Camping L'HERMITAGE Le Pradet (Var)

Forum Côte d'Azur

Nous avons passé 10 jours d’enfer dans ce camping avec nos 2 enfants car nous étions engagés par un contrat de réservation.

Nous avions choisi ce camping (2 étoiles) car nous voulions un camping tranquille pour fuir la foule de la côte d’Azur et il était à 300 m de la mer seulement avec piscine. Nous n’avons pas été déçus !!

A l’arrivée, les gérants nous paraissaient très sympatiques pourtant(tutoiement, bon accueil), mais nous avons vite déchanté.

L’emplacement mi-ombragé promis par téléphone était trop petit pour notre caravane et en plein soleil jusque 16h00, avec le nez sur la clôture donc pas d’air. L’eau des douches était bouillante le matin et très froide le soir.

La piscine mentionnée dans les guides était une piscine hors sol et non une “vraie” piscine. La crème solaire y était interdite à cause des contrôles de la DASS ?? et il était interdit d’éclabousser pour économiser l’eau à cause des restrictions (explications de la gérante) ??

Tous les jours, les enfants revenaient frustrés car il y avait un nouvel interdit : interdit de jouer au ballon, de rouler à vélo dans le camping, d’accéder au snack le soir pour voir les copains car pas inscrits à la soirée organisée.
A la fin, notre fils (12 ans) restait cloîtré à la caravane de peur de se faire réprimander ou insulter comme d’autres enfants par le “patron” du camping comme il prenait plaisir à se nommer ainsi.

Tous les soirs, il y avait des soirées au snack durant lesquelles les habitués aimaient rigoler à gorge déployée avec le “patron” tard le soir.

Mais, le pire restait à venir.

Un soir, lors d’une soirée organisée à laquelle nous ne participions pas, le “patron” se présenta sur notre emplacement nous demandant de partir dès le lendemain 10h, prétextant le mauvais comportement de nos enfants. Pour ne pas faire d’histoire vu le personnage et comme cela nous arrangeait aussi vu le contexte, nous avons accepté immédiatement. Cela ne lui a pas suffit apparemment.

Après avoir rangé quelques affaires, nous étions sur le point de nous coucher lorsqu’il devint aggressif et s’en prit à nos effets personnels en les faisant tomber dans l’auvent. Je vous passe d’autres détails.

Nous sommes sortis de cette histoire, en devant faire appel à la police, mais aussi grace à l’aide d’autres campeurs qui le connaissant bien ont essayé de le calmer et nous ont aidé à tout remballer à 2 heures du matin.

Nous avons pu quitter ce camping sans dommage corporel et matériel retrouvant un autre camping le lendemain, mais épuisés nous demandant encore aujourd’hui les raisons de ce qui nous est arrivé.

Bonjour,

Merci de l’intérêt que vous avez porté à notre message et pour vos excuses qui m’ont beaucoup touchées.

Des personnes qui profitent du tourisme, il y en a malheureusement dans toutes les régions de France. Le reportage qui est passé hier soir sur M6 le montre bien. Et c’est grace au forum que l’on peut éviter à d’autres personnes de se faire avoir.

Mon but en passant ce témoignage était donc de prévenir les futurs touristes qui seraient attirés par ce camping.

Nous sommes venus, il y a quelques années, sur Giens deux années de suite et nous n’avons pas eu ce genre de mésaventure. Le camping que nous avons trouvé après celui de l’Hermitage était également très accueillant.

Nous gardons donc un très bon souvenir de la région et nous comptons revenir l’année prochaine dans un camping que nous avons repéré en étant sur place.

Cordialement,
Domi

Je reviens d’un séjour de 3 semaines dans ce camping, j’ai moi aussi de 2 enfants, et tout c’est très bien passé, très bonne ambiance dans le camping, que ce soit avec les autres campeurs qu’avec les gérants.Le camping est idéal pour les enfants, car très sécurisé, les gérants étant très attentifs à ce que ne rentrent que les personnes du camp. Il y a des règles, effectivement, mais pas restrictives à mon goût, car ayant un caractère sécuritaire et de respect de l’autre. Nous n’avons peut être pas les memes goûts, ni les mêmes attentes en matière de vacances…
Quand aux restrictions d’eau, il me semble que le gérant ne soit pas Préfet du Var, donc ce n’est pas lui qui décide, mais c’est très bien que celà soit respecté, car, s’il y a trop d’abus dans le département, le remplissage des piscines sera interdit, et là, que la piscine soit “vraie” ou hors sol, n’aura meme plus d’importance…

je rentre tout juste de ce camping.
l’ambiance y est tout à fait sympa.
les gérants sont vraiment disponibles.
il y a un code de conduite comme dans tous les campings et il est bon ton de s’y référer.
à minuit il n’y a plus un bruit et tout est tranquille pas comme dans d’autres lieux ou j’ai pu entendre des énergumènes faire le bazard jusqu’à des 4h du matin.
j’ai aussi connu des gens très sympas avec qui j’ai fraternisé ainsi que mes 2 enfants.
un camping à promouvoir et non à dénigrer.

