Camping Mas de Pierredon Sanary

Forum Côte d'Azur

Bonjour à tous,

Quelqu’un connait-il le camping Mas de Pierredon à Sanary ?
Nous voudrions y louer un mobile home l’été prochain.
Merci pour tous les renseignements que vous pourrez nous donner sur ce camping.
Bonne journée.

Bonjour,

Je suis moi aussi à la recherche de témoignage sur ce camping , si vous avez des infos merci de me les communiquer. J’aimerai savoir si la piscine n’est pas trop petite, si les emplacements sont assez grands et surtout ce que je voudrais savoir c’est s’il est possible d’aller à la plage à vélo avec des enfants (dangereux ou pas en plein été ??)
enfin tout m’intéresse animation ?? calme ?? restauration à emporter ??

Merci à ceux et celles qui y ont séjourné de bien vouloir me renseigner .
A bientôt

bonjour,
je a la recherche d information concernant le camping mas de pierredon
surtout concernant les emplacements avec les sanitaires individuels
merci de vos reponses
cordialement

Bonsoir,
Ce camping a l’air sympa pour jeunes, vous en pensez quoi ?
Merci !

Bonjour j’ai séjourné l’été dernier sur ce camping,c’est vrai qu’il est un peu bruyant avec l’autoroute à proximité ,cela reste dangereux d’aller en vélo avec des enfants ( route fréquentée) ,les emplacelments avec sanitaires individuelles sont vraiments bien

Bonjour,
Ce camping n’'est ni sympa pour les jeunes ni sympa pour personne , il est à FUIR à tout prix, je suis renrée hier et vraiment ravie de retrouver le calme ! En effet ce camping est à 100 mètres de l’autouroute il est impossible de dormir (tout du moins en tente ); la piscine est petite du coup le maitre nageur doit faire le gendarme du matin au soir et dès son départ à 18h c’est carnaval , un bordel pas possible ! Les animations sont identiques d’une semaine à l’autre et sans aucun intéret !
Les sanitaires sont propres pendant 5 minutes après le départ des dames de ménage ( ca c 'est de la faute des campeurs qui ne respectent rien ! ) après 20 heures inutil d’espérer une douche chaude !

ENFIN en bref allez voir ailleurs c’est le pirre des camping que j’ai fait depuis 28 ans que je campe , mes enfants de 10 et 6 ans n’avaient rien à faire hormis une petite heure d’animation le matin !!
ah j’oubliais impossible d’aller nul part à pied il est à une heure à pied du centre ville et des plages !!
Les autres campeurs avec qui nous avons discuté n’y retournerons jamais non plus , il n’y aura jamais d’habitués dans ce camping !!

Le message initial aurait dû être posté sur le forum “Côte d’Azur”.

le gros probleme de ce camping c’est l’autoroute A50 qui passe à 150 metres. la piscine est de taille moyenne .Allez à la plage en pleine été me parait assez dangereux les routes sont étroites.sinon la plage est à 3km.Pour l’animation je ne peux rien en dire du fait qu’au mois de juin il n’y a aucun services ou animation.Les emplacements et les sanitaires
sont tres biens. l’accueil est tres chaleureux.

Nous avons loué une semaine un moblhome dans ce camping au mois d’aout 2009. Nous avons été très deçu par les prestation de ce camping qui se dit 4 étoiles. Piscine moyenne et vetuste,2 machines à laver pour tout le camping. Autoroute très bruillante à 150m et pour couronner le tout 2 anes qui appartiennent aux proprietaires et qui nous ont honoré de leurs cris la nuit. En avons fait la remarque à 2 reprises à l’acceuil mais la proprietaire à jouée de sarcasmes! Nous avons l’habitude de partir en camping 4 étoiles et celui ci n’en mérite aucune. Je tiens à préciser que nous n’avons pas pour habitude de porter ce genre de discourt mais là il fallait que nous en parlions! Merci de votre attention

CAMPING MAS PIERREDON SANARY SUR MER

J’ai passé 3 nuits dans ce camping et j’ai été très déçu:

• les prix sont élevés,
    -l’autoroute est juste à côté
    -loin de la plage

Nous sommes restés deux nuits de suite coincés dehors car le parking de nuit (loù on gare les voitures après 23h) était fermé (il ferme à 3h du mat) donc pour les fétards ça pose problème.(et ce détail ne sous a pas été signalé) ou même si vous avez un problème dans la nuit vous pouvez pas récupérer votre voiture puisque tout est fermé.( et personne dans le camping pour vous aider !!!)

et ça n’avait pas l’air de bien préoccupé la directrice de l’établissement qui s’en foutait royalement que des clients étaient restés dehors pendant 1h deux fois de suite!!!

