Mon épouse et moi avons l’intention de nous rendre 3 semaines en Nouvelle Zélande pour parcourir les deux îles du Nord au Sud en camping car, en février prochain.
En lisant les nombreux messages sur le forum j’ai demandé des devis auprès de nombreux prestataires. Le moins cher que j’ai trouvé est celui de chez Wendekreisen et de loin mais leurs véhicules en gamme économique ont l’air vraiment vieux (plus de 10 ans).
Ma femme et moi avons l’habitude du camping et des conditions de vie assez spartiates mais il nous faut un minimum de confort (kitchenette, douche et WC) et surtout, je souhaite un véhicule fiable car je n’ai pas envie de passer le séjour à me battre avec des garagiste. Donc ma première question est la suivante : que valent ces camping-cars low cost ? Surtout si il faut passer 3 semaines dedans ? DetourNZ me propose un devis 2000NZ$ plus cher mais le véhicule a 6 ans maxi, est-ce que ça vaut la différence ?
Je m’interroge car chez nos loueurs français, un véhicule qui a plus de 30000km est déjà vraiment fatigué par ses nombreux conducteurs.
Question subsidiaire : n’ayant jamais conduit à gauche, j’ai peur de prendre un véhicule à boîte manuelle, est-ce compliqué à appréhender ? J’imagine que les vitesses sont inversées elles aussi ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Anonyme2
Bonjour Ultrabald,
Mon mari et moi-même sommes partis en NZ 3 semaines (22 mars-13 avril 2013) et nous avons parcourus les 2 îles. Nous avons loué un CCar chez wendekreisen pour la somme de 2,588.00 NZ dollars (assurance comprise,serviettes,draps et GPS) :le Koru st 2 places (avec douchette,wc chimique et mini kitchenette)
A notre arrivée à Auckland,nous l’avons donc récupéré à l’agence .(accueil très chaleureux,mais la responsable ne parle pas un mot de Français,donc il vaut mieux maitriser un peu l’anglais pour les explications du fonctionnement du véhicule… les papiers à remplir et les futurs ennuis mécaniques
En le conduisant,nous avons immédiatement constaté que la boîte à vitesse était bien fatiguée (1ère et seconde très difficile à passer) aussi dès le lendemain nous sommes retournés à l’agence préciser cet état de fait.(le garagiste sur place a donc “graissé les rouages”) nous repartons on the road again et au bout de 50 km impossible de passer la 5ème et la marche arrière !!
Retour à la case départ…où ils ont changé la boîte à vitesse (une demi- journée de perdue mais assumée car nous avions délibérément choisie une agence locale bien - cher et bien - connue que des prestataires de luxe!) et ensuite notre Koru a bien tenu la route puisque nous avons parcouru en sa compagnie 6000 km…! (certes il peinait terriblement dans les montées mais cela nous donnait le temps d’admirer des paysages fabuleux…!!!) nous l’avons rendu à Christchurch avec regret…
Pour la conduite à gauche…(keep your left noté en gros sur le pare-brise!) éviter de se mettre trop à gauche pour ne pas “manger les trottoirs”,se concentrer sur les rond-point…et les croisements, toujours penser regarder à droite puis à gauche et se remettre toujours sur la file de gauche…c’est certain qu’une boîte à vitesse automatique simplifie la conduite…mais bon franchement c’est vraiment pas compliqué…! les vitesses sont donc sur notre gauche… (au début on les cherche dans la portière !!!)
N’hésitez pas à me contacter pour d’autres renseignements et conseils concernant la NZ …(sites à voir, campsite etc… ) je me ferai un plaisir de vous être utile…bons préparatifs!
marie_31_13
oui le commandes sont inversées clignotant essuie glace et le levier de vitesse est à gauche
autre precaution attention à la hauteur : pont ,branche basse ,devanture de magasins qui depassent …
là aussi on peu se coller un post it : attention hauteur !
sur les problemes mecaniques en 2 location de 7 semaines (avec kiwiautohomes )
une batterie à changer ,un peu crevé, un frigo en panne
Anonyme4
J’ai oublié de préciser que le Ccar avait 280 000km…!
Anonyme5
Merci à tous pour vos précisions, j’ai ma réponse. Je crois qu’on va quand même augmenter un peu notre budget location et partir sur un Alpha histoire d’éviter les pépins. Merci à vous.