Je reviens de vacances du Pradet où j’étais au camping l’Hermitage avec mon mari et mes deux filles et j’ai passé des vacances fabuleuses. Les gérants et toute l’équipes sont très sympa, attentifs et dispos. Tout s’est très bien passé et c’est avec un pincement au coeur que nous avons quitté ce camping.
Vivement l’année prochaine pour y retourner.

bonjour, je vois que depuis toutes ces années beaucoup de gens sont satisfaits de ce camping, tant mieux!! Effectivement, il se peut, aussi, que durant une certaine période, comme tout un chacun, ces gérants aient eu des soucis et des problèmes… en tout cas, super, si désormais tout se passe bien
ne restons pas sur une mauvaise impression, tout le monde a droit à l’erreur!!

bonjour, je vois que depuis toutes ces années beaucoup de gens sont satisfaits de ce camping, tant mieux!! Effectivement, il se peut, aussi, que durant une certaine période, comme tout un chacun, ces gérants aient eu des soucis et des problèmes… en tout cas, super, si désormais tout se passe bien
ne restons pas sur une mauvaise impression, tout le monde a droit à l’erreur!!

je ne comprend absolument pas les critiques sur l´hermitage.c´est propre,c est sympat,giselle et thierry se donnant beaucoup de peine pour cette ambiance tres familliere.on nous donne ce sentiment d´etre bien venu. mais il ne faut pas oublier que cést un camping et non un hotel. en tous les cas moi j´y retournerais.jái eu l´occasion de faire la connaissance de beaucoup d´amis et eux aussi ont deja reserve pour l´ete prochain. il ne faut pas oublier non plus que c´est le sud de la france. il faut se renseigner avant et non pas critiquer les diverses regles en ce qui s´agit la restriction de l´eau .

je ne sais plus que penser, je viens de lire l,article négatif (on a l,impression d,être dans un camp de redressemen!!) et maintenant je lis les articles positifs, et je ne sais plus que faire? car je dois réserver dans ce camp un chalet et à lire tout ça je me demande si l,on va s,en sortir “sans sévices” en plus trois semaines dans ces cas là c,est très long!!! le pire si c,est vraiment le cas comme le dit cette dame qui se plaint, avec le mari que j,ais ça va finir en cellule notre séjour!! bravo les vacances!! c,est vrai qu,au téléphone ils sont super sympa, alors ira ou ira pas : la est la questio !!!

mes parents ont fait la premiere fois des vacances au pradet il y a environ 10 ans de ca. ce qui est pour nous tres practique, mes grand- parents habitant a la garde de toulon.il n´y avait a l´epoque encore aucun chalet. thierry et giselle ont enormement travaille pour que ce camping soit aujourd´hui ce qu´il est! les deux ne sont pas seulement sympat au telephone… comme partout il y a bien entendu des regles a respecter, comme la restriction de l´eau par exemple pour la piscine,mais nóublions pas nous parlons du sud de la france.moi en tout les cas j´y retournerais cette annee, et j´en connais qui eux aussi y retourneront.

nous passons depuis 1997 nos vacances au camping l’heritage au
pradet avec nos enfants et maintenant avec notre petite fille,nous
connaissont donc tres bien gigi et thierry et leurs enfants depuis cette
longue période nous y allons en mai et en aout je peut vous dire que ce
camping la ne mérite pas de tel propos .
je me rapel de cette épisode survenu a ce camping.
je tiens a rassurer toutes les personnes sur ce camping n’ayer pas peur
vous trouverez repos et détente et chaleur humaine
a bientot peut étre a l’hermitage

Bonjour,

Quelqu’un connait-il l’emplacement n°7 au camping de l’hermitage au Pradet ? On me dit qu’il est devant un chalet, j’ai peur que cela soit tout petit et près du chemin. Qu’en pensez-vous ? De plus, pour accéder au chalet, il doit y avoir beaucoup d’aller et venue sur le côté ???

