Camping le Grand Terre Ruoms

Forum Ardèche-Drôme

bonjour, nous nous sommes decidés pour l’ardèche ,nous aimerions aller du cote sud ,j’ai parcouru le forum mais pour certains avis sur les campings ils sont anciens, pouvez vous nous conseillez nous souhaitons un camping avec piscine proche riviere propre et accueillant et pas trop loin des sites à visiter.(nous serons en tente avec 3 enfants 15,12 et 6 s’il y a un peu d’animations tant mieux mais ce n’est pas notre priorité, quel coin choisir, ruoms, les vans,balazuc vallon pont d’arc, vals les bains? est ce que le camping grand terre à ruoms vaut le coup? merci pour tous vos conseils cdlt

Bsr crisri, je connais ce camping mais seulement de réputation, bonne réputation…cela fait maintenant 44 ans que je viens en Ardeche pas tous les ans mais 3 fois sur 5, et pour la 2 eme annee nous irons au camping Arleblanc…camping familial avec animations, grandes et bonnes pizzas, piscine et riviere propre…sinon j ai testé beaucoup de camping en ardeche…mais pas grand terre…

voir le montage video que j ai fait…cordialement

bonjour, merci pour vos conseils, est ce que rosiere est bien situé pour les visites alentours? le camping arleblanc a l’air très bien en effet juste la musique dès 8h45 qui me chagrine un peu! sinon vous qui avait fait pas mal de campings dans le coin, connaissez vous le st amand laurac en vivarais et le domaine de l’esquiras à vallon? qui ont l’air bien cdlt

Désolé je ne connais pas ces camping, pour les visite Rosières n’est peut être pas au centre mais l’avantage c’est que beaucoup moins de monde que sur Vallon et moins cher aussi…les visite de toute façon il faut la voiture…dans ma video il y a des sites à voir comme casacade du ray pic…bois de paiolive, auberge rouge, pont du diable…vallee de l’ibie…muse de la chataigne, de la lavande…la baume…etc…etc…ayant visité beaucoup de sites je prefere maintenant etre au calme et visiter les artisans, gouter le terroir…vallon oui mais a petite dose car trop de monde…j aime surtout le soir dans les rues pietonnes…le marche de joyeuse est mieux que celui de vallon maintenant car eparpillé…bref…un super camping haut de gamme c’est le ranc d avaine…tres cher…mon petit camp Arleblanc me convient…pas cher et surtout super sympa…ce n est pas l usine…CDLT

Bonjour,

la description que vous faites du camping Arleblanc nous donne envie d’y aller. Mais pourriez-vous nous préciser s’il y a des animations en soirée, genre karaoké, soirée disco, etc… car nous avons deux adolescentes qui apprécient ces soirées !
Dans l’attente de votre réponse,
Cordialement.

Bjr, il y a 3 à 4 soirées par semaine, semaine type, dimanche disco, mardi spectacle (magie), jeudi repas à thème (moules frites…etc) avec musique (disco), dimanche suivant karaoke…etc… je pense que pour des ados jusque 14/15 ça va…si plus grands je pense qu’ils veulent plus d’animation…Cdlt

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse précise.
Je pense que nous allons réserver dans ce camping pour l’été prochain.
Cordialement.

bonjour concernant le camping grand terre nous y retournons cette année camping propre avec piscine et plage sur place bien situé pour les commodités et visites animation en journée et en soirée mais qui restent raisonnables (maximum 1 heure) et diverses deux animations un peu bruyante par semaines type danses et beaucoup de jeux le club enfant est trés sympa si vous avez d’autres questions n’hésitez pas nous partons en ardeches depuis 15 ans

Nous rentrons tout juste d’une semaine au camping la grand’terre. Tout était très bien : clame, mobil home très propre, bien placé. Camping propre, calme, activités très sympa et très variées.Un seul bémol : l’eau de la rivière était très limoneuse, donc pas très engageante… Mais la plage est superbe, et il reste la piscine. Et ce n’est peut être pas comme ça tout le temps. Fin aout, c’est peut être particulier.

Bjr, alors vous avez été au camping arleblanc ? Nous nous y étions du 8 au 23/08, si oui comment l’avez vous trouvé ?
Cdlt

pour répondre a votre question d’eau un peu trouble cette année il y a eu deux gros orages sur la mi aout qui ont troublé l’eau , de plus la baignade brasse le sable et les mousses ce qui lui donne un aspect plutot trouble si vous souhaitez une eau plus claire il faut aller dans des coins plus rocheux

bonsoir, oui nous avons bien été au camping Arleblanc. Nous y étions du 29/7 au 12/8. Nous nous sommes peut-être croisés! Nous avons trouvé le camping très sympa et avons particulièrement apprécié la rivière en contrebas du camping même si la deuxième semaine, il y avait interdiction de s’y baigner pour cause de pollution. Par contre, nous avons été étonnés de voir que dans le camping, il y avait en majorité des gens du Nord et des belges. En tant que breton, nous nous sentions un peu comme des étrangers !! Mais comme les chtis sont des personnes très sympas, cela n’a pas duré longtemps!! Cdlt

Effectivement nous nous sommes croisés enfin nous y étions à compter du jeudi 8/08 matin et pas de rivière potable jusque le dimanche…Le spectacle de magie était super. Et oui bcp d’habitués belges et chtis (pas grave je suis originaire du 62)…l’année prochaine ce sera dordogne je pense.
Cdlt

Sujets suggérés

Services voyage