Nous revenons de Corse ou nous avons passé deux semaines dans ce camping effectivement calme (sauf le chien des gérant qui aboie régulièrement la nuit)
Venant de Normandie et après 10 heures de route et une nuit blanche sur le ferry, nous avons eu l’outrecuidance de nous présenter vers
14.30 pour savoir s’il était possible d’avoir les clefs.
Malgré notre demande polie nous avons essuye un refus car il n’était pas 15.00, heure normale de remise.Merci à tout à l’heure…
A reception des clefs le constat est plutôt positif, mobil home récent, bien équipé mais propreté relative.
Si comme indiqué à la reception, les gérants ne sont pas responsables du chemin menant au camping, ils le sont de ceux qui le sillonnent et là si vous voulez manger de la poussière à chaque passage de voiture vous ne serez pas déçu.
Autre point génant, malgré un règlement affiché à l’entrée de la piscine, il n’y a aucune surveillance et chacun fait un peu ce qu’il veut.
Dixit la gérante, il n’y a aucune obligation en la matière.
Concernant l’état de lieux au départ, force est de constater que l’application du stricte respect des horaires
n’est pas à double sens car pour un rdv pris à 11.00 la gérante est arrivée à 11.30 sans se fendre d’un mot d’excuse.
En conclusion camping agréable pour ceux qui cherche la calme mais les gérants gagnerait à être plus aimables et surtout la gérante à être un peu moins prétentieuse et sûre d’elle.
Peu probable que nous y retournions, pour les raisons évoquées ci-dessus et aussi à cause d’un relatif éloignement de Porto Vecchio.
Bonjour,
effectivement les gérants sont peu aimables, voir limites polis . Le camping est calme mais aucune animation, à déconseiller si vous avez des ados. La piscine est sympa mais pas de parasol et impossible d’en mettre un et le top du top les protections solaires sont interdites !! Merci pour la santé ! Les mobil-homes (vacances directes) sont très biens mais certains n’ont pas d’emplacement pour la voiture ! Bref heureusement que nous étions avec des amis mais il est évident que nous ne retournerons pas dans ce camping.
Bonjour moi aussi je suis allé au camping cupulatta 3 semaines en aout.Camping trés calme aucune animation , les propriétaires pas trés cool entre eux surtout devant des clients . Sinon à éviter pour les ados .Mais nous nous sommes venus pour visité la corse et non pour rester dans le camping , mais vous savez ceux qui critique le camping il ne faut pas oublier que sa fait que 3 ans qu’ils sont là et que avant il n’y avait pas de piscine , donc ne pas comparer avec des camping de plus de 10 ans, il faut laisser faire le temps c’est comme les maisons
et oui encore 3 semaines passé a cupulatta dans ce camping calme
ou les gerants sont d’une tres grandes gentillesse je voudrai quand meme dire qu’au mois d’aout il y avait de l’amination avec la venue d’un groupe corse avec chants corse et varietes il y avait 4 mobil home presents et apres on vient critiquer…a ces touristes
a bientot ingrid et gerald merci a vous et a cyrielle
bonjour de notre part au 51
et on a encore le gout “du panini nutella” dans la bouche…rire…
bises a vous
bonjour, septembre 2009,nous revenons d’une semaine itinérante en Corse: fabuleux !!!
et j’ai une envie, prévenir les gens des lieux que nous avons appréciés et ceux que nous déconseillons, sachant bien entendu que c’est très subjectif.
suite à quelques recherches avant de partir en corse, une fois arrivés près de porto vecchio nous cherchions le cupulatta. nous avons eu du mal à le trouver et une fois devant nous n’avons pas du tout eu envie de rentrer!!! panneau complètement abimé, accueil inexistant, nous avons eu la sensation d’être face à un camping totalement déserté !
du coup nous sommes immédiatement retournés vers un camping repéré plus tôt: “les îlots d’or” extra !!! très propre ! accueil génial digne de ce nom ! sanitaires parfaitement entretenus ! emplacements fabuleux ! au bout du camping: plage !!
nous vous le conseillons, allez-y les yeux fermés !!!
nous avons fait le tour de la corse en une semaine, hormis le cap corse, donc si vous souhaitez quelques adresses de campings très sympathiques n’hésitez pas !
bon voyage à tous !!!
