Bonjour,
nous envisgeaons de partir au camping cupulatta près de porto vecchio à la fin du mois d’Août. Connaissez vous ce camping, est-il bien, les mobilhomes sont ils récents ?
J’aimerais avoir toutes les infos que vous possédez au sujet de ce camping.
nous avons été trés déçu par la qualité de l’accueil, la vétusté de notre mobilhome. . . la piscine est minuscule, l’eau est gelée et les travaux ne sont pas terminés puisqu’il n’y a plus de gazon sur le terrain (retourné par endroit ), quand à l’épicerie, le snack, et le jardin d’enfants,dont ils parlent dans leur doc, ils sont inexistants !!!
bref le cadre laisse à désirer, pas top pour des vacances en famille !
on vous le déconseille !
Je suis surpris de voir autant de critiques négatives sur ce camping ! Nous y avons séjourné 2 semaines en Août, l’accueil y a été super, les mobilehommes sont nickels et la piscine est grande il y a un snack et une épicerie !!
Quant au gazon, il est difficile d’en trouver en Corse au mois d’août …
toutes mes excuses : j’ai effectivement dis que la piscine était petite ( je viens de me relire ! ) mais je maintiens : tout est une question d’appréciation !
nous n’avons pas dû séjourner dans le même camping !!
je n’ai pas dis qu’il n’y avait pas de gazon mais que la terre avait été retournée à plusieurs endroits et laissé telle quelle sans aucun aménagement ! ensuite il faut plus qu’un châlet en bois et une pancarte “épicerie” pour avoir l’air d’en être une ! autre point je n’ai jamais dit que la piscine était petite mais que l’eau était gelée !
en ce qui concerne le toboggan et les jeux pour enfants décrits sur le site, vous les avez vu ? parce que perso, je les cherche tj !!! je persiste dans mes déclarations, je ne vous conseille pas ce camping ! il y en a un juste avant , le “pitrera” avec un vrai toboggan et des jeux pour enfants ! j’y suis allée avec mes enfants pour profiter de la piscine et il a vraiment l’air sympa !
ps : pour avoir du gazon en corse, il faut l’arroser souvent ! il me semble qu’il y en avait dans la villa, à côté du camping !
C’est dans une ambiance chaleureuse,
que mon mari et mes enfants avons été accueilli au camping de Cupulatta.
Nous étions en mobil home,
avec tout le confort et l’hygiène.
Nous avons pu profiter agréablement de ce camping hors nos petites excursions,
par les baignades dans la piscine,
la curiosité des chênes lièges qui siégent tout autour,
par la sympathie de certains campeurs,
et de toute la gentillesse d’Ingrid et de Gérald,
qui sont des gens de coeur.
Si nous avons l’occasion de pouvoir partir l’année prochaine,
c’est certains,
Ingrid et Gérald nous verrons de retour à Cupulatta !
Eh bien disons que Cupulatta n’est pas ce que vous recherchiez.
Les campings usines sont plus de votre goût !
Je respecte,
alors respectez les campings tranquilles,
familiaux,
et ne confondez pas tout.
De plus,
la piscine n’a jamais été gelée.
Ce n’est pas l’eau d’un bain tout simplement.
Pourquoi s’acharner sur ce camping ?
(Dite plutôt qu’il ne correspond pas à votre attente tout simplement)
On a pas du aller dans le même camping !
Non trève de plaisanterie…
Moi qui n’est jamais été aussi heureuse de mes vacances !
Je suis allée au camping de Cupulatta les 15 premiers jours d’août.
La piscine est loin d’être minuscule !
Elle est même très belle.
Le gazon était asséché,
mais quoi de plus normal en été.
Les clients n’apprécieraient certainement pas, par des arrosages intempestifs d’avoir les pieds mouillés pour rentrer dans leur tente.
Snack inexistant ?
Le dernier jour nous avons pu déjeuner mon mari et mes enfants avant de prendre la route.
