Camping Cupulatta Porto Vecchio

Forum Corse

Je ne détaillerai pas chaque point matériel du camping fait comme ci-dessous, mais je veux juste donner les ressentis suite à mon séjour en famille.

Nous avons tous passé d’excellentes vacances dans un lieu sympathique et très agréable. Mes enfants ( et nous de même) n’ont qu’une envie: y retourner l’année prochaine.

Alors vivement Cupulatta 2011.

Bonjour,

En réponse à vos nombreux commentaires sur ce camping, nous revenons tout juste de 2 semaines dans ce camping. De gros points négatifs pour ma part (et pourtant nous étions en mobil home !)

1/ Camping au bord de la N198 ! Un vrai calvaire pour en sortir ! la plage la plus près à 5km et le commerce le plus près également à 5km (et non 2.5 km)
2/ Accueil plutôt mitigé le jour de notre arrivée : 1h à l’accueil avant que l’on nous conduise à notre mobil home !
3/ Pas d’état des lieux d’entrée : des propriétaires débordés et qui estiment que cela n’est pas bien important (attention il s’agit là de l’état des lieux d’entrée…) Nous l’avons donc fait seul et remis le document à l’accueil avec nos chéques de caution et les commentaires sur la propreté douteuse de l’endroit et les éléments “cassés” ou détériorés dans le logement)
4/ Un état des lieux de sortie !!! Fait par la propriétaire (et oui ils ont le temps pour l’état des lieux de sortie !) Mais n’ayant pas retrouvé l’état des lieux d’entrée (une organisation et un classement déplorable) ils n’ont pas pris en compte nos commentaires sur les éléments déjà abîmés avant notre arrivée et garder la caution (ou comment se faire de la marge pour rien sur le dos des aoûtiens) !
5/ Une supérette qui n’en est pas une : 1 pot de nutella poussiéreux, 1 rouleau de PQ, 2 bouteilles d’huile… Le bonheur !
6/ Des renseignements à demander à l’accueil : prenez votre temps, vous pouvez en avoir pour longtemps…
7/ Par chance, nous n’avions pas à utiliser les sanitaires (3 blocs mais un seul en service), à l’hygiène plus que douteuse.
8/ une piscine sensée ouvrir à 10h le matin, mais en réalité ouverte à 10h30 - 10h45 quand ça va bien
9/ livraison du pain à 8h00 mais en réalité n’y comptez pas avant 8h30 (si la commande a bien été prise en compte la veille !)

En un mot : un service DEPLORABLE !

Bonne chance à ceux qui partent et restez vigilants (et exigez un état des lieux !)!

Lire le message d’Amelie me ramène un an en arriere, pas le temps pour l’etat des lieux à l’arrivée mais tjrs au départ, vous gratifiant au passage d’une heure de retard non excusé alors que vous avez pris rdv !!

Service déplorable effectivement.

Au vu de toutes les mauvaises critiques sur ce camping (entre nous tant d’avis aussi négatifs ne peuvent pas être qu’un hasard ou un acharnement comme j’ai pu le lire!!!), j’ai donc décidé de ne pas aller dans ce camping .Du coup nous avons campé au camping U Pirellu. Je le conseille vivement, l’accueil est très sympathique, très ombragé, sanitaires propres et suffisants et une piscine à débordement vraiment agréable!!! et tout ça à 5KM de Porto Vecchio et 2km de Palombaggia!! A FAIRE!!!

oui comme tu dis avoir son painpain avec une demi heure de retard quelle horreur !!

c koi c gens jamais contents !!!

kan je lis certains commentaires , je distriburais bien des claques!! lol

moi je dis vivement 2011 au cupulatta!!

et pour certains oubliez le camping , c pa fé pour vous !!

moi j’encourage ingrid et gérald !! bisous de l’ardèchoise!!

1- Pour eviter d’avoir à faire 5km il suffit de tourner à gauche en sortant du camping et vous avez une épicerie, grill fruits et légumes avec surtout avec des gens adorables. Peut etre que vous passerez 5mn et 21 secondes à discuter avec les patrons ce qui semblent pour vous un calvaire en vacance, mais en vacance vivre au rythme du pays c’est peut être aussi ça qui fait partie des vacances.
Au fait oui la N198 est un problème qui va de Sainte Lucie à Porto Vecchio à chaque fois qu’il faut la couper pour passer mais malheureusement c’est vrai quelque soit l’endroit ou vous etes en Corse en été.
2-Pour la supérette, j’ai pourtant bien nettoyé mes lunettes, mais j’ai toujours lu épicerie et Ingrid explique que c’est une épicerie de dépannage. Avec des échoppes de fruits et légumes et épicerie tous les 2 km, prenez le temps de vous arrêter en revenant de la plage, bien souvent on vous fait gouter les produits, on demande conseils bref la vie, la vraie.
3-Un état des lieux contradictoire est fait au départ du mobile home alors je dois avouer avoir du mal à comprendre la nécessité d’un état des lieux à l’arrivée du locataire suivant. Le fait de laisser au locataire suivant la possibilité d’apporter des remarques librement me semble un gage de confiance donné aux nouveaux arrivants.
4-La piscine peut être ouverte avec 30mn de retard le matin et alors la bonne affaire, vous oubliez de mentionner qu’elle est généralement fermée avec 1h de retard au minimum soit 20h voir 20h30. Tant qu’il y a du monde à la piscine, Gérald laisse les gens s’amuser c’est aussi cela les vacances en camping mais vrai intolérable au Club!