Je tâcherai de rester “aimable et constructif” en donnant mon avis sur ce camping qui nous a en partie gâché notre séjour.
Lors de notre arrivée, mi septembre de cette année, l’accueil a été plus que froid et n’a duré que quelques secondes. Le patron nous mène à notre mobilehome, nous sommes déjà déçus, il est très vétuste et sale. Quelques gouttes de produit WC ont été jetées dans la cuvette juste avant notre arrivée, histoire de dire que c’est propre. Nous avons loué des draps, j’ai cru que c’était une blague lorsque le monsieur nous les a apportés: Ils sentaient le renfermé et il y avait des toiles d’araignées dessus!
Autre chose également, le salon de jardin était bien présent; une petite surprise nous attendait cependant: Une fourmilière avait élu domicile juste à cet endroit, et quelques unes s’étaient invitées dans la salle de bain!
Voilà pour le premier jour, je vous laisse imaginer notre impression…
Deux jours plus tard, après s’être baigné toute la journée, nous rentrons au camping dans la soirée et là surprise encore une fois, il n’y a plus d’eau chaude! Je téléphone immédiatement au patron, c’est le répondeur, j’essaie plusieurs fois, mais aucune réponse. Le lendemain matin, je suis obligée de rappeler; et là, la patronne semble étonnée que son mari ne soit pas déjà passé. Bref, il arrive enfin et nous dit qu’il faut qu’un réparateur vienne; nous sommes obligés de changer de mobilehome. En soit, ce n’est pas grave, mais le patron ne s’est même pas excusé du désagrément.
Le séjour touche à sa fin, et là, cerise sur le gâteau!!! Je rends les clés après avoir fait le ménage et là le patron me dit qu’il y a un état des lieux à effectuer (je rappelle que lors de notre arrivée, aucun état des lieux n’a été fait en notre présence), mais qu’il fallait prendre rendez-vous! Il me dit que sa femme nous l’avait bien précisé; je lui rappelle gentiment que c’est lui qui nous a “accueillis” et qu’il n’a rien dit du tout à ce sujet. Il me répond que ça a dû lui sortir de la tête!!! Au final, l’état des lieux de nos deux mobile homes a été fait entre deux rendez-vous, mais cela a tout de même pris du temps, nous avons raté notre avion!
Pour résumer, la région est magnifique, nous comptons y retourner mais certainement pas au camping Cupulatta!
voici 2 ans que je viens passer mes vacances au camping cupulatta pres de porto vecchio Je suis corse donc critique pour beaucoup de choses faites en corse Mais a Cupulatta ce n’est que du bonheur Bien sur le camping est nouveau mais que de boulot realise et du bon boulot La piscine est superbe les mobiles home en parfait etat et presque tous neufs Les patrons Gerald et Ingrid savent vous recevoir avec gentillesse Je vous incitent a venir a cupulatta si vous aimez la nature la paix La CORSE
bonjour, j’ai lu votre problème avec ce camping, moi-même je suis dans le même cas que vous l’année dernière, pouvez-vous me dire comment s’est résolu le problème, car j’ai envoyé mon contrat de location en janvier avec le chèque de caution qui a été retiré et depuis pas de nouvelles je tombe tj sur le répondeur et ils ne répondent pas aux mails
merci d’avance pour votre réponse
Bonjour,
Je pense qu’il y a méprise car je n’ai pas traité directement avec les gérants pour le paiement du séjour quant à la caution je n’ai pas eu de soucis pour la récupérer à la fin du séjour.
