camping Oyam à Bidart

Forum Pays basque et Béarn

Nous avons loué un chalet dans ce camping du 11 au 25 juillet 2009 et nous avons été déçu par la précarité du logement. Pas assez de rangement pour 2 adultes et 2 enfants, alors que le chalet est prévu pour 7 personnes. La vaisselle sale à l’arrivée , qu’il a fallu relaver pour pouvoir diner: un réfrigérateur, sans congélateur, tout juste assez grand pour 4; de la vaisselle manquante, des couvercles inutilsables,…dont nous n’avons jamais obtenu le remplacement ! la piscine est petite, le mini golf n’avait pas été repeint depuis combien d’années ?, le terrain de VTT est un simple talus; le personnel est quasiment absent (qui étaient les propriétaires ?),pas assez de sangria pour le pot d’accueil des nouveaux arrivants (en guise de bienvenue nous avions dans le chalet une petite boîte avec un rouleau de papier WC et un flacon de détergent !), les rats se promenaient tranquillement sous le plancher du chalet la nuit sans vraiment que cela contrarie les employés. Très déçus par le rapport qualité prix, camping où l’on sait vous rappeller à l’ordre par mail que vous êtes à 30 jours de votre arrivée et qu’il serait de bon ton de régler votre solde, qui vous ignore superbement pendant votre séjour et qui vous houspille parce que le jour du départ vous n’êtes toujours pas parti à 10h30 alors que vous aviez prévu un départ à 10h00 ! Très loin de l’accueuil basque pour ce camping et je finirai en signalant que certains emplacements (mobils homes ou tentes) sont près de la nationale et … de la voie ferrée.

merci pour ces précieuses informations. Je m’apprétais à reserver un mobilhomme pour l’été prochain, mais j’ai déjà une grande phobie des souris, alors si les rats sont de la partie, non merci…
Sinon connaissez vous d’autres camping dans le coin?
Cordialement

Non , nous n’avons pas d’autres infos sur les campings des Pyrénées Atlantiques. Par contre Bidart est très sympa, pas loin des autres sites et de l’Espagne. Pas très loin des plages , il y avait un camping 4 étolies qui avait l’air sympa Je ne me rappelle plus le nom. Nous avions aussi contacté Le Ruisseau (de mémoire à Hendaye) dont nous avions de bons échos mais qui était déjà complet, donc nous n’avons pu tester .
Bonnes vacances à vous dans le 64 , beaucoup d’activités à faire si le soleil est bien présent.

Bonjour, je suis parfaitement d’accord avec vous. Nous y avons séjourné à 5 personnes pendant 3 semaines à l’été 2009, et je confirme ce que vous avez écrit. Les chalets sont trop près les uns des autres, l’acceuil est très limite (le patron est une tête de mule), les frigo trop petit et sans congélateur, les rangemements insuffisants, le circuit VTT est bidon… En conclusion, un mauvais rapport qualité / prix.

Nous sommes allés en juillet 2011 au camping OYAM et nous sommes très décus, nous étions en tente.

Les aminations sont nulles, la piscine est trop petite par rapport à la capacité d’acceuil du camping, les jetons pour faire secher le linge sont absents.

Le point positif, les emplacements sont grands, mais ils mélangent des campeurs qui souhaitent avoir de la tranquillitée car des groupes et des colonies, alors pour la tranquillité il faut repasser.

Les sanitaires ne sont pas toujours au top, pour ne pas mouiller les vetements dans la douche, il faut les mettre en hauteur (>1,70m).

Le camping n’est pas tout proche du centre village, (10 à 15 min à pied), et pour l’océan, il est prérable de prendre la navette, car faire du vélo dans ce coin est impossible, rien n’est prévu.

nous avont loué du 6.08.2011 au 20.08.2011 et nous sommes rentrées 3 jours avant tellement cétait nul

avec 3 enfants dont 2 ados aucune ambiance pas de contacte avec les responsables pas de conviviallité piscine trop petite avec un maitre nageur nul

dejas au bout du 3eme jours on voulaient rentrée pour vous dire

a ne surtout pas faire vous ne serais que decus

Etant moi même une phobique des souris et leurs congénères, j’avais une grosse appréhension concernant le camping au regard des commentaires…Et bien pas du tout! très agréablement surprise : camping propre, ombragé, calme, familial; tout à fait recommandable. Un seul petit bémol : peut-être l’ air un peu plus jovial du personnel de l’accueil…on est en vacances tout de même!

Bonjour , Nous partons pour ce camping la semaine prochaine et nous aimerions savoir si les mobilhomes sont confortables et dans un lieu calme . J’avoue que vos messages me font un peu peur !!!

