Bonjour
Nous avons été conquis par la région de Calvi l’été dernier et souhaitons y retourner l’année prochaine.
Cette année nous avons séjourné au camping “la pinède” à Calvi. Très bien ombragé, avec clim dans les challets, vraiment tout confort.
Le principal inconvénient pour nous c’est qu’il était loin du centre-ville et avec les enfants , nous prenions la voiture.
En 2009, nous envisageons de louer un mobil-home au camping “les castors” qui semble mieux situé.
Nous aurions besoin d’infos et commentaires sur ce camping car le site web ne répond pas à toutes nos questions (confort des mobil-homes, ombre, tranquillité, animations, proximité du centre-ville…)
Alors si vous connaissez ou y êtes allés récemment merci de nous répondre…
Nous avons séjourné aux castors il y a 3 ans et en avons été enchantés. Les mobilhomes sont très bien équipés(notamment un grand frigo, ce qui est rare en mobilhome et si mes souvenirs sont bons, il y avait même un microonde). Sur la terrasse, en plus de la table et des chaises, il y avait un “coin” salon avec fauteuil et table basse. La piscine est extra. Bref une très bonne adresse, proche de la plage et du centre ville (15mn à pied).
Bonjour,
Nous avons campé au camping des castors à Calvi en juillet 2008 et juillet 2009 (en tente).
Positif : la piscine avec toboggans (rare en Corse), la proximité de la plage, des commerces, et pas trop loin du centre ville (on peut se passer de sa voiture), les sanitaires très bien entretenus, le patron sympa et réactif (il a viré une bande de jeunes trop bruyants et irrespectueux de la vie en camping).
Négatif : le bordel dans les emplacements (tout le monde se met un peu n’importe où), le prix. Attention campeurs ! prévoyez des sardines de compétition car certains emplacements sont très caillouteux.
Je recommande ce camping pour des familles avec enfants.
bonjour
nous avons séjourné 15 jours en aout 2009 aux castors.
les bons points :
-la piscine super pour les enfants car avec des toboggans , mais pas surveillée.
-les toilettes sont très propres et nettoyées 2 fois / jour (merci momo).
-le camping est à 5min à pied du centre et de la plage , et 10min du port très pratique en aout quand c’est les embouteiilages pour les autres.
mauvais point :
-les emplacements non délimités sont un peu juste
-acceuil pas très sympa
un branche d’arbre est tombée sur notre tente neuve en pleine nuit donc elle s’est déchirée et bonne pour la poubelle . le lendemain le patron nous a dit que c’était notre faute et pas la sienne pour lui on l’a fait exprès et son assurance a pensé la même chose.
mais bon à part ça c’était des vacances super et mes filles sont prêtes à y retourner.
allez-y sans problème et bonnes vacances.
Nous revenons de 15 jours au camping des Castors à Calvi.
Nous étions en mobil home.
Super piscine, camping proche de Calvi ( 15 minutes à pied du port, 20 minutes pour le centre avec une petite fille de 5 ans, qui marche lentement).
Camping calme, quelques animations le soir ( Karaoké, soirée moules frites ( pas terrible les frites !), soirée dansante) mais qui ne se terminent pas trop tard ( plutôt bien avec des petits!).
Les mobil homes sont bien entretenus, confort standard, propres.
On peut regretter qu’ils soient aussi proches les uns des autres. Heureusement, nous avions des voisins discrets et sympas !.
Pour l’ombre, c’était variable en fonction de la taille des arbres autour du mobil home.
Cependant, avec une caution, le camping prêtait des parasols.
Personnel aimable, et répondant aux problèmes ( néon de la cuisine changé en 48h.)
En résumé, camping répondant à nos attentes et si nous devions retourner à Calvi, nous reprendrions une location aux Castors.
Attention pour les familles de cinq personnes, il n’y a que peu de mobil home pour 5 personnes ( et ils n’ont que 2 chambres en tout), il faut dond réserver tôt.
Bon séjour en corse.
Nous avons séjourné dans ce camping en famille en Juillet 2012, nous avons vraiment apprécié notre séjour, camping bien situé avec une belle piscine. Equipe sympathique! A refaire pour un prochain séjour!
Nous avons séjourné avec deux amies fin juillet 2012 sur ce camping bien situé(proche plage) pendant quelques jours. La dernière soirée, nous avons trouvé sur notre emplacement une tente inconnue plantée.
