bonjour a tous,
nous partons en septembre en corse nous avons reservez au camping la vallee a coti chiavari, j’aimerais savoir si quelqu’un peu me renseigner sur ce camping
calme emplacement jeux pour enfants piscine
j’ai deux enfants de 3 et 1 an
merci a tous
Bonjour,
Je suis également intéressée par des infos sur ce camping (propreté, ombre).
Je sais qu’il n’a pas de piscine mais qu’il se situe à 5 minutes à pieds de ma plage préférée de Corse la plage Mare et Sole, une merveille, eau bleu turquoise, sable blanc.
Normalement je passerai quelques jours dans ce camping en Juillet, j’essaierai de te donner des infos à ce moment.
Bonnes vacances à tous
merci pour les infos pourait tu me dire s’il y a des activitées pour de jeunes enfants
je te remercie par avance anima
Nous sommes passés début juillet au camping la Vallée. Nous n’avons pas été emballés. Le “placement” des tentes est assez anarchique, il n’y a souvent pas la possibilité d’avoir sa voiture près de l’emplacement. Nous avons trouvé qu’il y avait peu de bornes électriques et assez peu de points d’eau. Les sanitaires étaient moyens. Nous avons finalement passé quelques jours au camping U Prunelli à Porticcio à environ 20 mn de là. Super caming, bien ombragé, belles piscines, sanitaires très propres, mer à 10 mn, 50€ pour 4 en tente par jour. Voilà j’espère que ces infos vous seront utiles.
je vous remercie pour les infos
nous allons voir pour trouver un autre camping
mercie
muriel
bonjour,
j’ai bien lu votre avis sur ce camping, mais je souhaite avoir une information concernant la plage mare e sol : est-elle vraiment a 5 minutes a pied du camping?
cordialement
La plage Mare et Sole est réellement à 5 mn à pied du camping la vallée.
merci pour cette information.
avez vous des informatins concernant les chalets et mobile home.
cordialement
Désolée, je n’ai pas fait attention aux chalets et mobilhome.
Bonjour,
Nous sommes allés en 2003 dans ce camping.
points faibles : commissions : petite épicerie ds camping sinon supermarché à porticcio 9km je crois.
pas d’animation ds camping.
Tout le reste est hypra top : bungalow en bois et la plage mare et sol , à 5mn à pied, est fantastique.
nous venons d’y passer une semaine, les moblhomes sont très bien, très propres.rien a redire
Bonjour
Pouvez vous me dire vos impressions sur le camping la vallée car Les commentaires sont tous négatifs.
L’accés à la plage est il facile ?La plage est elle agréable pour des enfants(pente douce)
Est ce un camping accessible pour camping car?
Merci
Bonjour,
j’ai réservé un bungalow en juillet 2012 dans ce camping et je peux vous dire que je l’ai amèrement regretté, en voici quelques raisons :
- accueil détestable, on sent bien qu’on est là pour se faire ponctionner notre argent et rien d’autre !
- à cause d’un retard de ferry indépendant de ma volonté, le patron du camping m’a laissé dormir à la rue la première nuit alors que je l’avais pourtant prévenu !!
- à l’arrivé, il faut payer 50 euros de ménage !! c’est obligatoire, pour autant, ce n’est pas justifié du tout vu la surface à nettoyer, à ce tarif là, il faut croire que les femmes de ménage ont bac+8 !
- sur les photos du site, on a l’impression que les bungalow sont relativement espacés et bien non, pas du tout, nous n’avons pas d’intimité, les bungalow sont espacés de deux mètres seulement
Bref, tout ceci pour vous dire que si vous voulez passer des vacances dans la joie et la bonne humeur, ce camping est à fuir !!!
Voilà, sinon, la corse est superbe !!!
Coucou,Eh bien suis ENTIEREMENT d’accord avec toi. Moi j’y suis allée la dernière semaine de septembre et j’ai loué un mobil home même topo.
quelle déception de ce camping !
