Camping Italie sud

Forum Italie

Bonjour,
Nous envisageons mi-juin un séjour de 10 à 15 jours en Italie du sud, en minibus sommaire; j’ai par conséquent acheté Le Routard idoine, mais très déçu par les suggestions de campings, très peu nombreuses au regard de tous ceux qui existent si j’en crois déjà simplement les cartes Michelin (les guides Espagne, Portugal, Croatie etc sont plus documentés).
Je sais que je peux télécharger des brochures récapitulant tous les campings du coin, mais rien ne vaut l’expérience d’utilisateurs.
Donc, Basilicate, Pouilles, Calabre, etc, en réalité toute la région est assez petite, aussi je pense que 2 ou 3 points fixes en camping seraient suffisants pour rayonner un peu partout.
N’étant plus tout jeunes, nous n’avons pas besoin de piscine, d’animations nocturnes, de restaurant; simplement plage à quelques mètres (50 à 300 !), ombre, assez tranquille, ni luxueux ni trop sommaire, terrain pas trop escarpé, emplacements pas trop riquiquis.
Merci de vos retours et suggestions.

C’est à croire que les lecteurs du Routard ne sont plus trop des campeurs comme antan, mais plutôt des adeptes de Rb&B et gîtes ruraux, tant pis; on se débrouillera quand même comme avant, lorsqu’internet n’existait pas (mais les guides du Routard oui!) ;-)).

Sujets suggérés

Services voyage