Ceci dit si vous pouvez éviter de vous y rendre n’hésitez pas ces gérants sont tout sauf au service de leurs clients.
Nous pensons séjourner au camping U stabiaccu du 21 aout au 5 septembre dans un des chalets MYRTHE sans sanitaire. Est-ce que quelqu’un y a séjourné ?
je regrette maisle camping cupulatta n’est du tout ce que vous decrivez les mobiles hommes sont neufs les sanitaires tres propres la piscine belle et normale allez ailleurs si vous le voulez mais la cupulatta c’est super et tres sympa
allez a cupulatta le camping est formidable bien place tres propre familial et en plus les sanitaires d’une grande proprete les mobiles hommes sont neufs et on vous recoit avec beaucoup de gentillesse je vous le recommande on y est tres bien
moi je suis corse et je vais a cupulatta vous vous etes une entreprise de mauvaise foi si cela ne vous convient pas allez ailleurs alles a st dbarthe et laissez nous a cupulatta les gens heureux d’y etre sont plus nombreux et vous semblez avoir bien de la haine regleriez vous un compte perso !! salute et forza
Je suis allé plusieurs fois à St Barth et effectivement ils ont une autre
conception de l’accueil fait aux clients.
Ceci dit aucune haine, juste un constat partagé par d’autre bailleurs
de fonds de ce camping.
Nous reccomandons ce camping de Porto Vecchio.
Pour la premiere fois, nous sommes allés à Porto Vecchio, l’an passé, et nous y avons passé un séjour très très agréable.
Le camping, de dimension modeste, est très sympas. Les gérants sont très accueillants, et vous conseillerons, les plages les + agréables, les rivieres ou il est bon de se raffraichir, les coins les plus cachés de Corse qu’il faut découvrir, les bons restos…
Nous étions en toile de tente, à l’ombre, proche de toutes les commodités, et nous vous recommandons vraiment ce camping…
Je suis objectif quant à la qualité de l’accueil de ce camping.
Avoir des mobiles homes neufs n’autorise pas d’être mal aimable avec
les clients.
Je retourne en Corse cette année dans un endroit où j’ai pu constater que les gérants savent ce qu’accueil des clients veut dire.
Bonjour, pour répondre à votre demande, je suis allée 2 fois au cupulatta et j’y retourne cette année. je le trouve très bien, les mobiles homes sont très récents, les sanitaires sont propres, bien sur ce n’est pas du marbre partout, mais c’est plus que correct, leau est chaudes (bien que l’on ai plus envie de prendre des douches froides à cause de la chaleur). Les propriétaires ont fait beaucoup d’aménagement sur le terrain, la piscine est propre. Et les propriétaire sont très sympas et serviable. Je tourne dans les campings car je ne fais que ça sur un échelle de 10 dans la catégorie de ce camping, je mets la note de 8.
Bonne vacances
j’aimerai savoir s’il est possible de prendre un barbecue même électrique dans ce camping.Ou s’il existe un barbecue collectif comme dans certains campings.
Peut on circuler aisément à vélo dans le coin, le relief est-il important ?
merci pour vos réponses
nous revenons de porto vecch ou nous avons séjournée au camping cupulatta et franchement nous avons vraiment été conquis par les lieux . c’est un petit camping famillial !
les patrons sont trés trés sympathiques et trés serviable !
l’endroit est trés propres et bien aménager ! piscines , restauration , jeux pour enfant ! bref moi personnellement je dirai qu’on y trouve toute les commoditées pour agrémenter notre séjour !
bien entendu ce n’est pas un hotel 5 étoiles sinon je ne vois pas l’intéret de louer dans un camping !
franchement je le recommande et je pense que niveau tarifs vous ne trouverez pas un camping a la hauteur de ce que celui ci vous propose !
je tenais a mettre ce petit mot car franchement nous avons passer un merveilleux séjour a cupulatta et nous espérons y retourner l’année prochaine .
merci également aux patrons qui sans eux ce camping ne serait pas ce qu’il est ! un petit endroit convivial ou il y fait bon poser ses bagages !
