Camping la Pinède Six Fours les Plages

Forum Côte d'Azur

Ce camping est à déconseiller aux camping-cars, il est cher, pas de pisince on ne peut pas vidanger, on n’a pas pu se réapprovisionner en eau car les robinets étaient fermés…A éviter

Je suis tout à fait d’accord !

C’est camping honteux pour trois étoiles !

Pas d’eau chaude, sanitaires très sales et seulement 4 douches à partir de 20 h pour tout le camping !

L’accueil est vraiment honteux également, pas d’accès pour les handicapés et des bacs à vaisselles rouillés et sales.

Des tuyaux d’eau trainent par terre, des morceaux de faicence manque, même un bout d’évier très dangereux pour les enfants !

bonjour nous avons reserver une bonne semaine au camping la pinede a six fours les plages !!! attention les prix indiqués par l’office du tourisme ( via internet ) et le camping sont tres differents !! au moins 10 euros de difference !!! des notre arrivés nous avons constater a l’acceuil que la CB etait en panne ! a notre depart toujours en panne ! niveau calme pas de probleme il ne ce passe rien mise a part a 7 heures du matin , reveillé par des coups de clacson d’un paysan du coin qui passe pour vendre quelques produits qui ne sont pas toujours regionaux ( tomates , comcombres , melons et des baguettes tres durs ) douches fermées a 21 heures mais pas toutes il doit en rester quelques unes ouvertes mais il faut marcher et rien oublier car ca décourage lol ! niveau pipi room c’est pas tres clean ! calme , cigales au RDV et rien d’autre ! oh si pardon la payotte un genre de snack ou je n’ai pas oser y aller etant cuisinier de metier ! hygiene laisse a désiré ! les enfants n’ont pas le droit de jouer au ballon pourtant grande plaine pour jouer a la ba balle ! sans quoi le paysage est magnifique ( le gaou , le brusc , plage de fabregas avec un super spot de plongée sous marine ( les deux freres ) niveau tarifs bien surpris pour la cote d’azur les prix des activités en aout reste abordables ! j’y retournerai l’année prochaine mais pas dans le meme camping

Camping marqué 3 étoiles alors qu’il en a perdu une l’année dernière, douche soit disant au chaude je dirai tiède mais le seul point d’eau chaude : bac vaisselle, bac à linge que de l’eau froide. Tous les sanitaires lavés une fois par jour avec un produit 1er prix marque carrefour au savon de Marseille, pas de détergent spécial établissement public (espère que je n’ai rien attrapé). WC dégueulasses, poubelles vidées seulement quand elle est pleine…
Merde de chien à l’entrée du sanitaire jamais enlevée…
Électricité 3A pour 4euro que pour lumière et recharger portable, très cher car d’autre camping prestations 5euro pour 10 A. Pas possibilité cafetière.
En plus pas aux normes compteur ouvert à l’air libre, par terre sous les pinèdes, je comprends mieux 3A comme cela pas de court-circuit.
Prestation sur le site 1km plage non minimum 2.5km et qui dit plage dit sable et non bord de mer rochers
EN CONCLUSION : 3 nuits 90 euros ça fait cher pour les prestations (fausses sur le site)
Pourquoi une étoile en moins et non changée sur le site car pas de machine à laver, sèche-linge…
En plus personnel très désagréable vous parle comme à un chien.
VIVEMENT QU’IL FERME DEFINITIVEMENT

Cela fait près de 20 ans que je passe mes vacances dans ce camping, où vous avez la chance de trouver des emplacements à l’ombre des pins avec les cigales pour bercer vos siestes. Le calme et le camping authentique loin de l’aseptisation de tous ces nouveaux “campings” réservés aux mobiles homes et aux itinérants en camping car qui se prennent pour des campeurs. Oui, il n’y a pas tout le confort de la maison mais avec un peu d’organisation et de respect des lieux et des autres tout va pour le mieux. Les enfants peuvent s’amuser et faire du vélo comme ils veulent. Le matin le klaxon est celui du boulanger qui nous permet d’avoir croissants pains au chocolat et autre viennoiseries pour faire un sympathique petit déjeuner. Quand à l’accueil si vous arrivez tel un ours grincheux vous trouverez de partout des gens qui ne vous donnerons pas de sourire. Etre Client c’est aussi savoir respecter le commerçant. Les privilèges féodaux ont été abolies le 4/08/1789. Moi j’y vais, j’y retourne et j’y retournerai, il faut savoir rester simple et humble quand on se dit campeur et routard à la fois.Pour ceux qui veulent du calme et croiser des gens forts sympathiques, des vrais campeurs alors n’hésitez pas, il n’est pas plus cher que de nombreux autres campings de la région.