5-Le pain est livré par un boulanger externe au camping, là encore on est en vacances on prend le temps de vivre. Ce n’est tout de même pas la faute du camping si le boulanger externe met un peu plus de temps notamment pour traverser la N198 à chaque carrefour.
6- Sanitaires: Je pense qu’en effet un seul bloc peut être juste sur une courte période au mois d’aout (notamment du fait de personnes en mobile home qui pour gagner 3mn et 22secondes préfèrent aller prendre la douche au bloc plutot que d’attendre que leur épouse ou enfants aient terminé dans la douche du mobile home). Par contre je ne suis pas d’accord sur leur état: les sanitaires sont faits le matin et en début d’après midi. J’ai toujours eu de l’eau chaude à la douche, et toujours eu une douche propre.

Le Cupulatta est un petit camping familiale ou comme dans toute la Corse on vit au rythme du temps qui passe, et heureusement (malheureusement pour ceux qui vivent en permanence avec un chronomètre en tête) on est de plus en plus à l’aimer cette Ile.

Désolée d’avoir une opinion divergente de la vôtre. En ce qui concerne l’état des lieux, j’en vois parfaitement la nécessité compte tenu de la malhonnêteté dont nous avons été victimes au départ de ce camping (personne n a tenu compte de l’état que nous avons fait à l’entrée puisque figurez-vous il a été perdu… comme c’est étonnant !)

D’autre part, nous organisons tous nos vacances de manière différente et cela ne vous donne en aucun le cas le droit de critiquer nos modes de vie.

L’essentiel de mon message portait sur le sens du service et également l’accueil qui est loin d’être agréable. Je crois que ce sur ce sujet nous sommes nombreux à nous retrouver.

Je suis tout à fait d’accord avec ce dernier message ! Un camping reconnu comme “bien” fait en général l’unanimité, pour le cupulatta c’est loin (très loin) d’être le cas! Moi je dis méfiance…

A lire les messages envoyés dernièrement il n’y a que les messages négatifs qui sont constructifs, que les gens mécontents qui sont honnêtes et pas stupides pourtant:

Sur l’année 2010 il y a 11 personnes satisfaites contre 3 mécontentes et encore je compte la personne qui y est allée l’année dernière et qui entend détenir la vérité et me traiter au passage de stupide.
Je ne discute pas du mode de vie de chacun, mais en Corse et pas qu’au Cupulatta le pain qui arrive en principe à 8h arrive à 8h30 et alors?
Chacun a et doit avoir son opinion de ce camping, mais écrire que ceux qui ne partage pas votre opinion sont des malhonnêtes et des gens stupides feraient bien de lire entièrement le forum car: dommage pour eux mais en Juillet 2010 il n’y a aucun avis négatif et 6 personnes satisfaites…A méditer avant d’écrire n’importe quoi.

Un seul message négatif me semble constructif et je partage un point: il manque des cabines douche durant les périodes de forte affluence.

Nous on attend qu’une chose pouvoir y retourner comme apparemment beaucoup de personnes! Ce n’est que du bonheur.

Bonjour,

J’avais lu le forum avant d’hésiter puis d’aller quand même au Cupulatta avec une tente, les arguments principaux en faveur du camping étant le côté calme/familial et la possibilité de réservation.

Nous avons été très perplexes pour savoir si la réservation avait bien été enregistrée, car après l’envoi du contrat et des arrhes, aucune nouvelle : 1) pas de courrier de confirmation, 2) pas de réponse à une dizaine de messages par email ou sur les différents répondeurs du camping (cela pendant 3 semaines en mai-juin). Une dernière tentative d’appel a enfin abouti et on m’a confirmé la réservation de l’emplacement tente mais pas celle du frigo. Les arrhes n’avaient pas été encaissés donc nous étions quand même inquiets de savoir si ou non l’emplacement était bien réservé. A notre arrivée matinale, on nous a fait attendre environ 1h puis les gérants ont consulté à plusieurs reprises le plan du camping avec l’air un peu embêtés avant de nous emmener vers un emplacement.

J’ai quand même plusieurs points négatifs au retour de 3 semaines sur place : 1) la saturation des sanitaires que ce soit pour les toilettes, douches et mêmes bacs vaisselle début août, 2) le manque de bacs à linge et d’eau chaude pour vaisselle/lessive à la main, 3) l’entassement des tentes dans l’espace central (parfois bruyant). Tout cela n’est pas très grave, et on peut très bien le prendre avec le sourire et c’est ce que nous avons fait pendant 2 semaines.
Mais ce qui nous a le plus déçus tient surtout à l’attitude des gérants lorsque nous nous sommes permis de faire remarquer que l’installation d’une tente juste sur l’ entrée de la nôtre (= sur les fils!) ne nous permettait plus d’entrer ou de sortir décemment. Ce sont des gens qui travaillent certainement beaucoup et sont fatigués en pleine saison touristique, mais nous avons eu le sentiment que c’était le remplissage maximum qui comptait et non pas l’accueil ou le respect des personnes qui étaient déjà installés.

