Quel est le nom du raccord pour les bonbonne belges : G

Forum Camping-car

Bonjour
Je suis à la recherche du nom du raccord bonbonne propane pour la Belgique et je ne retrouve plus…
G7
G8
G12
etc etc ?
Merci pour votre aide très précieuse !

Bonjour .

Italien, Suisse (sur les valves de bouteilles de gaz avec raccord M 10 x 1 filetage intérieur par exemple pour Liqui , Butane, Agip, Mi , Pipi Gas etc.)

Grèce, Italie, Autriche (vannes de bouteilles de gaz avec raccord W 20 x 1/14" filetage extérieur LH, par exemple pour Liqui , Butane, Agip, Mi, Pipi Gaz, etc.)

Belgique, Danemark, Finlande, Islande, Italie, Luxembourg, Norvège, Autriche, Portugal, Suisse (…sur les valves de bouteilles de gaz avec raccord M 14 x 1,5, filetage intérieur par exemple pour Primu, Pipi, Kosan, Gas…)

Belgique, Danemark, Angleterre, France, Irlande, Italien, Luxembourg, Croatie, Autriche, Suisse, Slovège, Espagne, République tchèque (sur bouteilles de gaz avec raccord M 21,8 x 1/14 LH). Filetage intérieur par exemple pour filetage intérieur NorDisk Flaskegas, Calor, Botto, Esso, Thermo , Dragon, Primus, Butano, Oba Gas…)

Pour le G comme gaz .
G38 raccord gaz 3/8’’ , 12/17mm
G12 raccord gaz 1/2’’ , 15/21 mm
G34 raccord gaz 3/4’’ , 20/27mm
Comparable aux raccord hydrologique.

Peut être que cela peut vous aider

Thierry

Merci Thierry
Je pense que sur le sujet il y a pas mal de noms, donc pour quelqu’un qui ne connaît rien comme moi, fait beaucoup de confusion, pour moi le plus simple serait de les retrouver avec les noms G…
Par exemple G2 France etc, G8 Belgique etc et ansi de suite.
Je vais tout de même faire référence à votre image.
Merci beaucoup.
Giuseppe.

Re

G8 Belgique

https://www.camping-car-plus.com/chaud-froid-gaz/equipements-gaz/tuyaux-gaz-et-lyres/lyre-gaz-secumotion-g8-truma-75cm-reconditionne-10908.html

Pour les autres pays

Thierry

:+1:
C’est celui-ci que je trouvé aussi, maintenant je vais juste essayer de trouver un raccord pour en mettre 2 lyres sur le détenteur et éviter de visser et dévisser à chaque changement de bonbonne.
Merci !

Sujets suggérés