Je souhaite partir 3 semaines en juin 2011 à ce fameux camping.
Ce qui me rassure, le label camping qualité.
Ce qui me fait peur, les commentaires vus ici et là. (problèmes de propreté, vieux mobil home, de bruit, de personnel).
Comment faire pour avoir un mobil home récent et être éloigné de la discothèque ?
La piscine est-elle réellement payante ?
y a-t-il assez de transat autour de la piscine ?
Y-a-t-il une piste cyclable proche du camping ?
Si quelqu’un pouvait me renseigner et m’apporter son expérience personnelle, objective et récente, ce serait super sympa !! Merci.
Bonjour j’ai aussi réservé dans ce camping en juin pour 4 nuits, la piscine est gratuite maintenant. Vous êtes passés par Homair vous aussi ?
Moi aussi j’ai lu des choses négatives sur ce camping car il y aurait une discothèque à côté mais en juin je ne m’inquiète pas trop c’est pas la foule du mois d’août.
J’ai oublié le nom du camping à côté qui parait-il serait mieux mais je pouvais pas y aller ils ne louent pas à la nuitée, uniquement à la semaine.
bjr - je connais la marina d’erba rossa ou je suis allé plusieurs fois - donc si j’y suis retourné,c’est que j’en été satisfait . de plus en juin,ce n’est pas encore la “ruée”,mais si vous avez l’intention d’y aller,faites vite,car les places sont vites réservées ! cliquez sur “homair.com” puis sur corse et vous aurez tous les renseignements utiles - je vous signale que la piscine et gratuite ’ et la mer avec son immense plage de sable n’est qu’à une centaine de mètres - pour l’hébergement,vous avez le choix entre chalets,mobil_-home etc - …et si vous voulez des croissants frais pour votre petitr déjeuner,vous pouvez aller les chercher sur place à partir de 8 heures - et si vous voulez contempler des kankourous,des autruches,des sangliers,des daims, etc… un parc animalier jouxte la marina - en vous souhaitant de bonnes vacances -cordialement plj 43
Pour le camping d’erba rossa, c’est fait !
J’ai réservé en juin 2011.
Comme je pars trois semaines, j’essaierai d’indiquer objectivement, d’un maximum d’informations sur ce camping et des alentours dès la première semaine de vacances (S24).
Cordialement.
nous sommes allés en corse a cote d erba rossa en 2010 et 2009
la discothèque a brulé, il n y en a plus depuis avant 2009
bon sejour
Bonjour à tous,
Un peu pareil après avoir lu les différents commentaires cela à de quoi faire peur tellement que du coup en passant par homair je suis en train de faire trainer l’option . Je compte y aller au mois d’aout et sa sera ma première pour la corse et je ne voudrais pas être déçu.
J’ai appelé le camping au sujet de la boite de nuit et oui celle-ci n’y est plus mais par contre il y à un bar à la place mais beaucoup moins bruyant d’après la personne que j’ai eu au téléphone.
sinon à côté d erba rossa (mitoyen sur la plage)
vous avez marina d oru
que des petites maisonnettes dans un cadre tres arboré, plein de choses pour les enfants (3piscines, jeux , mini club)
tres agréable
www.marinadoru.com
les gens y sont tres agréables
prenn chq vac, et tockers resto o resto/pizzeria
on a bcp aimé
Bonjour,
Je suis allé en 2009 et 2010 à l’erba rossa, génial en 2009, plus rien à voir EN 2010. Si vous privilégiez le cadre, tout ira : piscine, mer, fleurs, tout est joli. Rien à dire
Par contre, le personnel est démotivé, suite à un changement de propriétaire, le nombre de mobilhomes à doublé en 1 an, donc ne surtout pas réserver dans les nouveaux emplacements, au soleil, sans verdure, et près de la boite de nuit…Oui c’est un problème cette boite de nuit, sauf si votre emplacement est près de l’accueil. L’hygiène a la piscine s’est dégradée, l’eau en juillet était sale, c’était la conversation de tous les vacanciers. De nombreux jeunes corses débarquent dans le camping, avec l’accord tacite des moniteurs et se baignent en caleçon et font du bruit. L’animation qui était un must reconnu a dégringolé en 2010, l’animateur en chef est en même temps responsable du resto, bref, pas terrible mais dans la moyenne quand même. Il reste dans la moyenne certe, mais à ce prix et avec l’effort d’aller en corse, je ne conseille plus. D’ailleurs, notre CE arrete avec eux. aTTENTION, ce nest pas rédhibitoire, en juin, tout ira bien,
Bonjour,
j’y suis allé en juillet 2009 et 2010 en juillet 15 jours.
piscine gratuite mais 1 badge par personne à mettre au poignée : je crois dans les 6 à 10 euros, un scandale…
Vous aurez assez de transat jusqu’au 3 juillet, après non
La piscine sale en juillet sera propre en juin.
