Camping dans le Jura avec enfant de 2ans

Forum Franche-Comté

Bonjour,

Nous avons du revoir notre destination initiale pour les vacances et nous avons porté notre choix sur le jura (haut jura ou lacs) et le doubs (région limitrophe au jura).
Pensez vous qu’il soit raisonnable de camper avec un jeune enfant (j’ai lu qu’il s’agissait de la région la plus froide de france) ?

Connaissez vous des campings propres, en pleine campagne, calme, de petite capacité, où il n’y aurait surtout PAS D’ANIMATIONS ?
Les formules à la ferme seraient l’idéal mais j’en ai pas trouvé beaucoup.

Sinon, avec un budget location de 150 - 200€ maxi, je ne suis pas certaine de trouver le moindre chalet ou abri chaud …

Merci d’avance pour vos réponses

Bonjour Ourga,

Par rapport à vos critères géographiques (lacs, haut Doubs / Jura), je pense que le camping du Castel-Blanc (aire naturelle) pourrait correspondre à ce que vous cherchez. Il est situé à la limite des deux départements, à proximité des lacs et dans la partie montagne, le long de la frontière suisse.
Les infos ici : Le camping nature du Castel-Blanc (Haut-Doubs, Massif du Jura)

Concernant le climat, rassurez-vous, la neige n’est pas attendue avant le 15 octobre cette année. :wink:
Les nuits peuvent être fraîches, mais pas plus qu’ailleurs en montagne en général. Et s’il arrive qu’il fasse - 35° à Mouthe (1000 m d’altitude quand même) en hiver, il peut y faire + 30° en été. Le climat continental est ainsi fait.

Bonnes recherches et bonnes vacances dans les montagnes du Jura !

Les vacances dans le Jura sont très bien adaptées à un jeune enfant: pas trop de chaleur, pas trop de monde, beaucoup de choses à voir et à déguster.
Voici un camping très réputé avec des piscines dans la région des lacs:

Bonnes vacances

Bonjour,
Si vous cherchez des campings de petite capacité, sans animation, évitez Chalain. C’est un super camping, au demeurant, mais qui ne correspond pas à vos critères de tranquillité et de taille.
Dans la région des lacs, il y a le camping “le Relais de l’Eventail”, très bien situé, dans un très beau site, près des cascades du Hérisson (près de Doucier - 39). Il y a une cinquantaine d’emplacements.
Ne vous inquiétez pas pour la température, les nuits restent douces. Ce qui est plutôt à craindre, surtout fin août, ce serait les orages car on est un peu en montagne mais rien d’inquiétant non plus.
Bonnes vacances !

Bonjour,
Votre message commence à dater mais comme je me pose la même question je me dit que vous pourriez peut-être me dire si vous aviez trouvé votre bonheur ?
Merci !

il y a de nombreux campings dans le jura, des petits à chancia, condes (sud jura), des plus grands Moirans en montagne, saint claude (hut) et des ultra gros avec plein d’étranger (chalin)

le jura reste une destination abordable et vous pouvez camper ou chambre d’hote pour pas trop cher.

Concernant les températures, hormis cette année, qui était assez exceptionnellement pluvieuse, les étés sont souvent chauds, par contre, il est vrai les hivers peuvent être froid (climat continental).

il y a plein de lacs, de marches, du bon fromage, du vin !!!

http://voyagesetski.webnode.fr/

Sujets suggérés

Services voyage