En ce qui concerne le mobil home,
j’en ai été très satisfaite,
avec tout l’hygiène et le confort que l’on puisse en attendre.
Un chez soi à des centaines de kilomètres.
J’ai pris des photos du mobil home,
si je peux les publier,
je le ferai…
Afin de démentir toute cette mauvaise publicité qui ne mérite pas d’être.
Je répondrai volontier à toutes les questions qui pourront être posées.
Cet été,
nous devons normalement nous rendre en Corse,
et ce sera avec plaisir que nous nous rendrons de nouveau au camping de Cupulatta.
excusez moi, mais on demande un avis et je donne le mien, c’est tout !
lequel d’entre nous s’acharne sur l’autre ? je ne vous ai rien fait, et je ne vous connais pas ! il me semble qu’en démocratie tous les avis sont autorisés, même s’ils ne vont pas dans le même sens que le vôtre !
si à la qualité vous préférez la tranquilité, je respecte, alors je vous retourne le compliment : respectez moi !
chacun ses goûts, je ne critique pas les vôtres, je donne mon avis ! un forum ,ce n’est pas simplement être dans le sens du courant c’est aussi et avant tout pouvoir se faire un avis sur la lecture d’opinions différentes !
quant au pitrera avant de critiquer, y êtes vous seulement allé ?
à bon entendeur !
ps : ce camping ne coresspond absolument pas à mes attentes, la publicité y est mensongère ! je persiste et je signe !
coucou
moi aussi je suis allée au cupulatta et franchement je suis de l’avis de sissi, g pas spécialement aimé !
je déconseille également n’en déplaise à bron !
Votre message est très clair,
le camping de Cupulatta ne correspondait pas à vos attente,
mais vous n’avez pas tout à fait été honnête envers lui.
Vous le salissez,
sur des choses qui ne sont pas vrais.
Quand au camping que vous citez,
je le connais,
et je n’ai pas à le critiquer.
Seulement,
s’il vous correspond,
moi non.
(ce n’est pas ce que je recherche en matière de camping, et ça chacun est libre de penser ce qu’il veut !)
Que les gens qui lissent ce forum si retrouve.
Moi,
j’ai expliqué pourquoi j’ai été satisfaite,
et avec honnêteté,
Vous ne l’avez pas apprécié,
mais ce n’est pas une raison pour porter de fausses rumeurs.
(Vous vous êtes reprise lors d’un message disant que finalement la piscine n’était pas si petite que ça…)
Ne brouillons pas les esprits,
et bon séjour pour vos prochaines vacances.
Restons corrects et honnêtes
Dire que l’on n’aime pas s’en expliquer pourquoi cela ne veut rien dire…
Certaines personnes qui ne connaissent absolument pas le camping ne seront pas renseignées par votre moi non plus ne n’ai pas aimé.
J’ai expliqué pouquoi j’ai aimé ce camping.
Votre qu’il n’en déplaise à BRON ne me fait pas changer d’avis sur le camping et les vacances géniales que j’y ai passé.
hargneux ! ce mot vous dit qq chose ? je donne moi aussi mon avis, ça vous pose un problème on dirait ?
bien que je n’ai pas à me justifier je vais tenter de clarifier mon opinion pour ceux qui, apparement, ne l’on pas comprise :
je n’ai pas du tout aimé ce camping, je l’ai trouvé un peu “simple” voire "rustique " !
je m’attendais à bcp mieux aprés avoir lu le descriptif sur internet ! promesses faites et non tenues !
on me demande mon avis et rien de plus !
cette explication me suffit, point à la ligne.
une fois de plus qui êtes vous pour être aussi hargneux ? le propriétaire du camping peut être ? ou un actionnaire ? parce que franchement pour déployer une telle energie il y a anguille sous roche !!!
j’ai vu que vous avez même ecrit un message “publicitaire” vantant tous le mérite du camping !!! quels enjeux défendez vous exactement ?
je vous prierai de ne plus m’importuner sur ce forum !
merci
Je ne suis pas hargneuse du tout.
