Camping le Provençal (ardèche)

Forum Ardèche-Drôme

Bonjour à tous,

Voila, cette année nous sommes une bande d’amis qui voudraient partir en vacances en camping.

Nous avons l’intention de camper au caming “Le Provençal”, pourriez-vou, m’informer sur ce camping?

est-il propre au niveau des sanitaires? y’a t’il de l’ambiance? l’amabilité du personnels? etc. (tout ce qu’il faut savoir pour passer un bon séjour)

Merci d’avance à tous et toutes.

Bsr, ce camping est agreable proche de vallon ( possible à pied), juste avant le debut des gorges, avec soirées et activités, tout en longueur, je l’ai vu naitre il y a entre 35 et 40 ans je pense…feu d artifice assez proche…pont de salavas…mais bcp d 'étrangers…comme partout en ardeche…plage faite de grosse plateforme en pierre…Bonne vacances

Bonjour,

Nous avons séjourné dans ce camping il y a deux ans et, nous avons plutôt été satisfaits de notre séjour car nous étions bien placés. Le camping est propre, calme pour un camping à Vallon Pont d’Arc, le personnel est sympathique, il y a de l’animation chaque soir et de l’aquagym chaque matin. Certes, il y avait un certain nombre d’étrangers mais rien de comparable avec le camping voisin où il n’y avait aucun français. Par contre je vous conseille de solliciter une place dans le prolongement de la piscine car certains emplacements sont plutôt bruyants (les moteurs des frigo. du camping mitoyen tournent toute la nuit et ils sont tournés vers le Provençal). De plus, environ la moitié du camping (tout la partie côté Ardèche) est très peu ombragée et dans la poussière or il fait très chaud en juillet/août. Dernière remarque, l’accès à l’Ardèche n’est pas très pratique car la descente, bien que bétonnée, est assez abrupte mais, il y a possibilité, en marchant un peu, d’accèder à un endroit plus dégagé. Ceci dit, nous avons gardé un excellent souvenir de ca camp.

Un grand merci pour vos réponses, nous partirons l’esprit plus tranquille.Je vais prendre contact avec le camping pour réserver.
Encore merci. Je n’hésiterai pas à laisser mes impressions.

Bonne soirée

Bonjour,

Pouvez vous me dire ce que vous avez pensé du camping le provençal.

Merci

Je peux vous dire que c’est maintenant la 2e année que nous passons nos vacances au camping Le Provençal… et bientôt 3 (c’est dire).

Le camping est très bien situé à 5 min à peine en voiture du centre et a un accès direct à la plage. Il y a réellement la possibilité de réserver un kayak pour la descente des gorges. (il faut compter un petit 1/4 d’heure pour arriver au pont d’arc).

Des soirées sont organisées chaque jours et différentes. Une équipe d’animateurs sérieux et sympathique comme tout.

Un personnel très attentionné au desiderata des clients.

Les sanitaires sont propres et en suffisance!

Une supérette, un bar et un véritable resto sont accessible, assez tôt le matin cela jusqu’en fin de soirée (+/- 19h pour la supérette).

Camping familiale, je vous le conseille fortement!

je ne sais vous avez trouvé de belles prestations dans ce camping nous y sommes allés cette années accueil bof, les mobil-homes peuf ont est serrés comme des sardines pas d’espace, pas de percolateur c’est le miminum vu le prix payé l’accès à la rivière est dangereux surtout ne pas y aller si vous avez des problèmes de mobilité car uniquement prévu pour la descente des canoés, pas de plage, ^pas d’animation rien de rien on vous soupçonne de revendre vos bracelets de piscine, la vue n’en parlons pas c’est vue sur tentes ou rien son seul atout la propreté

Sujets suggérés

Services voyage