Nous rentrons de corse et plus précisemment du camping cupulatta ou nous avons passé 3 semaines superbes merci à Ingrid et Gérald qui nous ont accueilli tres chaleureusement nous ont indiqué les sites à visiter et nous ont permis de nous éclater nous avons passé des journées formidables et surtout nous nous sentions attendus le soir ce qui peut etre rassurant.
nous étions en tente et avons donc eu la grande joie d’utiliser les sanitaires Quel bonheur de chanter sous la douche quelle ambiance (n est ce pas FRED)
N’ en déplaise à tous ces destructeurs si le camping ne vous convient pas allez donc à l’hotel mais respectez le travail des proprios qui font le maxi pour des vacances réussies soyez ZEN et RESPECTUEUX vous aurez le retour
ENCORE UN GRAND MERCI ET C EST PROMIS NOUS REVIENDRONS
THIERRY ET VERO DE BOULOGNE SUR MER
nous venons de passer 18 jours au camping cupulatta, ou nous avons été bien reçu par gérald et ingrid des gérants trés charmants, serviables prèts à vous rendre service et vous donner des conseils sur les sites à visiter ou manger etc… le camping est calme les sanitaires et la piscine sont propres. nous avons passé de bonnes soirées à l acceuil lors de la 1/2 finale et la finale de la coupe du monde avec les vacanciers et les gérants. si vous désirez passez de bonne vacances n hésitez pas nous vous conseillons le camping cupllatta. un grand merci à gérald et ingrid sans oublier cyrielle et bonne fin de saison. cuplulatta on y est bien on y revient
Bonjour
J’ai lu attentivement les échanges, je rentre de Corse et j’ai héisté à aller dans ce camping, confondu avec un autre. Je le regrette. Le site montre un endroit très chouette, une belle piscine équipée de transat et de parasol…
Pourtant les échanges ont mis en avant un camping mal entretenu, des gérants peu sympas… Qui croire?
Ce camping a l’air tellement sympa que j’aimerai y aller l’an prochain. Bonne ou mauvaise idée?
Je peux vous assurer que le camping est franchement chouette!!!
pour l’année prochaine qu’un chose a faire fonce réserve tous de suite
Nous revenons de notre 4ème année au Cupulatta et on le quitte toujours avec la même tristesse. Ce camping est absolument ce que l’on peut attendre d’un camping mais avec un petit quelque chose en plus: une convivialité, une bonne humeur et super “Fred”. N’en déplaise aux amoureux des hôtels ou des clubs ils ne pourront jamais rivaliser avec l’esprit du Cupulatta. Alors merci à Ingrid et Gerald et continuez comme cela!
amis campeurs bonjour!
nous revennons du cupullata et nous en sommes ravis, nous avons trouvés notre camping pour les années à venir!
super ambiance, propre et calme (sauf si certains ne savent pas respecter la vie en communauté!)
vraiment pas déçu malgré les messages négatifs que j’ai pu voir!
bon courage à ingrid et gérald qui sont bien courageux!!!
un grand bonjour à eux ainsi qu’a triboulette, yan , lola, tintin et jo
à l’année prochaine avec grand plaisir dans ce camping!!!
si vous aimez la vie simple en communauté , je vous recommande ce camping!!
la piscine est très belle ! eau chaude à la douche à volonté!!
voilà mon avis !! et j’attends l’année prochaine avec impatience
J ai passé 12 jours dans ce camping au mois d’aout et je le reommande…
si vous aimez la tranquilité…c’est sur il n’y a pas d’animations tous les soirs comme dans les grands camping, mais la piscine est bien ,les gérants fort sympathique,meme mon fils de 15ans ne voulait plus partir … à cause des copains!!!manque quelque place de douches…mais c’est les vacances no stress on a tout le temps!!!
