camping LE SAGITTAIRE

Forum Ardèche-Drôme

bonjour,
nous voulons reserver au camping le sagittaire dans la drome mais nous aimerions savoir si il n’y a pas trop de monde à l’espace aquatique a cette periode etant donné qu’il est ouvert aux personnes extérieures au camping.
Tous vos avis sont les bienvenus merci

bonjour, j’ai reservé dans ce camping en aout, pouvez vs me donner des infos???merci,marie88800

Bonjour,

Il y a un trés bel espace aquatique, effectivement, il y a beaucoup de monde car ouvert au public. Toutefois, il y a aussi un lac attenant au complexe où c’est plus tranquille. Pour les gens du camping, il y a une belle piscine qui leur est réservée assez tranquille. Tout ça est surveillé par une équipe de 7 maitres-nageurs. Il y a ausi un restaurant trés bon avec un bon rapport qualité prix. La région est super belle et le vin “vinsobres” excelent.
Bon séjour et a ta disposition pour d’autres infos

je cherche une location sur le camping le sagittaire pour l’ascencion connaissez vous des particuliers louant un hebergement pour 4 personnes?

A ma connaissance, les particuliers qui loue a l’année ne peuvent louer , seuls les mobil home appartenant au camping sont loués

bonjour,ce camping possède t’il des sanitaires propres?est’il bruyant
pendant le mois d’Aout Merci

Oui les toilettes sont trés propres, pour le bruit, il y a des animations tous les soirs au coin bar/resto/piscine qui finissent au plus tard à minuit. je ne sais pas si on les entends de loin en fonction de l’emplacement dans le camping. Sinon c’est trés calme, beaucoup de gens en famille ou d’un certain age …vu le prix, il y a pas de groupe de jeunes seuls. Il y a d’ailleur une personne qui filtre les entrées du domaine le soir + un jeune qui fait des rondes dans le camping pour inviter les gens au calme si nécessaire

Le camping n’est il pas trop éloigné des hauts lieux touristiques de la région?
La circulation n’est elle pas trop chargée dans la Drome?
Merci

La circulation dans la drome est trés chargée uniquement sur l’axe nord-sud et principalement sur l’autoroute A7 ou la Nationale 7. Pour le reste du département aucun problème puiqu’il dipose d’un réseau de route tout a fait convenable.
Pour ce qui est de la visite des “haut lieux” de la région, ça dépend où tu veux aller, mais vinsobres est bien desservie en route puisqu’il se trouve à côté de nyons (sous préfecture) 3 mn et 20 mn de l’autoroute ou N7.

Bonjour, nous avons 40 ans et un enfant de 7 ans, nous sommes allés au camping le saggitaire fin mai pendant 3 jours.

la région : superbe région avec ses vignes, la lavande, des marchés provinciaux, de très jolies villages, des chateaux … a voir !

le camping : bonne accueil, la piscine est très jolie, grande (pas autant que sur les photos) et elle est chauffée. très belle espace mais bcq de monde le week-end car ouvert au public extérieur.

le restaurant : bonne pizza ,le reste moyen. très peu de choix. service agréable et assez rapide.

le camping : belle espace de jeux pour les enfants (chateaux fort gomfflable, jeux divers enfant et ados, mini golf … grands espace autour des loc (pas les uns sur les autres)

peu d’ombres, on entend bien la route qui passe juste derriere le camping (certain mobilhomes sont très pret de cette route)

les mobilhomes marina sont très bien.(spacieux)

la superette : un peu cher comme ds tout les camping.

petit bémol au mois de mai :

le bateau pirate était fermé (dommage pour les enfants ! )

le lac était fermé

pas de ronde (nos voisins était bruyant : 8 jeunes)

population majoritaire : + de 60 ans

ps : si vous partez un week-end demander à partir en fin d’après midi (si vous demander pas on vous le proposera pas !)

en conclusion : je recommande malgré les prix pratiqués que je trouvent un peu élevé par rapport à la prestation. (pas de clim, coussin de lit très déteriorés ds mobilhomes)

Le restaurant a été mis en gérance l’année dernière. Les prix ont grimpés et la nouvelle équipe dirigeante n’est pas des plus agréable…dommage

le lac n’est ouvert qu’en juillet et aout

Par contre moi on m’a systèmatiquement proposé de partir plus tard en fin d’après midi si la location n’était pas occupé à la suite

C’est vrai que les prix sont un peu élevé en juillet/aout

Nouveaux animateurs cet étè qui ont super bien animé

http://www.facebook.com/pages/Camping-Le-Sagittaire/239713529391157?sk=wall

le + l’apéro offert les samedis soirs par un viticulteur local

ps:je précise que je n’ai aucune action dans ce camping lol

Bonjour, pour répondre à votre question, vous n’accéderez à rien comme “lieu touristique” sans véhicule.
En effet le camping est loin de tout, et si vous aimez vous promener dans un marché , aller boire un verre, ou encore faire quelque petite courses, il vous faudra vous déplacer en voiture.
comptez 15minutes pour les courses, 20-25min pour un resto et 1h à plus pour une visite sur les lieux dits de tourisme, il y a des camping plus prêt des villages.
Par contre si vous préférez rester au camping à la piscine et ne pas trop bouger, c’est le lieu idéal pour cela.

