et Liam

bonjour à tous.après avoir loué à des particuliés des cc, nous avons décidé d’investir dans une occasion assez récente. notre recherche est basée sur une capucine parce que nous sommes cinq. en ce moment notre coeur balance entre un adria 660 sp de 2008 et un roller team pegaso.de 2010. j’aimerais savoir si parmi vous , je pourrais avoir des conseils très avisés. nous tenons vraiment à ce projet mais ne voudrions surtout pas à nous tromper.
par avance merci à tous

bonjourroller team pegaso garage : excellente configuration pour une famille
par contre
VERIFIER le carnet de garantie (les controles d’étanchéité tt particulièrement)
salutations

merci pour cette réponse. Le sens de ma question tient plus sur la fiabilité de tout ce qui tient à la cellule ( portes, poignées, couchages, qualité des boiseries etcccccccc.)

Bonjour pour répondre à Erin et Liam, mon concessionnire a changé la pompe immergée par une plus puissante également le pommeau de douche par un modèle “classique” maintenant nous prenons “une douche” correcte. Il est regrettable que sur des véhicules neufs dits "haut de gamme "il existe de tel problème. Salutations et bonne balade à tous

bonsoir,produit de gamme correctcuisine très fonctionnelle, grande, bcp de rangements
3 vrais feux (grands casseroles)
literie parfaite
mobilier un peu fragile (bois tendre) mais correct
comme dans bcp de camping car il faut la trousse à outils !!!
slts

Tu en possèdes un ou bien tu travailles pour la concession .Si tu en possèdes un , quels sont les défauts et problèmes que tu as rencontrer.
Le but de ces questions c’est d’avoir un max de renseignements. l’investissement n’étant pas des moindres.

bonjourje suis propriétaire d’un pegaso garage.
des pbs de finition sous garantie
douche qui fuit, étanchéité, pompe a eau…réfrigérateur
le tout est de savoir si la concession est efficace qd le pb se pose et surtout la rapidité de livraison des pièces détachées (ce qui est loin d’être le cas chez roller team !!)
sinon comme je vous l’indiquais meme en regardant autour de nous (salon, conversations avec campingcaristes, magazines, …) aucun produit ne nous convient mieux.
a votre disposition
salutations

cette apres midi je suis aller visiter un 660 sp adria.Il est sur que d’aspect intérieur il parait moins tape à l’oeil que la pegaso.
Bien qu’a ma grande surprise j’ai appris que tous les porteur fiat 2007/2008 portants capucines avaient eu des problèmes de" broutage " à l’embrayage et que les boite avaient pu etes reprise en garantie (modife sur pignionerie ).probleme du à priori au poids
Défaut réglé depuis sur les modèles 2010. Cependant c’est un milieu de gamme qui possède une cellule ne manquant pas de fiabilité. Je vais visiter un pégaso lundi après midi et je crois que les questions vont fuser et que mon regard va s’interessé à tout un tas de détails que vous m’avez signalé.
Encore merci à tous et bon week end de paques

j ai acheter un roller team t line neuf il est bien mais attention au service apres vente une horreur le vehicule m a ete livrer avec la porte de la sallle de bain casser il manque une glace sur un luminaire les feux arrieres prenne l eau des coups sur le plancher et au plafond des traces de colles partout le plafond de la salle de bain rayer je l ai signaler a la reception du vehicule on ma repondu c est garantis maintenan t8 mois apres on me dit que non les pieces mettent 3 mois avant d arive et ne faites pas comme moi acheter pres de chez vous ca fait trois fois que j y retourne quand au consesionnaire il s en fout royalement le mieux au premier orage dans les pyrrenees il pleuvait dedans je le ramene 600km et le lendemain il pleuvait toujour dedans j ai du ecourte mes vacances et rentrer chez moi pour le bacher quelle que problemes on ete resolu mais il en reste encore beaucoup il faut que je retourne bientot refuser votre camping car ala premiere imperfection car apres il sera trop tard il sont la pour vendre apres il vous laisse tomber j ai eu un pilote de 2002 sans aucun probleme attention aux concessionaires et ouvrer les yeux

Bonjour
Nous avons un camping car grand ducca 10 ( capucine+ lits jumeaux)de chez roller team depuis 2007. Nous sommes très satisfait de la marque. Nous avions hésiter avec adriatik( + cher) et apres plusieurs salons, c’est cette marque que nous avions choisie. Notre modele est une moyenne gamme( en dessous du pegaso cite dans une autre reponse), donc interieur qualité, aucun soucis . Par contre je crois qu’il n’y a pas bcp de concessionnaires idéals: une fois la vente faite, ils assurent moyen ( pour avoir echangé avec d’autres). Nous avions fait notre achat au salon du bourget : concessionnaire du nord en habitant l’ouest!!! par contre celui là par mail ou tel il nous renseignait bien, et assurait le service apres vente. par contre des amis avec le modele similaire mais version grand ducca garage, acheter chez le concessionnaire de proximite c’est pareil. Heureusement ce ne sont pas des gros soucis mais uniquement des bricoles.

bon choix

les gilloux

Bonjour à tous,

J’ai eu aussi beaucoup de probléme avec le personnel de CLC Valenciennes.

Depuis fin aout 2011, mon camping-car est toujours parqué chez eux.

Nous sommes en attente d’une piéce de Roller Team (remplacement de la porte cabine) et le chauffe-eau n’a jamais fonctionné.

Mon Roller Team a été acheté la même année chez eux et je ne l’ai utilisé que 3 fois car ils ne sont pas capable de le réparer.