L’attitude des gérants a été agressive, méprisante, et de très mauvaise foi (ex : estimation de la surface de l’emplacement occupé de 100 m2 alors que c’était de l’ordre de 40 m2). Le gérant a même hurlé : “si vous n’êtes pas contents vous dégagez, mais vous nous payez la totalité du séjour” (très élégant!). Nous sommes des personnes calmes, nous avons l’habitude du camping, et c’est la première fois que nous avons été face à une telle attitude. C’est cet aspect que soulignaient de nombreux messages que nous avions lus avant de venir… donc, malheureusement, pas de (bonne) surprise.

Nous avons également assisté à une scène à l’entrée du camping d’un groupe un peu animé vers 23h (les voitures doivent stationner devant le camping en cas de retour après 23h). Les gérants ont été de nouveau très agressifs, criant aux gens: " vous êtes chez moi, vous dégagez"…

Ces deux scènes des gérants en train de hurler devant des campeurs (premier cas : nous, suite à leur indication de mettre une tente juste devant la notre; deuxième cas : cet autre groupe qui avait eu le tort d’avoir une musique un peu fort dans leur voiture à l’extérieur du camping, avant d’entrer à pied, et qui a été obligé à partir le lendemain matin) ont fortement effrayé nos enfants et nous ont gâché la dernière semaine (nous aimons bien avoir des relations cordiales avec les autres personnes sur nos lieux de vacances).

Mes suggestions pour les gérants du camping seraient : 1) améliorer le nombre de sanitaires à disposition et surtout un peu d’eau chaude (pas tiède) pour la vaisselle serait bien utile pour les campeurs; 2) améliorer l’accueil des clients : réponse aux courriers, emails ou appels téléphoniques, 3) éviter de s’emporter violemment en hurlant en public, en particulier devant des enfants. Il y a toujours la possibilité de discuter calmement sans nécessairement sortir de ses gonds et faire une scène publique.

A part cela, la Corse est magnifique, les Corses sont particulièrement accueillants dans les endroits qui ne sont pas saturés de touristes. Nous avions passé un premier été dans le magnifique camping “Les Oliviers” à Porto. Je pense que la prochaine fois, nous irons en montagne.

Désolée de devoir poster un tel message aussi long. Il y a certainement nombre de campeurs qui sont contents du camping Cupulatta qui a beaucoup d’atouts, les petits soucis pratiques (attente, horaires etc) ne sont vraiment pas importants. Par contre, je pense que personne n’a envie d’exposer ses enfants à des scènes d’adultes en train de hurler.

Je déplore cette méchanceté gratuite contre Ingrid et Gérald qui font de leur mieux pour que votre séjour se passe bien. Soyez plus indulgents envers eux vous étes en vacances oui ou non ? Ils ne peuvent pas s occuper de toutes les arrivées en même temps. Pour notre part notre séjour c est bien passé , les sanitaires étaient propre ainsi que la piscine et l ambiance était bonne. Nous retournerons sans hésiter à cupullata . bien le bonjour à Ingrid et Gérald

Bonjour,

Nous sommes les gérants du camping et nous tenons à rétablir les choses .
Nous ne voulions pas répondre pour ne pas polémiquer mais plusieurs campeurs nous ont conseillé de le faire et vu les proportions que cela prend ou chacun se monte la tete et chacun en rajoute un peu plus et en veux tu et en voilà , nous tenons a relater certains faits …
Donc pour répondre aux commentaires de Mr VMD : l’emplacement faisait belle et bien 100 m2 mais Mr VMD s’est étalé sur plus de 150 m2 et tant qu’il n’y avait personne à coté nous ne lui avont certes rien dit …puis est arrivé d’autres campeurs que nous avons installé à coté de lui .Mr VMD nous a “agréssé” en disant qu’il ne voulait personne prés de lui mais dans un premier temps nous n’avons pas répondu à sa provocation … Plus tard il s’est permis de faire démonter la tente qui s’était installé à 6 ou 7 m ( et en aucune façon dans ses cordes) et comme il s’agissait de jeunes trés bien élévés et qui étaient déjà venus plusieurs fois sur le camping ils ont obtempérés et ce sont mis en plein soleil n’en déplaise à Mr VMD qui occupait 150 m2 bien ombragés .Nous leur avons dit qu’ils pouvaient reprendre leur place et là Mr VMD s’est mis dans tous ses états … Il y avait d’ailleurs à coté d’autres campeurs qui viennent depuis pour certains 2ans et d’autres 4 ans et qui ont eux aussi des petits enfants et qui ont été trés outrés du comportement de Mr VMD .Nous leur avions dit qu’il s’était emporté mais que ce n’était pas grave ( nous ne pensions pas alors à cette attitude ci , calculée et durable …) .Il est revenu à la charge et nous lui avons fait part de sa surface occupée :il semblait dubitatif et c’est donc ensembles que nous avons mesurés l’emplacement , surpris de la surface qu’il occupait il a rétorqué " j’en ai rien à foutre de la surface , s’il me faut 150 m2 et bien j’aurais 150m2 : je veux mettre ma table ou j’en ai envie et comme j’en ai envie quelque soit la surface qu’il me faut …".
Suite à cela du jour au lendemain nous n’avons plus eut de réponse à nos bonjour de la part de Mr VMD , par contre Mme VMD a continué à etre courtoise et à répondre à nos bonjour , elle nous a d’ailleurs précisé au départ avoir passé un bon séjour malgré " ce petit incident" … (et oui dans la vie de tout un chacun les disputes existent et les rancunes qui ne subsistent pas permettent d’avancer…)
Les dires de Mme VMD au départ confirment d’ailleurs les dires de Mr VMD dans le début de son premier message (celui du 17 08 2010 ) … puis ses dires se sont modifiés par la suite aprés la lecture d’autres messages qui s’emballent … : il n’y a qu’à lire le premier message de VMD du 17 08 2010 à 14h15 ou il écrit textuellement “nos enfants ont été enchantés de ces vacances en Corse” puis dans le dernier message " nos enfants ont fortement été effrayés" … 2 discours opposés et contradictoires venant de la meme personne juste modifiés en voyant les commentaires d’autrui …
Utiliser la tendresse que peuvent apporter “des enfants” pour amener des internautes à sa cause ne présage t il pas de la véracité des faits énumérés? …