Ce camping reste dans la tradition des campings familiaux.Chose rare de nos jours. On y trouve le calme, la pleine nature, des emplacements spacieux, un accueil chaleureux. Lorsque l’esprit campeur se perd : incivilités quant à l’utilisation des structures par exemple, la direction n’en est en rien responsable.
Si vous bannissez les forêts de mobil-homes, les sonos intempestives ; si vous aimez la brise marine, l’atmosphère ombragée de la forêt méditerranéenne, et pour seul fond sonore le chant des cigales…allez donc à la pinède.
Avec ceux qui gardent au coeur l’esprit de la tradition vous contribuerez à faire respecter les règles élémentaires de la vie au grand air

Heureux campeurs de la pinède depuis de nombreuses années !!! Et encore ns espérons de nombreuses ls enfants adorent ce camping mais bien sur il faut être des vrais campeurs et ne pas se dire campeurs et vouloir tout le confort de la maison a savoir jusqu au sèche linge !!! Dans ce camping les emplacements sont très grand et propre ainsi que les sanitaires faits 2 fois par jours il n y a pas besoin de piscine la plage n est vraiment pas loin faisable à pied et pr l accueil les responsables sont des personnes charmantes agréables et très disponible pour le confort des vacanciers ne changez rien !!! Pour conclure super camping pour qui ce dit campeurs à l année prochaine avec impatience

Le temps passe trop doucement. Mes enfants ne cessent de me demander quand allons nous retourner à la Pinède. “Il est trop bien ce camping papa!”, on peut faire du vélo, jouer aux boules, au ballon et trouver des copains. Voilà ce que mes enfants pensent eux aussi de la pInède à Six-Fours. Être campeur c’est une façon de vivre, une façon d’apprécier la nature et la simplicité des choses loin des concepte très asseptisés de ce qui nous est proposé depuis trop d’années. Là, à La Pinède, on vit avec les jours la montre n’est plus qu’un simple mini repère. Pour Les amoureux des espaces ombragés vous y trouverez ce qui fait tellement défaut ailleurs, les habitués sont des personnes charmantes et sont toujours prêtes à l’entraide, de vrais campeurs. Ici c’est toute une petite famille qui aime à se retrouver et passer de grands moments à discuter, sans refaire le monde. Les proriétaires sont aussi des gens adorables loin de ce que certaines personnes peuvent laisser croire. Eux aussi sont dans l’esprit famille et amitié. Ne regardez pas les gens juste sur leur apparence. Ici vous passerez de vraies vacances où vous vous reposerez et rechargerez vos batteries pour affronter une année de travail et de stress. À La Pinède c’est no stress et le smile quand vous y êtes. apprenez à vivre simplement et vous verrez ce sera un ravissement. La vie est si dure autrement. Bon séjour à tous les campeurs et routards qui viendront goûter à la douceur provençale de cet endroit.

Bonjour,
Nous sommes un couple de 40 ans avec un labrador. Nous avons passé huit merveilleux jours dans ce camping au début du mois de septembre 2014.
Aimant le calme et la Nature, ce camping a été une excellente expérience. Situé au bord de la forêt de Six-fours-les-plages, il est niché en retrait de la grande route. Il est si vaste que chacun a la possibilité de trouver la tranquillité. Les emplacements sont très grands et on a le choix entre l’ombre et le soleil.
Logeant en tente, nous sommes très exigeants sur l’hygiène et la qualité des sanitaires. Les toilettes et les douches étaient parfaitement propres. Nous avons pu constater que le ménage était correctement fait tous les jours.
En ce qui concerne l’accueil, nous avons rencontré des gens professionnels et serviables… et je dirais plus : des gens d’une très grande gentillesse, jamais avares de conseils et de sollicitude. Madame est d’une grande gentillesse et tellement serviable, elle prend plaisir à partager de bonnes recettes. Monsieur est une belle personne : authentique, aimant la Nature, la vie et les bons produits ; amoureux de sa belle région, il nous a fait découvrir d’excellents produits (surtout des poissons). Une autre belle rencontre : le livreur de pain, qui les dépose sur votre table devant la tente… quel bonheur d’avoir le pain frais et les croissants au lever. Dès que nous lui avons fait comprendre que nous aimions les bons produits, il nous a proposé de nous en faire découvrir (pain aux olives ! Miam).
Pour vous résumer : la région est belle, le camping est un paradis, les gens sont aimables et serviables. Une de nos meilleures expériences de camping et de vacances !

Pour ceux à la recherche de la Nature, du calme, de grands espaces ombragés, La Pinède est le camping fait pour vous.