En voyant sur leur site, leurs engagements en garantissant “Des pièces d’origine bénéficiant de la garantie constructeur”, le SAV laisse a désirer.

Je suis passé début mars pour le voir et parler au patron qui me donner satisfaction dans les jours à venir. J’attends toujours qu’il m’appelle.

J’ai encore fait l’effort de l’appeler la semaine dernière et il n’a pas été capable de prendre le téléphone.

Je repasserai cette semaine pour en espérant me garantir que les réparations ont été réalisé car je pars dans 3 semaines.

Je vous tiendrais au courant de la suite des événements car je ne veux pas que cela vous arrive lors de vos achats à ce concessionnaire de CLC valenciennes.

Amis camping-cariste, à bientôt.

Très déçue, j’ai acheté un camping car roller team au salon des véhicules de loisirs.j’avais opté pour un pack complet avec caméra de recul, GPS, auto radio, TV avec lecteur DVD, on m’a appelle ça pack multi média , soit… Mais lors de la réception le fameux pack s’est révélé être un simple auto radio avec caméra de recul…le vendeur me montre ses papiers pour lui le pack multi média n’a jamais comporté tout ça, on rappelle la vendeuse elle confirme qu’à lors de la signature du contraction tout était bien compris mais je suis repartie de la concession sans GPS , sans lecteur DVD sur ma TV. Certes on m’a fait une petite réduction mais je me suis f ait e avoir . Que faire devant une telle mauvaise foié

Depuis mes mésaventures avec CLC, j’ai enfin reçu 2 ans après une nouvelle porte de cabine et le chauffe eau fonctionne.
Faites attention, lors de votre achat. Vérifier bien l’état de votre futur camping car, car cela peu durée des années. Le SAV n’a pas de stock de matériel et il est très long.
Bonne route.

Bonjour à tousnous avons un granducca 10 de chez roller team depuis 7 ans et en sommes tres satisfait, c’est du moyenne gamme, confort qualité… rien à redire si ce n’est que sur ce modèle la porte de la soute aurait été + facile si + large. Le probleme des vendeurs de camping car, quelque soit la marque c’est qu’ils sont bons pour vendre, mais le SAV laisse à désiré, long, non reconnaissant. nous l’avions acheté au bourget avec un concessionnaire de loison sous lens très bien, mais arrive dans notre région, la moindre info demandée reste souvent sans réponse car on l’a pas acheté avec eux!!! et des amis qui retournent chez leur vendeur ont souvent les même soucis.
roller c’est le groupe trigano qui regroupe plusieurs marques globalement c’est satisfaisant pour nous.
à +

Bonjour
Je suis à la recherche d’un manuel d’utilisation en Français Roller Team (le mien est de 2003). Pouvez-vous m’aider?
D’avance merci
Karafi

Bonjour
NOus avons un roller team granducca 10 depuis 8 ans
excellent rapport qualité prix. Nous avions hesité à l’epoque à un chausson. Zero probleme; zero regret, bref super . Regardez de preference un concessionnaire qui fait la marque roller team mais à vrai dire on n’a jamais eu besoin de faire de reclamations alors.
Nous avons plusieurs proches qui ont aussi roller team sans aucun soucis.
Votre modele je ne connais pas.
Bon achat
MLT

Bonjour
attention les moteurs entre 2007 et 2010 sont de mauvaises qualités car fabriqués en turquie
voir sur youtube les moteurs cassent a 70 000 km

Bonjour à tous,

Nous possésons un camping car Roller Team depuis presque un an, un look fun et un esprit jeune le rêve !
Mais depuis notre acquisition nous avons dû dénombrer pas moins 5 fuite de cellule toutes différentes.
Des meubles se décrochant, dû à des fixations trop légères.
Deux fuites d’eau potable intérieur je vous laisse imaginer le confort à bord.
Je ne dresserai pas la liste complète, mais au bout de presque un an il reste quasiment 20 désordres non résolu.

Le plus stupéfiant à mes yeux reste l’entretien que nous avons eu avec le revendeur de la marque en FRANCE, la société PLA qui nous a simplement expliqué que tout allé bien et que rien ne sera résolu rapidement.
Le summum reste une pièce qu’ils ne peuvent plus fournir sur notre camping car, nous avons donc un matelas moisi et devrions être satisfait de notre produit.
Je vous passe tous les autres aléas, reste néanmoins vrai que les vacances en camping car c’est top.

Mon conseil à prix équivalent (65 000€) choisissait un Mc Louis ou Dethleffs ou Sunlight beaucoup plus fiable.

Si toutefois la marque pouvait intervenir…

Bonne soirée
Thomas

Que pensez-vous du camping-car roller team grand ducca 255 p Fiat moteur power 148 ch 2.8 I

Bonsoir ttes et ts

Le Roller Team Granduca 255 P 2,8 L vient comme tous les Roller Team , du groupe Trigano , qui comme l’on sait ne fait pas trop dans la " dentelle " .
Et ça ne s’arrange pas .

Mais jusqu’en 2008 environ les marques du groupe étaient encore bien fabriquées , et n’avaient pas beaucoup de clients mécontents .

Il faut dire aussi qu’ils étaient moins nombreux .

Je ne vous le déconseille donc pas , à condition de bien contrôler tous les éléments du véhicule , et surtout l’étanchéité .
.
Au plaisir

Christian

Merci Celui que je vais aller voir et de 2006

SUITE

Logique puisque 2006 est la dernière année des moteurs 2,8 L .
Bonne recherche et bonne visite en tout cas .

Christian

Sujets suggérés