Je suis désolée que toutes les deux vous preniez les choses comme cela.
La question était de recommander oui ou non ce camping.
Vous ne le recommander ni l’une ni l’une,
vous en avez le droit.
Je trouve tout simplement dommage,
que Sisi ait un peu salis ce camping,
et que vous,
ne justifiez pas le pourquoi.
Et non je n’ai aucun intèrêt dans tout cela.
Si ce n’est que de donner l’occasion à des familles de passer de bonnes vacances selon les descriptions que j’en ai faites.
Bonne continuation à toutes les deux !
je ne peux vraiment pas croire ce que raconte sissi. tout d’abord sur l’accueil du cuppulatta, ingrid et gérald(les proprios) sont des gens exceptionnellement accueillants, souriants, prêts à rendre service
(nous les avons vu planter la tente d’une mère de famille avec ses 2 adolescentes, aller chercher des clients à l’aéroport, conduire des clients à la plage car ils étaient sans voiture.ils se préoccupent toujours des clients. quand à leur piscine, excusez moi mais elle n’a que quelques mois, elle est très chaude, il y a une superbe pataugeoire, ma fille s’est éclatée. pour les travaux, en effet le patron était embeté avec l’évacuation des sanitaires mais il a
fait les tranchées pour le bien etre de ses clients (si seulement les campeurs étaient plus propres et ne jetaient pas de cochoneries dans les toilettes !!) tout cela pour dire que nous avons passé un séjour merveilleux dans ce camping et que nous comptons bien y retourner.
bonjour,
je voudrais juste apporter ma petite pierre à l’édifice !:
je n’ai pas séjourné au cupulatta, c’est important de le savoir ! mais j’y suis allé et. . . j’ai fais demi-tours !
si effectivement le camping se trouve au pied du maquis, il se trouve également à une centaine de mètres au pied . . . d’une déchetterie !!! ça aussi il faut le savoir !
en règle dénérale, il faut se méfier des pubs qui vous promettent des équipements fabuleux et qui ne vous les montrent pas en photos ! si la seule photo du camping que l’on vous montre,
c’est le soleil couchant sur la plage et qu’on vous promet monts et merveilles, méfiez vous !
donc si on vous vante les merites d’une piscine avec un toboggan et qu’il n’y a aucune photo de la-dite piscine ( alors que c’est “vendeur” !!), fuyez !!!
voilà, c’est tout,
bonne journée à tous !
En réponse à ton observation sur la déchetterie, il me semble que c’était un dépot de matériau (pierre, terre …) et pas de déchets !!!
j’en suis certain car j’ai parcouru le terrain plusieurs fois pour voir des tortues !
Quant au site internet, j’ai signalé au proprio qu’il était “à améliorer”. Il m’a répondu que ce site avait été créé en janvier et que comme il venait de reprendre le camping, il n’avait pas de photo du camping (et encore moins de la piscine puisqu’elle n’existait pas !)
Je pense qu’il faut laisser un peu de temps à ces jeunes repreneurs et je crois franchement qu’ils ne méritent pas les critiques qui fusent sur le forum
J’ai fréquenté d’autres campings et peux t’assurer qu’on pourrait disserter sur l’accueil et la propreté de certaines structures… à moins d’aller dans un 4 étoiles (mais c’est pas le même prix, ni la même ambiance…) tout dépend ce que l’on recherche.
Quelques remarques sur le camping Cupulatta. Nous avons séjournés plus de 20 jours. Nous devions partir au bout d’une semaine mais on se sentait bien et on est restés !
Il y a pas mal d’ombre, une jolie piscine avec de l’eau chaude : il faut le faire pour avoir une piscine froide en Corse ! (message de Sissi ), les sanitaires sont propres et suffisament nombreux.
