Camping sauvage en van ?

Forum Corse

bonjour
le tour de la Corse, on en rêve !
Après 2 voyages où nous avions reservé des locations saisonnière en 2003 et 2008 (l’un près d’Ajaccio, l’autre Portovecchio nous permettant d’aller à Bonifaccio), il nous manque à découvrir le nord. Calvi, Ile Rousse, St Florent, désert des Agriates, Bastia, le Cap, autant de noms révélateurs de paysages à decouvrir et la promesse de belles vacances …
Nous sommes cette année équipés d’un VW California avec la possibilté de nous déplacer tout en pouvant dormir dans le véhicule à 4 (un couple et 2 ados). Les pauses camping sont inévitables àmon goût mais un jeune voyageur m’a certifié avoir fait 3 fois le tour de la Corse ces dernières années en van sans camping et sans soucis.
Pouvez-vous me dire, les connaisseurs, si efffectivement le camping sauvage est accepté.
La question suivante est comment appréhender la Haute-Corse (suivre la côte ?). Est-ce que des baskets suffisent pour randonner ou faut-il de bonnes chaussures (nous sommes hauts-savoyards donc équipés !).
; merci pour le partage d’info

Dans l’onglet “recherche” du forum tu tapes “camping sauvage en haute corse” tu auras des infos …

j’y cours merci de l’info !

pas trouvé…

OK après les pubs de camping…

En inscrivant dans recherche “camping sauvage” ou “camping car nature” par exemple tu auras la liste de toutes les discussions du forum correspondantes. Bonne recherche, mais la seule chose dont je suis sure est que le camping sauvage n’est pas du tout apprécié !!! il y a pas mal de témoignage à ce sujet … ce serait bien dommage de gacher les vacances.

Effectivement c ce que je lis, non seulement le camping en van est déconseillé mais interdit ! Ca confirme ce que je pensais. Le Mr Routard de 30 ans gonflé à bloc pour me certifier qu’il a fait le tour de la Corse 3 semaines sans une nuitée au camping hum…!?!..

va voir le site “gamping.fr” …

Sujets suggérés

Services voyage