Merci de me répondre

Quel camping avez-vous trouvé après l’hermitage ? Etait-ce encore au Pradet ?

Non, ce n’était pas au Pradet. C’était à Hyères dans un camping plus grand avec piscine et toboggans et emplacement plus grand aussi.

Nous l’avions visité (et d’autres camping aussi) durant notre séjour à l’Hermitage car nous nous y sentions mal et pensions pouvoir changer, mais comme nous avions un contrat de réservation avec l’Hermitage nous n’avions rien fait de peur qu’on nous demande la totalité du séjour (non consommé).

Ce dernier camping (plus cher) n’a rien à voir avec l’Hermitage qui est un tout petit camping et c’est le seul ayant une vraie piscine et à proximité de la plage. Par contre, l’environnement est moins joli.

il existe des campings ecolo,3eme age,stresses,et autres cas socios,dans ce cas il vaut mieux s’informer pour choisir l’etablissement qui correspond le mieux a son etat d’esprit.ceci dit si on ne veut participer a aucune activite’et surtout ne pas sortir 1 euro il reste le camping sauvage!!! pour ce qui concerne les enfants,je remarque de plus en plus souvent que l’on se decharge de ses enfants pour mieux enquiquiner les autres(peut etre etais ce votre cas?)
dans tous les cas je conseille vivement L’HERMITAGE pour son cadre,ses “PATRONS”(dans le cas contraire on dit manager ou bon a rien),et pour ces qualites de respect des autres (le vrai camping!!!)

Je suis vraiment surpris de votre mésaventure au camping l’hermitage et ne peux laisser de telles affirmations sans réaction.
Nous y avons passé (mon épouse et moi ainsi que 3 enfants) un séjour exceptionnel fin juillet 2008. Adeptes du camping depuis de nombreuses années, nous avons trouvé dans ce camping tout ce que nous cherchions :

• des gérants (thierry et gigi ainsi que leurs enfants) accueillants, sympathiques, toujours de bonne humeur, soucieux du bien être et de la sécurité de leurs campeurs et professionnels au quotidien.
  • un camping de qualité à taille humaine, calme, ombragé et proche de la mer.
  • des animations chaque jour, des soirées et repas à thème.
  • un rapport qualité prix indéniable pour la côte d’azur.
    Nous y avons passé je le répète un séjour exceptionnel et y retournons accompagnés de la famille avec impatience et beaucoup de plaisir 12 jours fin juillet 2009.
    Si vous cherchez un camping doté de toutes les qualités que je viens d’énoncer, n’hésitez plus, le camping l’hermitage est fait pour vous.
    A recommander et à consommer sans aucune modération !

Un campeur ravi
Philippe

bonjour,
nous avons passés plusieurs saisons dans ce camping, qui il est vrai présente un aspect sécuritaire pour les enfants, de part la structure et le clos de l’endroit,mais attention car ses derniers sont a mon sens tolèrés par le patron qui n’hésite pas a frapper voir insulté ses derniers selon l’humeur du jour, certain campeurs ont tolèrés sont comportement, et n’ont pas voulu aller plus loin pour la patronne qui est quelqu’un de bien, mais ne retournent plus dans cet établissement pourtant présent chaque saison depuis de nombreuses années .
autre point très important les soirées(quasi quotidienne) ne sont pas obligatoires mais je vous conseil d’y allées afin d’évité d’avoir des soucis le lendemain si l’un de vos enfants crie impeu trop fort ou joue impeu énergiquement dans le camping car pour vous se sera la valses des reflexions!!! évité également les rassemblements autour d’un apéro ou d’un repas sur votre emplacement ou votre location le patron deteste cela, car pendant votre apéro vous n’êtes pas au snack, mais a contrario, si vous allez au snack pendant l heure du repas qui reste ouvert se dernier vous renverra sur votre emplacement car il mange!!! et les barbecues éléctriques font dijoncter le réseau qui n’a pas assez d’ampérages ce qui a pour effet de mettre en colère le patron, qui n’ésitera à vous insulté .
les habitués qui étaient devenu à mon sens pour certains les mascottes du mois de juillet,qui étaient présent pour cartains 3 voir 4 semaines fédérer beaucoup de monde quittent les uns après les autres cet endroit pour partir vers d’autres camping du coin qui eux ont l’esprit camping et non la folie du tiroir caisse car ne vous faite aucune illusion les sourires et les embrassades ne sont faits que dans un but commerciale.
cela est pourtant dommage car l équipe du snack et la patronne sont des gens merveilleux et très sympathiques,et qui se donnent du mal pour rattraper les dérapages de ce dernier, l’endroit est joli est propre, mais le comportement d’une personne peut rendre le lieu inconfortable pour une famille avec des enfants.

