Camping La Source du Jabron (Dieulefit)

Forum Ardèche-Drôme

Bonjour à tous !!Je viens ici pour mettre nos impressions sur ce camping.En un mot : catastrophique !!!L’accueil paraissait sympa mais on a vite déchanté.D’abord, suite à un mauvais renseignement d’un campeur, je suis entrée par le mauvais chemin d’accès dans le camping.Résultat je me suis retrouvée bloquée. Le gérant m’a dit qu’il allait faire demi-tour plus loin je lui ai donc laissé ma place (c’était la 1ère fois que je conduisais avec une caravane).Et ce $%$% a bloqué le frein de la caravane en faisant une marche arrière forcée en montée. Alors que ma caravane étant ancienne, la marche arrière n’est pas automatique, il faut débloquer le frein d’abord. Heureusement mon mari a réussi à le débloque avant qu’on parte.Bonne entrée en matière !Ensuite, malgré une résa datant du mois de février, pour 3 semaines en précisant les âges de mes gamins (de 22 mois à 12 ans), on s’est retrouvé sur un emplacement en pente, avec des caillasses, et longeant un ravin qui donnait sur une rivière ! Super sécurisant ! Et pas moyen de changer évidemment !Pas de point d’eau sur l’emplacement ni à proximité (se servir aux sanitaires). Pas pratique du tout pour remplir une casserole ou juste se rincer les mains.L’électricité était désastreuse. Seulement 30A pour 6 branchements.On pouvait accéder au boîtier sans problème (enfants compris) et les fils étaient dénudés. Du coup dès qu’il pleuvait ça sautait. Et si on était seulement 2 branchés ça allait, sinon ça disjonctait !Et tout le long du camping, on pouvait voir les gaines électriques dénudées…Et la nuit, les veilleuses le long des allées étaient éteintes. Pratique…La piscine soit disant chauffée était remplie avec un tuyau d’arrosage dégueulasse. Elle était gelée !!Les douches, une fois que le camping a été rempli étaient froides car les ballons n’étaient pas assez grands pour tous.Une seule machine à laver pour 101 emplacements et locations ! Je ne vous raconte pas la cohue !!Le club-enfant était ouvert aux 6-12 ans.Activités ; pâte à sel, colliers de perle, mimes… Mon fils de 4 ans et demi aurait été ravi de faire ça, celui de 12 ans nettement moins !!Autre point négatif : les voitures pouvaient circuler autant qu’elles voulaient. Du coup attention aux enfants !Et les chiens étaient admis (sauf les pitbull). On a craqué quand on a vu en face de nous un berger allemand, à peine attaché (avec une laisse de 5 mètres !) qui était élevé aux coups de bâton et qui aboyait sur son maître… Au secours !!Dernier point les activités : marqué sur le site suivant saison.En fait, il y en avait 3 par semaine :- aquagym (gratuit) : mais dans une eau glacée- loto : payant pour gagner des places d’acrobranche situé à côté - soirée dansante : payante car organisée par le resto (dégueu => pizza et produits surgelés) avec un repas.Ce qui donnait par exemple : moules-frites à volonte à 16,50€ pour les adultes et 12,50€ pour les enfants (même ceux de 2 ans). Toujours le même tarif !Et si on ne payait pas le repas, interdiction d’aller danser, la salle étant fermée !!A 6, ça fait cher la soirée qui se termine à 21h30…Enfin, le camping était peuplé à 80% de hollandais.Ce qui aurait pu être sympa niveau mélange culturel mais en fait aucun bonjour (aucune réponse aux nôtres), pas un sourire. un des gérants étant hollandais pas d’effort à faire sur la langue.Et le camping était en fait tout à fait adapté à leur mode de vie : lever très tôt le matin, randonnée, repas à midi pile, piscine, repas à 19h, petite soirée et dodo à 21h-21h30 !Pas du tout notre rythme !On était en parfait décalage.Les journaux, les livres prêtés étaient quasiment tous en anglais ou hollandais !Et puis le camping étant enclavé complètement entre 2 collines, les rares jours où le soleil était présent on ne le voyait que de 11 à 14h…Du coup, le chien étant la goutte d’eau qui fait déborder le vase, on a décidé à la moitié de notre séjour de décamper.La gérant commençant à nous parler de conditions générales, ne voulait rien entendre (on savait qu’on était en tort…)Jusqu’à ce qu’il commette la gaffe de nous dire qu’en plus il refusait 50 personnes par jour !Donc on lui a fait comprendre qu’il pourrait relouer de suite.Il s’est incliné et nous a offert la dernière semaine (on a perdu en fait qu’un jour).Seul point positif du séjour !Bref, conclusion : parfait pour les amoureux de la nature qui veulent seulement du calme !Mais pas pour les familles avec enfants.Rien n’est fait pour eux… Et tout est payant !!A éviter pour ma part… Ce n’est pas ce que je recherche…Dommage car sur leur site, on pouvait voir le toboggan et la piscine magnifique, les soirées animées, le club enfant, les activités, … etc.On a bien rêvé pendant 4 mois…

