Bonjour cher lecteur, je vous adresse le courrier envoyé en recommandé AR le 16 mai 2012 dont aucune réponse n’a été apporté par les responsables Mr Jean De Colbert et Mme Karine De Colbert : Lisez…
Par la présente, nous tenons à vous faire part des désagréments occasionnés pendant notre séjour du 22 au 29 avril 2012. Nous avons réservé 3 Chalets 6 PL 3 CH SAMOALUXE (Référence 120199) des emplacements MM03, MM04 et MM06.
A notre arrivée, nous constatons que dans l’un des chalets le ménage n’a pas été effectué et que aucun drap et taies est présent pour la literie, de plus nous avons eu des couvertures au lieu de couettes comme vous le mentionniez dans votre prestation. Il a fallu attendre une heure pour qu’une personne se déplace, fasse le ménage pendant 40 minutes et nous apporte les draps.
Pour le second chalet, il manquait les housses du canapé 2 places et dans le troisième chalet il manquait la plancha.
Enfin, pour les 3 chalets, aucune serviette de toilette ni de peignoirs étaient disponibles, nous avons eu trois jours après, avec beaucoup d’insistance, 2 peignoirs et 2 serviettes par chalet et nous avons dû passer notre temps à aller à l’accueil toute la semaine pour signaler que nous n’avions pas le nombre de serviettes par rapport au nombre de personnes. La réponse était : « Un problème technique ». Nous avons été obligé d’utiliser nos serviettes de plage pour la douche quotidienne et à la piscine.
Je vous invite à consulter les états des lieux dont vous constatez qu’il manquait systématiquement quelques choses et qu’elles n’ont pas été apportées par vos soins. Bien évidemment, nous en avons conservé une copie.
Nous avons constaté, pour le chalet MM03, que la porte de douche n’était pas maintenue, mon fils de 5 ans l’a prise sur la tête. Je le signale à l’accueil, 3 jours durant. Un technicien est intervenu et n’a rien pu faire. Nous prenions la douche avec une porte fermée au lieu de 2.
Nous avons aussi signalé qu’il manquait une chaise dans le chalet, dont nous étions 6 personnes, c’était compliqué pour les repas. Nous le signalons à l’accueil à plusieurs reprises et nous avons jamais eu la chaise supplémentaire, mon fils mangeait sur nos genoux.
Nous tenons aussi à vous signaler que nous avons acheté une carte semaine par chalet d’un montant unitaire de 40€ pour avoir accès aux chaines TNT de la télévision. Celle-ci a fonctionné que le mardi soir pour l’ensemble des chaines. Nous avons pris contact auprès de l’accueil pour obtenir une explication et au mieux un remboursement des journées non disponibles. La réponse était : « pas possible pour le remboursement, un technicien a été contacté ».
Après insistance de notre part, nous avons enfin obtenu oralement d’une personne à l’accueil, d’un remboursement des 3 jours de la télévision non disponibles à la fin de notre séjour, et à notre départ vous n’avez pas souhaité nous rembourser.
Une des familles a précisé un départ pour le samedi 28 avril avec un rendez-vous à 15h pour l’état des lieux, à l’accueil le lundi, vous n’avez pas émis d’objection. A la date et à l’heure précise, elle attendait que votre collaborateur fasse l’état des lieux de sortie. Ne le voyant pas arriver, nous avons demandé des explications à l’accueil et la réponse fut : « pas possible d’effectuer l’état des lieux, car aucune est personne disponible et de toute façon aucun état des lieux n’est fait le samedi après-midi, vous partez et nous vous enverrons les chèques de caution ». Après une heure d’explication, l’état des lieux a été réalisé et cette famille est partie à 17h.
Nous tenons à vous signaler du manque de politesse et de courtoisie de la part de votre personnel à l’accueil lors de nos échanges pour expliquer les désagréments que nous avons subi durant notre séjour. Même un contact téléphonique se soldait, par votre personnel, à nous raccrocher au nez immédiatement. Nous avons demandé à prendre un RDV avec un responsable de la Direction. La réponse était : « Il n’est pas disponible ». Je ne pense pas que vous comprenez le sens du service vis-à-vis de votre clientèle.
Je vous fais suivre les courriels envoyés avant notre arrivée dont nous n’avons obtenu aucune réponse de votre part, même pendant notre séjour, sur le fait que les prestations indiquées sur votre site internet n’étaient pas incluses dans les chalets SAMOA LUXE réservés.
Nous avons conservé les 3 questionnaires des 3 chalets ainsi que les photos prises pendant notre séjour comme élément de constat.
Enfin, nous souhaitons de votre part une réponse à nos désagréments constatés ci-dessus et des excuses de votre part. Nous vous demandons les remboursements correspondant aux 3 jours de TV non disponibles soit 42€ (7€/jour et par chalet) et du séjour des 3 chalets dont aucune prestation était à la hauteur de nos attentes et du préjudice moral, soit 1026€.
Si dans les 8 jours, à réception de ce courrier en AR, vous ne portez pas à notre connaissance les réponses et les demandes de remboursement mentionnées ci-dessus, j’adresserai ce courrier à l’ensemble des organismes ci-dessous ainsi qu’à notre compagnie d’assurance, dont nous bénéficions d’une protection juridique, d’établir une action judiciaire.
AIROTEL 64210 BIDART 64210 BP 3
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