Je n’ai pas vu de décheterie, ne pas confondre avec un dépot de matériaux un peu plus loin qui lui ne dégage pas de nuisances.
Bref, c’est un camping sans soucis, calme et agréable ou l’on retournera avec plaisir. Dernière chose, cela ne sert à rien de comparer des campings sans parler de tarifs.
Bonsoir,
pouvez vous me dire si il y a des animations le soir ou en journée pour les enfants.
Nous cherchons un camping calme, familial ou nos 3 enfrants trouveraient néanmoins un peu d’animation.
d’autre part la première plage est elle loin?
par avance merci pour vos réponses.
Eva
Bonjour,
Je recherchai en juillet 2007 un camping simple avec une piscine et au calme, et je l’ai trouvé, c’était le cupulatta. Je suis venue avec un groupe, et nous avons été tellement bien accueillis que nous sommes revenus une semaine supplémentaire. Il y avait une belle piscine chauffée, un babyfoot, et le calme pour dormir. Ingrid et Gérald nous ont bien renseignés sur les sorties aux alentours ( il faut une voiture), ils nous rendus des services avec gentillesse, et nous avons rencontrées des familles sympas et contentes de leur séjour. Résultat: je retourne cet été au camping!
nous avons reserve en juillet avec mobil home pouvez vous nous donner quelques infos ,les visites …le camping ,ect …merci
Salut, le camping est à l’extérieur de la ville de porto vecchio, un peu isolé, il faut donc une voiture, il est calme, la piscine est sympa, il y a une petite epicerie au camping et possibilité de commander du pain, d’avoir des glaçons et un petit snack ( frites…) l’ambiance est simple et conviviale. Il y a des hypermarchés à Porto vecchio, la très belle plage de Palumbaggia n’est pas loin ( 15/20 mn en voiture à peu près), vous pouvez aller vous baigner dans les piscines d’eau douce naturelles ( une dieaine de kilomètres) très sympa et certaines peu profondes, il y a possibilité de rayonner vers de nombreuses plages et Bonnifaccio et à faire. De mémoire, les gens en mobil home étaient satisfaits,
Bon séjour, Christine
Camping à l’extérieur de Porto,
isolé,
d’où l’utilité d’une voiture.
J’y ai passé 2 semaines l’année passée,
nous y étions très satisfait.
Tant par l’accueil,
que par notre mobil home,
la piscine et le cadre.
Nous ne sommes pas loin des jolies plages,
des eaux douces,
et pleins de magnifiques endroits.
Entre Mer et Montagne…
Nous avons bien sympathisé tant avec les Vacanciers,
qu’avec les propriétaires.
L’ambiance était chaleureuse.
Un peu de bien dans un monde de Brutes…
(C’est une petite reflexion que je m’étais faite dès les premiers jours)
Que de Bons Souvenirs.
Alors à tous ceux et à toutes celles qui iront passer leurs vacances à Cupulatta !
Bon séjour.
(Pas de Vacances pour nous cette année, malheureusement)
nous venons de passer 15jours au campind et c’est avec grand regret que nous avons plié bagages!! Les proprios Ingrid et Gérald sont super sympa ! ambiance très conviviale… très belle piscine avec pataugeoire et jeux d’enfants… snacks et coin couvert face à la piscine très agréable!! le mobil home en état impeccable et très beau!!! vue magnifiques sur les montagnes et très calme car pas de route passante! bref je vs recommande ce camping car vs ne serez pas déçu! je suis d’ailleurs toute triste de ne plus y être!! hé oui toutes les bonnes choses ont une fin!
en 2006, nous avons séjourné au camping E Gradelle (il a un site web), entre Porto et la réserve de Scandola - site superbe; petit camping à 500m de la plage quasi privée, où beaucoup de bateaux restaient à l’ancre…
Voilà une semaine que j’essaie d’effectuer une résa pour tente au camping cupulatta ( c’était avant de consulter ce forum) et la propriétaire se moque gentiment de nous : premier contact, panne d’ordinateur soit disant, elle devait me rappeler ce qu’elle n’a pas fait. je rappelle, cette fois elle est soi - disant occupée dans le camping. Tenace, je rappelle… cette fois, elle est dans son mobil-home, c’est promis elle rappellera… On a bien entendu jamais eu son appel et depuis le portable sonne occupé et la messagerie est pleine. Alors franchement je suis déçue d’une telle désonvolture et nous n’irons pas dans ce camping !