Merci aux personnes qui ont laissées des messages et des avis sur notre camping, ceci a été pour nous une aide précieuse dans la définition des priorités et des actions à engager pour améliorer comme il se doit ce très beau site en drôme Provençale.
Merci à vous
Les nouveaux propriétaires

Très déçue par ce camping.
Déjà, dès votre arrivée, on vous montre sur un plan collé au mur de l’accueil où votre emplacement ou votre location se situe, vous avez intérêt à avoir une très bonne mémoire, sinon, vous pourrez revenir à l’accueil revisionner l’itinéraire à prendre.
Pour les locations, on vous donne une feuille d’inventaire à compléter, pour rien, car cette feuille ne servira pas lors de votre départ. et s’il manque des choses, ce n’est pas pris en compte de toute façon.
Comme si vous constatez que des éclairages dans le mobilhome sont défectueux, on vous fera toujours la promesse qu’ils s’en occuperont, mais personne ne viendra jamais.
Si vous aimez les cailloux, vous serez servi. Dur descente ou montée parsemée de gros cailloux, vous avez intérêt à avoir des pneus qui accrochent bien.
Si vous avez des enfants, ils seront ravis. Car même aux 2 nouvelles piscines, il y a des cailloux, et ils pourront même s’amuser à en jeter quelques uns dans les piscines, et surtout, marcher dessus difficilement avant de pouvoir se baigner dans une eau très froide.
Les terrains de jeux, très facile de se blesser, car aucune protection sur le sol. Mais un avantage, comme il n’est pas éclairé, les enfants peuvent se coucher de bonne heure.
Et comme les barbecues sont justes à côté, il vaut mieux s’y prendre pas trop tard pour ne pas finir la cuisson à la torche.
Egalement, les bouteilles de gaz ne sont pas vérifiées à votre arrivée, donc, souvent, elles vous lachent durant le séjour. Et la, il faudra s’armer de patience pour qu’on vous la change, ou aller plusieurs fois à l’accueil faire réclamation.
Les animations se terminent à 23h, lorsqu’il y en a. Car en plein mois d’aout, nous avons toutes les semaines la même chose. Le soir, un quizz à 19h, un karaoké et un concert.
Les chaises de la piscine sont très vieilles, dossiers qui ne s’inclinent pas, et trop peu nombreuses. Mais de toute façon, si vous n’avez pas de chaises, il vous sera difficile de trouver une place à même le sol. Car le solarium est ne fait que le tour de la piscine. Pour les deux nouvelles, si vous aimez vous étaler sur des cailloux, ça le fera.
Le pot d’accueil n’est pas mal non plus. Personne ne se présente. On vous donne un petit gobelet, on vous sert un petit kir, et salut, ni vu ni connu, et surtout, ni entendu.
Je n’avais jamais vu ça !
Apparemment, le propriétaire ne veut s’en mettre que plein les poches. Pour l’instant, vu le nombre de choses à améliorer, je pense qu’il préfère s’enrichir un peu.
Il veut tout gérer, veut s’occuper de tout. Il ferait mieux de faire confiance à son équipe, et lâcher du leste. Car son équipe a l’air plus compétente que lui. Donc, quand on ne sait pas, soit on ne fait pas, soit on s’instruit.

