Camping dans le Mercantour

Forum Côte d'Azur

Bonjour,
J’ouvre un nouveau sujet car je n’ai pas trouvé des informations satisfaisantes.
J’envisage de séjourner en caravane à St Etienne de Tinée et je recherche des informations sur le camping du plan d’eau.
On envisage de pousser jusqu’à Sospel et Tende. Si vous avez des renseignements sur des campings type “aire naturelle” ou “à la ferme”, on est preneurs.
Merci,
JK

Une précision que vous connaissez sans doute : le camping est interdit dans les limites du parc national en dehors des refuges et des zones immédiatement voisines.
Pour trouver des campings à Sospel et Tende, voyez les offices de tourisme, ils vous donneront une liste complète.

Bonjour,
Vos recommandations ne m’avaient pas échappé, y compris les contacts vers les OT. Mais ce sont des avis d’utilisateurs que je recherche.
Bonne journée,
JK

Bonjour,
Je vous fais un petit topo de retour, ça servira toujours.
Nous sommes arrivés par Barcelonnette mais le temps exécrable nous a incités à passer de l’autre côté du col de la Bonette où il faisait 3-4°… On nous avait indiqué le camping de St Sauveur de Tinée, sauf qu’il est fermé pour risque d’éboulements ! On s’est rabattus sur la ferme St Joseph à St Martin Vésubie. Il n’est pas exceptionnel mais bien placé pour visiter le secteur.
De là, nous avons passé le Turini, avec la caravane, en suivant les traces de freinage, c’est facile ! On s’est posés au camping municipal de Fontan. Correct et bien tenu mais au fond de la vallée. le soleil se lève tard et se couche tôt !!!
On a vu qu’il y avait un camping à la ferme à La Brigue. L’ensoleillement est top.
Hors mercantour, on a franchement aimé le camping à la ferme Riola à Sclos de Contes. Pour le même prix que celui de St Martin Vésubie, il y a une piscine, les emplacements sont spacieux, ombragés. Les proprios sont aux petits soins.
Ce camping est bien placé pour visiter les villaches perchés de l’arrière pays Niçois. Profitez-en !
JK

Sujets suggérés

Services voyage