J’envisage de descendre l’Ardèche en canoë en couple cette été. Et nous sommes très amateur du principe de camping sauvage. Je préfère préciser le terme pour que nous parlions de la même chose : planter sa tente dans la nature après 19h et la retiré avant 8h le lendemain sans laisser aucune trace. Je sais que ce sujet est controversé… Je ne cherche pas à convaincre ceux qui sont contre, je précise seulement que le camping sauvage n’est pas du tout interdit en France (il est tout à fait légal dans certain endroit, toléré la plupart du temps mais il peut aussi être interdit).
Il est malheuresement interdit dans les gorges de l’ardeche. Je voudrais simplement savoir si il est réprimé où si il suffit d’être discret (sur quel troncons)?
Merci d’avance
marie_31_12
je pratique le bivouac sauvage sans souci MAIS dans les gorges de l ardeche ce
n est pas une bonne idée car la reglementation est TRES claire et TRES precise c’est NON
toute société de prestation de location d’embarcation doit mentionner, dans le contrat de location la durée du séjour dans la réserve naturelle. Une vérification de la détention du document, par le client , d’un titre d’accès aux bivouacs ou à l’un des campings autorisés par le décret du 14 janvier 1980 doit être effectuée avant le départ.
de plus les coins pour etre discret avec un canoe ! ne court pas les rues et les gardes de la reserve les connaissent aussi
si tu veux bivouaquer descend l allier , la loire
marie_31_13
les photos ne s affichent plus c’est penible
pleaserespect4
Merci beaucoup pour votre réponse
Effectivement, cela m’as l’aire compliqué d’enfreindre la législation. Je ferais donc une exeption pour une fois.
Par contre nous sommes d’accord que cette restriction n’est valable que sur le domaine de la reserve naturel ? Ainsi, à 100 mètres de cette limites, le problème n’existe plus.
hors saison c’est peut etre jouable mais en plein ete je pense que c’est plus complique
la surfrequentation fait que les controles sont plus frequents et plus stricts
Anonyme6
Bonjour,
Il est tout à fait possible de bivouaquer le long de la descente de l’Ardèche. En prenant la formule 32km en 2 jours, il y’a deux arrets bivouac qui sont signaler et tout à fait légal
anon685562397
Vos expériences d’infraction…
anon685562398
“Les sauvages” sont-ils enfin domptés en Ardèche et ailleurs…