Bonjour,

Le camping Mas de Pierredon de Sanary sur Mer est le pire camping que je n’ai jamais vu. Nous étions dans des petits chalets. Nous avions l’autoroute qui passait a 100 mètres de notre location et dès 5h du matin s’est un bruit infernal (moto, camion…), comme il fait chaud pour faire les siestes les fenetres fermés sont impossibles. La piscine est toute petite, on est loin de tout, on ne peut rien faire a pied…Nous avons eu divers problèmes avec la direction, nous nous sommes plaints que le restaurant organisait des mariages le week-end, avec musique, cris, chant une bonne partie de la nuit…INCROYABLE, il y a surement mieux comme camping dans la région, avec un meilleur accueil, ça un 4 étoiles s’est une honte, j’ai l’habitude de faire du camping en 4 étoiles et là la prestation est plus que négligeable…UNE HONTE

Nous venons d’y aller une semaine avec notre caravane pliante.

Pas digne d’un 4 étoiles! Voici ce que nous reprochons :

En ce qui concerne :

• L’emplacement : il est assez petit, peu de places en plus de notre caravane pour circuler.

Pas ombragé du tout, beaucoup de grosses pierres ainsi qu’un emplacement assez pentu; donc difficile de s’installer correctement.

• Les sanitaires : ils ne sont lavés à fond qu’une fois par jour donc ils sont très vite sales, il manque très souvent de papier toilette, il n’y a pas de savon pour se laver les mains ni de poubelles. Il faut aimer les fourmis pour se laver.

Jamais d’eau réellement chaude pour faire la vaisselle, et pour les douches c’est pareil une fois sur deux!

• La piscine : le revêtement au sol fait très mal aux pieds et l’entrée de la piscine n’est pas finit (un gros trou rempli de crasses longe la douche). Elle est plus ou moins propre (beaucoup de petites pierres) et le revêtement en fausse herbe n’est pas fort hygiénique.

• Divers : le magasin n’est en fait qu’un dépot de pain, de pizzas,… mais sûrement pas un magasin pour s’approvisionner en diverses courses. En outre il n’ouvre pas toute la journée.

La machine à laver a été en panne les trois premiers jours. Il n’y a presque aucune infrastructure pour les petits (douche adaptée,…). En ce qui concerne l’animation des jeunes, pas beaucoup d’activités sur la journée.

La proximité de l’autoroute nous a empêchés de dormir correctement et le soir les jeunes font la fête près des emplacements.

• Le prix : très chers pour le service et la propreté d’un camping 4 étoiles!

Rien à ajouter…

Tout a fait d’accord ce camping n’est pas digne d’un 4 étoiles. J’ai fait un 2 étoiles cet été près d’Avignon qui était dix fois mieux dans un site exceptionnel, avec toboggan aquatique…Ce camping du Mas de Pierredon est le pire depuis que je voyage…

