Camping Les Viviers au Cap Ferret

Forum Aquitaine - Bordelais, Landes

Amis routards,

A mon tour, GROSSE INQUIETUDE à la lecture des commentaires (ou règlements de compte ???) sur le camping LES VIVIERS au Cap Ferret.
Nous avons pré-réservé 2 semaines l’été prochain.
Profil : couple + ado 15 ans + enfant 3 ans, logés en Mobil Home tchanqué, bord eau.
Pouvez vous me dire si cette adresse est pour nous ou pas ? Combien de temps pour aller à la mer à vélo ou en voiture ? Mobil Homes bord eau relativment “au calme” ?
MERCI DE NOUS RASSURER ou de nous éviter une grosse déconvenue…

Pour ma part, je fut agréablement surprise des prestations présentes au camping lres viviers. Cette année ils ont redoublé d’efforts, notamment au niveau des animations pour les enfants… et je suis même arrivée un dimanche et à ma grande surprise accueilli à 19h avec un pot d’accueil ! excellent !!

pas beaucoup de bruit (comme partout, comme tous les campings… ni plus ni moins), un personnel agréable et une bonne qualité d’hébergement

je vous le conseille !!

Bonjour,
Je viens de réserver pour 2 semaines en Juillet 2012 par Homair pour ce camping et j’aimerais savoir comment s’est passé votre séjour, finalement ? Nous étions partis avec Homair à Rome et tout était OK. C’est pour ça que nous avons réservé avec eux.
Je vous remercie d’avance de ce que vous pourrez m’apprendre.

Oui, moi aussi, j’ai réservé 3 semaines en juin et vu tous les avis négatifs, je regrette mon choix.

Si tout ce passe bien, je vous le ferai savoir sur les forums et si cela se passe mal, je vous le dirai aussi.

J’espère avoir de la chance et avoir un mobilhome qui ne sera pas près de la route.

J’ai réservé avec Homair, mais je trouve déjà dès le début qu’ils ont un manque de sèrieux.

J’ai appelé le camping et personne n’était capable de me passer qq de chez Homair.

Et la centrale homair reste vague et ne réponds pas à mes questions.

très déçue par l’accueil et les prestations de ce camping 4 étoilesrapport qualité prix décevant. Service administratif et commercial inefficaces
Nous avions réservé pour une semaine en mai un chalet SAMOA en bord de Lac depuis plus d’un mois, confirmé par le service réservation, mauvaise surprise à notre arrivée, on refuse de nous donner ce chalet et on nous impose un autre en bord d’allée, à l’ombre, sans aucune explication alors que le camping est quasiment vide.
Obligation de laisser les voitures sur le parking extérieur après 23 heures, à cette saison !
grande rigidité dans les formalités
en résumé, chalet même luxe très moyen et accueil et services peu commerciaux
dommage, l’emplacement est sympathique

Nous avons séjourné le Week-end de l’ascencion dans un mobilhome 4 personnes

mauvaise surprise : receveur de douche cassé (ce qui est inquietant c’est que la saison touristique n’a pas commencé )

serrure du mobilhome cassée

c’est inexcusable pour un camping 4 etoiles !!!

Eh bien, tout ça n’est pas rassurant ! En espérant qu’ils s’amélioreront d’ici cet été. J’ai entendu qu’il y avait record d’affluence prévu cet été sur cette région, les Français ayant boudé la Grèce, le Maghreb, l’Egypte… On risque de ne pas être tout seul ! Et pourvu que ça ne rende pas les “locaux” trop désagréables, du style accueil industriel…

Bonjour cher lecteur, je vous adresse le courrier envoyé en recommandé AR le 16 mai 2012 dont aucune réponse n’a été apporté par les responsables Mr Jean De Colbert et Mme Karine De Colbert : Lisez…

Par la présente, nous tenons à vous faire part des désagréments occasionnés pendant notre séjour du 22 au 29 avril 2012. Nous avons réservé 3 Chalets 6 PL 3 CH SAMOALUXE (Référence 120199) des emplacements MM03, MM04 et MM06.
A notre arrivée, nous constatons que dans l’un des chalets le ménage n’a pas été effectué et que aucun drap et taies est présent pour la literie, de plus nous avons eu des couvertures au lieu de couettes comme vous le mentionniez dans votre prestation. Il a fallu attendre une heure pour qu’une personne se déplace, fasse le ménage pendant 40 minutes et nous apporte les draps.
Pour le second chalet, il manquait les housses du canapé 2 places et dans le troisième chalet il manquait la plancha.
Enfin, pour les 3 chalets, aucune serviette de toilette ni de peignoirs étaient disponibles, nous avons eu trois jours après, avec beaucoup d’insistance, 2 peignoirs et 2 serviettes par chalet et nous avons dû passer notre temps à aller à l’accueil toute la semaine pour signaler que nous n’avions pas le nombre de serviettes par rapport au nombre de personnes. La réponse était : « Un problème technique ». Nous avons été obligé d’utiliser nos serviettes de plage pour la douche quotidienne et à la piscine.
Je vous invite à consulter les états des lieux dont vous constatez qu’il manquait systématiquement quelques choses et qu’elles n’ont pas été apportées par vos soins. Bien évidemment, nous en avons conservé une copie.