WIFI sur le site gratuit et payant en voulant se connecter.
ménage du mobil home (28m²) 50 € obligatoires …c’est un scandale.
rien n’est prévu pour les enfants aucun jeu
Très déçue de ce camping le proprio pas du tout aimable
heureusement le voyage et le séjour se sont bien passés et la Corse est une île merveilleuse et à part ce camping, les gens sont hyper accueillants.
ATTENTION d’être prudent lors des réservations il y a d’autres campings sûrement alentours.
Noëlle
je rentre tout juste de notre séjour au camping la Vallée en corse très bon camping proche de la plage rien a dire sur les chalets propre et la direction super sympa car nous avions le bateau a prendre a 8 h et il nous on laisse sortir avant l’ouverture du camping.Camping très calme et très conviviale a refaire pour des première vacances nous avons étés conquis.
Oui la plage est bien à 5 minutes du camping a pied ( même pas ^^ ) J’y reviens
& personnellement moi j’ai trouvée que ce camping était génial !
Cordialement
J’ai passé la semaine du 06 au 13/07/2013 dans un mobile home 2 personnes.
Rien à redire. très propre tous le nécessaire clim et frigo ok. Une caution de 50 € est demandée pour le nettoyage mais est restituée sans problème si on le laisse aussi propre en partant qu’on l’a trouvé en entrant (ce qui me semble être tout à fait normal). Il en est de même pour une caution de 150 € pour la casse éventuelle. La plage est effectivement à 5 min et encore en marchant très lentement! Les propriétaires sont très gentils et prévenants et surtout non gênants. Terrasse et petit jardin privatif pour chacun et bien ombragé.J’ai réellement apprécié le calme absolu. Pas un seul bruit entre 22 h et 6 h 30. Petite supérette avec des horaires très cool et sympa. Satisfaction totale pour ma part et j’y retourne même en septembre, je viens de réserver.
Bon séjour à tous. Cordialement
Alors là c’est n’importe quoi !!Alors déjà on ne donne pas 50 euros pour le ménage mais un chèque de caution
… et comme vous dites que pour 28m² autant faire le ménage soit même non ? ^^
Bref les proprios sont géniaux, super simpa et aimable !
Il y a des petits jeux a disposition pour les enfants. Quand on es entrer dans notre chalet c’était très propre ! Pas d’animation, non mais sinon rien à dire !
Après comme on dit on ne peut pas s’entendre avec tous le monde…
Cordialement
Un petit mot pour dire aux lecteurs au combien nous avons été bien reçu par l équipe de ce camping familiale depuis deux étés déjà!Nous avons atterri là par hasard l été dernier, et le hasard fait souvent bien les choses.
La famille qui tient cet établissement prend grand soin de ses clients; tout est fait pour répondre à nos attentes et chaque question trouve sa réponse.
- le calme est de rigueur le soir après 22h30, camping fermé pour notre sécurité et notre tranquillité.
- la plage se trouve à la sortie du camping où de nombreuses activités sont proposées: location de jet ski à prix raisonnable, baptême ou stage de plongée depuis la plage, aire de jeux flottante, deux paillotes vous proposent de déguster des produits locaux dans un cadre de rêve sans vous ruiner.
- une aire de jeux dans le camping permet aux jeunes enfants de pouvoir se défouler entre deux séances de plage.
- l’accueil vous aiguillera bien volontiers pour vos sorties et visites des nombreux sites aux alentours.
- le camping disposent de bungalows tout confort ombragés avec terrasse couverte et petit jardin privatif.
Certaines familles viennent ici depuis trois générations et nous comprenons pourquoi.
Les compliments sont rares sans doute pour préserver cet endroit magique de trop de touristes.
Bref j espère que mes enfants pourront revenir souvent ici pour continuer à rêver l’île de beauté.
Les corses vivent leur île et nous permettent de la rêver le temps d’un songe…
Merci à eux pour ces vacances et celles à venir!