Mon fils, accompagné de ses deux enfants de 6 ans, e eu exactement les mêmes problèmes, le même été avec ce directeur de camping.
Ce directeur en est venu aux mains avec mon fils à la fin de leur séjour sans raison apparente (heureusement les enfants n’étaient pas présents).
Mon fils est revenu de ce séjour assez traumatisé n’ayant absolument pas compris ce qui lui arrivait.

bonjour,
il me semble nécessaire de vous répondre quand vous dites " facile la critique", ne croyez vous pas qu’un camping est avant toute chose un endroit de détente pour la famille, et doit dans le respect de chacun permettre aux enfants de vivre et s’amuser , ce qui n’ai plus le cas actuellement à l’hermitage ou j’ai moi même connu les superbes années ou thierry se corporté correctement et avec respect envers ses clients et soi disant amis !!!, pour ce qui concerne les euros ne vous faites aucune ilusion que vous dépensiez beaucoup ou peu le jour ou ca lui prend il vous mettra à la porte comme les autres,
je souhaiterai egalement dire que tu n’a pas du faire beaucoup de camping dans ta vie, car le camping ce n’ai pas cela mais bon pour bouger il faut de l’argent!!!
bonne vacance et surtout attention à toi

bien cordialement rascass

Nous revenons du camping L’hermitage. Nous réservons toujours dans des camping, aillant des ados, pour qu’ils puissent faire des connaissances facilement et parcequ’il y a des activitées sur place, animation correcte mais si vous ne faites pas parti des habitués, difficile de se faire intégrer.
Déception, camping très petit, ex: parking pour les voitures trop limite et très risqué quand celui-ci se trouve accolé au terrain de boule. Piscine petite avec interdiction de faire des allés et retour. Interdit crème solaire (pour la piscine), interdit vélo, interdit ballon et l’on s’y tient car le patron n’a pas l’air commode, durant notre séjour ce dernier c’est bagaré une fois et a crié très fort plusieurs fois !! -.Malgré tout les chalets sont très simpa, ainsi que le chemin qui mène à la mer qui est toute près.

bonjour à tous…

Et bien, tout comme l’autre personne, cela confirme que j’avais bien ressenti une agressivité et un côté “privé” de ce camping… c’est à dire, les consommations d’alcool, les blagues plus que douteuses du patron et surtout pas d’enfants… J’ai posté un message il y a un an je crois, et demeure toujours dans la région, près du Pradet, et je peux vous assurer que même en dehors du camping les habitants “subissent” les foudres de ce Monsieur, quand il ne peut plus se maîtriser…
Je pense qu’un jour j’aurai des petits enfants, et vous assure bien que je ne les mènerai jamais dans ce camping, même pour 3/4 jours…
Je remercie les personnes de cette année qui ont posté sur ce forum, car après tous les autres messages, je me disais que je devais être “parano” ou totalement à côté du profil “campeurs”…
Et bien, NON!!!, merci encore à vous tous d’avoir témoigné, car ça fait du bien de savoir que l’on est pas seul à avoir eu ce ressenti, et même ce malheureux vécu pour certains!!!

Bonne rentrée à vous toutes et tous…

Laure

Nous revenons d’une semaine au camping de l’hermitage et sommes très déçus :

• “Emplacement mi-ombre → ombre jusqu’à la mi journée” annoncé, sauf que la mi journée s’arrête à 9h dans ce camping apparemment !
  • Douches jamais chaudes : froid ou bouillant
  • Le centre aéré juste à coté qui n’est mentionné nul par : bruit toute la journée
  • La patronne voulait que l’on allume la moto en dehors du camping, afin de ne pas faire de bruit
  • Activités réservées aux habitués du camping
  • La seule chose permise dans la piscine est de rester sur place sans trop éclabousser

Malgré tout les sanitaires sont propres (en même temps sur 50 emplacements, seuls 4 ou 5 sont réservés pour les tentes, le reste sont des chalets avec sanitaires privatifs)

Non imputable au camping, mais la plage à 10 minutes à pieds est une plage de “graviers” (galets, petits cailloux très désagréables), le fond de la mer est rempli de rochers et d’oursins. Pour ceux que cela peut déranger, passage obligatoire par la plage nudiste (qui est accolée à la plage textile)

Nous n’avons pas croisé le patron, mais juste la patronne et les 2 jeunes qui y travaillent

En bref nous vous déconseillons ce camping!