Bonjour,
J’ai passé une semaine au camping sagittaire en septembre en chalet, et voici mon avis:

La communication avant le départ fut chaotique, pas de réponses à mes mails, pas de confirmation de réception de la totalité de la somme dû, donc ce n’était pas qu’un acompte…
une cinquantaine de mails envoyés pour à peine 2 réponses évasives, sans savoir si oui ou non le chalet était confirmé et l’argent reçu.

Arrivés sur place après 9h de trajet, je viens avec les mails en copie précisant que l’on arriverait le matin (dans au moins une quinzaine de mails) desquels je n’avais également pas eu de réponse, et l’accueil s’excuse de ne pas avoir répondu d’être débordés mais que le chalet n’est pas prêt.
Après 9h de trajet, et un bebe de 11mois épuisé, c’est le bouquet!
On nous dit qu’ils vont faire de leur mieux pour qu’on ait un chalet rapidement… car il est occupé, et elle rappelle à 11h45 pour nous dire qu’on peut avoir notre chalet mais qu’ils ferment de 12h à 14h… On était allé faire les courses à 15minutes de là… La course…

Un début des plus prometteurs…

Tout cela pour nous rendre compte que le chalet n’était pas du tout loué comme la moitié des chalets autour de nous d’ailleurs…

Et le chalet était sale, miroir de douche blanc on ne se voyait pas à travers, sol non balayé, brosse wc imprégnée d’urine et sentant mauvais.
Les lits ne sont pas des plus confortables car trop petit ( je pense que c’étaient des 1m80 de longueur) et matelas faisant mal au dos.

La piscine était par contre très spacieuse, avec de chouettes infrastructures (toboggans, bain à bulles, piscine chauffée,etc.), étant hors saison il y avait peu de monde et beaucoup de transat vide.
Ils affichent néanmoins beaucoup de panneaux d’interdiction dans l’enceinte de la piscine: pas de short, pas de masque et tuba, pas sauter, pas de ballon, etc.
Groupes de jeunes s’abstenir.

Le camping est loin des villages, il faut absolument un véhicule.
Ayant parlé avec un jeune sur place sans véhicule, il était coincé et obligé d’attendre le bus qui passe une fois toutes les lunes pour pouvoir voir la région.

Le village romain à vaison la romaine ainsi que son marché, son pont, ses ruines et sa cathédrale sont très intéressantes à visiter mais encore une fois il faut un véhicule, et c’est peu pour s’en contenter pendant une semaine.

Il y a beaucoup de dégustations de vin, huile d’olive, etc. dans la région mais le tour en est vite fait.

Le Mont ventoux est spectaculaire, une vue splendide vous attendra à son sommet, mais c’est vite fait, à moins de le gravir en vélo un jour de bon temps?

La région quant à elle est splendide, entre vignes, maisons en pierres, champs de lavandes et vallées/montagnes.

Le soir pas grand chose à faire dans la région et encore moins au camping en septembre.
la superette est chère, comme dans la plupart des campings.

Je déconseille aux jeunes en quête d’aventure, ou aux fêtards.

Je déconseille également à ceux qui ne sont pas fan de passer les soirées dans leur chalet, ou en mal d’espace (dans le chalet).

4/10 pour le service et communication au camping
4/10 pour la propreté et le confort du chalet
9/10 pour la beauté de la région
6/10 pour les activités de la région

N’ayant pas eu d’animation au camping car septembre est hors saison pour eux, je ne peux le noter.

Depuis l’obtention de la cinquième étoile, le domaine du Sagittaire perd son ambiance camping et amorce un virage définitif vers l’hôtellerie de plein air. Ce changement s’est amorcé depuis quelques années. En effet, au fil du temps, de nombreux emplacements réservés auparavant aux tentes ou caravanes sont transformés afin de pouvoir accueillir de nouveaux mobil-homes, des roulottes et de magnifiques “tippis”. Cet ensemble disparate cadre à merveille dans le décor de la région… L’espace des campeurs se réduit fortement en faveur des locataires. La convivialité s’en ressent, l’ambiance générale aussi. L’été 2012 a même vu la disparition de la buvette lors des tournois de pétanque, alors qu’aucun incident n’a jamais été à déplorer de par son ouverture. Il y a beaucoup trop de monde au complexe aquatique. Certains jours, il y a même des problèmes de mobilité sur le parking (quid des véhicules de secours en cas d’urgence?). La piscine réservée aux campeurs est mal conçue, la filtration est inefficace (eau trouble l’après-midi) et la direction compense par un ajout exagéré de chlore (mal aux yeux, couleurs des maillots ne résistent pas…)En résumé, allez au Sagittaire, si vous voulez passer des vacances dans un domaine très bien équipé et animé pour les enfants mais en tant que campeur ou caravanier, passez votre chemin, vous ne faites plus partie des projets de gestion de Franceloc. Je regretterai la serviabilité et le contact de l’ancienne équipe du personnel d’entretien et d’accueil.

Sujets suggérés

Services voyage