on pense réserver un bengali pour le mois de juin au camping l’avena a sartene. qui a testé? qu’en pensez vous?
On a 2 enfants en bas age (2ans et demi et 6 mois)
Les plages sont proches? est ce qu’il y a de quoi se balader aux alentours?
merci pour vos reponses.
mdo2
Bonjour,
Vous avez plein de choses à voir et à faire sur cette région . L’eau de la mer peut être fraîche si vous y aller au début juin. Les plages sont dans le Valinco (Propriano, ou vers Campomoro …) ou bien vers le Sud Tizzano, Roccapina (avec une piste de 4 km , plage paradisiaque , à voir) , allez à Bonifacio . Si non plus près vous pouvez aller vers Ste Lucie de Talane , les bains des Caldanes (pas pour vos enfants , trop chaud) coins sympa dans la nature , près d’un bar il y a de l’ombre donc.
Sartène est à visiter biensur , et à proximité plusieurs sites préhistoriques gratuits à voir tramquilement …
Bon séjour , Si vous voulez plus d’infos contactez-moi
MDo
Anonyme3
Bonjour,
Je n’ai jamais campé dans ce camping,mais je suis souvent passée devant pour aller à la plage plus bas.ça a l’air d’être un trés grand camping ,on voit de la route toutes ces tentes pointant leur nez.
Si vous voulez un caming calme et familial,je vous conseille le camping de Pero Longo( appelé camping à la ferme) ,il se trouve en contre bas de la route entre Sartene et Bonifacio,il est supere calme,il y a une piscine vers le resto donc pas de probleme de bruit ,un super resto avec cuisine locale et pas chere,dépos de pain,la plage la plus proche c’est la plage de Roccapina à 10 min en voiture et il y a une riviere en contre bas du camping.
C’est vraiment un super camping,nous y sommes allés 2 années de suite et nous avons 2 enfants ,ils avaient 5 et 7 ans.
Antarane
natan4
Nous avons séjourné les 2 dernières semaines d’août 2007 dans ce camping dans un bungalow type Pagan qui a l’avantage d’avoir une cabine toilettes salle de bains (pas dans le bengali).
Le camping est en accés direct à la mer, la plage n’est pas la mieux du coin mais l’avantage est de pouvoir y aller à pied. Par grand vent, il y a beaucoup de vagues… il y a une autre plage accessible en voiture de l’autre coté de Tizzano en allant au dela du Fort qui est plus abritée.
Le camping est partagé entre l’espace bungalow et l’espace emplacement,le chemin pour y accéder est assez cahoteux et poussiéreux, c’est un peu le bout du monde.
Il y a un bar qui fait pizzeria et petite restauration, en août il y une épicerie et une boucherie, je ne sais pas en juin De même en pleine saison jusqu’à l’avant dernière semaine d’aoûtil y a quelques soirées (chants corses, danses).
Concernant les visites : Sarténe, les alignement de Palaggio, en poussant vers le sud : Figari, Roccapina, Bonifaccio, vers l’intérieur Levie, l’Alta Rocca, plus vers le Nord Propriano.
Il faut savoir que Tizzano est à environ 15 km de la RN
Anonyme5
Bonjour ,nous partons en aout à l avena , comment avez vous trouvé le camping , au niveau de la propreté des sanitaires , de l ambiance générale ect …
Merci de vos indications
celmar
Anonyme6
Bonjour , (et bon retour aussi …)
nous avons aussi repérer ce camping pour les vacances 2011 . Nous hésitons sur le style d’hébergement entre le pagan et le bengali …Du coup , nous sommes aussi intéresse par les impressions que vous à laissé le camping !!
Merci , Renaud.
Anonyme7
nous etions en chalet pagotel , situés en haut du camping , très bien situés , l par contre les emplacements des bengalis sont les uns contre les autres et certains pagans aussi . les sanitaires sont anciens mais propres , les annotations péjoratives à propos du camping sont exagerées , nous y avons passé de bonnes vacances .
Anonyme8
bonjour ,
merci de votre réponse .
Anonyme9
Bonjour,
Je prépare mes vacances d’été et je cherche des avis sur le camping avena. J’ai lu que les chalets pagotel étaient tous en plein soleil mais qu’il y avait du vent le soir. Est-ce exact sachant que mes vacances seront les 2 premières semaines de juillet ? sont-ils proches les 1 des autres ?
Et la plage est-elle propre ?
Merci pour les informations que vous pourriez me communiquer.*
Bien cordialement
Anonyme10
bonjour ,
Certains chalets pagotel sont proches les en des autres en effet mais sans vis à vis , le soleil ne nous à pas gênés du tout , nous n avons jamais eu trop chaud , les couvertures etaient meme necessaires pour dormir pour les frileux ! ( 15 premiers jours d aout 2010 )Effectivement il y a du vent quelque fois en soirée qui s apaise avant la nuit … la plage est à environ 10 mn à pied des pagotels qui sont tout en haut du camping , petit chemin agreable , et plage calme peu encombrée et propre .
Nous avons passés en agreable sejour , par contre il faut une petite demi heure pour quitter tizzano et arriver à sarténe , mais en corse on ne compte par les kilometres mais le temps de parcours ( route escarpées ) !!!
celmar .
Anonyme11
Un très grand merci pour ces informations.
Bonne journée.
Bien cordialement.
miroc12
Bonjour,
Quelqu’un a-t-il séjourné dans ce camping cet été? On aimerait louer un chalet Pagotel.
Y a-t-il des animations? Un dépot de pain?
Merci d’avance!
Anonyme13
Bien que le dernier message soit un peu daté, juste pour donner mon avis sur ce camping.
