camping L'Hirondelle Drôme Menglon

Forum Ardèche-Drôme

Bonjour!

Nous venons de séjourner au camping L’Hirondelle dans la Drôme près de Menglon.
Situé à côté d’une rivière peu profonde nommée Le Bez, où les enfants adorent y faire des barrages avec les galets!
Nous avions un mobil home 3CH avec quelques petits désagréments liés à l’usage mais qui ne nous ont pas traumatisés pour autant!
Le camping est assez grand, il y a beaucoup de Néerlandais qui savent appréciés les montagnes environnantes qui entourent le camping! La vue est magnifique! Les nuits sont acceptables car situé à 500 mètres d’altitude.
Le complexe aquatique chauffé est composé d’une pataugeoire/bassin peu profond avec un petit toboggan, une autre pataugeoire rectangulaire, un bassin pour les adultes, un pentagliss, 3 toboggans pour les plus grands et le plus, un parcours ludique de jeux d’eau que ma fille de 15 mois a adoré!
Il y a une petite épicerie et dépôt de pain ouvert à 8H, un bar/restaurant avec des pizzas délicieuses!
Pour les courses, il faut aller à Die, situé à 15Km, on y trouve deux moyennes surfaces, un Lidl et pleins de petites boutiques dans le centre ville!
Et bien sûr, la fameuse Clairette de Die!
Pour les visites, je recommande la ferme aux papillons un peu avant Die, c’est agréable de déambuler dans un serre remplie de papillons exotiques!
Mais attention! il y règne une humidité et une chaleur digne des tropiques! mais le spectacles des papillons multicolores volants autour de nous suffit à faire oublier ce désagrément!
Il y a aussi pour les amateurs de marche, le cirque d’Archiane situé à 15 Km et 800 mètres d’altitude.
Le saut de la Drôme passant dans un tunnel!
En face du camping il y a un parcours aventure pour tout les âges, on y voit les gamins jouant dans les cabanes dans les arbres et le patron est très sympa!
L’équipe du camping est très sympas, il y a un mini club pour les gamins assez dynamique.
En espérant vous avoir renseigné, bon séjour et bonnes vacances à tous!

Bonjour

Voici mon avis sur ce camping, c’était la 1ère fois que nous partions en camping et nous n’avons pas été déçus, nous avions loué une tente aménagée c’est à dire vrai literie et gazinière 3 feux + frigo, table et chaises, emplacement 43. Notre fille a 5 ans et elle a passé de très bonnes vacances, le mini club sympa grand espace aquatique, plusieurs toboggans, chaises longues à dispo châteaux gonflables (non surveillé) et restaurant juste à coté. Emplacement agréable car pas de vis-à-vis et situé dans un bois, nous étions au milieu des écureuils, c’est un grand camping mais espacé et bien aménagé. Sanitaires propres. Pas des grandes routes qui passent à coté. Je recommande ce camping et nous y reviendrons.

Après quelques jours dans ce camping 4 étoiles, voici sa situation au mois d’aout 2013. Attention la situation a peut être évolué depuis.

Très bien situé à coté de Menglon, le paysage environnant avec ses montagnes y est magnifique!

Le cadre est parfait… malheureusement le camping est loin d’être à la hauteur.

Pour y arriver, sans GPS, c’est rude, car il y a peu d’indications sur la route.

Il faut savoir que ce camping est tout en longueur, une seule route principale, et une vingtaines de minutes pour aller du début à la fin.

1ère nuit au début de camping, réveille à 7h30 du matin par un monsieur coupant l’herbe autour de la piscine. Email envoyé au camping, pas de réponse. Rebelotte le deuxième jour, autant dire que la réponse “on s’en fout” aurait pu nous être donnée.

Niveau bruit, on est servi, vu que le camping est tout en longueur, et nous au début, beaucoup de voitures passent devant notre emplacement, c’est très désagréable. Enfin le camping est fait comme cela.

Douches, toujours au début du camping, faite bien votre choix, la moitié font du yoyo, chaud, froid, chaud, froid… plus froid que chaud d’ailleurs!

3ème jour finalement nous allons nous installer tout au fond du camping. On passe à 3 étoiles au niveau des sanitaires. Enfin presque, la machine a laver vidange sur le carrelage des toilettes ce qui les inondent.
N’espérez pas non plus trouver de papier wc même si il y en a au début du camping, le propriétaire ne veut pas percer de trou de peur d’abimer ses nouvelles toilettes (d’après la réception).
Nous découvrons une douche double, super pour les amoureux!!!.. si seulement l’une des deux ne sortait pas que de l’eau froide…
Un ami me dit que seulement 2/8 des prises électriques marchent à certaines toilettes.

Petit tour à la piscine, très bien mise en valeur sur le site internet évidemment, pas de surveillance alors que celle ci est bondée… pour un 4 étoiles… bref!

Enfin au moment du départ et étant au début du camping, je vais dans les vieilles toilettes et j’y reste enfermé. Heureusement on vient après plusieurs minutes me libérer au tournevis. D’après la réception cela ne fait que la 3ème fois que ça arrive donc ce n’est pas grave.

Pour résumer, ce camping est un 1 étoile à l’entrée, et un 3 étoiles au fond, mais surement pas 4 au vu des prestations énoncées! Vous voulez passer de bonnes vacances, un camping 3 étoiles juste en face vaudrait surement le coup d’être testé. Par contre, il semble donner sur la route…

Ah PS: si vos enfants veulent jouer avec les bouteilles de gaz des mobiles home, pas de soucis elles sont à la portée de tous!

Cela fait beaucoup de négatif, quand je trouve un bon camping je sais le reconnaitre et je le dis aussi, ce n’est pas le cas cette fois-ci!

Sujets suggérés

Services voyage