Salut tout le monde, je pars pour la guadeloupe pour la troisième fois en fevrier prochain et voudrais cette fois ci faire du camping sauvage qques jours vers la pointe des châteaux avant de rejoindre la désirade. Est ce aussi dangereux que ce que j ai pu lire sur notre guide préfèré ? certains l ont ils déjà fait ? Sinon savez vous si on peut me prèter un bout e jardin pour planter ma tente pour une nuit vu que les campings sont inexistants en guada…Merci pour vos réponses ! En ce qui concerne la désirade , j ai eu une dame fort sympathique de l office de tourisme qui m a dit de passer à la mairie chercher les clefs des toilettes de la plage pour que mon séjour soit plus confortable ! plutot sympa non ??
Alors, tu as testé le camping sauvage ??? facile ? dangereux ? on part en septembre à budget très serré et ^hôtels, gites semblent tous au moins à 40 - 50e la nuit pour 2, et en + rares sont ceux qui ont l’air de prendre pour 1 seule nuit… du coup on préfèrerait camper et je lis que des articles négatifs !
Salut !
Je vis en guadeloupe depuis 1 an et j’ai tres souvent dormi à l’extérieur. Il y a plusieurs endroits ou tu peux dormir sur la plage sans te faire inquiéter. Je pense à la plage de Petit havre en grande terre ou bien encore à la pointe des chateaux. Il existe aussi des refuges dans la foret ou tu peux t’installer sans aucuns problèmes. L’idéal reste de posséder un hamac que l’on peut installer sous les carbets. N’oubli pas non plus que septembre correspond à la saison des pluies et qu’une tente peut avoir du mal à résister aux intempéries !
Si tu veux plus d’info et de conseils ou si tu as besoin d’une voiture pour aller te chercher à l’aéroport, n’hésite pas àme contacter ! Je connais aussi des locaux qui proposent des locations pas tros chers…
A +
Cindy
ave tutti! je vais y séjourner un petit mois à partir du 24/01 et je compte bien emmener ma tente et un hamac, j’ai une amie à capesterre qui m’héberge quelques jours, mais c’est pas non plus le but, mon idée c’est plutôt d’avancer avec mon sac à dos e de me caler là ou c’est chouette!!! j’ai 45 ans, je ne suis pas une jeune hippie écervelée, mais est ce raisonnable!
Si quelqu’un pouvait me donner quelques conseils, good tips, ce serait super sympa! j’ai l’habitude de voyager en solitaire, mais j’adore aussi le contact et me réjouirais de rencontrer des gens via ce forum
bons voyages à tous
Alors michiloco as-tu finalement des endroits sympa pour poser ta tante ?
Je suis un jeune hippie de 21 ans écervelé et je voulais juste avoir un retour d’expérience, j’y vais du 14 janvier au 28, et j’aimerai savoir si tu avais quelques endroits sympa ou bons plans .
Merci bien =D
Peace
Voilà c’est fait, je pars aux Antilles avec une coéquipière pour trois semaines à partir du 19 janvier 2014, je recherche des personnes sur la Guadeloupe, Marie-Galante, la Désirable ou les Saintes, qui accepteraient de nous laisser poser notre tente sur leur terrain pour une nuit ou plus, nous partons en toute simplicité avec notre sac à dos . Je remercie vraiment toutes les personnes susceptibles de nous aider dans ces recherches afin d’éviter au maximum le camping sauvage. Je possède un petit voilier en Bretagne et je connais bien la navigation donc je peux être un équipier pour des navigations aux Antilles . Un grand merci aux gens de bonne volonté qui pourrait nous accueillir.
Dan
Très heureux de voir que votre projet ai pris forme !peux être pourrez vous compter sur moi.
Pour camper aux Saintes suite à notre dernière conversation, et éviter le monde, j ai un secret, Mais schutt!! En privée !
