Camping entre Alice Springs et Ayer's Rock - Australie

Forum Australie

Bonjour,

Nous allons visiter le Red Center l’été prochain avec un enfant de 3 ans et un bébé.

Notre vol arrive à Alice Springs en début d’après midi. Le lendemain, nous souhaitons visiter Ayer’s Rock mais cela nous semble un peu difficile vu le temps de route. On pensait donc commencer à faire une partie de la route la veille en fin d’après midi.

Savez vous s’il y a des campings à environ une centaine de kilomètre d’Alice Springs sur la route pour aller à Ayer’s Rock?

Quel est le temps de route réel entre Alice Springs et Ayer’s Rock? Dans un guide, j’ai vu noté 4h mais lorsque je regarde sur Google map, il me dit 6h. Combien de temps avez vous mis réellement?

Merci beaucoup,

Cordialement,

Smileye

Bonjour,

Premièrement, je vous déconseille fortement de commencer à conduire en fin d’après-midi, il ne faut pas conduire en fin de journée et la nuit dans l’outback à cause du risque d’écraser un kangourou et donc de potentiellement casser votre voiture :).
Nous en avons renversé trois en deux ans dont un très gros dans le red centre, c’est donc un conseil venant d’une expérience vécue haha!

Ensuite, il y a plusieurs road house / camping sur la route pour Uluru dont une à environ 90km au sud d’Alice Springs pour 25$ pour 2/nuit pour un site avec electricité :).

Personnellement mon avis est qu’il vaut mieux écouter google maps car c’est en temps réel :). L’ayant fait, 6h est plus réel pour moi que 4h…

Si vous voulez un peu un aperçu et quelques infos pour Uluru, je vous conseil cet article de mon blog: http://supertrampontheroad.com/uluru-kata-tjuta-en-une-semaine/ :slight_smile:

Bonne soirée, Flora.

Hello,

Je confirme que ce n’est pas prudent de conduire de nuit, les kangourous sont vraiment suicidaires …
Sinon, à 2 heures d’Alice Springs sur la route d’Uluru, il y a un site très sympa pour dormir avec un coucher de soleil très sympa: Rainbow Valley : http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/2012/11/le-red-center.html

Bonjour,

Désolée, je réponds tardivement, j’étais absente quelques jours.

Merci beaucoup pour vos conseils. Notre avions arrivant à 12h30 à Alice Springs, nous devrions avoir un peu de temps pour faire de la route avant le coucher du soleil.

Merci beaucoup,

Smileye

Attention quand même : descente de l’avion + récupération des bagages + prise en charge du véhicule + quelques courses (fortement conseillées à Alice car moins chères qu’à Uluru), vous risquez de partir vers 14h30 -15h00 sachant qu’en juillet il fait déjà nuit vers 18h30- 18h45 !

C’est pour ça que je camping que je leur ai montré au dessus est très bien car à une heure de route d’Alice Springs :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage