Camping sauvage en Irlande

Forum Irlande

nous partons cet été mi-juin et juillet pour faire un tour d’Irlande et sommes en fourgon aménagé.
j’avais lu il y a quelques années dans le routard que le camping sauvage était permis alors que récemment, j’ai lu que cela n’était plus le cas.

Qu’en est-il ? Cela change pas mal les choses. En écosse cela était permis mais il n’était pas simple de trouver de la place- routes étroites, murets entourant les terrains…
Merci pour une réponse et pour des tuyaux.
rosolina

Salut, Le camping sauvage en Irlande, n’est peut être plus autorisé mais dans tous les cas, je peux vous assurer que vous n’aurez aucun soucis si vous en faites !!Il y a pas mal de coins bien paumés en Irlande, ou j’ai moi même stationné et campé en camion sans problème.
Par contre les routes Irlandaises en camion ne sont pas toujours très praticables, mais c’est faisable !!
Donc j’espere que vous road-triperez bien :slight_smile: car il y a de magnifiques et merveilleux endroits a découvrir.

Bonjour,

j’ai longuement cherché sur le net des van aménagés, mais je tombe que sur des grand camping car hors de prix, en effet nous sommes que deux et nous avons un petit budget. Je me permet donc vous demandez où avez vous trouvez votre van ?

Merci

Hello, moi je te conseille de regarder sur des site genre Le Bon Coin. Tu peux trouver un peu de tout. Et pour minimiser le cout d’achat, tu peux également acheter qqch de vide et l’aménager toi même, mais ça demande un peu de temps !!

Bonsoir, merci pour votre réponse si rapide mais je me suis mal exprimé, Je souhaite louer un van pour une dizaine de jours et je ne trouve que des grand camping car pour 5 personne à 150€ la journée…

Si jamais une personne connait un organisme de location pas chère ca m’intéresse :slight_smile:

Nous avons acheté une Renault trafic aménagé par Stylevan (près d’Auxerre) - après avoir beaucoup étudié la question. Il vend aussi des occasions.
C’est un bonheur que de voyager en van on peut aller partout, même dans les villes.
Nous voyageons ainsi depuis 2007- c’est le bonheur.

Rosolina

Pour une location de van, je ne connais pas. Mais peut être regarde auprès de loueur de voiture, certain loue des petit fourgons, et vous pourrez ajouter un matelas et un réchaud, si c’est que pour quelques jours …

Bonjour,

merci pour vos réponse, en effet avoir un van à sois c’est le top, peut être un jour…

Sinon pour info j’ai trouvé ce site qui propose des petit van aménagé à des prix extrêmement intéressant, en prime ils son décorés par des graffeurs.

https://secure10.rentalcarmanager.com.au/ssl/UKWicked100/webBookingStep2.asp?refid=&URL=

Bon voyage

Peut-être avec :Detours.ie
ou : Whicked Campers van ( irlande du Nord)

Bonjour,

Le lien de semble pas fonctionner. Auriez vous un autre lien ? Merci d’avance

Sujets suggérés

Services voyage