Nous rentrons d’une semaine au Pradet,à l’Hermitage.J’avais lu tous les commentaires avant d’y aller,je n’étais pas très tranquille,mais je me suis dit “on va se faire notre propre avis”
Et nous avons passé un très bon séjour.
Nous avons trouvé toute l’équipe très chaleureuse!Gigi est à l’écoute de ses clients pour la location,les choses à voir aux alentours,toutes les questions qu’on peut se poser en bref!
Nos enfants de 11 ans et 7 ans ont passé des super moments au club des enfants avec une animatrice très sympa,pédagogue avec les enfants!
Le camping est petit,certes,et bien j’ai trouvé ça mieux que les immenses camping où nous sommes allés dans le passé!
Il n’y a pas de prise de tête sur les couverts,assiettes etc (on m’avait pris la tete pour une petite cuillère que j’avais remplacé l’année d’avant dans un autre camping,lol),il y a une confiance réciproque!
La piscine était parfaite,la creme solaire,c’est normal de ne pas en mettre en piscine,ça ne m’a pas choqué!
Eclabousser,idem,c’est un savoir-vivre pour les autres baigneurs et aussi pour le fait que l’eau ça ne se gaspille pas…
Les sanitaires sont propres,l’eau était chaude normalement,il y a du papier dans les toilettes.
Mes enfants se sont amusés,ont rigolé,ont joué,il n’y a jamais eu de soucis!Le camping est très sécurisé!
Nous avons participé aux activités du camping (Karaoké,bingo,sumos…) sans problèmes,même si nous ne connaissions personne!
Justement,c’est ainsi qu’on fait connaissance!
On est un couple assez jeune 30/40 ans pas chiant,respectant les autres.
Si les gens aiment se faire servir,gaspiller,gueuler sans tenir compte des autres,faut peut être mieux aller en hotel…

La plage des Bonnettes est très jolie,la plage du Monaco est différente mais chouette aussi (effectivement il faut traverser plage des naturistes mais bon,c’est sur 10 mètres quoi,pas de quoi être outré à vie!)
La pinède borde les plages,c’est très joli.

Résultat,vacances super,merci Gigi,Cédric,Amélie,Tony,et tout le monde!!

J’avais flippé en lisant tout ça en juillet quand j’avais réservé mais j’ai bien fait de me dire que je verrai par moi-même.

On a même versé la larme ma fille et moi en partant ce matin.

Moi,je ne peux que le conseiller.

Nous n’avons pas fait notre vie au camping,on a beaucoup bougé certains soirs et bien entendu la journée.
On n’a pas mangé au snack non plus.
Je ne sais que penser quand je lis tout ça.
Pourtant,je m’embrouille assez facilement quand il y a quelque chose qui ne me plait pas,je le dis ouvertement.
Mais là,je n’ai pensé que du bien,alors vraiment je ne sais pas.

De lire que les enfants ne sont pas bien tolérés me laisse perplexe.Il y a plein de trucs pour eux,des petits jeux offerts,des petits concours…

Au camping,l’année dernière dans le Var également,on a subi les moustiques à toute heure,une horreur,mes enfants en chialaient,les avions (juste la parano qu’il y en ait un qui se casse la figure sur le camping),le peu d’animations dans le club enfant,la distance des plages (en plus,elles étaient moches donc on prenait beaucoup la voiture pour aller beaucoup plus loin).

Interdiction aussi pour la creme solaire dans le piscine,ça je crois que c’est un truc de bon sens,c’est tout…

Avec tout ça,je ne retire que du positif sur notre semaine à l’Hermitage du coup et ça,c’est sans compter sur la gentillesse des gens.
C’est certain qu’il gagne leur vie avec nous,campeurs,ils se doivent d’être commerçants,aimables,mais j’ai vraiment ressenti de la vraie gentillesse de leur part.
Je n’ai vu le patron qu’une seule fois,en effet,quand je lis les avis,c’est lui le problème dans vos commentaires,du coup j’en sais pas plus.