J’aimerais que ce camping soit visité par des personnes qui s’occupent des états généraux, car la, très dangereux et pas approprié pour de jeunes enfants. Tout le monde peut faire ce qu’il veut, des enfants se blessent au toboggan car rien n’est respecté. Sans compter des marches de mobilhomes délabrés, des clous qui dépassent, des structures de jeux non protégés. Des piscines où l’on peut s’amuser à jeter des cailloux…facile, vu qu’ils sont à côté.

Bonjour je viens de lire les commentaires et je me dis que l’on n’ a pas du séjourner au même endroit? les nouveaux patrons sont super et nous connaissions le site avant et là nos deux enfants et nous même on a adoré l’évolution du camping et la façon dont les nouveaux patrons ont engagé l’évolution de ce superbe site qui n’est pas un village vacances mais qui est bien un camping nature. Nous sommes resté 15 jours et on a adoré la nouvelle piscine et ses cascades, c’est très apaisant!, les propriétaires nous ont confirmé que dès que la terre serait tassée ( c’est normal c’est neuf) il réaliseront les plages de la nouvelle piscine ( c’est pour répondre à cette charmante personne sur l’aspect gallet autour de la piscine).
on a beaucoup apprécié les deux groupes de musiciens qui se sont produits c’est vraiment un plus par rapport à avant et il est vrai que c’est dommage que toutes les animations se termine avant 23 h , et donc on a posé la question et là aussi on a eu la réponse par respect pour les voisins proches et certains clients car c’est un camping "famille "les patrons ne veulent pas faire du bruit tard.
Avant il n’y avait pas de programme animation là cette année nos enfants on apprécié les activités proposées par les deux animateurs.
Bravo aussi pour l’entretien des mobil home le notre était très propre, et on a trouvé que l’équipe était assez au point et intervenait assez rapidement (2 ou 3 heures maxi mais on est en vacances )dès qu’il y avait un problème.
on a beaucoup discuté entre campeurs sur les choses à améliorer et on les a soumis à Anne et jean paul les nouveaux propriétaires dans leur boite à suggestion à l’accueil,:
2012 a été l’année de la nouvelle piscine du nouvel accueil , du nouveau restaurant, du parking , de la remise à niveau des espaces verts et de la nouvelle équipe,
Pour 2013 on compte sur eux pour travailler à améliorer l’aire de jeu pour les enfants, les acces, l’éclairage du camping et surtout garder le reste tel qu’il est car c’est un vrai camping famille et nature dans un coin superbe.
On adore vraiment Dieulefit et sa Région et le camping la source du jabron correspond vraiment à l’image authentique que l’on vient chercher en Drôme Provençale.

Je trouve vos critiques un peu exagérées par rapport notamment au prix du camping, ce camping vient d’etre repris et le patron ne met que de la bonne volonté pour améliorer le site, les piscines sont entourées de cailloux car elles viennent d’etre terminées et celà n’est que provisoire, moi je pense qu’il faut laisser le temps aux nouveaux propriétaires de faire leurs améliorations…ne soyez pas trop durs vu moi le second camping en camargue que j’ai fait avec ma famille (le crin blanc à Arles, un cauchemar…) je ne me plains pas de celui là ou vous etes reçus avec le sourire et bien accueillis…

Bonjour , nous tenons vraiment à remercier tous nos hôtes en ce qui concerne leurs sujjetions sur les améliorations à apporter à ce super camping en drôme provençale qu’est la source du jabron .
Camping que nous avons repris il y a maintenant 8 mois soit 2 mois avant l’ouverture de la saison 2012.
2 mois c’est long et c’est court, nous aurions aimé faire plus de modifications et améliorations en deux mois mais …, le temps passe vite.
Notre souhait et que notre camping reste un camping nature donc :
-pas de goudron donc des chemins en cailloux
-Un camping famille avec des animations qui se terminent tôt mais de qualité
-un lieu reposant et accessible.
Nous espérons que les travaux que nous avons engagés pour la saison 2013 vous conviendrons et attention un tout petit rappel notre camping reste un camping, ce n’est pas un village vacances et nous allons tout faire pour garder cette qualité de vie.
Au plaisir de vous accueillir en drôme provençale
Anne et jean paul

Sujets suggérés

Services voyage