Nous avions loué un chalet pagotel, le deuxieme soir il y avait du vent et le “chapeau” en métal nous a empéché de dormir toute la nuit… Après avoir insisté la dame de l’accueil nous a changé celui ci, mais pas avec grande envie, pas très aimable d’ailleurs… peut être parce que c’était la dernière semaine de la saison !
Les autres employés sont par contre très gentils, là pour aider, renseigner et souriants.
Le chalet en lui même est plutot fonctionnel, bien équipé, salle de douche pas très pratique, mais y’en a une c’est déjà bien.
Terrasse très agréable, calme, ensoleillé mais très arboré donc de l’ombre en cas de chaleur.
Dommage que la propreté ne soit pas optimale… (bon je suis un peu maniaque, mais la vaisselle à du etre lavée avant utilisation etc…).
Accès au camping assez laborieux, la RN est en effet assez loin, 20 min environ, Sartène, 1ère ville à 30min. La plage près du camping est plutot sympa, grande plage de sable, peu de monde (en septembre) accessible à pied, c’est cool. Pas mal d’algues, mais ça c’est la nature !
Nous avons pu visiter tout le sud, Sartène, Bonifacio, Palombaggia, Santa giulia, porto vecchio, l’alta rocca, ajaccio, faut juste compter pas mal de route, pas mal de temps dans la voiture… indispensable d’ailleurs !
Pas de réseau téléphonique au fait… pas de TV, pas d’internet… Un peu coupé du monde, mais ça fait aussi du bien !
Bref, mitigé pour nous… nous n’y retournerons pas, on préfère payer plus cher pour être moins loin de tout.
Anonyme14
Avons passé 2 semaines ds ce camping. Rien de rédhibitoire à signaler si ce n’est que nous le déconseillons effectivement pour un séjour long. Le niveau de services est minimal (peu d’animations, équipement sommaire des bungalows, personnel peu impliqué …) et si le site ne manque pas d’attrait, la plage indiquée à 400 m est peu accessible aux enfants, trop exposée à la houle, non surveillée et pas toujours propre). Du coup, la plage reellement interessante de Tizzano est à 20 grosses minutes en voiture, dont 10 d’une piste de sable tout juste carrossable (attention aux bas de caisse !!). La superette du camping est hors de prix et l’essentiel des courses doit être réalisé ds le bourg de Sartene qui est a près de 30 mn d’une route à l’état déplorable et usante). Bref, 3 ou 4 jours OK, mais au delà, ds ce camping loin de tout et somme toute assez ennuyeux, mieux vaut passer son chemin. En considérant que, de manière générale en Corse, les proximités kilométriques affichées doivent toujours être relativisées au regard des temps de parcours, souvent très longs …
Anonyme15
Nous avons également passé une semaine dans ce camping…qui a été déplorable.Sur le coin en lui même nous n’avons rien à dire nous étions prévenus : c’est un peu éloigne de tout.et il faut savoir apprécier la nature à son état sauvage (oui la plage peut être recouverte d’algues et oui il peut y avoir des vagues mais ça fait le charme du coin).
Mais le camping…!!! Je suis une habituée des campings, j’en fais tous les ans depuis une vingtaine d’années et la bas c’était du jamais vu…
Le personnel désagréable, désintéressé, qui nous avait donné des mauvais tarifs, qui était incapable de nous dire quels emplacements étaient libres ou non…
Des emplacements les uns sur les autres, un vigile le soir absent ( côté bungalis c’était calme mais dans les tentes…horreur! Nous sommes jeunes nous avons l’habitude de nous coucher tard et de faire la fête mais on aime aussi se lever tôt pour faire des activités et nous n’avons jamais su dormir avant 1h.
Nous avons du demander à changer d’emplacement pour nous mettre sur un morceau de terrain entre des bungalis ou nous avons (enfin!) été au calme…
Côté animations pas grand chose, restauration possible sur place.
Sanitaires le soir : sales ! Pas d’autre mot concernant l’état des toilettes pour des personnes un peu maniaques.
Désolée pour ceux dont la sensibilité sera heurtée par mon commentaire mais c’est réellement la semaine que nous avons vécu, sans exagération aucune. Alors peut être sommes nous tombes dans une mauvaise semaine mais toujours en est-il que voilà.
Après, à bon entendeur…
Adieu campeole !!!
Anonyme16
Je suis entièrement d’accord avec le message précédent. Je suis allée à l’Avena il y a une 10aine d’année et j’y suis retournée cette été. Les propriétaires ont fait le choix de tout axer sur les bungalows, du coup c’est la misère pour les campeurs !
Pour ceux qui aiment le coté camping sauvage (avec quand même de vrais sanitaires et tout…) on a poursuivi notre séjour à “La rivière” sur la route de Levi. On a passé un super moment.
Anonyme17
Camping soit disant 3 étoiles à revoir, pas un super accueil limite envoyé balader par une réceptionniste, mal entretenu. Pagan sentant le renfermé, les mauvaises herbes qui poussent à l’intérieur, niveau des jointures. Petite terrasse où les mauvaises herbes dépassent. Pagan humide la nuit jusqu’à avoir des limaces dans le lit chose pas très agréable, où il fait très froid, on en est repartis malades et n’avons pas fini notre séjour, même pas demandé le remboursement des 2 nuits qui nous restaient à passer tellement dégoûtés. Le matin, à midi et le soir dés que l’on mettait la table pour le repas des guêpes qui sortait de sous la terrasse, signalé à l’accueil mais rien n’a été fait, des couleuvres aussi qui en sortaient. Camping très poussiéreux et caillouteux. Pas de place pour la voiture à coté du pagan. Camping loin de tout. La Corse vraiment très magnifique, mais par contre le camping n’est pas à recommander.