Concernant l’altercation que nous avons eut avec les jeunes à l’entrée , cela faisait 3 ou 4 jours qu’ils étaient là et 3 ou 4 jours que TOUT leur voisinage se plaignaient , ils ont meme fait des dérapages et des virages au frein à main dans le camping sur les chemins ou parents et enfants circulent constamment : nous avons meme dû faire intervenir la gendarmerie pour ces jeunes et oui c’était une première mais cette année fut une première à plusieurs titres dans les relations avec certains (heureusement qui restent une minorité mais qui font parler beaucoup d’eux en arguant bien sur "nous avons plusieurs adresses mail et nous vous descenderons sur les forums ") …

Pour reçevoir du respect il faut etre respecteux : il ne faut pas demander à recevoir quelque chose que l’on ne sait pas donner …

Attention Cupulatta n’a pas la prétention d’etre parfait mais il est perfectible comme toute chose , tout endroit et toute personne …
On peut s’y plaire comme s’y déplaire avec chacun ses arguments ou contre arguments mais la méchanceté et la rancoeur n’ont jamais rien fait avancer …
Chacun peut s’emporter , se disputer puis en tirer des leçons soit pour reculer, soit pour s’arreter ou tout simplement pour avancer …

Cupulatta est comme indiqué un camping familial et calme ou l’on n’y fait pas la fete jusqu’à plus d’heures et si vous arrivez avec un bon esprit et du respect , vous recevrez la meme chose en retour pour y passer un agréable séjour …

PS: Pour ne pas entrer dans des polémiques nous ne répondrons plus concernant cet internaute …

Bonjour

Nous avons passés 15 jours au Camping Cupulatta. Nous sommes rentrés comblés tout comme les 3 années précédentes. Que de bons moments partagés ! Je suis effaré de lire le contenu de certains messages de personnes qui semblent confondre vacances au camping et club 5 étoiles et dont les vacances semblent être occupées par un rélevé minutieux des moindres contrariétés. Etre mécontent d’un exceptionnel retard de 30 minutes pour l’ouverture de la piscine ou de l’arrivée du painpain quotidien relève d’un drôle d’état d’esprit. Si vous voulez un service à ce point irréprochable il faut changer de catégorie de location. Offrez-vous donc les prestations que vous revendiquez et laissez les gens qui savent où est l’essentiel profiter de la beauté de la Corse et de leur séjour tranquille à Cupulatta.

Je suis atterrée de lire toutes ces méchancetés, j’ai eu la chance de passer 3 semaines au camping cupulata , nous y avons passé avec mon mari un séjour formidable nous y avons trouvé le calme et la convivialité
le bonheur les vrais vacances !
Comment peut on être à ce point aussi méchant ? Que venez vous faire en camping ou même en vacances ? avec un tel état d’esprit
je souhaite beaucoup de courage à gérald et ingrid pour supporter cela
un p tit clin d’oeil aux vrais campeurs et pour les autres prenez le temps de visiter la corse c’est tellement beau ça occupera vos journées plutôt que d’aller relever je ne sais quel détail.
bonne soirée à tous