Nous avons constaté, pour le chalet MM03, que la porte de douche n’était pas maintenue, mon fils de 5 ans l’a prise sur la tête. Je le signale à l’accueil, 3 jours durant. Un technicien est intervenu et n’a rien pu faire. Nous prenions la douche avec une porte fermée au lieu de 2.

Nous avons aussi signalé qu’il manquait une chaise dans le chalet, dont nous étions 6 personnes, c’était compliqué pour les repas. Nous le signalons à l’accueil à plusieurs reprises et nous avons jamais eu la chaise supplémentaire, mon fils mangeait sur nos genoux.
Nous tenons aussi à vous signaler que nous avons acheté une carte semaine par chalet d’un montant unitaire de 40€ pour avoir accès aux chaines TNT de la télévision. Celle-ci a fonctionné que le mardi soir pour l’ensemble des chaines. Nous avons pris contact auprès de l’accueil pour obtenir une explication et au mieux un remboursement des journées non disponibles. La réponse était : « pas possible pour le remboursement, un technicien a été contacté ».
Après insistance de notre part, nous avons enfin obtenu oralement d’une personne à l’accueil, d’un remboursement des 3 jours de la télévision non disponibles à la fin de notre séjour, et à notre départ vous n’avez pas souhaité nous rembourser.
Une des familles a précisé un départ pour le samedi 28 avril avec un rendez-vous à 15h pour l’état des lieux, à l’accueil le lundi, vous n’avez pas émis d’objection. A la date et à l’heure précise, elle attendait que votre collaborateur fasse l’état des lieux de sortie. Ne le voyant pas arriver, nous avons demandé des explications à l’accueil et la réponse fut : « pas possible d’effectuer l’état des lieux, car aucune est personne disponible et de toute façon aucun état des lieux n’est fait le samedi après-midi, vous partez et nous vous enverrons les chèques de caution ». Après une heure d’explication, l’état des lieux a été réalisé et cette famille est partie à 17h.

Nous tenons à vous signaler du manque de politesse et de courtoisie de la part de votre personnel à l’accueil lors de nos échanges pour expliquer les désagréments que nous avons subi durant notre séjour. Même un contact téléphonique se soldait, par votre personnel, à nous raccrocher au nez immédiatement. Nous avons demandé à prendre un RDV avec un responsable de la Direction. La réponse était : « Il n’est pas disponible ». Je ne pense pas que vous comprenez le sens du service vis-à-vis de votre clientèle.

Je vous fais suivre les courriels envoyés avant notre arrivée dont nous n’avons obtenu aucune réponse de votre part, même pendant notre séjour, sur le fait que les prestations indiquées sur votre site internet n’étaient pas incluses dans les chalets SAMOA LUXE réservés.

Nous avons conservé les 3 questionnaires des 3 chalets ainsi que les photos prises pendant notre séjour comme élément de constat.

Enfin, nous souhaitons de votre part une réponse à nos désagréments constatés ci-dessus et des excuses de votre part. Nous vous demandons les remboursements correspondant aux 3 jours de TV non disponibles soit 42€ (7€/jour et par chalet) et du séjour des 3 chalets dont aucune prestation était à la hauteur de nos attentes et du préjudice moral, soit 1026€.

Si dans les 8 jours, à réception de ce courrier en AR, vous ne portez pas à notre connaissance les réponses et les demandes de remboursement mentionnées ci-dessus, j’adresserai ce courrier à l’ensemble des organismes ci-dessous ainsi qu’à notre compagnie d’assurance, dont nous bénéficions d’une protection juridique, d’établir une action judiciaire.
AIROTEL 64210 BIDART 64210 BP 3
GO VACANCES, ELIPSE, SUD VACANCES
VACANCES KRUSOR
VACANSOLEIL
TRIGANO
ALOA VACANCES
Comitedentreprise.com
UFC QUE CHOISIR
Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes
Tous les forums d’échange
En attente de vous lire, et veuillez agréer, Madame Monsieur, nos salutations distinguées.