Bonjour. Je suis tout à fait d’accord sur les différents points de vue. Ce camping ne vaut certainement ses 4 étoiles.
Quand nous sommes arrivés, il a fallu refaire le ménage dans le bungalow (assez vétuste comparé à d’autres pour le même prix). Une des portes coulissantes de la chambre était carrément sortie du rail. C’est mon compagnon qui l’a remise en service. Dans la salle de bain, le sol était encore mouillé (traces de gouttes) donc, on se dit que le ménage vient juste d’être fait. Mais au bout d’une heure, toujours pas sec. Je trempe le doigt dans les gouttes : c’était de l’eau de javel jetée à même le sol. Il a fallu que je passe la serpillière avant de poser mon tapis de bain. Aucun rangement dans la salle de bain, à part 2 patères et un dépose-serviette.
La cuisine, n’en parlons pas !! Que des petits verres !! Bonjour pour boire le pastis ou autres boissons. Pas de cloche à micro-onde. Pas de spatule en bois. Et le clou : un petit frigo de rien du tout avec aucune ou peu de possibilité pour faire des glaçons car pas de congélateur, juste un freezer. Les voisins n’avaient même pas de porte à leur freezer. Dans un 4 étoiles, nous avons normalement un grand frigo avec congélateur au-dessus. Là, nous étions obligés de jouer au puzzle pour pouvoir rentrer le peu de courses que nous avions fait. Obligés d’aller en courses tous les jours quasiment. Pour un bungalow, pour 5 personnes, c’est génial.
Pas de transat, non plus à disposition dans le bungalow. Des trous dans la penderie (on voyait l’extérieur).
Le soir, il fallait se dépêcher de prendre sa douche car selon l’heure à laquelle on la prenait, on pouvait se retrouver sous la douche avec le shampooing sur la tête mais plus d’eau pour rincer. On nous disait qu’il fallait attendre que la pression d’eau revienne. Donc, on attendait entre 15 à 30 minutes avant de pouvoir se rincer.
On a été obligé d’aller se laver, d’aller aux toilettes, de laver la vaisselle et le linge aux sanitaires car pendant plus d’une journée, tout était bouché dans le bungalow. On a eu des relents d’égouts pendant au moins une semaine avant de s’apercevoir que tout était déboîté en-dessous du bungalow et que, donc, tout coulait sous notre bungalow. Il a fallu que les ouvriers viennent pour refaire l’évacuation (bonjour les odeurs, la poussière, …) et bien sûr, aucune compensation financière pour le dérangement.
Et le top du top : le forfait ménage qui m’a été facturé (soi-disant coché par mes soins sur le bon de réservation : maintenant, je ferai une photocopie avant d’envoyer un bon) mais on m’a demandé de faire le ménage avant de partir. En plus, c’est la même personne qui s’est occupée de nous à l’arrivée et au départ. Cette personne a bien dû voir qu’on nous avait facturé le forfait ménage donc, qu’il était inutile pour nous de le faire. Et bien non, elle s’est permise de nous dire que le bungalow devait être nettoyé et propre.
C’est fini, je ne conseillerai ce camping à personne.
L’autoroute à côté, on peut s’y habituer mais c’est vrai, les ânes existent bel et bien.
Côté complexe aquatique, tout était neuf quasiment mais pas assez de transats.
Les activités ne sont pas nombreuses et après 22h, ça se passe dans le restaurant car il ne faut pas faire de bruit ( zone pavillonnaire). Mais comme le resto reçoit de l’extérieur et assez chic, on se voyait mal y arriver en tong et décontractés.
J’ai fait plusieurs campings et je peux vous dire que c’est la première fois que je suis aussi déçue.

Nous avons passé la semaine dernière au mas de Pierredon et nous avons l’habitude de fréquenter des campings 3 ou 4 étoiles. Côté infrastruture (piscine, restaurant, accueil, animation enfant et le soir) nous n’avons pas été déçu. En revanche le chalet que nous avions loué était vétuste (867 € la semaine) et pour le frigo nous n’avons jamais eu plus grand dans les autres campings !!! alors pas déçu à ce niveau là on s’y attendait. Nous avons eu aucun soucis pour prendre nos douches. En revanche les fourmis étaient bien présentes mais après l’avoir signalé ils sont venus faire un traitement qui a été efficace. Nous n’avions pas notre chalet à côté des anes mais j’admets que cela ne devait pas être agréable pour notre part c’était l’attraction des enfants.

Quand au transat de la piscine je pense simplement que certaines personnes manquent de civisme car ils viennent déposer leurs serviettes dès l’ouverture

de la piscine sur un transat et ils s’en servent 3H l’après-midi mais ça s’est partout pareil. Pour l’herbe symthétique s’est toujours mieux que les dallages pour notre part. Nous avons 3 enfants qui ont passé une bonne semaine de vacances. Pour nous, nous n’avons pas réussi à s’habituer au bruit de l’autoroute (nous habitons à la campagne) et il est sur que nous ne refréquenterons pas ce camping. Croyez moi nous avons vu pire en 4 étoiles c’est l’autoroute qui reste le point noir de ce camping.