Bonjour chère Nina38,

Nous sommes désolés que vous ayez passé d’aussi mauvaises vacances sur notre camping.

Toutefois, je me permet de vous rappeler que toutes les informations sur l’esprit de notre site, est scrupuleusement énoncés ; soit par écrit, soit par téléphone soit lors de votre venue.

Pourriez vous svp me dire ce que vous appelez cher ??? Car la grande majorité de notre clientèle nous trouve tout à fait correct…
Effectivement volontairement et pour de nombreuses raisons, nous n’avons pas la piscine. Nous n’avons jamais prétendu le contraire !!

Mais savez vous que ce n’est pas un critère obligatoire ??
Nous avons des criques à partir de 1km(200) et la plage de sable à 1km800.

Bonne continuation Nina38

Bonjour Nina38,

Vous y allez fort mais vous avez raison de l’exprimer. Maintenant (un peu tard) je vais vous répondre…

Pas d’eau chaude !! Ou, dans quel sanitaire ? Il se peut qu’une affluence d’utilisateurs, un temps considérable sous l’eau en soit à l’origine et nous nous en excusons.
Il suffit de nous le signaler et nous pouvons réajuster.

Sanitaires très sales ??? Nous sommes connus pour avoir un entretien rigoureux mais malheureusement, nous ne sommes pas à l’abri de personnes à l’hygiène douteuse. C’est un peu le côté désagréable de la collectivité.
Si seulement chacun respectait son prochain…

Il n’y a pas que 4 douches à partir de 20h mais 6 à partir de 22 et dès 6h c’est réouvert.
Cette disposition afin d’éviter que nos campeurs de bon matin disposent de sanitaires “sales”. Et apparemment selon vos dires, ça ne suffisait pas.

Nous pourrions répondre point par point mais nous préférons vous souhaiter bonne route et bonne chance pour trouver ce qui vous correspond sans vouloir vous offenser.

Bonjour,

Nos tarifs sont sur notre site et affichés à différents endroit.
Effectivement, nous avons rencontré de grandes difficultés avec notre prestataire de terminal CB (surtout en période estivale) et c’est bien pour cette raison que nous avons affiché le message !!! De façons à ce que vous, clients, puissiez prendre vos dispositions car nous acceptons les chèques, chèques vacances… sans aucun problème.

Vous n’avez pas dû beaucoup communiquer lors de votre séjour sinon vous auriez pû découvrir toutes les subtilités du lieu. En étant réceptif bien évidemment.
D’ou les 3 sanitaires se trouvant à des endroits opposés pour vous éviter d’avoir trop à marcher.
Ainsi que tous les endroits ou vos enfants auraient pû s’adonner au vélo ou “la ba balle” comme vous dites.
Mais si vous ne les surveillez pas vous comprendrez que ça peut déranger les “autres campeurs” de se recevoir un ballon dessus dans les emplacements ou proche des sanitaires.

Vous avez des endroits appropiés pour ça. Il ne faut pas tout mélanger et bien se renseigner dès l’arrivée. C’est notre rôle et nous le faisons du mieux possible.

Nous sommes vraiment désolés que vous n’ayez pas apprécié la tranquilité du lieu et vous avez complètement raison de revenir sur la côte et de trouver ce qui vous correspond réellement.

Bonne continuation

Nous n’avons pas perdu d’étoiles !!! D’ou sortait vous une telle chose ?? Pouriez-vous nous founir la preuve administrative d’une telle accusation ?
Cela ressemble à de la diffamation.

Nous aurions bien voulu vous présenter la marque de produit que nous utilisons ainsi que les factures. Au passage, il s’agit de la marque BIOCAN soit dit en passant un produit écologique acheté directement acheté chez un fournisseur de collectivité.

Nous aimerions aussi comprendre ce que peut vous apporter de dire autant de choses fausses ??
Vous comparez nos prix d’électricité mais ne vous ont ils pas été donné avant de prendre l’emplacement ?
Pour les cafetières, c’est tout à fait possible. Il suffit d’en posséder une qui convient au mode camping. Nous ne pouvons pas être accusés de tout les erreurs que vous puissiez faire quand même ou des appareils ménagers défectueux qui font disjonter…

1km des plages ?!! Non jamais. La distinction sur le site est bien faite : mer, criques et plages. Vous ne pouvez pas nous tenir responsables de ce que vous ne prenez pas en compte.

Pensez-vous avoir été des clients agréables ? Permettez moi d’en douter.

Bonne continuation tout de même

Merci Nina 38

Merci Kodokan et au plaisir de se revoir.

Merci et au plaisir de vous retrouver chaque années

Merci beaucoup, au plaisir

Sujets suggérés

Services voyage