Bonjour Diogène,
je me permet d’intervenir dans cette discussion parce que je constate que vous avez atteint le point Godwin et que c’est tout simplement insupportable.
Vous accusez les membres de ce forum (dont je fais partie, je suis donc concerné par l’exagération de vos propos) de faire partie d’un repère de l’extrême droite française, vous faites des références à la 2ème guerre mondiale et vous dites que ce sont les autres qui fantasment ?
Vous dites (je vous cite) : "je ne vous parle pas d’anecdotes (je connais un gars qui …). " alors que quelques lignes plus haut, vous avez écrit :“j’ai vécusau milieux de gitans sédentarisés. Je me suis battus à leurs cotés contre des propriétaires verreux (avocats et notaires en l’occurence)” etc… etc… donc, vous reprochez aux autres exactement ce que vous faites vous même…
Il me semble que nous sommes sur un forum de camping-caristes, il y a parmi nous le même pourcentage que dans toutes les autres parties de la société, de gens intelligents, gentils, aimables et intéressants, mais aussi le même pourcentage d’abrutis, de racistes et de benêts qui refusent de voir les réalités, ni plus, ni moins.
En l’occurrence, la discussion portait sur les différences de traitement des stationnements en fonction des activités des utilisateurs, d’un coté, les gens du voyage, avec leurs carnets de circulation, leur mode de vie, leurs qualités (il y en a) et leurs défauts (et il y en a aussi), et de l’autre, les camping-caristes, qui ne sont pas de vrais “nomades” et donc, n’ont pas accès aux aires réservés aux gens du voyage.
les jugements de valeur des uns et des autres n’ont pas leur place ici, les arguments que vous soulevez (le droit d’exercer certaines professions etc…) c’est de la politique et votre combat, aussi noble soit-il, doit se faire ailleurs, vous avez le droit de vous présenter à des élections et de porter vos efforts à l’amélioration de la qualité de vie des “gitans” ou autres gens du voyage, dans le cadre d’un mandat qui vous serait confié par le truchement de ces élections.
enfin, vous fustigez les idées de ceux qui ne sont pas d’accord avec vous en utilisant des termes violents, je ne vous répondrais qu’un citant Voltaire (nième s’il est controversé que cette phrase ait été écrite) : “je déteste ce que vous écrivez, mais je donnerais ma vie pour que vous puissiez continuer à écrire”, alors de grâce, monsieur Diogène, un peu de tempérance, de retenue, de respect pour les idées des autres et ne mettez pas tous le monde dans le même panier.
ceci dit, je ne sais pas si vous êtes camping-cariste, mais si c’est le cas, je vous souhaite de vivre de bons moments de convivialité avec vos semblables.
Philippe