Camping dans le monde

Forum Camping

Bonjour a tous

Je prevois avec mon mari un tour du monde en 2015. Niveau logement je n ai pas trop envie de me taper du camping a la crocodile dundee mais pas envie d etre a l hotel constamment.

En paralelle des recherches que j entreprends, quelqu un aurait il des infos sur le camping dans le monde? Populaire ou pas? Repandu ou pas? Des sites@? Des experiences? Je suis preneuse. Merci

certains pays sont pas forcement propices au camping comme l’asie du SE , l’inde (en dehors de l’himalaya) avec ses hebergements bon marché par ex En afrique noire (sauf namibie afrique du sud ) le camping n’est pas vraiment rependu

ensuite amerique du nord ,argentine ,chili ,australie ,NZ et meme japon il y a pas mal de camping

pour certains pays un vehicule facilite l’acces aux campings (japon par ex , argentine ,)
certain pays tolere le camping sauvage : oman islande ,scandinavie mais là aussi un moyen de transport facilite l 'acces

enfin dans certains pays la location de vehicules amenagés est tres rependue : australie ,NZ etats unis ,afrique du sud ,namibie

globalement je trouve les campings des grandes villes les moins agreables

Bonjour, nous avons des cousins qui sont arrivés en Australie en caravane DEPUIS PARIS, COMME QUOI, C,EST POSSIBLE !
Nous avons 4 enfants 1, 3, 5, 8 ans et nous venons d’acheter une caravane pliante et un 4X4 pour faire le tour d’Australie pour une durée indéterminée mais qui devrait s,éterniser car nous prévoyons de bine en profiter.
nous avons un blog de voyage :
FROGGIJANE
sur lequel nous posterons des photos et des commentaires.
N,hésite pas à poser autant de questions que tu veux, je te répondrai dans la mesure du possible.
J,aime l’idée de voyager avec sa maison…
Départ prévu : novembre 2014 de Melbourne, Victoria.
L,Australie est un pays très facile pour le camping sauvage ou non.
Il faut juste être bien équipé.
bon voyage,
froggijane.

Hello,

Hormis les pays européens, je peux aussi te parler des USA et de l’Australie où j’ai beaucoup pratiqué ce mode d’hébergement et vu les avantages …
Aux USA, j’en parle là : USA 2010 et USA 2013
En Australie: 2012

Bonjour à vous deux,
Et bien j’espère que votre projet de voyage avance doucement mais surement.
Dans tous les cas, si vous décidiez de passer par la Nouvelle Calédonie, sachez qu’il sera possible en 2015 de venir camper chez l’habitant. En fait, “chez moi” !!!
Le projet suit tranquillement son cours et je pense pouvoir offrir un espace “camping” convivial, agréable et confortable.
N’hésitez pas à me contacter lorsque vous serez prêt…
Au plaisir,
Sylvie

bonjour merci pour votre réponse etes vous toujours sur la route? Quel est votre ressenti?

je vais de ce pas consulter votre blog

pour ma part je n’ai pas prévu de faire de blog tellement de gens le font mais je remplirai mon FB qui me suit depuis longtemps

nous ne passerons pas par la nouvelle calédonie cela fait un trou dans le budget assez hallucinant que nous préférons consacrer aux amériques

je voulais faire un tour en micronésie mais monmari a mis le hola, meme argument c’est ca ou les states et un tour du monde sans les states c est comme du lapin sans moutarde lol

Sujets suggérés