pour avoir fait ensuite un camping bcp plus grand franchement je préfère cupulatta et sa tranquilité et l’entraide entre campeur!!!qu’il n’y a pas forcemment dans les grands camping…
Bonjour
j’ai vu votre message plutot positif pour ce camping … et je me demandais alors si vou pouviez me renseigner un peu car nous hesitons encore et ne savons pas vreaiment quel camping prendre pour debut spetembre …
nous partons du 1 au 10 septembre à 4 avec une voiture en Camping tente …
j’ai donc recherché un camping plutot simple et à un prix résonnable etant etidiants … Voila quelque questions auquelles j’aimerais avoir des réponses
à quel distance est la premiere plage … à pied et voiture ?
La piscine à t-elle des heures d’ouverture et fermeture ?
quelle est l’ambiance de ce camping ?
Pourquoi conseilleriez vous celui ci ??
Je vous remercie d’avance et bonne journée ainsi que vacances si vous avez la chance pour le moment d’y etre
Merci
Bonjour ,
Nous avons décidé enfin presque d’aller à CUPULATTA en camping debut septembre 2010 et j’aimerai si possible avoir des avis de personne qui y ont été tres recemment car j’ai regardé les different commentaire et si je comprend bien il y a eu des travaux notamment en 2008?? car les avis semble enormemment partagé …
Donc j’aimerais avoir des avis de personne qui y sont allé apres les travux pour me donner leur ressenti par rapport a ce camping ce qui m’aiderai pour finaliser mon choix …
Qu’est ce qui a changé depuis les travaux qu’il n’y avait pas apres … L e site internet est il d’actualité les photos y sont elles recentes ??
Merci et bonne journée
je reviens de ce camping et le séjour était super
la mer est à 10mn en voiture pour la plus proche st cyprien , 10mn de porto vecchio
c’est un camping calme et bien tenu sanitaire propre et eau chaude du matin au soir au douche!! la piscine est belle mais je ne me rappelle plus des heures d’ouverture!! mais c une plage horaire large quand meme!!
l’ambiance entre campeurs est sympa
bon rapport qualité prix et bien situé!!
voilà j’espère avoir répondu à vos questions!! il y a une pizzéria juste un peu avant le camping!!
pour les commentaires d’avant pour moi n’en tenez pas cas , moi aussi je les avait vu et ils sont nettement éxagéré pour les aspects négatifs , j’ai été agréablement surprise maintenant à vous de voir ce que vous recherchez mais pour moi il répond entièrement à mes attentes!! bonnes vacances!!!
pour répondre à d’autre questions oui le site est récent et non mensongé!!
le carrelage des sanitaires a été refait
les emplacements camping sont bien délimités!! et bien ombragés, on avait emmenés le parasol et on ne s’en ai pas servit!!!
la piscine est propre , et le camping en général aussi !!
voilà!!!
bonnes vacances en corse!!
pour ma part j’y retourne l’année prochaine!!! au meme camping!!
ingrid et gérald sont sympas !! parfois très débordés car font tout eux meme!!!
ils sont très courageux!!!