Sinon,pour le centre aéré,c’est vrai que des fois c’était bruyant,mais les parents du Pradet ont le droit d’avoir un centre aéré pour leurs enfants quand ils parent bosser ma foi…c’est pas grave,ils nous ont pas empecher de dormir non plus.

je suis un peu surprise des commentaires négatifs sur ce camping
j’y suis allée avec mes 3 filles de 11,9,et 2 ans en aout 2008 et ns en sommes ressortis enchantés
je précise que nous ne sommes pas des habitués et que ns n’avons pas forcément participé à toutes les animations
le camping est bien tenu,sécurisé,seul point négatif l’etroitesse des lieux d’où l’interdiction du vélo et des ballons,c’est bcp trop petit
les chalets st très propres et bien equipé à part les frigos un peu petit pr 5
(apparemment cette année ils ont rajouté des chalets confort avec tv,clim,et grand frigo!!!)
les animations tous les soirs se terminent à 0h et jamais nous n’avons eu à ns plaindre de bruits après
les filles ont pu faire deux spectacles de danse et de cirque,et le jeudi matin,jour de marché,ils s’occupent des enfants pr que ns adultes soyons tranquilles
je n’ai jms entendu quelqu’un se plaindre du patron,et les enfants avainet le droit de jouer ss problème
notre chalet etait juste derrière le centre aéré ms ça ne ns a jms géné,les cigales font largement plus de bruit que les enfants du centre
les plages st à 10 mn à pied,personnellement ns allions à celle passant par la foret et par le camp de nudiste plus joli que l’autre et plus grande,seul inconvéneint des cailloux avt d’entrer ds l’eau ms jms vu d’oursins ou de rochers coupants!!!
la ville est agréable et pas trop bondé,pas de queue pr aller fre les courses,ou faire des visites,par contre pas animé du tt le soir,tt est fermé,il faut aller à carqueiranne,ou hyeres pr que ça bouge un peu
la région est superbe,ns avons ft bcp de visites très interessantes,la mine du cap garonne,bormes les mimosas,port grimaud…
en conclusion je recommande ce camping,les filles veulent absolument y retourner cette année,on se tate encore,on aime bien changer

j’avais déjà envoyé un commentaire en janvier pour dire que ce camping était vraiment idéal et qu’on se tatait pour y retourner,et nous en revenons
Mon avis n’a pas changé,les patrons sont supers et aux petits soins pour nous,mes filles ont fait plein d’activités et veulent y retourner encore l’année prochaine
Les règles instaurées sont à mon avis juste du"bon sens"
je répète que nous ne sommes pas des habitués et que nous n’avons pas fait toutes les soirées qui ne sont pas faites “que pour les habitués”
Nous n’avons franchement aucune critique à faire sur ce camping,il est calme,les gens se respectent,et les enfants sont au contraire les bienvenus

Pour une premiere annee dans ce camping ce fut une semaine inoubliable (du 08 au 15 aout) un accueil des plus conviviales un emplacement ideal contrairement a ce que certaines personnes ecrivent, des animations variées autant pour adultes que pour les enfants, que du bonheur, j’y suis venue avec ma fille et mes trois petits enfants qui je vous l’avoue sont des bouges bouges nous n’avons eu aucune remarque sur leur comportement et tout c’est bien passe a la piscine ainsi qu’aux soirees. Nous avons deja reservés pour l’an prochain et meme pour 2 SEMAINES !!!

BRAVO A TOUTE L EQUIPE CEDRIC ANTHONY AMELIE ET ENCORE BRAVO AUX PATRONS GIGI ET THIERRY

viens de passer 15 jours de vacances dans ce camping où tout c est tres bien passé !!! ma fille a pu se faire de nombreux ami(e) en participant aux activités du club némo … elle veut déja y retourner tellement elle a pu en profiter au maximum. Je tiens aussi à préciser que toute l équipe est superbe que ce soit gigi , thierry , anthony , cédric et amélie merci à vous tous pour ces superbes vacances que je ne suis pas prête d oublier.
PS : si j ai un conseil a vous donner ami routard faite vous une idee par vous meme sans ecouter tous les on dit !!!