Le lendemain, demandant des explications à la “direction”, nous nous sommes heurtées à la plus invraisemblable des mauvaises foi de la part des gérants, qui ont été totalement désagréables quand nous avons eu le malheur de souligner qu’ils encaissaient deux fois le même emplacement.
Aucun geste commercial, aucune tentative de conciliation de leur part.
Alors pour le principe, on vous conseille de frapper aux portes des autres campings qui grouillent en face de la plage!
Extrement déçue par ce camping qui laisse penser qu’il mérite ses 3 étoiles.
je vous explique, chaque année nous séjournons en Corse et nous faisons le tour de l’île, donc des campings on en a vue, mais aucun aussi cher et avec des emplacements (tentes) non délimités qui ne laissent aucune intimité autrement dit en pleine saison les vacanciers sont les uns sur les autres, pas de plantes ni d’arbres juste un terrain vague.
Mais si ce n’était que ça non, il se trouve que le matin vers 8h les sanitaires sont fermés pour nettoyage ce que nous ne savions pas encore lorsque nous sommes allés faire notre toilette, on c’ fait jeter par l’homme d’entretien, écœurés par ce comportement nous en avons parlés au directeur qui lui a tel pour lui dire de nous laisser nous préparer, une fois au sanitaires l’homme d’entretien tres énervé nous insulter (porcasse, sa…pe et des trucs en patois) et de même le lendemain, nous et une autre dame dans le même cas.
Donc payés pour ce faire Insulter pendant les vacances non merci!!! Ces faits ont êtes signalés à la réception de l’établissement.
Bonjour,
Nous nous rendons cet été en Corse au camping les Castors à Calvi où
nous y avons loué un studio. J’ai lu qu’il était très minimaliste car très petit (18m2).
L’équipement intérieur (vaisselle, lit…) est-il satisfaisant ? Au 1er étage, j’ai vu qu’il y a un balcon. Est-il assez grand pour des chaises et une table ?
Vaut-il mieux aller au rdc car alors il y a une terrasse apparemment plus grande.
Le camping est-il animé (soirées…) ? La plage du camping est-elle belle ? Ou faut-il aller plus loin ?
Un grand merci pour vos réponses !
Nous avons passé une semaine dans ce camping soi-disant 4 Étoiles ,en tente ,les emplacements ne sont délimités que sur le plan du camp… La réalité est toute autre, on s’entasse à certain endroit à plus de 4 tentes par emplacement " un véritable camp de réfugié " . Lors de notre départ nous avons demandé à l accueil pourquoi le camp avait autant de tentes par emplacement… Leur réponse a été " vous savez les gents se mettent ou ils veulent " le résultat fait que de 80 emplacement a l hectare est très loin d être respecté… Ce camping fait du remplissage … Pour ce qui est des animations du camp … Pas grand chose à déclarer hormis une soirée moules frites…parlons aussi de la piscine merveilleuse en vue aérienne … La moitié du bassin ne dépasse guère les 50 cm de moyenne en profondeur , l autre moitié est amputé d un tiers par l arrivée des toboggans, aucune surveillance de la piscine des enfants qui courent partout , des personnes avec des masques de plongé… Bref c une très belle piscine… Le soir quand elle est vide et bien éclairée . Manque de chance les arbres du camping ( des eucalyptus ) sont envahis par un parasite qui déverse sur les tentes des petites boules de résine collantes très désagréables .Voilà pour résumer les reproches que nous fesons a ce camping 4 étoiles qui est loin de le mériter !
Camping à éviter absolument, le gardien est incompétent puisqu’il a rayé ma voiture avec la grille. N’essayez pas de faire une réclamation au responsable puisque celui-ci fait des menaces de MORT et des intimidations!!! au lieu de vouloir réparer les erreurs de son personnel. L’électricité est hors de prix alors qu’il n’y a même pas de place pour se brancher donc ne le prenez pas car le remboursement est impossible. Quant aux emplacements pour les tentes, si vous aimez vivre les uns sur les autres, bienvenu. Je ne parle même pas des prix à la supérette et de l’eau de la piscine.
A EVITER ABSOLUMENT!!!
Et pourtant je viens en corse depuis ma naissance, donc je connais bien l’île de beauté.
Heureusement que tous les campings Corse ne sont pas comme celui-là.