Bonjour,
Nous revenons de 3 semaines au camping Cupulatta et nos enfants ont été enchantés de ces vacances en Corse. Comme toujours, il y a du positif et du négatif. Côté positif, c’est un camping calme, familial, bien situé pour visiter les environs, avec une piscine agréable (enfants/adultes, profondeur progressive), de l’eau chaude dans les sanitaires, certains emplacements sont bien délimités et il y a une zone centrale de camping où les voitures ne circulent pas (parkings autour de la zone) où certains emplacements ne sont pas délimités. Mais il y a aussi du négatif, avec par exemple un seul bloc sanitaire mis en service, et régulièrement saturé (en particulier parce que ceux qui logent en location utilisent aussi les douches et toilettes des sanitaires). A une occasion, l’ensemble des toilettes a été bouché pendant toute une journée et une soirée; le propriétaire est intervenu et a réussi à les remettre en état au milieu de la nuit mais il manquait une solution de repli entre temps. Autre point négatif, le remplissage de la zone centrale de camping en août, ne soyez pas surpris qu’on vous installe une tente à 1 m de l’entrée de la votre, c’est ce qui nous est arrivé. Lorsque nous avons demandé que la tente voisine s"éloigne un minimum (pour nous permettre d’entrer et sortir de la tente), le propriétaire a été très agressif, ce qui est dommage parce que cela nous a gâché la fin des vacances. A ce moment là, ce n’était pas l’accueil des résidents qui comptait, mais le remplissage maximum de la zone centrale, qui peut être bruyante en soirée.
Nous venons de passer 15 jours sous tente dans ce camping cet été.
Nouis avons été de suprises en surprises. Dès notre arrivée, la réservation que nous avions effectuée n’était pas prise en compte, nous avons finalement récupéré un emplacement d’un autre campeur pour lequel il y avait deux réservations. Nouis n’avons pas trouvé l’accueil dès plus enthousiaste.
Nous somme habitués des camping CORSE, nous y passons 1 mois/an depuis plusieurs années et dans toutes les régions. Nous visons généralement les campings 2 étoiles éloignés du bord de mer pour leur convivialité et leur tranquilité.
Les installations sanitaires de ce camping sont les plus sales et les plus désagréables que nous n’avons jamais connues. Les gérants préférent nettoyer leur terrasses de Bar dès l’aube plutôt que de nettoyer les toilettes et les douches. Ou du moins ce qu’il en reste puisque la moitié est condamnée car bouchée.
Les urinoirs fuient.
L’eau chaude est inexistante (<40°C), il n’est donc pas évident de faire la vaisselle et difficile de prendre une douche dans de bonnes conditions car le débit est nul.
Il n’existe pas de bac à linge séparé des bacs à vaisselle, les gérants nous ont préconisé d’utiliser les machines pour 6€.
Les conditions sanitaires de la piscine nous semble effectivement très limites car pas de régulation du taux de chlore (tests effectués début juillet, fréquentation faible).
Camping très bruyant et pas convivial du tout. Le nombre de BUNGALOW y est surement pour beaucoup!
Le seul point positif est: la surface des emplacements.
En conclusion,nous sommes très décus de ce camping, et en cherchant un peu lors de notre séjour nouis avons repéré des endroits plus engageants.
Bonjour, je reviens d’une semaine au camping Cupullata a Porto Vecchio, je suis assez déçu, c’est pas évident à trouver, le chemin à emprunter est plutot cabossé mais en meme temps, en Corse c’est chose courante je m’y attendait, mais on a du mal à se croiser avec un autre véhicule( et pour cause notre voiture neuve est revenue rayée par les arbustes qui poussent sur le bord du chemin!! ) , on arrive sur un tas de poubelles débordantes, au départ les gérants étaient trés aimables, mais les humeurs ont vite changées! J’ai pu constater qu’ils s’emportent trés rapidement, qu’ils ne répondent jamais à nos “bonjours” alors qu’en temps que gérants de camping, le respect et le controle doivent, je pense etre de rigueur. J’ai également pu constater qu’on n’avait pas le droit de faire du bruit apres 22h30,certe, c’est compréhensible quoi que, pour un camping “familial”, ça pourrait etre légérement plus tard, les ados, et nous meme, ne nous couchons pas à cette heure ci en vacances, mais je respecte, ce qui est moins acceptable c’est que sinon, c’est sous peine de se faire prier de “dégager” en citant le terme des gérants! Et c’est de maniere plutot agressive qu’ils se permettent de mettre plusieurs “clients” dehors, sans trop de raisons soyons francs!
