bonjour,
Je viens d’acquérir le TITANIUM 640 de CHAUSSON. Un vrai désastre !!! Délais de livraison non respecté, défauts : coupures sur le lino, table électrique qui fonctionne toute seule, sachant que le lit repose dessus…imaginez la nuit !!! volet de la baie qui ne s’ouvre pas !! portes de douche non étanches, finitions lamentables…le SAV CHAUSSON ainsi que le service relations clientèle de Tournon absolument pas à la hauteur. Je ne recommande pas cette marque et regrette de ne pas avoir consulté suffisament les avis sur le ROUTARD.COM
Bonjour Jacques-Hartmann . Et çà continue . Vous etes de plus en plus nombreux , possesseurs de Chausson et Challenger , liste qui hélas n’est pas exhaustive , à vous plaindre régulièrement . J’ai l’impression que ça empire depuis une dizaine d’années , exactement quand les ventes se sont un peu envolées . Il serait temps de donner de la voix , là ou il faut . Car tous vos désagréments étalés sur les forums n’arrivent pas au cerveau des constructeurs , ou si peu qu’ils se voilent la face . De plus , meme si en général , toutes marques confondues , les gens sont généralement satisfaits , vos remarques ternissent l’image du c car pour le citoyen lamba . Que faire ? Groupez vous , faites une association de victimes de ces marques qui se moquent de vous . Elles profitent de leurs clients grace à leurs tarifs bas , qui deviennent onéreux à la fin pour tous les soucis qu’elles entrainent . C’est une démarche que ceux qui ne sont pas concernés ne peuvent faire pour vous . Donc allez y , faites valoir vos droits en haut lieu , le plus nombreux possible , ça ne marchera qu’ ainsi . Ne vous laissez pas faire !!! Bon vent , christian
bonjour,
si votre véhicule est neuf, déjà retourner à la concession pour en faire le tour avec soit le vendeur ou le responsable d atelier et ouvrir un dossier de prise en charge sous garantie .
Sur des véhicules entrée de gamme , faut éviter tout ces gadgets superflux, ça fonctionne rarement, ce n est pas un Morelo !!!
Bon courage.
Salutations
Nous venons d’acquérir le titanium 640 , une vraie catastrophe. Le jour de la livraison le lanterneau de la cuisine a dû être changer, un bandeau de finition dans la salle de bain recollé, la porte de la douche est tombée donc également recollée, deux coussins sur quatre sont de teintes différentes, une ampoule de phare grillée. Une journée après nous avons constaté une fuite d’eau sur la fenêtre de cuisine avec infiltration d’eau dans un meuble . Nous n’avions pas encore fait 1 km que la garantie était déjà activée. Nous trouvons lamentable que l’usine laisse sortir les véhicules dans un tel état !!! Le client va devoir encore attendre que le constructeur prenne ses responsabilités.
Bonjour, Je suis d’avis que la qualité des Chausson actuels ne sont pas à la hauteur. Je possède un Chausson Titanium 627 GA depuis le début janvier 2019. Après quelques semaines / mois, j’ai constaté que certains éléments n’étaient pas très bien finis. Le robinet de la douche dévissé, les champs des meubles qui se sont décollés à plusieurs endroits. La baie (au-dessus du poste de conduite) qui n’était pas étanche, du coup, l’air s’introduisait dans la cabine en roulant aux alentours de 80-90 km/h, l’étanchéité du réfrigérateur n’était pas correcte.On sentait de l’air entrer autour de ce dernier quand le vent était bien établi. Les lanterneaux ne sont pas étanches à l’air. Là aussi, quand on se rend dans des régions venteuses, on sent des courants d’air passer par ces derniers. C’est très gênant et désagréable. Et je ne parle même pas quand je dois nettoyer le toit de temps à autre, si je ne prête pas attention, de l’eau s’infiltre au travers des lanterneaux…pas très agréable de se retrouver avec un matelas mouillé, non ? L’alignement des portes de la partie cuisine ne sont pas d’équerre…en regardant bien, on se rend compte que l’espace entre les composants n’est pas parallèle. Bref, pas mal de petites choses ennuyeuses et je n’ai pas tout énuméré !Le modèle précédant était mieux fini (Welcome).Mon vendeur m’a également informé qu’il envoyait régulièrement des lettres de réclamations afin que des corrections soient faites en terme de qualité, ceci pour éviter de devoir se rendre sans cesse chez le concessionaire.Je pense également, que mon prochain CC sera d’une autre marque.
Bien à vous !
Bourlingeur1965
Bonjour, merci de m’accepter sur ce forum.
J’envisageais de faire l’acquisition d’un Chausson 640 VIP occasion recente 3700km de 2020 bourré d’options via le concessionnaire, pour m"initier au CC, mais j’ai l’impression que cette marque attractive par le prix, fait beaucoup de décu.
Burstner serait t il un meilleur choix ?
Merci.
Bonsoir ttes et ts
Je ne reviens pas sur ces marques low coast Challenger , Chausson et d’autres qui appartiennent au groupe Trigano , 25 marques au total .
C’est quand même utile de rappeler régulièrement Trigano à l’ordre , nous le faisons souvent sur ce forum , à l’occasion de nouveaux propriétaires qui viennent nous faire part de leur déception , et c’est un euphémisme .
Essayez de lire les discussions qui se rapportent à ces marques , y a de la lecture , mais c’est intéressant .