bonjour,
un conseil : allez voir ailleurs vous serez beaucoup mieux ! je suis une habituée des campings corse et je peux vous assurer que je n’ai jamais vu des gérants aussi peu aimables.
1/ effectivement aucun état des lieux entrant mais par contre un à la sortie, du coup lorsque vous allez les voir honnêtement pour les informer des “casses” ils s’en foutent carrément mais ne font rien pour changer les objets.
2/ amabilité du couple (et surtout du mari) nulle, zéro… nous avons l’impression d’être responsable de leur fatigue, ils ont l’air érinté, ils n’ont qu’un employé et du coup se “tape” tout le boulot. Ils font en même temps “l’accueil” (et quel accueil !!!) les frites, le service, la caresse du chien etc… l’hygiène est très douteuse.
3/lorsque vous avez un soucis, ils arrivent tjrs à remette la faute sur vous, ex :
nous étions depuis 2 jrs dans le mobil-home que ls wc étaient bouchés, et bien le “cher” proprio nous a “hurlé” qu’il fallait faire attention au papier toilette (comme si en 2 jrs on pouvait boucher des wc) mais ce n’est pas grave nous avons joué les plombiers et tout est revenu en ordre, par contre l’eau de la douche un coup bouillante, un coup gelée, aucune réparation, à vous de jongler avec le mitigeur !
Il ne faut surtout pas se fier aux photos du site qui n’ont rien à voir avec la réalité, les parasols de la piscine (nettoyées 1 jour sur 2 ou 3) sont en réalités de vieux parasols tout cassés et si vous avez le malheur de les utiliser un jour de “petit” vent le proprio vient vous incendier (il faut donc cramer pour qu’il soit tranquille) et si encore vous avez le malheur de ne pas être satisfait des ses réflexions ils vous proposent de ne plus venir en corse et d’aller en bretagne,

Mais que ces proprios ne s’inquiètent pas la longévité de leur camping n’a que le nom, à mon avis (et celui d’autres clients) si ils continuent de la sorte ils ne tiendront pas longtemps, ils ont beaucoup de chose à apprendre tant qu’à l’accueil du public et en plus ils font du tord aux vrais corse propriétaires de campings.
Je tiens à préciser que ce mail est posté pour informer les campeurs, je ne reviendrai plus sur ce camping et je ne répondrai à aucun mail, c’est juste une info.

bonjour a tous

nous revenons du capulatta ou nous avons passer un tres bon sejour . camping agreable calme (sauf quand certain ne respecte pas la vie en communauter et qui se permette de faire du bruit jusqu’a tard le soir ) les gerants du camping son tres aimable et agreable . le camping est propre , j’ai jamais eu de probleme de propreter ds les toilettes puis pour se qui se plaine aller au club med

(les gerant ne vont pas etre deriere votre cul-cul a chaque foi que vous aller faire vau besoin quand on est propre logicquement les toilette reste propre pas besoin de les netoyer toute les heures )

les proprietaire du camping sont bien courageux il s’occupe de tous . j’ai rien a dire sur se camping juste de le recommander tres bon rapport qualiter prix .

bon courage a ingrid et gerald . si on doi revenir en corse on reviendra dans votre camping sans esitation .

ps: pour les mauvaises langue je vien du 95 et je n’est rien avoir avec les gerant juste je donne mon avi sur le camping voila

Nous revenons de Cupulatta où nous avons passé un très bon séjour.Camping agréable(sauf quand certains ne respectent pas la vie en communauté et qui se permettent de faire du bruit jusqu’à ard le soir)Les gérants du camping sont très aimables et agréables, le camping est propre, je n’ai jamais eu de problème de propreté dans les toilettes et ceux qui se plaignent, allez au club med.

Les proprietaires du camping sont bien courageux, ils s’occupent de tout. J’ai rien à dire sur ce camping juste de le recommander, très bon rappport qualité prix.

Voilà votre message corrigé, je passe sur la phrase en caractères gras qui comporte pas moins de 9 fautes…

Bon courage pour la rentrée et vos cours de Français

bonjour, nous venons de revenir de corse nous avons passé une semaine au camping cupulatta. nous vous conseillons se camping super accueil les bungalow sont propre est jolie il y a une petite épicerie. tout ces bien passer et même pour tous renseignement sur la corse la gérante est super. merci encore pour ces vacances de rêves.

les toulousains du 31

Bonjour à tous et toutes,

En préambule, je considère le forum du Guide du Routard comme un forum sérieux, je le consulte, d’où ce post afin (en retour) de pouvoir informer de manière sérieuse et sincère d’autres personnes qui souhaitent des infos sur des camping et notamment celui de Cupulatta, situé peu avant Porto-Vecchio…

De retour d’un périple à moto en Corse, nous sommes allés au camping de Cupulatta, par le plus grand des hasards… et sans aucune info au préalable.

Quelle agréable surprise !
Nous nous sommes posés 4 nuits, 2 de plus que prévu à la base… mais le cadre se prêtait à ce que nous recherchions, soit du calme, de la tranquilité, une piscine et un lieu plutôt sympa avec du charme !!
(personnes cherchant des soirées jusqu’au bout de la nuit et tout le complexe des gros campings… s’abstenir…
ici, ce n’est pas le genre de la maison et tant mieux ce n’est pas ce que nous voulions et il en faut pour tous les goûts… ici l’ambiance est plutôt zen et c’est une petit camping avec ambiance “bon enfant”…)

Je tiens à préciser que nous étions sous tente…
et nos voisins des bungalows étaient très sympathiques ainsi que le couple de gérant, qui nous ont donnés des p’tits conseils sur les bons plans du coin !! et ça valaient le coup !! Merci !