Je suis surpris de la description qui est faite de ce camping.En effet moi aussi j’y ai passé 15 jours en juin 2008 du 14 au 28 par l’intermédiaire de vacances directes et je peux vous affirmer que ce terrain n’a pas les infrastructures pour recevoir des mobilhomes.
Asasinissement bouché,pas d’ombre pratiquement tous les arbres sont coupés à 4mètres donc plus de branche,l’accès de la route est défoncé jusqu’a l’entrée du terrain à l’interieur les routes sont poussiéreuses les voitures en passant devant votre installation au moment des repas vous envoyaient de la poussière en quantité,ce qui est très agréable.L a piscine est correcte 10m sur 15m les propriétaires sympas mais débordés, pas de snack ni de pain ni rien quoi.Voila au moins une description objective de l’endroit.Ce qui attire c’est le nom.
bonjour
nous arrivons du camping cupulatta tres deçu par le camping mobilhomes plein soleil les arbres étant coupés ras .l’accueil trés peu aimable ,allée du camping trés accidentées aucune ambiance
mobilhome récents mais trés raprochés.
malgrés cette décéption sur notre location nous avons passé un trés bon séjour la corse s’est super.
de retour de notre sejour du 28 juin 2008 au 05 juiilet 2008 sur le camping de cupulatta . nous confirmons les avis des autres internautes
acces au camping à peine carrossable, poussière ,entretien douteux ,arbres coupés récemment pour implantation d’un maximum de mobilehomes en plein soleil ,aucun service ,propriétaires agressifs à la moindre remarque .quelle déception pour l’hébergement !!
Malgré tout la corse est magnifique n’hésitez pas a venir, l’ile est de toute beauté et les corses sont accueillants
Bonjour,
Nous sommes à la recherche d’un camping bien sympa, 30 - 40, qui bouge (activités, sorties …) pour aout
Merci de me donner vos bons plans
Laure
Nous avons séjourné dernièrement au camping de Cupulatta, nous sommes relativement déçus par l’accueil et la gestion du camping.
Aucune information sur les services. Snack ouvert au bout d’une semaine seulement, pareil pour la TV (privés de la coupe d’Europe). Pas d’animations. Votre chien ne sera admis qu’en laisse… hors le chien des propios se baladais librement nous rendant visite quand nous mangions.
Un 4x4 s’avère nécéssaire pour accéder au camping (terrain cabossé), bouteilles de gaz en plein soleil près de la piscine, etc…
Un avis favorable cependant: les mobiles homes étaient propres et fonctionnels.
Avec le recul, et en regardant le catalogue de Vacances Directes, je comprend maintenant pourquoi il ne figurait qu’une photo du camping.
Je rejoint donc l’avis de certains d’entre vous mais je suis étonnée de voir que des personnes on pu apprécier leur séjour (tant mieux).
nous avons reserve pour le mois aout 08 le mobilhome spacial au cupulatta
j aimerai savoir si quelqu un a deja loue ce type de mobilhome dans ce camping et savoir comment il est
Bonjour
Après un séjour d’une semaine au camping Cupulatta, nous somlmes partis avec regrets. Bien qu’inachevé, l’endroit est très agréable et reposant. En partie entouré de maquis et bien situé (pas trop loin des plages), les mobils homes sont agréables et bien équipés. Le camping est calme et les enfants se sont régalés. Notre séjour a été très positif et on espère bien revenir dans le coin.