Il se trouve que hors saison ce camping loue les chalets pour des étudiants. les gérants sont sympas … au téléphone. on voulait prendre une chambre avec ma copine pas trop loin de la fac de la garde. bref on arrive et là , changement d’ambiance. le gérant me tiens des propos honteux et limites racistes (ma copine est réunionaise) me disant qu’au téléphone il n’était pas question de recevoir des gens de couleurs et débraillés ( on venait de se faire 5h00 de routes, certes mais on était pas si peu présentables) il nous as accépté car on était la avec la voiture. mais je peux vous dire qu’au bout de deux semaines on a trouvé autre chose. le gérant sans arrêt en train de faire des réflexions il est entré dans le chalet pendant notre absence est a fouillé dans nos affaires. je me suis souvent retenu de pousser la gueulante, je l’ai fait juste avant de partir !

niveau des installations, l’électricité est déplorable l’ampérage trop faible pour faire des économies ( ou installation pas au normes ? ), bref je déconseille tés fortement

Mon mari est réunionnais,il n’a subi aucune marque de racisme.

Gigi est une personne super,elle m’a appelée lorsqu’elle a eu un désistement.

Grace à elle,nous pouvons y retourner pour la 2ème fois(j’avais posté un commentaire ici)

Nous y allons le 24.07,je reposterais un commentaire d’ici-là,j’espère qu’il sera aussi bon que le premier.

Nous rentrons avec ma femme et mon fils de 11 ans d’un séjour( fin juillet) de 15 jours de détente total.
Cette “petite” équipe composées de 5 personnes (gigi, thierry , tony, cédric et amélie) réussit quotidiennement à distraire les résidents qui le souhaitent sans forcer la main à ceux qui veulent se reposer.Les soirées nous ont fait oublier notre quotidien du reste de l’année.

Effectivement, à l’heure de la sieste, les activités du centre de loisirs tout proche peuvent être un peu gênante mais on y arrive quant même.

La situation de cet “hôtel de plein air” est idéale. Quelques mètres des plages, du centre et de ses commerces et du marché du vendredi très animé.

En bref, vivement l’année prochaine

A la demande de nombreux clients, je me décide à laisser un commentaire…
L’Hermitage est un petit camping familial avec des règles de vie et de sécurité, pour que chacun passent de bonnes vacances.
Je pense donner le maximum d’informations lors de la réservation (taille emplacement, animations, club enfant…distance plage etc) pour qu’il n’y ait pas de mauvaises surprises ; notre intérêt étant que les clients soient satisfaits,
Je déplore ce qui est arrivé à cette famille, qui n’a pas su respecter le règlement intérieur, et qui, finalement, a été invitée à quitter l’établissement sur avis de la Police suite au comportement dangereux et répété de leur fils.
Cela fait 13 saisons que nous tenons l’établissement, et c’est la seule et unique fois où nous avons dû en arriver là, nous recevons en moyenne 500 familles par an, de nombreuses familles passent de bons moments et repartent satisfaites de leurs séjours.
Gigi, responsable du camping

Bonjour,

Nous sommes rentrés de vacances il y a bientôt 10 jours et venons de reprendre le travail.
Nous avons passés quinze jours magnifique dans ce camping très agréable et reposant. C est tout ce que nous désirions, nous reposer. Les personnes qui gèrent ce camping sont très sympas et souriants. Nous y reviendrons.

Je me suis rendue avec mon mari en visite dans ce camping afin de voir mes deux enfants qui passaient une semaine au Pradet avec leurs grands parents.J’ai voulu me rendre à la piscine accompagnée de ma mère et de mes enfants à 17h30, il y avait seulement trois baigneurs et là l’ accés m’a été refusé sous prétexte que j’étais un visiteur. Je peux comprendre même si d’autres nombreux campings se font un plaisir d’ acceuillir les visiteurs d’autant que le soir nous avons réservé un repas; néanmoins il y a une façon de s’adresser aux gens, l’agressivité devrait être bannie dans un camping qui se doit d’être chaleureux.
Le “patron” a eu un ton identique voire même méprisant que son employé, pour ma part je comprends les réflexions des clients qui ont eu affaire à ce personnage et, en tant que visiteur, il existe des camping où on peut se baigner tranquillement sans se faire “refouler” et qui donne envie de revenir pour passer un séjour agréable.
Personnellement, je ne mettrai plus les pieds au camping l’ hermitage du Pradet
** il y en a d’autres autour où l’ acceuil est convivial .