Infos supplémentaires :

• le camping est situé à environ 7km de Porto Vecchio, il est en retrait / à la N196, la route pour y accéder est un chemin mais pas besoin de 4x4 pour y accéder,
  • à environ 5km, il y a un Géant Casino, un Leclerc… pour les “grandes courses”,
  • le camping est fleuri, des arbres ont été plantés, il est ombragé,
  • sanitaires ok, coin vaisselle à l’extérieur (les gérants sont en réflexion pour les améliorer),
  • piscine agréable (pas de toboggans, etc pour les enfants mais pour nager et se rafraîchir, elle suffit largement),
  • mini supérette de “dépannage”,
  • coin TV/bar sous pergola en bois,
  • les mobilhomes ne sont pas vieux vu que les gérants ont repris et refait tout le camping depuis 2007, ce qui signifie également que donc chaque année il s’améliore…

En fonction de ce que vous recherchez, vous pouvez trouver votre bonheur !

N&T et leur TW’s de Marseille

je voulais remercier les gérants du camping cupulatta sur ce site car il y a tant de mauvaises langues que cela me met hors de moi !!
nous avions loué un bungalow pour 4 personnes début septembre. très propre, très bien équipé.
les gérants ? adorables, aux petits soins pour leurs clients. ambiance familiale.
la piscine ? certes pas la plus immense que l’on aie vue, mais la propreté est loin d’être douteuse !
bien situé, non loin de la ville, des plus belles plages, au calme…
bref, nous avons passé un séjour inoubliable au camping cupulatta et nous y retrounerons sans aucune hésitation !!

Bonjour !
Nous sommes partis cet été 3 semaines dans ce camping, en tente et avec des enfants en bas âge. Nous sommes ravis de notre séjour et trouvons beaucoup d’avantages à ce camping :

• 1 des seuls à faire des réservations pour les emplacements de tente,
  • une bonne ambiance, familiale
  • rien à dire sur la propreté (ménage des sanitaires 2 x par jour)
  • piscine très sympa
  • calme le soir
  • des gérants très accueillants, humains…

Conclusion : on y repart sans problème !!!

Que du bon à Ingrid et Gérald !!!

et voilà encore 3 semaines passé a cupulatta
QUE DU BONHEUR…

Je constate que les réponses sont aussi différentes que possibles sur ce camping.Après avoir lu les post de ce forum, j’ai décidée de partir à CUPULATTA avec quelque amis, fin aout 2010 en bungalow.
Je vais être objective et mettre mes avis personnels au placard afin de rester constructive et honnête.
Le site est vraiment sympa, calme, à proximité de tout en voiture et propre .
Certes la route qui y conduit est caillouteuse mais ça garanti la quiétude des lieux. Fêtards et groupes s’abstenir.
Les bungalow sont bien équipés, quoiqu’un peu vétustes (on ne peut pas demander à un camping d’avoir des bungalow neuf chaque été), il est vrai que le débit d’eau chaude était limite mais pas handicapant.Petit bémol, un état des lieux de sortie mais pas d’entrée!!! une première, autant dire que ça ne sert à rien et que ça n’a aucune valeur juridique.
La piscine était propre, de bonne taille et bien exposée au soleil.
Nous n’avons pas utilisé les différents services proposés donc pas d’avis.
Les gérants ont d’abords été courtois et disponibles, donnant des adresses et des coins sympa à visiter.Ensuite nous avons vus les choses se gâter, avec nous et d’autre personnes aussi.Ils se sont montrés hostiles aux demandes, agressifs et carrément grossiers.Je n’avais encore jamais vu de gérant se permettre d’envoyer un client promener en criant comme un forcené, en menaçant du poing, " vous allez voir ce que c’est que la corse" et autres phrases vides d’intérêt mais propres à instaurer un super climat pour finir les vacances!!!
Des jeunes ont étés forcés d’attendre plusieurs heures, malgré une heure de RDV avec le gérant.ET j’en passe…Visiblement c’est récurrent si on se fie aux précédents messages.Et absolument aucune excuse, ni méa culpa sur des dérapages verbaux et comportementaux évidents.
Je sais que sur ce forum, certains vont crier au scandale mais c’est la pure vérité, nous en avons été témoins.Je ne cherche pas à dire du mal, à critiquer gratuitement.Le but est d’informer ici, c’est ce que je fais.
Je connais bien les campings corses car j’y vais depuis plusieurs années et je déplore vraiment l’attitude étrange et lunatique des gérants qui , du coup, vous mettes mal à l’aise et donne l’impression de passer de mauvaises vacances.