Amicalment.

bonjour

les mobilhomme sont tres petit et le lit adultec’est un matelat de clic clac

quand a la piscine elle n’est pas chauffer alors jspr que vous aurez du beau temps

Bonjour
nous revenons tout juste d’un séjour de 2 semaines au camping oyam à Bidart.
Heureusement pour nous le beau temps était présent…
Nous avons réservé trop tard et avons du passer par Sud Vacances pour louer notre mobile home pour 4 personnes.
A notre arrivée,verdict affligent:prises et interrupteurs crasseux,une odeur indéfinissable qui se dégagé des rideaux,de vieux matelas à ressorts!,un jour de 1cm dans la fenêtre de la salle de bain,une douche dont le plafond moisissait noir lors des utilisations,des ustensiles de cuisine vieux,rayés et un mobile home qui n’était même pas stable qui bougé avec nous.
Incroyable de payer autant 1800€ pour 2 semaines quand même pour ça.
Et je ne vous ai pas encore parlé de la piscine…
Du jamais vu : je prenais le soleil et j’ai vu le maitre nageur aller chercher un gros pot,une éponge à récurer et une paire de gant mapa.
Equipé,il a plongé dans la piscine et s’est mis à récurer les rebords crasseux et rincer son éponge dans l’eau ou se baignaient adutes et Enfants.
Un peu dégeu non?
Franchement je déconseille fortement ce camping qui n’est pas entretenu et qui est loin de tout.
Sud Vacances a reçu mes commentaires ce matin,j’attend leur réaction…

Je loue en ce moment même un chalet pour la période du 11 au 25 août 2012. Ma déception est très grande aujourd’hui: concernant l hébergement, le chalet est très mal agence voir mal monte. Pas assez de rangements, espace entre les planches, refregirateur trop petit, pas d’ouverture possible pour les fenêtres des chambres.la salle de bain est minuscule équipée d’un mini lave main et non d’un lavabo… Pour le camping en lui même pas de contact avec le personnel, wifi payant et même plutôt chère, navettes gratuites annoncées pour la plage sont en fait payantes. Animations d’ un niveau plutôt nul. La piscine quand à elle, est petite certes mais surtout, l eau y est particulièrement sale: 20 cm de visibilité tout au plus, j ai de ce fait interdit à mes deux enfants de s’y rendre. De plus le surveillant de baignade nous ayant interpellé des notre premier jour pour nous reprocher que ma fille âgée de dix ans n’ était pas venue se présenter auprès de ce dernier, et nous rappelant même les principes de l’ éducation fort de son diplôme d’educateur sportif… La gêne sonore n’est pas en reste: Autoroute en bruit de fond, sonnerie de passage à niveau et donc biensur le train.comme dans tous les campings, la disparité entre les calmes et les fêtards est notable, mais on pouvait s’ attendre à ce qu’elle soit minorée car on nous annonce à notre arrivée que la barrière d accès aux véhicules se ferme à 23h00 et réouvre à 07h00, puis un veilleur de nuit assure le filtrage et le calme nocturne. Il n’en est rien, jeunes qui rentrent au milieu de la nuit, ivres au volant de voiture, simili de rodéo, bruit ect… Je me suis même interrogé à savoir si des gendarmes pourraient intervenir dans une telle situation. Globalement l’ entretien laisse à désirer : espaces verts, ampoules non remplacées sur réverbères. On voit clairement que seul le rendement compte. Je déconseille donc fortement ce camping et je vais certainement abrégé mon séjour.

Bonjour Nana50
Incroyable ce camping jugé 3 étoiles,Non?Et bien figurez vous qu’on m’a répondu que c’était de ma faute,que j’aurai du prévenir l’acceuil pour l’état du mobile home ou autre inconvéniant car ils ont :“une équipe à l’écoute et très réactive” et qu’en plus lors de l’inventaire je n’ai rien noté…DINGUE!
Alors si vous pouvez dites leur votre mécontentement et franchement je serais curieuse de connaitre leur réaction.
Vous avez raison c’est juste une question de frique,de toute façon les gens se sont déplacés alors…

bonjour

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de donner votre avis sur notre camping, ce qui nous permet de confronter notre travail au ressenti de nos clients. Tout d’abord, nous sommes désolé si votre séjour n’a pas été à la hauteur de vos attentes. Nous espérons également que vous nous avez fait part en direct de vos attentes car vous ne le précisez pas dans le message. Nous avons en effet une équipe d’accueil très à l’écoute et réactive en temps normal.

Concernant les chalets, votre constat a été pris en considération et il est vrai que certains chalets nécessitaient une rénovation. Du coup, tous nos chalets ont fait l’objet cet automne d’une rénovation complète (peinture, sols, canapés lits, espaces extérieurs avec la création de passerelles en bois et espaces verts), un frigo a été rajouté également.
Concernant la navette, elle était bien gratuite, il suffisait de venir à l’accueil pour obtenir les tickets gratuits et ainsi ne pas payer au chauffeur (navettes mises en place par la ville et nous avions un partenariat en 2012 pour la gratuité)
La piscine était en effet trop petite, elle est actuellement remplacée par un grand parc aquatique chauffé, quant au maître nageur, le même depuis 10 ans pour ses qualités, privilégie toujours la sécurité avant tout, ce qui peut sembler être de la rudesse, mais ce n’est que de la rigueur pour l e bon déroulement sans accident de vos baignades.
Concernant les entrées dans le camping pour les voitures, je confirme qu’elles stoppent à 23h mais nous faisons une exception pour les feux d’artifice du 14 juillet et 15 août à Biarritz jusqu’à 1 h du matin et cela a pu créer un peu de bruit de manière très exceptionnelle et en sommes désolé.

Nous souhaitons vivement que notre réponse vous permettra de constater nos efforts et vous incitera peut être à revenir pour juger des améliorations en cours et à venir. La direction du camping OYAM

Sujets suggérés

Services voyage