Le personnel s’est dégradé (cf mon autre message sur le camping sous le pseudo phanou68
mOBILHOME propres, ne surtout pas demander les nouveaux emplacements au fond du camping, car au soleil, proche d une boite de nuit qui fait beaucoup de bruit, il faut demander pres de l’accueil, paradoxalement, cela sera mons bruyant, surtout en juin, tout s’arrete vers minuit à minuit 15
Le camping est très joli, mer juste derrière la piscine, extraordinaire
Je le conseille pour juin,
Je le deconseille à plein régime, plus rien ne va…
Je vous invite à lire mes 2 messages sous le pseudo phanou68
Vous y allez en aout :
Les + : le cadre, les lieux, la mer juste je dis bien juste derrière la piscine, resto, bar, animation(en baisse) tout y est.
Les - : changement de proprio, catastrophique pour les detaisl de tous les jours
Agrandissemnt du camping : trop de monde , l’infrastructure ne suit plus, la pisicne est saturée
Si vous avez déjà reservé, ne vous inquiétez pas, mais ce n’est plus le meme camping du tout que 2009 et les années précédentes. Faute à HOMAIR
Attention, envahit de moustique au bar, resto et podium, je dit bien envahit, moustique tigre, terrible!!!
La discothéque a brulé en 2009!!!
j’y suis allé en juillet 2010, elle est bien là!!!et le camping dit ne rien pouvoir faire, et ne souhaite pas porter plainte…nous sommes en corse
bah oui vous parlez bien de la discotheque de l exterieur du camping ?
celle qui est aussi a cote du village marina d’oru
c’est la même
1 sejour en juin 2009 et 1 autre en juin 2010 : discothèque brulée
toujours visible mais toute brulée
aucun pb de ce cote là pour bruit
Pour avoir séjourné au camping Arinella Bianca qui est juste à côté des deux campings cités précedemment, je peux vous assurer que le bruit est bien là, le samedi soir notamment jusqu’au petit matin. Je ne sais pas d’où il vient exactement car il y a effectivement une discothèque qui a brûlé, mais là, il s’agit certainement d’un établissement avec la sono en plein air, car c’est vraiment infernal ! Cette année, nous y retournerons avec les Boules Quiès car c’est le seul point noir de ce endroit, mais il faut garder les nerfs solides quand vous êtes réveillés à 4h du matin par les “boum boum” des basses qui résonnent dans le bungalow. Et je ne parle même pas des vacanciers qui sont sous une toile de tente, je les plains vraiment !!!
Bonjour,
Exact, il est vrai que la discothèque a brûlé, mais remplacé par du pleine aussi bryuant, et c’est là l’essentiel à retenir;En juillet, j’ai constaté jusque 2h du matin, mais je n’étais pas très proche…
Par contre, je confirme un relachement à tous les niveaux
Bonjour
Nous partons en août avec Homair
Quel est le retour pour ceux partis cette année??
Le personnel a peut être changé??
Ce qui m’inquiète le plus c’est l’hygiene des bungalows???
Merci de votre retour
Et bon été à tous!!!
Bonsoir,
Je reviens donc du camping marina d’erba rossa après 3 semaines.
Il est voisin du marina d oru et de l’arinella Bianca, tous les pieds dans l’eau.
Ces campings se trouvent à 4 kms de Ghisonaccia.
Très bon séjour, avec une bonne équipe d’animation (mini-club, activités
sportives en journée, baby dance et les shows préparés par l’équipe
d’animation).
Très joli parc animalier.
Concernant les mobil-homes , j’avais spécifié que je voulais un récent, donc pas déçu.
Mais c’est vrai qu’il y a aussi de plus anciens mobil-home !
Emplacement agréable avec de la place pour mettre au moins deux voitures !!
Par contre, c’est vrai que plus on avançait vers le mois de juillet et
plus la boite et un bar à theme augmentent leur activité avec des
montées en puissance le vendredi et samedi soir. C’est bruyant ces soirs
là !!
Qu’en sera-t-il en juillet et aout ?
Mais c’est vrai aussi qu’il en faut pour tout le monde
Si je devais revenir, oui mais en Juin !!
Pour plus d’informations fraîches, n’hésitez pas à me contacter !!
Merci bcp pour ce retour assez rassurant…
Vous aviez réservé avec Homair? Avec qui avez vous vu pour avoir un bungalow récent??
Bonne soirée!
Bonsoir,
J’avais d’abord réservé sur internet, et ensuite j’ai appelé pour avoir des informations complémentaires au camping.
J’ai bien fait, car j’étais parti pour louer un mobil-home d’une dizaine d’années.
Pour une modique somme en sus, j’ai préféré avoir un mobil-home récent.