Bonjour, j’ai déjà posté un message au sujet de ce camping l’année dernière. Je réagis suite au dernier post “Vacances de rêves”… En effet, certains propos sont scandaleusement erronés et les compliments exagérés au point que je me demande si ce ne sont pas les responsables du camping qui réagissent… A titre d’exemple, les bungalow sont certes confortables mais ne sont pas du tout ombragés et il n’y a pas de jardins privatifs. Les bungalow sont les uns sur les autres (espacement de 2.5 m), bref pas d’intimité et l’accueil est exécrable. Tout ceci pour vous mettre en garde ! Je vais en corse régulièrement et j’ai testé de nombreux camping, et c’est la première fois que je me sens le devoir de réagir. Je vous assure que celui-ci est à éviter. Bonne vacances !!
bonjour,svp, étiez-vous en tente, est-ce que les emplacements sont délimités et question saniitaire sont-ils corrects; nous partons semaine prochaine et sommes toujours à la recherche d’un camping autour d’ajaccio; je glane un peu d’infos dans les revues pour les visites et auprès des internautes qui ont de précieuses infos; merci beaucoup; cordialement,
Bonjour,Nous avons séjourné à deux reprises dans le camping U Prunelli à Porticcio, pas trop loin d’Ajaccio, une fois en chalet et 1 fois en tente. C’est super, bien ombragé, deux magnifiques piscines. Il faut la voiture pour se rendre à la mer mais nous n’avons jamais eu de difficulté à nous garer. Restau du camping sympa, pas d’animation.
bonjour Marie, merci de votre réponse; je prends note de votre message; bonne journée, cordialement,
BonsoirConcernant les infos pour les installations elles sont très propres et entretenues. Les sanitaires et les douches sont propres. Des éclairages ont été rajoutés cette année tout le long du camping.
Concernant les propos de certains détracteurs, je suis un vacancier qui a vécu il y a quelques années sur l île en qualité de gendarme et n’apprécie pas que l on mette ma parole en doute!
Je ne suis qu’ un pinzuti amoureux de l île.
Bonnes vacances à tous
bonjour l’homme qui tombe à pic,(surnom rapport avec votre profession …) svp, votre réponse concerne quel camping ‘la vallée’ ou ‘u prunelli’ . c’est une île magique où il est bon de se ressourcer. je vous remercie, ne connaissant pas la région d’ajaccio nous allons certainement faire de belles découvertes. bonne journée, cordialement,
Il s agit d un camping au bord de mer, le camping la vallée à coti chiavari. Il est très bien situé et il y a toutes les commodités sur place. Bonnes vacances à vous.
Bonjour, j’ai campé 5 nuit dans ce camping qui est bien placé les emplacement sont au coeur d’une foret variée,les sanitaires sont relativement propre et récents.
'La moitié des douches dans les sanitaires n’ont pas d’eau chaude et des petits trous sont fait fait dans les cloisons pour que des personnes indiscretes regarde à travers.)
je n’y remettrai jamais les pieds car l’acceuil fait par les gérants et trés désagréable.ils n’ont pas du tout envie d’être sympathique avec la clientéle.
De plus les horaires d’acceuil du camping ayant était modifié pendant notre séjour 9h - 19h30 non stop en temps normal.
La veille de notre départ l’acceil fut fermé entre 12h et 17h pour le week end
En me présentant avec ma femme à 12h30 pour régler notre départ, nous avons dû attendre 17h le samedi pour payer notre séjour et la surprise le gérant nous à facturé une nuit supplémentaire pour départ tardif
Bon voyage à tout le monde.
Nous revenons de ce camping : à ne pas conseiller.
Nous avons retrouvé des crottes de rat dans les douches. Les toilettes ne sont pas nettoyées (des feuilles de papier toilette usagées sont restées plusieurs jours au sol). Les responsables passent leur journée dans leur canapé devant la réception.
Dommage car la situation (tout près de la plage d’argent) est idéale.