Certains de ces camping cars , pas tous heureusement , sortent de l’usine presque à l’état d’épaves … à 50 000 € .
FUYEZ CES MARQUES , de même Benimar , Autostar , Rimor , par exemple .
STARDUST64990 vous nous posez la question à propos de Burstner , comparons ce qui peut l’être , même si ce dernier ne fabrique que de la moyenne gamme c’est quand même autre chose .
Le PL Elegance de 8,91m à 120 000 € est pourtant fragile , carrosserie en alu fin , tous les modèles Burstner sont en alu .
J’ai vu un Elegance de 2011 environ donc ancienne génération , mitraillé par la grêle , le mien aussi un profilé Privilège de 7,29m , tout le toit .
A l’intérieur des pièces fragiles cassent , fermetures des placards ou du frigo , table coulissante très capricieuse , mauvaises finitions qui m’ont values
2 infiltrations il était pratiquement neuf ( une par le câble du panneau solaire , l’autre fuite d’eau de la cuve eaux propres sous la banquette , volets de lanternaux qui ne fonctionnaient pas , mais ce système a dû être remplacé par des volets évantails .
Des améliorations ont peut-être été apportées ces dernières années , il faut voir , en tout cas entre 2007 et 2015 Burstner a perdu sa renommée d’antan .
Qu’en est-il aujourd’hui , 2020 2021 ? Je ne sais pas .
Ils sont beaux , ah ça oui ! mais ne vous fiez pas au cliquant c’est un piège . Certains constructeurs comme Trigano pratiquent l’attrait de la beauté pour attirer le chaland sur des marques low coast mal construites , Burstner le fait aussi en Allemagne .
Aujourd’hui un CC de 100 000 € neuf n’est souvent pas de bonne qualité , il faut y mettre plus d’euros que ça , ou l’acheter d’occasion ( c’est mon choix ) pour avoir du vrai haut de gamme à prix plus abordable .
A l’inverse on trouve des marques low coast comme Carado groupe Hymer , bien construites , sans réels soucis même si c’est du léger .
Donc vous voyez qu’il n’y a pas vraiment de règle , je veux dire que tout le low coast est mauvais et que le très haut de gamme est forcément bon , non , même si pour ce dernier vous mettez quand même le plus de chances de votre côté .
J’espère avoir été assez clair
Au plaisir
Christian
Bonjour
Un bien triste constat,mais qui malheuresement ne s’applique pas qu’a Chausson,Pour avoir récueillis les doléances de divers camping caristes,que ce soit Rapido,Burstner,Hymer,Feurette,Laika,Chausson,etc…depuis ces dernieres années,le meme constat,la conception,les materiaux,la production à la chaine,équipements, gadjets en tout genre,certes il sont plus clinquants,luxueux…Mais au détriment d’une qualité et le SAV fond cruellement défaut…C’est devenu du consomable…Quelques soit l’enseigne, ils ont les memes fournisseurs,donc vous rencontrez les memes soucis…
J’ai acheté neuf à 0okm un chausson 640 welcome en 2019 . Sur fiatBeaucoup de petits problèmes la 1ere année style le casserole qui se décroché dans un virage!!.. les vrais problèmes commence le 15 décembre 2020 la garniture de la fenetre au dessus du chauffeur est tomber. Puis début janvier2021 panne de chauffage. La semaine derrière il a fallut changer le différenciel sûrement du au frigo qui ne gelé que d’un côté. Samedi 24 janvier je m’aperçois que mes dossiers contre la fenetres derrière le passager sont tout moisi et que la soute à pris l’eau aussi. Alors quun controle detancheite a ete fait en octobre 2020 Aujoud’hui 26 janvier 2021 le voyant vert indiquant que le cc est en 220 ne s’allume plus. Mais c’est pas tout…!!! J’ai plus de dégivrage pare prise et la porte du porteur se coincé. La garantie 2 ans s’arrête en ijuin. Le concessionnaire est au courant
Je voudrais savoir si vous avez eu de tels problèmes et comment les résoudre demander une expertise?tel a lusine? A mon assurance? . En plus j’ai le desaventage d’être une femme seule.
Merci de bien vouloir me répondre .
Bonjour Axelle46
Malheureusement vous n’êtes pas la seule ma pauvre amie , dans les années 2010 des problèmes de plus en plus graves arrivent à ces marques , en tête Chausson ,Challenger , Benimar , Rimor , beaucoup appartenant à Trigano .
Ce dernier est tout à fait au courant de ce qui se passe , mais ça se vend très bien , les concessions qui vendent ces marques low coast sont partout dans l’Hexagone .
Les acheteurs pensent faire une affaire d’abord grâce à leur belle ligne attirante , et vous êtes pris dans la toile d’araignée dès que vous avez signé .
Donc ne lâchez rien , après vos réclamations verbales avez-vous envoyé une ou plusieurs lettres RAR en énumérant tous les défauts ?
Sinon à faire tout de suite , de toute façon la date de fin de garantie n’annule pas la prise en charge des malfaçons si elles ne sont pas réparées à temps ;
du moment que vous avez réagi avant .
Quite à laisser le CC sur le parking de la concession en rendant les clés . et convoquer un expert sur place .
Il faut du bruit !
Courage , d’autre ont eu gain de cause , mais ça prend des mois bien sûr
Christian