(Résa directement par téléphone avec le camping).
Ma réservation avait été faite au mois de février pour juin, donc du choix…
L’animation est vraiment sympa !
Pas de chose négative, à part le bruit de la boîte et (ou) du bar.
mais bon, comme je l’ai déjà dit, il en faut pour tout le monde.
Seul aspect négatif, au restaurant du camping ; de beaux logos ANCV (cheques vacances) affichés, sur de belles vitrines nettoyées.
Au moment de payer, oups, ce sont des restes de l’ancienne direction.
Au moment de partir, il restait encore un logo d’affiché !!!
Bonjour, joli camping mais à cause de la discothèque voisine on a eu un séjour plus ou moins gâché, faut dire qu’on était au fond du camping et que la discothèque était juste derrière nous. Du coup vu qu’on pouvait pas bien dormir la nuit, on dormait plus le matin et on a pas pu faire toutes les balades qu’on avait prévu.
Les animations pour moi, bof bof, pas terrible de toute façon c’est pas ce que je recherche.
J’ai trouvé l’eau de la piscine trouble, pas propre et l’eau de la mer n’est pas aussi belle que sur toutes les autres plages corses on voit pas ses pieds.
Perso : j’y reviendrai pas dans ce camping.
bonsoir, suite a ce forum je viens m’informer je pars ds ce camping en mai pour 2 semaines avec mon mari et mes 2 enfants ( 2 et 4 ans) a cet age le sommeil est quand meme important je voulais donc savoir si vraiment c’est si bruyant que ça et surtout au mois de mai merci de votre reponse
Pour rassurer “Samcri” : aprés deux séjours fin juin début juillet je vous assures que l’on y a passer un super séjour sans avoir été dérangé par les bruits inhérents à la disco ou l’animation d’accord c’était en début de saison et nous ne couchions pas avant 23 heures ou minuit donc en mai…pas de crainte à avoir. Nous y avons passé à chaque fois la premiere semaine de notre périple corse sans bouger juste pour décompresser en début de vacances avant de sillonner ensuite l"ile et c’était trés bien pour ça. C’est un grand complexe en bord de mer la plage est spacieuse et agréable mais cette partie de la cote Est n’a rien a voir avec les plages du reste de la corse comme celles des côtes sud est, sud ou ouest ou cap corse beaucoup plus typiques . Bonnes vacances en Corse
merci bcp de m avoir repondu votre message me rassure , nous voulons bien evidement pas mal bougé car parait il que ce lieu est un lieu strategique pour voir pas mal d endroit du a sa situation .
Bonjour,
Vous avez vu mes commentaires via phanou68.
Je vous confirme que des vacances en mai ne poseront pas de problèmes, ils commencent après la 1ere semaine de juillet (bruit, surpopulation, bruit boite nuit plein air, piscine sale et saturée etc…)
Concernant les balades, vous ne serez pas déçu, il faut aller au sud, de solenzara à bonifacio.Cependant, sachez que la vraie corse avec ces cartes postales sont de l’autre côté de la corse, à l’ouest et que pour traverser en auto pour s’y rendre, c’est 2h30 à 3h de trajet dans la montagne sinueuse…donc 5h minimum dans la journée…et fatiguant…
Pour moi, ce camping est placé trop haut et à l’est, la végétation ressemble plus à l’ardèche et la couleur de l’eau est celle plus de l’adriatique…Mais cela reste très beau…
bonjour a tous ,marina elbarrosa pour moi et ma tribue est le top animation piscine jeux enfants ados nickel .la discotheque ok mais le bruit pas genant cela fait 4 annees qui j’y vais et j’y retourne…les camping a cot e marina d’oru pas anime marina bianca aux premieres loge pour la disco,animation tres cabaret tres tres peu pour les vacanciers les jeunes qui participent aux spectacle leur vacnces sont mangees par les repetes.autres choses au marina elbarrasa le parc animalier est superbe des animateurs qui ne se prennent pas la tete tres avenants et sympa plusdistant dans les autres sur tous je suis allee a trois bianca ,perladimarre celui qui est en tete est elbarrosa .bonnes vacances
bjr - d’accord avec vous kiki - moi aussi j’y vais depuis 4 ans et j’y retourne cette année - bonnes vacances
merci de ces temoignages nous ne connaissons pas du tout et du coup je suis enchanté de vos reponses!! hate d"y être du coup!!!
Je pense que t’a mal lu les commentaires, cherche sur d’autres sites tu verras que c’est un camping à éviter, trop bruyant à cause de la discothèque voisine, l’eau de la piscine est trouble en plus la piscine est petite.
Et puis ce n’est vraiment pas le plus beau coin de la Corse.
Ce n’est surement pas un camping où je reviendrai, je n’ai pas dormi pendant tout mon séjour.