En ce qui concerne le chien, c’est bien vrai, il se promene assez souvent dans les emplacements des campeurs, alors qu’ils sont censés etre tenus :s
Pour les WC, il y en avaient toujours un fermé, le deuxieme constament bouché et les 4 autres on devait se faire les cuisses si on voulait vraiment faire nos besoins…
Les douches etaient plus ou moins propres, et l’eau été bel et bien chaude, il n’y a pas de soucis de ce coté là, je tient à le préciser!
J’ai compris plus tard en regardant l’homme de ménage faire pourquoi les sanitaires ne sont pas si propres de temps à autre…
Mais l’eau de la piscine était plutot propore à mon avis, (en meme temps j’etais souvent à la plage), et la taille satisfaisante.
L’ombrage des emblacements de tentes est correct aussi.
Dommage que les gérants soient autant dépassés, et agressifs pour si peu…
C’est déçue que j’ai quitté la corse mais heureux de retrouver ma maison!!!
cher vrole!!
on a pas du faire le meme camping!!!
eau froide au douche à -40 , vs n’etes pas allez en sibérie,?
l’eau a toujours été chaude pour mon cas et sanitaire propre et fé 2 fois par jour !!
arretez d’exagerez s’il vous plait !! pourquoi cassé à ce point là!!
faut pas exagérer tout de meme!!
Je note que vous écrivez sanitaire au singulier ce qui tend à confirmer que les autres étaient bouchés.
Soyons méfiants des messages complices voire envoyés par nos “chers” gérants.
A noter que je suis allé dans ce camping l’année dernière via un C.E et que suite aux nombreuses plaintes il a été retiré de la liste 2010.
Ce ne sont que des constatations !!
Je ne suis pas le seul à faire ces affirmations !
Mon but n’est pas de casser le camping mais de prévenir tous campeurs de mauvaises aventures
avez vous des preuves de ce que vous avancés concernant les messages soit disant des gérants ou éventuels complices?? c une grave accusation!!
en ce qui me concerne, je n’ai aucun intéret la dedans à part dire mon contentement vrai et réel!!
donc tous ceux qui donne avis positif sont soit des complices soit les gérants d’après vouS??
moi je suis ardèchoise et aucuns liens avec les gérants !!
avoir des opinions si différents , c un peu bizzard non?
certes tout n’est pas parfait mais c un 2 étoiles tout à fait acceptable moi je vous assure en corse g connu des campings VRAIMENT pourrit au meme prix
et avec douche glacée et crade!! là ce n’est pas le cas!!
Moi je pense qu’il s’agit (pour certains ou certaines ) d’un reglement de compte contre les gérants!! je ne mets pas tout le monde dans le meme sac bien sur des gens peuvent etre non satisfaits mais il ne faut pas inventer non plus !!
Quelle joie cette année de repartir dans ce camping (c’est la 4eme fois) mais cette fois ci pour 4 semaines!!! Nous adorons cet endroit, surtout Ingrid et Gérald qui ont su apporter cette ambiance chaleureuse et familiale. Sur 4 ans nous avons vu tout le travail qu’ils ont effectués et Bravo à eux. Cela fait 4 ans que nous arpentons la Corse de long en large et pour ma part c’est le camping que je préfère pour nous et notre fille qui est là au paradis!!
