CAMPING SAUVAGE GUADELOUPE

Forum Guadeloupe

Bonjour Anna,

Merci infiniment pour ta réponse !

Je suis très agréablement surpris de voir qu’autant de choses sont mises en place pour faciliter le “bivouac” en hamac. J’ai travaillé dans un autre Parc National et là-bas tous types de bivouac étaient strictemetn interdits.

Ca va être une première pour moi de voyager avec un hamac dans le sac à dos mais grâce à tes conseils et liens je pense que ça va être au top !

La moustiquaire était déjà prévue donc j’espère que ça ira. Par contre je ne connais pas encore les yen-yens et j’ai hâte de les rencontrer… derrière la moustiquaire :smiley:

Merci encore pour ces précieuses informations.

Très belle journée.

Jérémy

Bonjour Jérémy,

Les yen-yens tu peux les rencontrer sur la plage surtout le matin et le soir, sorte de petits moucherons qui mordent, très désagréable ! Evite de dormir sur la plage du Souffleur à Port-Louis, là-bas tu es sûr d’en rencontrer !

Et pour le bivouac dans le parc national, apparemment c’est interdit dans le “coeur” du parc, voir le lien : Réglementation dans les cœurs terrestres | Parc national de la Guadeloupe
Mais si tu t’installes discrètement…

Sinon si tu souhaites dormir chez l’habitant dans un jardin, tu peux peut-être passer par le groupe Facebook Gwada Connexion pour en faire la demande. Pour faire des rencontres avec les locaux, ça peut être un moyen sympa !

Bon week-end

Anna

Bonjour Djevando,

Je pars en Guadeloupe à Noël. Billet pris, location de voiture prévue. Si elle le peut, une amie m’accompagnera. Elle dormirait donc dans la voiture et moi dans ma tente à côté. As-tu des infos, des conseils, des contacts pour poser la tente (femme seule, le hammac, je ne crois pas vouloir tester)…?
Je préfère ma tente à un lit car je fais des prises de son la nuit.
Bien cordialement.

Céline

Coucou je ne sais pas comment on communique en privé ni même si mon post est public c la toute première fois toutoute première fois …

Bonjour, nous sommes deux amis à venir sur votre magnifique Caillou.

Serait il possible de prendre contact avec toi pour quelques infos supplémentaires stp? Merci beaucoup

Sujets suggérés

Services voyage