Bonjour,
D’accord avec le dernier message, ce camping génial jusque 2009 est à éviter depuis le changement de propriétaire et tous les autres points indiqués précédemment(sauf en mai et juin car pas de bruits de discothèque tard.et encore…). Je lis certains commentaires élogieux…Bon à chacun son avis mais bizarre…
J’avais contacté homair à l’époque pour indiquer mon mécontentement, même eux savaient, ils 'ont même envoyé un chèque de compensation de 70 euros…
.Mon CE d’entreprise, suite aux mêmes réclamations du personnel de la société a retiré ce camping de ces offres (c’était quand même sur la saison 2010 plus de 30 salariés et leurs familles…
bonjour
juste a coté (cela se touche sur la plage) il y a le village de vacances Marina d’Oru
on y a passé 2 ans en juin, des petites maisons dans un jardin de fleurs
http://site.marinadoru.com/index.php/fr/
tres bien
Exact, le camping à côté se touche notamment par la plage, il avait l’air sympa, mais pour le bruit de la discothèque plein air, les camping se touchant, le bruit est le même…
vous parlez de la discotheque qui a brulé ?
DERNIER SEJOUR JUIN 2010 et auncun pb de bruit de ce coté
non, cf les messages précédents,
elle est plein air, et tout ceux qui y sont allés à partir du 01 juillet le constatent. Bruit jusque 2h du mat minimum, il faut prendre un mobil home tout près de l’entrée pour ne pas trop l’entendre, sinon c’est la punition…Le camping et un salarié me confirment qu’homair ne veut pas porter plainte, corse oblige…Mais c’est le camping général qui ne va plus, même s’il a tous les atouts au départ comme en 2008 et 2009…Il reste dans ma moyenne, mais à 1000 euros minimum le mobilhome sans clim, il convient de se poser la question…
Effectivement elle avait brûlé, mais elle a reouvert en 2011…
On l’entend aussi à côté, au village vacances et l’autre camping. Le plus simple étant de ne pas aller du tout à Ghisonaccia. Peut être que si la mairie ne rentre plus de taxe de séjour elle réagira.
il y en a qui sont complètement omnubilés par cette disothèque… ! tant mieux,ça fait de la place pour les autres qui apprécient beaucoup cette marina - bonnes vacances à tous…
Bonjour,
Il faut bien lire les messages, c’est le tout qui ne va pas bien…Concernant la discothèque, pour ne pas l’entendre, il faut ou être hors saison, ou avoir un problème possible de perte d’audition…Tous les commentaires vont dans le même sens pour juillet août…C’est votre appréciation qui est minoritaire…or l’objet du site n’est pas pour soit mais d’être objectif pour les futurs clients
Si vous souhaitez en savoir plus sur ce problème des nuisances sonores, qui est bien réel, je vous l’assure, en juillet et août toutes les nuits jusqu’à 3/4 h du mat, allez sur le site du camping Arinella Bianca et cliquez sur l’onglet “communications officielles”. La direction de ce camping, trés active contre ce fléau, ne cache rien à ses clients et publie le résultat des actions menées par les différents campings.
Je ne sais pas si tout ça va aboutir pour l’été prochain mais si ce n’est pas le cas, prenez des boules quiès, car ne pas avoir une nuit entière de sommeil pendant 10/15 jours ou plus, ça met vraiment les nerfs à rude épreuve. Du coup, même si le camping (Arinella Bianca) est super, on garde un goût amer de nos dernières vacances !
J’ai réservé 9 jours fin avril début mai 2012 au camping marina d’erba rossa de Ghisonnacia par l’intermediaire d’homair. J’ai pris un mobil home villa 6 pers 3 chambres. est ce que les mobil home sont identiques aux photos présentés sur leur site car certains d’entre vous parlent de mobil home récent ou plus vieux. Merci pour votre retour.
bonjour en juillet ils ont fait rentrer 15 nouveaux mobil-home a l’epoque ou tu y va je pense qu’ils seront tous ok bonnes vacances
Bonjour,
Merci de confirmer les nuisances de cette discothèque l’été, vos commentaires sont précis et vont aider les futurs vacanciers. Certains mettent en doute ses nuisances, ce qui est incompréhensible, voir suspect.
Bonjour,
Je vous conseille d’insister sur le mobil home réservé, car j’ai moi-même eu un mobil home légèrement différent, 2M2 en moins et mes amis ont eu le bon mobil home mais modèle ancien au lieu des neufs.Pas possible de changer, le camping était complet!!
La direction a dit à mes amis que les photos ne sont pas contractuelles!!c’est un classique des campings!! ils donnent le bon mobil home (taille, confort, nombre de chambre mais des versions plus anciennes que les photos sur le site!!! Cela dépend…
Attention le nouveaux sont majoritairement au fond, au soleil et près de la discothèque