Alors à tous les grincheux qui ne sont jamais satisfaits,pour la propreté(à mon avis rien à dire!) pour la piscine trop chaude, trop froide ou encore pour les griffes des voitures!!(restez sur les nationales et ne prenez jamais les vrais routes de montagne!!) ALLEZ EN CLUB OU A L’HOTEL!!! NOUS ON Y EST BIEN
J’ai séjourné 3 semaines en tente dans ce camping cet été. Je vous donne mon impression sur ce camping :
-
SANITAIRES : il n’y a qu’un seul bloc sanitaire pour le camping, il peut donc y avoir aux heures de “pointe” pas mal d’attente. En ce qui concerne la propreté, l’état me semblait correcte le matin, par contre le soir, l’état des douches et toilettes faisaient assez peur. Je pense que étant donné le nombre de personnes qui utilisent les sanitaires, il serait préférable que l’entretien soitréalisé 2 fois par jour. Cependant je signale que c’est aussi aux vacanciers de savoir se tenir un minimum et donc de brosser la cuvette après la grosse commission, de mettre à la poubelle les protections hygiéniques ect … Pour la température des douches, je n’ai jamais eu à m’en plaindre (pourtant je prenais ma douche très tard le soir après tout le onde).
-
VAISSELLE/LINGE : les éviers été suffisants en nombre cependant pas d’eau chaude disponible. En ce qui concerne le linge, il y a 2 machines à laver (6€ la machine) mais j’ai pu constater avec d’autres campeurs qu’elles ne lavaient pas le linge. Il est donc préférable de faire son linge dans une laverie à l’xtérieur du camping.
-
FRIGO : il est possible de louer un frigo qui se trouve dans un local, celui qui m’a été donné fermait mal et une fourmilière se trouvait derrière, il a donc été envahie par les fourmis, j’ai du régler ce problème sans l’aide du gérant en achetant mes propres produits anti-fourmis. Ensuite j’ai remarqué que mon frigo ne faisait pratiquement plus de froid, j’ai du insisté de nombreuses fois auprès des gérants pour régler le problème (ceux-ci m’affirmaient que j’avais tort, que c’était impossible, alors que la température dépassait 12 degrès) j’ai pu changer de frigo au bout de quelques jours.
-
EMPLACEMENTS : ils sont relativement bien ombragés attention cependant quelques-uns ne le sont pas, il est donc nécessaire de le préciser lors de la réservation.
-
PISCINE : elle est de taille raisonnable, propre. Seul bémol, l’horaire d’ouverture n’est pas toujours respecté.
-
EPICERIE : elle gagnerait à être un peu plus fournie, cependant cela reste du dépannage, il y a pas mal de commerces très proches.
-
TV : aux dires de mes voisins de camping, le choix du programme TV est effectué par le gérant, et celui-ci ne veut pas en démordre même après demande polie.
-
ANIMATIONS : lors de mon séjour de 3 semaines, il n’y a eu qu’une seule animation les chants corses (très bien) mais LA SEULE !
-
AMBIANCE du camping : l’ambiance est plutôt bonne, familiale, calme. Je pense cependant que si vous êtes avec des ados, ils peuvent peut-être s’ennuyer. Si vous êtes étudiants et que vous cherchez une convivialité un peu “étudiante, jeune” oubliez ce camping. (sans aucune méchanceté je pense que ce camping est pour l’instant et avant tout familial)
-
SITUATION du camping : il est à 10 min de PORTO VECCHIO, pour y accéder c’est un chemin mais vous êtes en CORSE alors c’est normal, si vous visitez un peu vous vous rendrez compte que les routes corses sont plutot étroites et cabossées.
-
LES GERANTS : et c’est la mon plus gros bémol car ce camping par tous ces aspects précédents me parait correct (attention vous êtes en camping et pas en club). Donc les gérants ont été envers nous malhonnêtes, agressifs et blessants alors que nous avons été respectueux envers eux. J’ai pu remarquer qu’Ingrid et Gérald avaient leurs “têtes”, donc il se peut que vous séjourniez dans leur camping et passiez un très bon séjour si vous êtes dans leurs petits papiers. J’ai pu remarquer avec d’autres campeurs qu’il est difficile de demander ou de rapporter un problème aux gérants, rapidement la faute est remise sur vous … de façon très agressive et hautaine
En ce qui me concerne je ne retournerai pas dans ce camping. J’espère avoir pu vous aider pour votre choix.