Bonjour, j’ai remarqué parmis les Routards que beaucoup cherchaient des petits campings en Ardèche.
Nous avons découvert l’an passé le camping Les Paillotes, à Ruoms (+/- 50 places). Accueil formidable, personnel “aux petis oignons”, très propre et super animations. En plus le camping est à 2 min à pied du village et de la rivière. Nos enfants ont adoré et nous aussi car nous ne les voyons jamais … et nous avons pu faire plein de connaissances.
C’est un endroit que nous recommandons. Pour plus de renseignements, ils ont un site qui est assez complet.
Bonne vacances.
Christophe
Oui, en effet, ça a l’air très sympa et les tarifs restent abordables
Et quel plaisir de laisser la voiture de côté en vacances !
bonjour,
Je rentre de 2 semaines au camping les Paillotes.
Effectivement le camping est sympa et calme; A noter toutefois l’absence de mini-club enfants et d’animations et pièces pour pré-ados et ados, ce qui explique pour partie leur positionnement concernant les prix.
bonnes vacances à tous.
Bonjour,
Nous, nous avons été trés deçu de l’emplacement libre que l’on nous a proposé. Il ne faisait pas 70m2 à 90m2 comme annoncé dans le site mais plutôt 10m2 (sans mentir et photos à l’appuie pour ceux qui croit que j’exagère) ! Alors les 4 étoiles on les cherche…encore.
Mais c’est un joyeux camping où on deplace votre tente sans vous prévenir… si jamais ca vous amuse d’avoir à rechercher votre lit vers minuit, n’hésitez pas c’est le pied ! …Ben oui si jamais, vous occupiez un emplacement de taille normale et qu’il manquerait de places pour ceux qui arrivent … ben on vire votre tente 20 mètres plus loin dans les cailloux, la tête en bas, à 5 mètres du parking (les pots d’échappements en guise de petit dej) en plein soleil et sans vous prévenir … et pis le gérant trouve que tout va bien …
Bref je suis pas prête de le recommander et ni prête d’y retourner ! ca c’est certains ! et j’en ferai part autour de moi …
Aprés de grosses discussions, le gérant a reconnu quil aurait pu appeler meme si on cétait mal compris sur l’emplacement et nous a remboursé une des deux nuits ! On aurait vite passé notre chemin si on avait compris dés le départ que l’emplacement proposé était un bou de parking surtout qu’on a en vu plein de mignon camping dans la région en passant en moto.
Bonjour,
C’est la première fois que je m’inscris à un site pour donner mon avis, j’y ai bien réfléchi et il faut que vous sachiez et vous vous voyiez les photos !!
Nous avons loué la villa pour 12 personnes en aout 2010. J’ ai appelé plusieurs fois pour être bien sûre qu’il y avait assez de place pour tout le monde : soit : 2 couples et 8 enfants. réponse : bien sûr madame, il y a 15 couchages, cuisine équipée, barbecue dehors, bel espace, etc…
En fait, il y avait 2 chambres au rdc(donc ok pour 2 couples) et à l’étage, une grande pièce avec des lits de camp, déjà la surprise !!!
La cuisine équipée (tout de même pour 15 personnes) : , il y avait un petit frigo et une plaque, et le must : la sdb et les WC (dont vous verrez les photos) : la sdb était en fait une simple douche de maxi 2 M2 et les WC avaient les murs moisis et très forte odeur désagréable.
Ensuite, parlons du club enfant : aucune animation, pour les ados, une seule soiree par semaine;
Enfin : la rivière à 2 minutes ??? c est une blague, le plus belle endroit est à plus de 2km à pied sous le cagnard !! Il faut sortir du camping pour y accéder, et ça n’est pas du tout à 700 mètres!
Ah, j oubliais : le tout pour tout de même 3344 euros !! et encore une chose : l’espace extérieur est en fait à tout le monde puisque les autres campeurs peuvent venir jouer au volley ball sous vos fenêtres.
Tout cela est très sympa quand on le sait à l’avance, mais pas quand on s’imagine avoir loué une villa sympa dans un camping.
Si j’avais su, j’aurais payé bien moins cher pour plusieurs emplacements.
je vous laisse juge des photos.
isabelle
je confirme vos dires zabou 1971 car j’ai été également très déçu,j’avais loué cette villa en question mais suite au décès de mon père je n’ai pu me rendre a se camping qui m’a de suite dit ne pas rembourser,mais proposer une autre période dans un délai d’un an,des amis qui étaient prévu on décliner donc moins nombreux nous avons pris un mobil-home , un cauchemar car personne n’était au courant de cave viticole juste a côté,sa ouvre a 4 heures le matin donc vous avez compris a 3 heures et demi commence le défilé des viticulteurs et de leurs outils de travail tracteurs et remorques le jus de raisin qui tombe parterre attire les guêpes et autres insectes du même genre,donc réveil de bonne heure impossible de prendre petit dej dehors sous peine de piqures pour commencer la journée c’est super,je dirais pour ma part que se camping et réservé aux habitués,lors d’une paëlla on n’a été refuser (6 parts ) une demi heure plus tard mes amis passent a la réception et oh surprise le patron en personne est entrain d’inscrire 11 personnes,on su après que ses gens avaient passés plusieurs séjour dans le camping pour la rivière je confirme a 2 kms en sortant du camping a gauche moitie route et moitie champs donc pour moi et mes amis les paillotes n’est pas prêt de nous voir a nouveau
merci aux viticulteurs Ardéchois pour leur bon vin
Bonjours,
désole de décevoir tout les internautes, mais je suis d’accord avec les commentaires précédant ce camping ne mérite pas ces 4 étoiles le soir il n’ y a pratiquement aucunes animations pour les jeunes de la 20taines leurs soirée fluo sont nian niante ensuite l’équipe est pas très chaleureuse ils disent jamais bonjour, on se plein des gens qui respecte pas les règles du camping on nous envoie sur les rose. ensuite pour parler des emplacements ils sont mal agencé ils mettent une table de pic-nique devant et laisse un gros espace derrière le Mobil home qui serre a rien et qui n’est pas entretenu il y a plein de ronce ils aurait pu mettre la table dans le fond pour plus d’intimité. le Mobil-home n’en parlons pas on a eu le droit a de belle surprise telle que coupure de gaz, évier de douche bouché, WC qui fuit et c’est quoi cette chambre de trois lit toute petite on peut même pas rentré a trois de dedans les lits du bas sont serré on se cogne de partout. sans compter les voiture qui rentre a 2h du mat a toute allure c’est génial pour ceux en tente qui se font réveiller. Dans la piscine les gamins sautent et se poussent, on se fait éclaboussé on peut même pas sortir notre livre ou téléphone sans qu’ils soit arrosés. et le comble c’est que les gérants du camping passe devant la piscine, les regarde mais ne disent rien. alors merci pour ce camping en carton!