BREF, hormis un lieux sympa et les environs top, nous ne retournerons pas là bas, Il y à du bon et du moins bon.selon votre profil (famille, jeunes, nombreux,solitaire…).Pour ma part je ne le recommande pas.

avec beaucoup de retard je tiens a laisser mon petit edito sur ce camping je tiens a remercier les proprietaires

pour leur acceuil. nous avons passer 2 semaines debut aout ou nous avons etez acceuillis tres chaleureusement et ca tout au long de notre sejour.

la disponibilite et la convivialite des proprietaire n’est plus a faire

merci pour notre premier soir chez vous pour nous avoir fait a manger

tres tard et ca avec le sourire pour 9 personnes a noter hamburger maison excellent et paninni tout aussi parfait surtout pour nos enfants celui au nutella.

une super soiree la veille de notre depart avec des chanteurs corse et la liste et longue je ne detaillerais pas.

encore un tres grand merci a ingrid et gerald pour tout en esperant revenir et vous revoir . didier

bonjour a tous, de retour sur lyon apres un sejour corse au camping capulatta ,je garderais de super souvenirs un coin magnifique ,calme ou en effet le terme camping familliale est le maitre mot!! jai lus differents commentaires sur le forum je suis surpris quand meme car le patron nes peut etre pas un grand bavard certe mais il est gentil et tres sympa quand a sa femme je pense que sa gentillesse et sa sympathie font que ces un camping agreable, chaleureux et qui donne envie de revenir. jai 29 ans , étant campeur de pere en fils ,je ne peux que conseiller ce “camping familliale " ou tranquilité et confort sont les maitres mots biensur quil faut distinguer” camping usine "et "camping familliale " l un est le rendement l autre est la convivialité moi mon choix est toujours le meme et " capulatta " est un super camping que je recommande aux gens qui aiment la nature et qui savent ce qu est le mot campeur!! en tout cas merci pour tout a ingrid et gerald ;amitiés LYONNAIS!!

ouf, j ai vu quelques articles ,bons comme mauvais, j espère vivre le bon , nous arrivons au camping dimanche…alors dans plus de 15 jours je posterai mon avis aussi…

Nous sommes de retour de cupulatta en famille. et quel bonheur ! J’avoue que avant notre départ les messages laissés par certains sur le forum nous ont refroidi mais nous avons décidé d’y partir quand même car il y avait aussi des messages positifs. et nous avons bien fait car les gérants sont trés acceuilllants, le camping est bien arboré et fleuri. les mobil homes alors là le top pour avoir fait d’autre campings cela sont neufs, modernes et bien agencés.

on accède au camping par un chemin en terre battu sur 100 mètres. je n’ai pas vu de déchetterie comme il a été dit, juste vu les belles choses. Mais j’ai surtout compris pourquoi il y avait des messages hards. tout simplement car certains viennent au camping en pensant aller au club med. IL n’y a pas d’animation à cupulatta mais le calme à partir de 23 h et ça c’est bien agréable.

Par contre des clients irrespectueux , comme j’ai pu le voir lors de mon séjour et qui s’emportent dès qu’on leur fait remarquer que le ménage n’a pas été fait … 1note fait.

Comme prévu mon avis sur le camping Cuppulata ,

Très joli camping , des lauriers en fleurs, de l ombre , pour notre part mobil home très recent : donc très propre et très “tendance” endroit calme ,ce que nous recherchions , quelques clients ne se rendent pas toujours compte du bruits qu ils peuvent causés ( ex: demarrage de motos très très reguliers, si c est pour faire chauffer le moteur, ça nous fais sourire)

Piscine très agréable et chaude , quelques petites (guèpes) mais je ne vois pas comment ne pas en avoir!

Une petite épicerie , de quoi acheter de quoi se faire un ptit diner , du pain sur commande.

Piscines naturelles , plages pas très loin.

Route d’accès chaotique, y a pire et même pas besoin d un 4x4 , pour la poussière ,faut juste éviter de se croire sur un périph :slight_smile:

Pour résumer, si nous revenons dans ce coin de corse , sans hésitation nous reserverons au cuppulata

Nous partons mi aout a cupulatta et nous avons 2 ados … Y a t il un peu d’animation le soir ??
Merci de vos réponses

A notre période il y avait peu d’animation, mais c’est ce que nous recherchions, à votre période aucune idée . Bon séjour

Il est étrange de constater qu’a chaque message négatif suit rapidement un autre des plus complaisant vantant les qualités d’accueil des propriétaires, leur sens commercial et leur disponibilité. De la à croire que des amis voire les propriétaires eux mêmes en sont à l’origine …

il est certain qu’il peut y avoir des commentaires complaisants…comme des commentaires malfaisants…à chacun d’y faire un tri…l’esprit critique, c’est très bien, mais l’esprit suspicieux, bof…sans perdre de vue que TOUS les mécontents se font entendre ( en général, anonymement…), les satisfaits, moins.

chaque fois qu’un commentaire est positif ce sont des amis des ppropriétaires!!! mdr

moi je suis satisfaite en tant que cliente tout simplement!!!

d’ailleurs on y retourne pour 3 semaines cet été !

arretez de dire n’importe quoi , on a le droit d’etre satisfait, ne vous en déplaise!!

çà ne vous a pas plu ok, point .

Moi j’ai le droit de dire que j’en suis contente sans pour autant etre “amis” DES PROPRIETAIRES

serait il sous entendu que l’on ment??

nadège l’ardèchoise!!