Nous avons loué un chalet gitotel au mois d’aout au mas de pierredon…! Quelle deception !!! Chalet très vetuste, équipé d’un tout petit frigo , sans porte pour le frezzer …, equipé également d’une mini-cafetière …, sans parler des trous dans les cloison, la douche moisie, les coupures d’eau répétitives …et tout ceci pour le prix de 865 EUROS , sans les frais de 25 euros bien évidemment …
Les mobilhomes voisins étaient neufs, équipés confortablement et ceci au meme prix … C’est honteux !
Certainement le fait qu’il est l’un des seuls dans la région de sanary …et que grace au climat et la beauté de la région, celui ci est toujours complet.

Beaucoup de campings n’ont vraiment rien à lui envier…
.
Un camping à éviter absolument … c’est dommage.

Je reviens d’un séjour de 2 semaines dans le camping de Pierredon, je ne connaissais pas la région et je fus agréablement surpris par l’acceuil de ce camping. On nous a indiqué les endroits à visiter dans la région ainsi que ceux à éviter…De plus le charme évident de la piscine et les petits emplacements d’herbe autour sont vraiment reposant.
Le camping est globalement calme, mis à part un léger bruit à cause de l’autoroute située à proximité. Bref, j’ai déjà prévu d’y retourner pour ma prochaine escapade en bord de mer !

Ca sent la promotion interne ce dernier message. Petit bruit a cause de l’autoroute s’est vraiment se moquer des gens. Moi et ma famille avec deux enfants en bas âge on était réveiller dès 5h du matin sauf le dimanche. Et pas possible de faire la sieste a cause du bruit de cette autoroute qui était a 100 mètres de mon emplacement. S’est vraiment triste de mettre des messages, s’est de la publicité mensongère.

Tout à fait d’accord avec vous, Kempes44. ça vaut le coup de pub mensongère à plein nez. C’est minable. Il faut assumer et chercher à améliorer ce qui peut encore l’être, c’est tout.

Si il n’ y avait que l’ autoroute mais on peut aussi parler du fou en moto qui habite presque en face et qui passe son temps à accélérer et faire des roues arrières avec une grosse cylindrée.

J’ai eu l’ occasion de discuter avec des habitants du quartier, plusieurs plaintes on été déposées, c’est apparemment un dealer de drogue mais le papa est connu à la mairie…alors rien n’ y fait.

Quel Bel environnement pour promener vos enfants.

Je viens de revenir de ce camping et je confirme qu’il est à éviter. Nous étions en tente le long de la route et il y avait effectivement un fou en moto qui passait régulièrement. Le bruit de l’autoroute est également insupportable (sympa quand on dépense si cher pour se payer des vacances au calme). Pour ma part l’accueil n’a pas été à la hauteur de mes attentes, car nous sommes arrivé à 19h45 et l’accueil allait fermer (horaires mal adaptée pour un samedi de chassé-croisé…). Les sanitaires sont également assez sales, mais cela est souvent du au manque de savoir vivre des vacanciers.
Pour se rendre à la plage il faut emprunter une route sans trottoir très dangereuse et marcher pendant 3 km.
Les seuls points positifs sont la piscine et le restaurant (mis à part l’accueil parfois assez froid, mais cela est général dans cette région de France).
Bref, camping à éviter absolument.

