J’aimerais camper avec des amis dehors à proximité des Grenoble j’aimerais bien ne pas avoir besoin de voiture et avoir le trajet le moin long possible car cest pour passer un bon moment détente et non pour faire de la marche
Le camping sauvage est interdit pour des raisons évidentes de sécurité (incendie, inondations…)
Le trajet le moins long possible depuis où ? Nice, Brest ?
Ce message est incompréhensible.
Comme indiqué dans mon message c’est le moin loin possible de Grenoble et il se trouve que le camping sauvage n’est pas interdit partout mais je ne connais pas assez les coin c’est pourquoi je demande de laidel à des plus expérimentés que moi
ce qui est autorisé c’est le bivouac
c’est a dire une seule nuit
tente montée à la tombée du jour et demontée le matin
bien sur pas de traces pas de feu …
Il est interdit de camper dans les lieux publics suivants :Forêts, bois et parcs classés comme « espaces boisés à conserver ».Routes et chemins.Bords de mer.A moins de 200 m d’un point de captage d’eau potable.Sites classés dans les « zones de protection du patrimoine de la nature et des sites ».A moins de 500 m d’un monument classé « historique ».
plus toutes les restrictions selon les endroits par ex dans certains parc naturels ce doit etre à une heure de marche des limites du parc ou de l acces routier etc …
alors bien sur pas vu pas pris !
https://www.expemag.com/forum/view/588efc5ae4b0ec6bb72165ba
des bivouacs j en ai fait de tres nombreux mais au plus loin de la civilisation justement
au dessus de grenoble dans le taillefer par ex
ou dans le vercors ( mais à plusieurs jours de marche de la ville )
Aussi le terrain privé chez l’habitant (particulier ou ferme).
Votre éventuel retour?