Nous revenons de 1 semaine dans se camping.Nous sommes très déçu.Nous y sommes allés avec nos 3 enfants.Des le 2e jour le patron nous a dit qu’il allait nous apprendre a éduquer nos enfants car le 2e qui a 5 ans a couru et a taper ds un poteau et un sac poubelle s qui n’ est pas vraiment trés grave.Le patron est très agressif comme il a vu que du coup on ne participait plus a rien le patron ne nous disait même plus bonjour.Et la patronne qui me paraissait mieux et bien je l’ais entendu dire a ses employer qu’il fallait aller calmer les enfants sur l’air de jeux car ils faisaient trop de bruits.Je pense donc que dans se camping il faut éviter d’y aller avec des enfants car pas le droit de sauter d éclabousser de faire du bruits de courir de faire du vélo enfin il vaut mieux rester chez soi que d’avoir que des interdit

Nous sommes trés décus de votre ressentie, vos parents qui sont des habitués chez nous, qui sont d’ailleurs revenus avec vos enfants à 2 reprises, connaissent bien notre établissement, il est vrai que nous demandons aux visiteurs de se présenter à l’accueil à l’arrivée , que nous n’encaissons aucun droit de visite, mais que l’accès à la piscine est exclusivement réservée aux résidents, c’est la réglementation. Je garde pour ma part l’amitié avec vos parents et enfants avec qui nous avons partargé de trés bons moments. gigi

Tout camping à son règlement.

Etonnée de votre réaction tardive, un échange de vive voix aurait été plus constructif.
La petite taille de notre structure permet une forte convivialité et beaucoup d’échanges; mais impose aussi le respect de règles de vie.

Restant toujours à l’écoute de chacun, désolée de votre ressenti
Gigi

Etonné de ma réaction…non je suis dans la même ligne que beaucoup de personne avec des enfants qui on laissé des avis identique sur votre camping.
Après… un échange de vive voix …je n’étais pas la pour me battre avec votre mari qui est une personne avec qui on ne peut avoir de discution ( voir message plus haut ou les gens en son venu au main avec lui) mais que du mépris.

C’est dommage que votre camping sois tenu par des personne comme vous car sinon il serais trés bien car trés bien placé et dans une belle régions…on aurais du connaitre ce site plus tot pour éviter de gacher nos vacance et surtout ceux de nos enfants pour qui ce camping ressemble plus a une prison que a un camping “normal”

J’avais lu le routard après avoir réservé en 2009 et j’ai pris peur et bien on a bien fait de se faire notre propre opinion. Et on a rencontré une équipe super avec un beau camping et des valeurs qui nous étaient chères. ( le repos, le respect,le non gaspillage,et surtout l’attention des autres et la convivialité)Quand on veut faire ce qu’on veut sans tenir compte des autres, faut soit un énorme camping ou s’acheter sa propre baraque dans le sud…
Je ne suis ni " vieille" ni sans enfants D’ailleurs eux adorent ce camping,ils s’eclatent et n’ont jamais eu de problèmes avec qui que ce soit au camping.
Donc pourquoi remettre obligatoirement la faute sur les gérants du camping? Des fois le problème peut venir de soi-même!
En bref c’est pas grave nous on réservera encore l’année prochaine. Et je ne pense
Pas qu’il perde toute sa clientèle, loin de là…

Je confirme ce camping n’est pas du tout fait pour les familles avec des enfants mais plutôt pour les séniors, tout est interdit là dedans, comment peut on expliquer à un gamin de 2 ans de ne pas pleurer ne pas jouer etc … surtout quant on vient en vacances pour retrouver un peu de liberté j’ai plutôt eu l’impression d’être en prison, j’ai passé la dernière semaine d’aout et réservé par téléphone et je reproche également qu’on ne m’ai pas signalé que le snack ne fonctionnait plus et qu’il y avait des conditions draconiennes pour l’utilisation de la piscine pas de jouets pas de crème solaire et surprise les jours de mistral elle est fermlée ça fait beaucoup de choses qu’il faudrait quant même signaler lors de la réservation car ce n’est pas honnête de vendre des divertissements qui sont inexistants. Et cerise sur le gâteau quant vous invitez des amis il faut surtout montrer patte blanche car ils ne sont pas les bienvenus, d’autre part il n’y a pas de places pour garer les voitures j’ai été obligé de laisser la mienne devant le mobil home alors que le camping n’était pas plein les patrons ne m’ont même pas proposer l’emplacement libre à côté pour y mettre la voiture, franchement ils ne sont pas du tout commerçants et l’accueil et le reste laissent à désirer,je n’y remettrais jamais les pieds et je ne ferais pas la pub.

devant le chalet

Sujets suggérés

Services voyage