Avons apssé 2 semaine à Arinella en tente en aout 2011!!!..Super camping avec blle plage, animations parfaites MAIS…MAIS…du BRUIT toutes les nuits jusque 5 h du mat!! Rien n’est exagéré dans les autres témoignages, ceux qui disent le contraire y sont allés hors été…Beaucoup de gens se plaignaient à la direction , celle ci fait ce qu’ele peut mais le bruit est du à un bar discothèque à ciel ouvert…L’horreur ! On n’y retournera pas tant que nous n’aurons aps lassurance de la fin de ces nuisances…Moins gênant peut être pour les mobil homes ?..
Quel dommage car ,vraiment,
super camping…
Anonyme42
Bonjour à tous,
Je suis Bruno Chiodi, directeur du camping Marina d’Erba Rossa. Je tiens à vous répondre personnellement.
Mon équipe et moi-même avons lu avec attention chacun de vos commentaires concernant les nuisances sonores occasionnées par 2 établissements avoisinant le camping lors de votre séjour chez nous.Sachez que nous ne sommes pas restés inactifs face à cette situation. La qualité des vacances et le bien-être de nos clients sont deux de nos préoccupations majeures.
Ainsi, avec nos collègues et voisins, nous avons procédé à de multiples interventions auprès des autorités locales.Au terme de plusieurs réunions de concertation, Monsieur le Maire de la Commune et Monsieur le Préfet de Haute Corse, ont pris, avec les établissements concernés, toutes dispositions afin de garantir un retour à la tranquillité dès le mois d’avril 2012 (cf. compte rendu de la réunion du 20/02/12).
Ainsi, Le 1er établissement a revu complétement son activité de restauration en supprimant notamment l’animation musicale. Il fermera désormais ses portes à minuit. Le second établissement effectue actuellement des travaux de mise en conformité pour sensiblement atténuer le bruit lié à son activité. En outre, ces aménagements se devront d’être réalisés par une entreprise experte et agrée en gestion du son et aboutiront également à la mise en place d’un dispositif enregistreur de sons afin de faciliter les contrôles de gendarmerie en cas de nouvelles réclamations.
Ce dossier sera suivi de près par les autorités locales et le département qui se sont engagés à procéder à la fermeture administrative des éventuels établissements contrevenants aux règles établies.
J’ajoute que notre établissement, comme ceux de nos voisins, sera équipé d’un dispositif de contrôle de bruit agréé, permettant d’alerter les autorités rapidement en cas de nuisance.
Nous tous, élus, Préfecture, service de l’Etat et socio-professionnels sommes mobilisés pour vous garantir des vacances à la hauteur de vos attentes.
Je vous remercie de votre compréhension et espère vous accueillir à nouveau très bientôt à Marina d’Erba Rossa.
Bien cordialementBruno Chiodi, directeur du camping Marina d’Erba Rossa.
fun-seb43
En terme de bruit, faites attention j’y suis actuellement. C’est vrai il y a un très beau parc animalier. Par contre , pour les mobiles homme qui sont juste à côté (comme le mien) vous avez la super chance d’étre réveille à 5h 5h30 car les paons, les oies, les ânes et autres vous réveillent, d’autant plus que les paons sont en liberté dans le camping. Vacances pas du tout reposante, pas besoin de réveil pour se lever tôt pour visiter.Globelement déçue.
Anonyme44
ce camping j’y suis allée 3 fois (2007, 2009, 2011 toujours en juillet). cette année nous voulons changer de coin en corse et nous n’arrivons pas à trouver de camping équivalent à celui-ci. Nous avions fait notre réservation par homair. Pas déçu du tout du mobil home (3 chambres avec clim). L’accès est direct à la plage. certes ce n’est pas une des plus belles plages de corse mais elle reste très correcte. quand à l’équipe d’animation elle est top (de super spectacles toutes les semaines, des cours de danses, de step…), avec un chef d’équipe très sympa (un petit coucou à bouba !!!). en ce qui concerne les nuisances sonores, je pense qu’elle concerne surtout les gens en tente et cela dépendait de l’orientation des vents. c’est vrai qu’il y avait certaines nuits ou on entendait plus que d’autres mais je ne me souviens pas que ça m’ai empêché de dormir.
La piscine n’est absolument pas payante en revanche un peu difficile d’avoir un transat aux heures d’affluence.