Nous revenons du camping les Viviers, nous avons réservés avec Homair, les mobilhomes sont quasiment tous neufs et pas les uns sur les autres, certains sont les uns sur les autres et ça, c’est vrai, que je n’aurai pas voulu être dans certaines zones. Trigano a mis ses mobilhomes trop rapprochés des uns des autres.Tout le camping longe la route donc on entend le bruit des voitures la nuit même si on est pas en bord de route. Par contre, ceux qui sont logés tout au bord de la route, je les plains vraiment !!! Sinon l’animation est bien pour les jeunes, je vous recommande le cours d’aquafun qui est tous les jours à 11h, et qui est pour les adultes. La pisicne est bien mais c’est sûr que quand le camping va être plein, il va y avoir bcp de monde. Il y a aussi pas mal de jeux sur les plan d’eau pour les enfants. Je trouve que le camping est bien pour les enfants. Je comprends que les gens qui payent très chèr la semaine sont exigeants !!! Sinon il y a bcp de moustiques mais ça, je pense qu’on peut rien y faire et que cela provient de l’eau qui est partout dans le camping. Par contre bcp de mobilhomes n’ont pas de moustiquaires aux fenêtres, nous, nous en avions. Dans l’ensemble, nous avons passé de très belles vacances.

nous avons passé 15 jours au camping les viviers très agréables.Le seul point noir c’est vraiment les MOUSTIQUES, en ce qui concerne la télé, nous avions pris la carte pour regarder PEKIN EXPRESS sur M6 ; mauvaise surprise , toutes les chaines fonctionnaient sauf M6.Après avoir signalé à la reception, il voulait nous offrir une autre journée de télé. Nous n’avons pas pris puisque nous partions. Malgré ces désagréments, nous avons passés de très bonnes vacances. L’équipe d’animation est très sympa. Bonnes vacances à tous.

De retour d’un séjour de 2 semaines au milieu d’aout 2012 avec 2 enfants
de 3 et 5 ans + une famille d’amis avec des enfants du même age
bon séjour au globalNous avions réservé directement au camping 2 mobilhomes de 4 places
En bref : -
très bien si on cherche de l’animation et qu’on n’est pas dérangé par la
promiscuité et le nombre de campeurs (TRES grand camping), génial pour les enfants- nul si on cherche le calme et à se faire des amis car les relations sont très impersonnelles, même si sympathiques
Réception :bien accueillis, du monde bien sûr vu la saison mais aussi des rafraichissements prévus par l’animation
Mobilhomes :- pas trop à côté mais on a pu s’arranger avec des arrivants du jour pour échanger et pas de problème à la réception-
pas très grands, moyennement propres (cad ménage fait par les
précédents locataires et refais trèèèès léger par le camping après) mais
tout fonctionnait normalement- trop près les uns des autres, et encore on était plutôt bien lotis dans notre coin !
Propreté générale des toilettes (vu pour les lessives)avait l’air bienT
ranquillité :même
pas la peine d’en parler, ce n’est pas pour ce camping, emplacement
idéal : au fond d’une allée au bord du lac intérieur : pas de route ni
de passage des jeunes (ou moins jeunes) qui reviennent de soirée à 2h du
mat (doit concerner 3 emplacements…) , sieste quasi-impossible pour
les mêmes raisons. par ex, une discussion tranquille à voix basse sur la
terrasse du mobilhome d’à côté s’entend comme dans notre chambre
Piscine :Grande,
du monde (en pleine saison c normal) mais jamais au point de repartir
mais pas la peine de penser nager, la petite est vraiment chaufféetoboggan un peu vieillissant
Plan d’eau :beaucoup d’algues qui poussent à 50 cm du bord, comme partout dans le bassin d’Arcachontrès
pratique car réservé au camping, les enfants ont adoré la petite plage
et les structures gonflables et le plan d’eau est assez grand et profond pour
nager
Animation :génial vraiment, en tout cas pour le mini
club des 6 ans, et pour les soirées. Dommage qu’il n’y ait pas de boite
dans le camping, pas de possibilité de danser plus de 20 mn après le
spectacle (à cause du bruit, la sono est éteinte à 23h30)
Location de vélo dans le campingMec sympa et très professionnel, vélos en bon état général
Disposition dans la presqu’ile :
Pas très loin de la ville, 10 mn en vélo.
pas
mal de pistes, mais loin pour aller quelque part (2h de Cap ferret, 3/4
d’h de la première vrai plage de l’Ocean surveillée) mais nous n’étions
pas des habitués du vélo, et trainions les enfants derrière nous dans
leur cariole

Nous y retournerons peut être

Bonjour,
Avez vous eu une réponse à votre courrier ??? et si oui laquelle, l’avez vous jugée suffissante ???
Dans l’attente de votre réponse,

Bonjour,

Client de longue date au camping les Viviers, j’apprécie les efforts consentis par l’équipe de direction d’année en année. Il faut souligner les services qui sont toujours plus nombreux chaque saison. Les animateurs ont une pêche d’enfer. Il faut voir les foules qui se déplacent pour pratiquer l’aquagym ou les soirées-jeux. Le cadre est bien sûr idyllique, en forêt et près de la mer avec ce côté sauvage. L’accès à la plage privée est un gros plus. L’étendue du site peu s’avérer être un frein pour les personnes à mobilité réduite, mais il suffit de demander à la réception de les placer près de l’entrée. Les réceptionnistes sont très arrangeants.

