Bonjour vous tous.Nous avons reservé 2 semaines au moulin de kermaux à carnac ,semaine 30 et 31 et nous aimerions avoir quelques renseignements sur ce camping.Nous avons 2 enfants de 4 et 8 ans.J’en profite aussi pour trouver quelques bonnes adresses de spécialité de la mer autour de carnac ainsi que quelques lieux à ne pas rater.Merci à vous et surtout bonnes vacances
bonjour,
Je suis moi aussi intéressé par ce camping, si des personnes y sont déjà allées, pouvez vous me donner vos avis, bruits, propreté , environnement etc… merci par avance
cdlt
ckriss
Je viens juste de rentrer d’un séjour en Bretagne ou j’ai eu l’occasion de séjourner 6 nuits au camping du moulin de Kermaux. J’y ait séjourné avec mon épouse et notre petite fille de 11 mois. Mon impression sur ce camping est très moyenne voir mauvaise! Au niveau positif : Le camping est bien situé, juste à coté des alignements, la piscine est sympa (bien qu’un peu petite), le camping n’est pas trop grand et ombragé
Niveau négatif: Le personnel du camping privilégie beaucoup trop les campeurs ayant loué un mobilhome, les campeurs venant avec leur tente (ce qui était mon cas) ou leur caravane sont plus que négligé: animation soit disant ouverte à tous mais dés que vous voulez réserver une place bizarrement pour les campeurs en tente, il n’y a plus de places, par contre pour les campeurs en mobilhome pas de problémes… Lorsque vous arrivez, les campeurs en mobilhome recoivent un plan détaillé et bien utile de Carnac, pour les campeurs en tente, vous ne recevez rien , débrouillez-vous! Les campeurs en mobilhome sont convié à un verre de bienvenu, pour les campeurs en tente, on ne vous parle même pas de ce verre de bienvenu !!
Autre élément négatif, les gérants cherche à profiter un maximum de votre passage: demandé ce qu’on annonce comme météo pour les jours à venir, la réponse sera: il va faire beau, peut être une petite pluie mais rien de grave, restez chez nous… or la météo annoncé était mauvaise et nous avons eu droit à 2 jours de pluie, heureusement que nous avons eu la bonne idée de poser la question à un restaurateur qui nous a répondu honnêtement… On a pu ainsi prévoir et se préparer à ces jours de mauvais temps (ce qui avec un bébé de 11 mois n’est pas un luxe).
Si vous partez dans ce camping en tente, ne vous attendez pas au grand calme, les emplacements pour tente et/ou caravanes sont les moins bien situés du camping, juste à côté des plaines jeux (bruits de jeux d’enfants à partir de 8h et attention à votre voiture et à votre tente les rebonds de balle de foot sont parfois “violents”), juste à côté de l’entrée (bruits de voiture tot le matin et tard le soir, la fermetures des barrières à 22h30 est théorique et est plutot de 23h-minuit).
Personnellement, je trouve que le rapport qualité/prix de ce camping est très faible… Nous avons terminé notre séjour dans un camping municipal en Bretagne du Nord et franchement, même si c’était moins luxueux (pas de piscine et sanitaire moins bien équipé), par rapport au moulin de Kermaux, notre impression est bien meilleure: gérant sympa, serviable et honnête dans leurs conseils, situé à 50 mètres de la plage et à 100 mètres de sites naturelles.
Au niveau de Carnac, nous avons trouvé la ville sympa mais si vous êtes amateur de la Bretagne coté nature, il y a de bien plus beaux coins en Bretagne
Bonjour,
je suis maman de deux enfants dont une petite fille de 8 mois et un petit garçon de 3 ans .
j’ai séjourné en Toile de tente avec ma famille au camping pendant 9 nuits et je suis ravie de mon séjour, la réception, la propreté des sanitaires du camping sont remarquables notamment une salle de bain spéciale pour les bébés , chose que j’ai pu apprécier.
Les infrastructures , la piscine couverte , le spa, les aires de jeux sont supers!
Dès mon arrivée , la jeune fille de l’accueil m’a très bien renseignée sur les excursions et sites à voir dans les alentours . Carnac est une station balnéaire de charme, je vous conseille également le golfe du Morbihan.
pour répondre à votre remarque, en aucun cas je n’ai ressentie de différences entre les vacanciers en mobile home et les vacanciers en emplacement camping. je vous garantie que je retournerai l’année prochaine . Merci à toute l’équipe du moulin de kermaux qui nous a fait passer un agréable séjour et à l’année prochaine!!!
J’ai passé au mois d’août cette année 2 semaines avec mes 3 enfants dans un mobil home nommé “Plaisir Luxe” au sein du camping Moulin de Kermaux !
