Camping-cars. interdit d'interdire

Forum Camping-car

Bonjour Diogène,

je me permet d’intervenir dans cette discussion parce que je constate que vous avez atteint le point Godwin et que c’est tout simplement insupportable.

Vous accusez les membres de ce forum (dont je fais partie, je suis donc concerné par l’exagération de vos propos) de faire partie d’un repère de l’extrême droite française, vous faites des références à la 2ème guerre mondiale et vous dites que ce sont les autres qui fantasment ?

Vous dites (je vous cite) : "je ne vous parle pas d’anecdotes (je connais un gars qui …). " alors que quelques lignes plus haut, vous avez écrit :“j’ai vécusau milieux de gitans sédentarisés. Je me suis battus à leurs cotés contre des propriétaires verreux (avocats et notaires en l’occurence)” etc… etc… donc, vous reprochez aux autres exactement ce que vous faites vous même…

Il me semble que nous sommes sur un forum de camping-caristes, il y a parmi nous le même pourcentage que dans toutes les autres parties de la société, de gens intelligents, gentils, aimables et intéressants, mais aussi le même pourcentage d’abrutis, de racistes et de benêts qui refusent de voir les réalités, ni plus, ni moins.

En l’occurrence, la discussion portait sur les différences de traitement des stationnements en fonction des activités des utilisateurs, d’un coté, les gens du voyage, avec leurs carnets de circulation, leur mode de vie, leurs qualités (il y en a) et leurs défauts (et il y en a aussi), et de l’autre, les camping-caristes, qui ne sont pas de vrais “nomades” et donc, n’ont pas accès aux aires réservés aux gens du voyage.

les jugements de valeur des uns et des autres n’ont pas leur place ici, les arguments que vous soulevez (le droit d’exercer certaines professions etc…) c’est de la politique et votre combat, aussi noble soit-il, doit se faire ailleurs, vous avez le droit de vous présenter à des élections et de porter vos efforts à l’amélioration de la qualité de vie des “gitans” ou autres gens du voyage, dans le cadre d’un mandat qui vous serait confié par le truchement de ces élections.

enfin, vous fustigez les idées de ceux qui ne sont pas d’accord avec vous en utilisant des termes violents, je ne vous répondrais qu’un citant Voltaire (nième s’il est controversé que cette phrase ait été écrite) : “je déteste ce que vous écrivez, mais je donnerais ma vie pour que vous puissiez continuer à écrire”, alors de grâce, monsieur Diogène, un peu de tempérance, de retenue, de respect pour les idées des autres et ne mettez pas tous le monde dans le même panier.

ceci dit, je ne sais pas si vous êtes camping-cariste, mais si c’est le cas, je vous souhaite de vivre de bons moments de convivialité avec vos semblables.

Philippe

Je me permets de vous adresser un Email afin de vous évoquer une situation totalement discriminatoire envers les camping-caristes dont j’ai été le témoin un dimanche midi sur l’aire de pique-nique de Montalivet en gironde.

Au paravent, cette aire de pique nique était ouverte le jour à tout public qui souhaitait passer un moment paisible en famille. Bien en entendu, cet endroit a toujours été fermé la nuit aux camping-cars et il me semble que ceci est tout à fait normal.

En revanche, alors je j’étais en famille pour passer un bon moment sur cette aire de pique-nique, je précise que nous étions en voiture et non en camping-car, j’ai vu arriver la police municipale à toute vitesse sur les sentiers poussiéreux qui desservent cette aire pour nous en offrir une bonne dose à leur passage ( très bel exemple de civisme pour les citoyens présent en ce lieu) pour se diriger vers les 4 ou 5 camping-caristes qui pour information ne dérangeaient personne… afin de leur signifier l’interdiction de rester sur ces lieux prétextant je ne sais quoi pour les convaincre de partir! Il est possible qu’une promesse de PV d’un montant de 135€ a été suffisante pour les convaincre de fuir!

Je m’insurge contre cette décision du maire qui ne s’arrête pas à l’interdiction de stationner à cet endroit dans la mesure où il est également interdit de stationner pratique sur toute la ville de Montalivet excepté le parking réservé au camping-car moyennant une somme de plus de 10 €. Je m’insurge contre l’attitude de la police Municipale qui ne respecte pas la vitesse qui normalement est très limité dans un endroit public et je m’insurge également contre cette décision du maire de cette commune. Nous vivons dans un pays de liberté et de droit, cette aire de pique-nique est normalement ouverte à tout le monde le jour, très prisée des Médocains et autres citoyens est elle devenue un endroit réservé aux seuls automobilistes voire aux utilisateurs de deux roues.
Plus de fourgons! Plus de Camping-cars la journée! Cette aire est elle devenue un lieu de non droit pour une catégorie de citoyens? Depuis quelques jours, des panneaux ont été mis en place afin de signaler l’interdiction de stationner aux camping-cars.

Je vous remercie par avance de bien vouloir
Vous intéresser à ce problème qui est me semble t’il totalement discriminatoire.

Cdt

Bonjour.
Je m’en occuppe et transmet à CLC ( comité de liaison des CC ).
Je suis Président de l’association " LES FOURGONNAUTES ".
Cordialement.

Bonjour à toutes et tous,

Les abus d’autorité de la part des Maires ne sont pas légions mais il y en a quand même et ils soivent être traités sérieusement et fermement.

Il y a quelques années de ça, je me suis rendu sur la commune de Vallon Pont D’Arc en Ardèche et il y avait en effet beaucoup de panneaux d’interdiction de stationnement içi et là, il est vrai que le tourisme labàs est quasi 100% camping, une aire pour CC avec gardiennage était disponible contre 5 ou 7 € les 24H.

Dans tous les cas, si la Police Municipale essaye de vous faire partir mais que vous êtes dans votre droit, ne pas hésiter à appeler la Gendarmerie pour faire constater l’irrégularité de leurs agissement (soit dit en passant sur ordre du Maire) et déposer plainte devant le Procureur et signaler les faits à la Préfecture.

Par contre pour faire valoir ses droits, il faut bien évidement être irréprochable, c’est à dire aucune nuisance sur le lieu de stationnement, pas de bruit, pas de déchet… etc

bonjour
ont est allé dans le Morbilhan cette année en venant du finistére.
la réalité est vrais dès que vouqs quittez le finistére il est quasiment impossible de trouver un endroit pour stationner librement en bord de mer
et pourtant il y en a des endroits ou ont pourrait s’arréter ,hé bien ,non soit un panneau d’interdiction soit une barred e hauteur
donc j’ai fait demi tour et suis freprti dans le finiostére pour le retour.
le Morbilhan ,ont se croirait dans le midi avec la méditerrannée ou la c’est impossible de stationner /
.
a croire qu’ont pue!!!
ont devarit faire pareil dans nos département afin de les refouler eux aussi

Sujets suggérés