A très bientôt,

J-Marc

On a pas été déçus par l semaine passé au camping Les Viviers. L’équipe d’animation sympa, à l’écout, la réception qui renseigne bien, les location de bonne qualité a et sans oublié l’aquatoune, pour les enfants. On pense revenir l’an prochin avec nos vélos cette fois !!

Bonjour,
Nous voudrions aller sur un camping au Cap feret et il n’y a pas beaucoup de choix, les autres sont encore + mal évalués. !
Nous envisageons donc de nous rendre sur ce camping.
Je l’ai vu sur les catalogues ODALY, VITALYS et Homair. (Il y a une petite différence de prix.) Ces organismes fonctionnent avec mon CE
Nous préférons payer une peu + cher et ne pas nous trouver en bord de route (j’ai le sommeil très très léger).
J’ai vu qu’il y avait Cottage (le - cher), Bungalow et Villa. Nous sommes 3 (2 adultes et 1 enfant), ceux qui sont situés en bord de route sont-ils + les uns où les autres si oui lesquels ? Ceux qui parlent des hébergements autour du lac c’est pour quels hébergements.
Merci pour votre aide.
Nous sommes + adeptes des clubs de vacances mais les finances sont revues à la baisse et nous n’aimerions pas être déçus.

Si vous pouvez, réservez chez Homair, nous sommes partis l’année dernière par eux.Notre mobilhome était neuf, Homair est très sérieux en ce qui concerne le nettoyage. Notre mobilhome n’était pas en bord de route et nous entendions quand même les voitures, car il faut savoir que le camping est tout en longueur, le long de la route. Mais surtout n’allez pas en bord de route, car vous risquerez de ne pas dormir. J’avais appelé directement Homair au camping et j’avais demandé à être le plus loin possible de la route. Nous y avons passé de bonnes vacances en juin 2012; le camping est très bien, dommage qu’il soit le long d’une route très fréquentée. Mais nous, ça nous a pas trop géné car nous partions souvent. Et n’oubliez pas vos vélos car il y a de superbes pistes cyclables. Bonnes vacances !

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse.
J’ai vu également que look voyages était de la partie sur ce camping, d’où le fait que je ne sache plus par quel organisme réserver.
Mes parents partent beaucoup avec Homair et ont toujours été ravis.
C’est donc noté.

Je passe par la centrale de réservation de mon CE, je le préciserai donc lors de ma réservation.
C’est une région que nous souhaitons découvrir depuis quelques années, ça sera l’occasion.
Merci encore.
Bonnes vacances où bon courage.

Bonjour,

Merci de votre réponse.
Votre mobilhome c’était quelle gamme ? cottage, Bungalow où villa.
Merci encore.

Bonjour,

Je déterre ce topic interessant sur le camping du vivier mais les dernieres participation remonte à loin quand même.

Nous sommes une famille avec 1 enfant de 4 ans et une bébé de moins d’un an. Ce camping à l’air vraiment au top niveau prestation et on a même vu que nous pouvions à 8 minutes de là prendre un bateau pour rejoindre arcachon et faire le tour du bassin, donc que demander de mieux ? :slight_smile:

Toutefois je voudrais avoir l’avis des gens ayant pu y aller dernièrement pour savoir si ce camping en vallait toujours la peine ?

Sur Tripadvisor le camping est très critiquer et beaucoup conseille de fuir… Ce qui est peu motivant mais je sais que les gens postes des avis plus souvent quand ils sont en colère que content… donc bon !

Et dernière question, quel mobil/home chalet prendre pour ne pas être les uns sur les autres ??

Merci pour votre aide :slight_smile:

Bonjour,

Pour ma part, cela faisait 5 ans que nous y allions mais à cause d’un responsable qui n’a aucune reconnaissance pour ses clients, nous y retournerons pas!
Comme chaque année, j’appelle pour réserver notre emplacement, je demande pour avoir un petit geste du fait de notre ancienneté (nous en avions déja eu les 2 années précédantes), et là, le responsable nous dit qu’il ne fera aucune remise, et cette personne nous a pris littéralement de haut au téléphone! De plus, pour l’avoir au téléphone, cela a été un sketche, car bien sûr cette personne ne prend pas le soin et n’a pas le respect de rappeler ses clients!
Pour notre part, et pour beaucoup de nos proches, nous ne retournerons pas dans ce camping, alors que ce camping était vraiment un camping au top!

A bon entendeur…

Sujets suggérés

Services voyage