Ce camping est à éviter et ne vaut pas les 4 étoiles. Les photos sur le site sont bien vendeuses, mais cela ne correspond en rien à la réalité des choses.
L’autoroute est à 300 m du camping (et je suis large dans l’appréciation de la distance…). Réveillée le premier matin à 7h à cause du bruit de l’autoroute.
En plus, l’emplacement avec sanitaire individuel qui nous avait été attribué était trop petit pour une caravane. Si on avait dû installer l’auvent, on aurait eu directement “le nez dans la haie du voisin”. Même pas la place de rajouter un transat. Quant aux sanitaires individuels, ceux ci comprennent un lavabo, des toilettes et une douche. Impossible de prendre une douche avant une bonne désinfection et malgré cela, les fourmis étaient quand mêmes résistantes. Pour ce qui est du lavabo, ce n’en était pas un, mais un lave mains. Tout cela était assez vétuste. Inutile de payer plus cher pour cela.
En insistant un peu et du fait de notre mécontentement, on nous a quand
même proposé le jour de notre arrivée, de changer d’emplacement pour en avoir un plus
grand, mais sur les trois emplacement proposés, un seul avait un peu
d’ombre, mais toujours aussi bruyant. De toute façon, le bruit de
l’autoroute était omniprésent sur tout le camping.
Concernant la piscine, nous y sommes allés qu’une seule fois étant donnée la durée du séjour (une journée…), effectivement, comme il a déjà été précisé dans un précédent message, le sol fait très mal aux pieds et piscine trop petite pour le nombre de personnes qui s’y baignent. Impossible de nager, on fait seulement “trempette”. Et ne parlons pas de la difficulté de trouver une place pour poser sa serviette, on s’est retrouvés au pied du toboggan (dans le passage).
Pour ce qui est de la distance du centre de Sanary, je pense qu’il est trop dangereux d’y aller en vélo et surtout avec des enfants. Le camping se trouve vraiment à l’extérieur de la ville.
Notre chance a été de trouver une autre place dans un autre camping de
la région dès le lendemain de notre arrivée, mais pas en bord de mer (merci à ceux qui se sont désistés la
veille), ce qui a sauvé nos vacances, car je ne me voyais pas y passer 15
jours.
La seule chose positive dans ce camping, c’est que le paiement de la totalité de notre réservation ne nous as pas été réclamée, seulement la nuit passée et des frais de réservation, du fait que nous sommes partis plus tôt.
Quel soulagement de partir de ce camping et de commencer enfin de vraies vacances !!!

Bonjour,

Je travaille pour CAMPASUN et je me permets de poster ici pour répondre aux commentaires négatifs qui ont été nombreux durant ces années.

Nous sommes conscients que tout n’est pas parfait, et nous travaillons beaucoup pour améliorer les choses.

• Concernant l’autoroute qui passe à proximité, nous ne le cachons pas, et nous l’annoncons aux personnes soucieuses qui nous appellent pour leurs réservations. C’est un problème connu, reconnu, et pour essayer d’y remédier, nous avons demandé la pose d’un mur anti-bruit, refusé par les autorités compétentes. Nous nous excusons que le bruit soit une gène, nous en sommes conscient.
  • Pour les activités prévues, de nombreuses remarques ont été faite à ce sujet. C’est pour cela que nous avons mis en place un suivi qualité, avec notamment l’utilisation des enquêtes de satisfaction. Si 2012 n’a pas été une bonne année, nous avons renouvelé l’équipe animation pour Juillet/Août.
  • les tailles d’emplacements sont annoncées explicitements, 80m² pour l’emplacement avec sanitaire individuel (qui est compris dans la mesure). 120m² pour les grands confort, et 80m² pour les conforts. Pour éviter les problèmes de dimension, nous avons rendu oOBLIGATOIRE les données sur les mesures des équipements lors de la prise de réservation. Cela rendra votre séjour plus agréable, et facilitera votre attribution d’emplacement.
  • Nous avons aussi amélioré notre installation de mobil home, avec un parc sans cesse renouvelé (les RIVIERA ont été mis en circulation en 2013, les TEXAS 2012, et les LOGGIA 2012-2013).

Sachez que nous travaillons chaque jour pour ameliorer notre camping, pour nous, comme pour vous. Nous ne cherchons pas à poster de faux messages de satisfaction, au contraire. Nous préférons admettre nos erreurs passées, et vous assurer que nous essayons de corriger ces défauts soulignés ici.

bonjourweek end de Pentecote au camping mas de pierredon : Un peu bruyant du fait de l autoroute mais sympa et mobilhome Loggia parfaits pour week end entre amis
piscine petite mais cadre tres joli
Un seul gros probleme : le restaurant rapport qualite prix inacceptables !
Tajine Agneau aux pruneaux ??? = souris d agneau trop cuite et seche et semoule sans saveur , les pruneaux ???
Dos de cabillaud sur ecrasé de pommes de terre et tapenade ? = Date de peche du cabillaud ???
A eviter !

Sujets suggérés

Services voyage