Bonjour
Nous avons séjournés 15 jours dans un mobil home du camping. Nous sommes ravis de notre séjour, charmés par le cadre et le calme. Notre mobil home était bien ombragé et en bon état. L’ambiance est très familiale et nos enfants se sont bien amusés. L’accueil est très sympathique et attentif aux besoins des vacanciers.
Avec encore quelques améliorations, notamment sur les voies d’accès et de circulation, l’endroit sera super. Nous retournerons sans doute ici l’année prochaine.
Je suis très déçu par le camping cupulatta,ou est l’ombre annoncée,les accès très médiocres voire dangereux, la poussière aux passage des voitures lors de la prise des repas,l’épicerie de dépannage fermée le snack idem enfin pas de quoi etre satisfait si ce n’est par la beauté de l’ile bien evidement.Je déconseille pour ma part d’aller dans ce camping qui je le rapelle n’est pas classé et pour cause.
En quittant la nationale pour acceder au camping le chemin d’accès est défoncé,le camping par lui meme est sous un soleil de plomb les arbres qui restent sont coupés à 4Metre quel spectacle.Bien sur vacances directes ne nous a pas habitué à ça.C’est la raison pour laquelle nous avons fait confiance à cet organisme.Je ne vous parle pas de la poussiere soulevée par les vehicules,des canalisations bouchées reguliérement enfin bref très très déçus.Par contre l’ile est magnifique.
Je reviens de mon sejour en corse par l’intermediaire de vancances directes au camping de cupulatta et là, mauvaise pioche.L’accès au camping depuis la nationale est très mauvais(défoncé) à l’intéreur du camping les routes sont très poussiéreuses aux passages des voiture,sympa quand on mange surtout le soir car pendant la journée et ce dès le matin nous partons car cet endroit est plombé par le soleil.Pratiquement pas d’ombre,la majorité des arbres sont coupés à 4 mètres de haut il ne reste plus que les troncs sur lequel poussent des rejet ineficace pour donner de l’ombre.Mauvais fontionnement des écoulements.L épicerie etc… fermée le maquis au alentour???.Très déçu mais surtout duper,car vacances directes est plutot sérieux dans le choix de ses endroits.
Nous avons apprécié particulièrement l’accueil et la dimension humaine donnée à ce camping .
Nous avons apprécié l’emplacement idéal du mobil home 56 avec ces 3 chambres individuelles, idéal pour 2 couples avec un enfant chacun .
Penser à réserver car le succès de ce camping va très vite se savoir.
Nous revenons juste de vacances en Corse où nous avons séjourné 5 jours (de trop!!!) dans ce camping.
Il est le seul à prendre les réservations, bizarre, mais après coup je comprends, cela oblige à verser des arrhes et donc à se sentir engager à la signature du contrat.
Nous avons pu tout de même partir bien avant la date prévue, les sanitaires n’étaient pas tous ouverts (trop peu de campeurs soit disant), insalubrité, ménage non fait vaisselle et lavage du linge dans les mêmes bacs sous un soleil cuisant!!!
Les emplacements non définis en plein soleil sur un terrain bourré d’ornières ainsi que la proximité d’un camp de vacances un peu bruyant.
Très décevant d’autant que le peu de photos sur le net paraissent très engageantes mais terriblement mensongères.
Bilan, camping très déconseillé
babalbert
De la poussiere pendant les repas,du soleil, du soleil, à l’interieur du mobilhome plus de 40 degré pas d’ombre, linge tiède,camescope a rendu l’ame trop chaud dans le mobilhome,le paysage dans le camping est pas terrible,les arbres ont presque tous été guillotinés à 4 metre de hauteur,épicerie de dépanage fermée en juin donc direction porto vecchio et les embouteillages.Sympa quoi.Par contre la corse est à voir mais pas à partir de cet endroit.L’ambiance et l’acceuil normal pas de quoi fouetté un chat.