Nous avons passé 10 jours d’enfer dans ce camping avec nos 2 enfants car nous étions engagés par un contrat de réservation.
Nous avions choisi ce camping (2 étoiles) car nous voulions un camping tranquille pour fuir la foule de la côte d’Azur et il était à 300 m de la mer seulement avec piscine. Nous n’avons pas été déçus !!
A l’arrivée, les gérants nous paraissaient très sympatiques pourtant(tutoiement, bon accueil), mais nous avons vite déchanté.
L’emplacement mi-ombragé promis par téléphone était trop petit pour notre caravane et en plein soleil jusque 16h00, avec le nez sur la clôture donc pas d’air. L’eau des douches était bouillante le matin et très froide le soir.
La piscine mentionnée dans les guides était une piscine hors sol et non une “vraie” piscine. La crème solaire y était interdite à cause des contrôles de la DASS ?? et il était interdit d’éclabousser pour économiser l’eau à cause des restrictions (explications de la gérante) ??
Tous les jours, les enfants revenaient frustrés car il y avait un nouvel interdit : interdit de jouer au ballon, de rouler à vélo dans le camping, d’accéder au snack le soir pour voir les copains car pas inscrits à la soirée organisée.
A la fin, notre fils (12 ans) restait cloîtré à la caravane de peur de se faire réprimander ou insulter comme d’autres enfants par le “patron” du camping comme il prenait plaisir à se nommer ainsi.
Tous les soirs, il y avait des soirées au snack durant lesquelles les habitués aimaient rigoler à gorge déployée avec le “patron” tard le soir.
Mais, le pire restait à venir.
Un soir, lors d’une soirée organisée à laquelle nous ne participions pas, le “patron” se présenta sur notre emplacement nous demandant de partir dès le lendemain 10h, prétextant le mauvais comportement de nos enfants. Pour ne pas faire d’histoire vu le personnage et comme cela nous arrangeait aussi vu le contexte, nous avons accepté immédiatement. Cela ne lui a pas suffit apparemment.
Après avoir rangé quelques affaires, nous étions sur le point de nous coucher lorsqu’il devint aggressif et s’en prit à nos effets personnels en les faisant tomber dans l’auvent. Je vous passe d’autres détails.
Nous sommes sortis de cette histoire, en devant faire appel à la police, mais aussi grace à l’aide d’autres campeurs qui le connaissant bien ont essayé de le calmer et nous ont aidé à tout remballer à 2 heures du matin.
Nous avons pu quitter ce camping sans dommage corporel et matériel retrouvant un autre camping le lendemain, mais épuisés nous demandant encore aujourd’hui les raisons de ce qui nous est arrivé.