Je dois reconnaitre que je regrette amèrement de ne pas avoir consulter cette page avant de faire mon choix sur mon lieu de séjour…
Quand j’arrive dans ce camping, un samedi, c’est vraisemblablement l’heure de pointe, deux personnes m’accueillent : une jeune fille et la responsable. C’est la responsable qui s’occupe de moi elle s’intéresse uniquement à mon argent… Et à ces fameux deux chèques de caution… Malheureusement j’ai oublié mon chèquier, peut lui importe, même si j’ai fais 7 h de route il lui les faut avant la fin d’après midi, nous lui proposons le lendemain matin mais elle a sûrement peur qu’on emporte le mobil home… C’est parti pour la banque, un peu éloigné du camping : retrait de 200 € en espèces !
De plus, les animations du soir (ou peu de personnes se déplacent) se répètent d’une semaine à l’autre ce qui fait que nous avons eu : deux soirées moules / frites et deux soirées crêpes… Ces soirées sont bien évidemment payantes et pas à un prix franchement amicale !
Nous subissions également le bruit du camping voisin et de toutes ses soirées, enfin au moins on doit mieux s’y amuser…
Et pour finir, les navettes gratuites promises pour rejoindre le centre de carnac “ont été annulés” nous dit la responsable… La plage à 3 km avec un parking bondés, ce n’est pas franchement agréable ! Par ailleurs, tous les services annexes sont payants : sauna, laverie, billard… Rien n’est gratuit !
Camping à éviter !
Nous venons de passer une semaine de vacance au Moulins de Kermaux, ce fut notre premier sejour en Amoureux, mais la joie fut de courte durée.En arrivant nous avons attendu déjà trois heures (sans exagération) pour avoir un emplacement tente, il était de plus penteux. Nous sommes un jeune couple, nous nous attendions donc pour un quatre étoiles à des soirées super, mais la aussi grosse déception, soirée dans une salle trop petite, de plus NUL : première soirée intitulée pot d’arrivée soirée avec un magicien (1, 2, 3 MAGIIIIIE) de plus sans grande conviction et sans talents…
Ensuite les renseignements sont inexacte on se demande si le personnel connait la regions et les activités ne sont pas gratuites (jacuzzi, wifi…), ce n’est absolument pas préciser sur le site : 7 euros /personne l’heure de jacuzzi CA PIQUE!!!
Les douches sans pressions ni eau chaude … De plus les toilettes toujours, il faut le dire, degueulasse…
Nous étions situés pres du terrain de foot ainsi que de l’entrée avec une barrière qui laisse franchement a désirer, ce qui nous donna a voir et entendre de la lumiere et des bruits…
Pour ce qu’il est des familles; tous ceux qui ont des enfants doivent les surveiller c’est a dire la piscine sans maitre nageur le terrain de foot sans surveillance non plus, j’ai deja pu apercevoir des enfants tomber de quand meme assez haut…
Sinon il y a eu quand meme des points positif autour du camping; la plage super propre, des allignements magnifiques, un restaurant bords de plage fameux et divins (pas trop cher).
Ce qui est sur; l’année prochaine nous irons a coté (La Grande Metairie) car nous preferons mettre 100 euros de plus avec des soirées avec des ambiances chaleureuse, avec du personnel souriant, et une piscine enorme, ainsi que des emplacement tente fort agréable…
Les + :- proximité des alignements et circuits de rando ;- proximité des villes ;Les - :- accueil malaimable et manque d’info (pas au courant du pain, ni du tarif, ni des heures d’ouverture/fermeture de la barrière d’entrée du camping…)- prises électriques non-françaises mais européennes (adaptateur à acheter en urgence, donc) ;- emplacement de camping à côté du moteur de soufflerie de la girafe gonflable, un vrai bonheur de tranquilité ;- animations bidochons (soirée karaoké, concours de baby foot… wouhou…) ou annulées et modifiées au dernier moment ;- impossible de dormir avant une heure du matin avec les fêtards sortant du bar à cette heure ;- impossible de dormir après 8h du matin grâce au type qui nettoie la piscine couverte au karcher au lever du jour et qui tond la pelouse une heure après ;- animateurs occupés à autre chose pendant leurs animations (un coup animateur, 2 min après barman, puis serveur, ah oui c’est vrai les gens attendent pour l’animation, j’arrive…)- hygiène des sanitaires parfois approximative et distributeur de papier-toilette collectif en dehors des toilettes ;- Tobbogan de piscine à part, non communiquant avec la piscine ;Bref, accueil et animations à revoir, tranquilité zéro, ça mérite pas 4 étoiles, loin de là.