Je rentre d un séjour d une semaine en caravane au camping a cuppulatta et je peux vous assurer que tout c est bien passe (je ne suis pas une amie des propriétaire) le camping est ombragée, la piscine très belle est très propre, les sanitaires aussi sont propres en ce qui concerne l acceuil je tiens a souligner qu il n y a rien a dire indgrid et Gérald sont des gens qui ont du méritent ils sont toujours leur possible pour vous contenter c est des gens qui on du méritent ils font quasi tout a eux deux. Pour ma part il n y a aucun point négatif ce petit camping familial mérite d être connu . Et pour les gens qui rouspéter pour l ombre il y en a , les arbres ont repousse et heureusement qu ils ont été élague car il y a eu beaucoup de vent et si cela n avait pas été fait s aurait été dangereux pour les campeurs je compte bien y repartir car tous été parfait. Alexandra Louis et oceane

Bonjour

camping calme, pour le repos sauf que certains campeurs ne respectent pas le besoin de calme des autres, parlent comme s’ils étaient seuls au monde (mobilhomme)

camping très propre, nettoyé du matin au soir, petite piscine agréable pour se rafraichir, dommage que le paquet de frite soit trop cher, une baisse des prix seraient un plus pour une plus grand consommation

camping loin de la route, tranquilité, et plage pas trop loin en voiture

pas d’animation pour les jeunes

peu d’emplacement pour les tentes
manque des lavabos (pièces fermés pour l’intimité), ils sont ouverts, légèrement génant pour une toilette intime…

sinon rien à redire

bonjour,
Nous sommes rentrés il y a 1 semaine de vacances !!
Nous sommes enchantés : le camping est calme et ombragé .Les emplacements de camping sont assez grands et surtout bien délimités .
Nous cherchions un camping familial où nous pourrions laisser notre fils jouer et faire du vélo sans nous inquiéter.Nous l’avons trouvé!!!
La piscine n’est pas immense mais suffisante compte tenu de la taille du camping.
Par ailleurs Ingrid et Gérald sont des gens très accueillants !!(…et non, pour répondre à certains, ce ne sont pas DU TOUT nos amis puisque nous sommes du Pas-De-CALAIS!).
Bref , un premier séjour en Corse merveilleux !La Corse mérite bien son nom d’île de beauté …et nous retournerons surement à Cupulatta …l’année prochaine!
bonjour spécial à Louis, Alexandra et Océane avec qui nous avons beaucoup discuté!
Bonnes vacances à tous .

Bonjour loulounanou

Je suis très contente de voir que vous êtes bien rentres et ravi de votre petit bonjour via le routard. Nous aussi nous reviendrons l année prochaine a la cuppulatta même si on est de calvi on ne connait jamais assez notre corse. Notre séjour nous a permis aussi de rencontrer des gens formidable ,J embrasse très fort Fabrice et Sylvie et je vous embrasse aussi a bientôt Alexandra Louis oceaneluciani et finetta que j avais oublie precedement lol

Quel merveilleux séjour !

Merci pour l’accueil convivial et familial.

Lors de nos prochaines vacances sur l’ IIe de Beauté , nous ferons forcément escale dans ce camping bien aménagé et propre . Tout y est réuni pour passer un bon séjour.

Bravo aux propriétaires pour leur gentillesse, leur dévouement et la qualité des services proposés.

A bientôt j’espère.

Bonsoir, je viens répondre au message, pourquoi venir en corse si c est pour nous critiquer, vous devriez essayer l année prochaine le Maroc ou l Égypte peu être que vous serez mieux acceuilli… En ce qui conserne les emplacement ce camping et un des rares a avoir de emplacements délimites. Vous dites que nous sommes pas acceuillant, on respecte et acceuille les gens selon les personnes qui nous rencontrons et c est sure que si je vous rencontrait l acceuil que je vous ferais serez a la hauteur de vos propos désagréable je suis corse j ai passe un semaine dans ce camping et fais connaissance de campeurs et propriaitaires formidable. Courage Ingrid et Gérald le mois d aout et bientôt fini et a l année prochaine bien sure

nous sommes de retour du cupullatta et nous confirmons séjour magnifique! ambiance super !

voici la deuxieme année que nous nous y rendons et comme on dit jamais 2 sans 3 !!!

nous avons retrouvés avec plaisir ce petit coin de paradis ainsi qu’Ingrid et gérald avec un immense plaisir!

Ce que j’ai a dire : ils sont bien courageux de supportés certains vacanciers qui viennent en camping alors qu’ils ne sont pas fait pour cela!! (ne pas supporter les ronflements des voisins!! excusez moi je pouffe de rire!!°)i

CAMPING tres propre calme et ambiiance chaleureuse pour les VRAIS amoureux du camping et de la vie en communauté!!

3 semaines de reves , et qu’une envie , y retourner !

précisions il n’y a aucune pub ni photo truquée!!!

juste un conseil a ingrid et gérald , demandez au gens si ils ronflent avant d’accepter leur réservation!! (je suis désolée je suis morte de rire de voir écrire çà!!°)

en faite il faudrait plutot leur demander( a certains) si ils sont sur d’aimer le camping !!!

voilà je pense avoir tout dit VIVE LA CORSE

NADEGE

Sujets suggérés

Services voyage