C’est bien sûr avec un grand plaisir que je solliciterais ton aide, et merci de ton attention. Je ne suis pas très habitués à ces sites pour communiquer car quand je laisse mon nom une adresse ou un numéro de téléphone je suis censuré. Donc pour faire court je n’arrive jamais à rentrer directement en contact avec les personnes sur tous les sites ou j’ai essayé, je suppose qu’on est condamné à ce genre de truc et que ça reste seulement à un niveau de discussions. C’est déjà çà . Je suis vraiment très heureux de partir vers les Antilles ou mon projet est de faire la traversé avec un monocoque dans quelque temps afin de naviguer dans toutes les Antilles. Mon projet avance doucement mais sûrement. Je veux toujours rester dans un esprit libre et de débrouille et surtout en dehors des sentiers battus, ce qui me permet de faire de nombreuses rencontres et d’apprécier toujours plus le moment présent avec les gens que je croisent et avec qui ont échange nos expériences. Voilà j’ai hâte d’atterrir à Pointe-à-Pitre et de pouvoir me balader tranquille au gré du vent. Le billet est en poche et le sac à dos est déjà prêt. Kenavo ar kevarc’h
citation : je suppose qu’on est condamné à ce genre de truc et que ça reste seulement à un niveau de discussions
Yep ! pas toujours! demande à “Donfal” (message plus haut !) A non mince !! Il est désormais en Argentine !!!
Des liens se font parfois, au hasard. Tout dépend de l’ affinité et du type de vacance recherché, mais cela reste extrêmement rare sur ces sites, dommage, il est vrai.
Mess envoyé en mp
bonjour je vois que vous etes une femme, donc je vous déconseille de dormir seule sur la plage ou dans un autre endroit la guadeloupe n’est pas dangereuse mais c’est comme partout, il ne faut pas attirer les ennuis et là je pense que vous y allez tout droit, beaucoup de jeune sont en situation précaire et donc recherche de l’argent donc vous serez une cible facile, d’autre part les guadeloupéens (hommes) vis à vis des femmes peuvent se faire certaines idées… vous voyez à quoi je pense donc s’ils vous voient seule, libre, et dormant la nuit à la belle etoile ils peuvent espérer un peu plus de vous que des paroles amicales , à mon avis vaut mieux pour de bon rapport avec les guadeloupéens inspirer le respect et vous pourrez faire de magnifiques rencontresbonnes vacances à vous
bonjour gwadabreizh
Je vous remercie pour les conseils si j’étais une femme mais depuis que je suis tout petit on m’a dit que j’étais un garçon, bon, je vais revoir ça de plus près . Je ne comprends pas cette phrase, je vous cite : à mon avis vaut mieux pour de bon rapport avec les guadeloupéens inspirer le respect et vous pourrez faire de magnifiques rencontres… Pour le fait de dormir à la belle étoile c’est un choix de ma part et une obligation financière car il m’est impossible de dormir à l’hôtel avec un portefeuille plus que plat. Je ne pense pas que les guadeloupéens peuvent se faire plus d’idées plus que les métropolitains, pour moi c’est une question de personne, et ici aussi il y a beaucoup de monde en situation précaire. Mais je pense que vous avez raison ma coéquipière ne serai pas partie seule. Enfin bref les risques sont là partout. Depuis que je suis tout petit, également, on m’a dit fait pas ci fait pas ça. On ne voulait pas que je fasse de la moto, que je loue une voiture dans la plupart des pays que j’ai visité, que je fasse de la voile, etc etc… Bon maintenant j’ai 506 ans et tout ce qui me reste de vie c’est du bonus, apparemment il faut enlever le zéro du milieu!!!. Enfin tout cela pour vous dire que sur ce site Je recherche des personnes chez qui je pourrais poser ma tente, en Guadeloupe, Marie-Galante, la Désirable, les Saintes. Un grand merci à vous si vous avez des tuyaux. Kenavo
Dan
bonsoir, je croyais répondre à michiloco qui en lisant sont post est une femme…de 45 ans .donc excusez moi cela ne vous étais pas destiné et je confirme ce que j’ai dit pour moi une femme seule sur la plage pour dormir je dis non en guadeloupe les hommes peuvent avoir le sang chaud c’est comme cela et le verre de rhum peut empirer certains comportements , il est vrai que l’on m’a dit une fois l’homme propose, la femme dispose , quand je parle de respect je vois des attitudes de certaines femmes qui sont désobligeantes ( ex seins nus sur les plages, ce n’est pas vraiment dans la culture des guadeloupéens ) bon c’est mon avis maintenant revenons à nos moutons , poser votre toile de tente ok mais désolé mon terrain est en pente donc pas possible mais je pense que vous allez trouver ( un peu difficile sous la cote sous le vent ) mais sur les plages pourquoi pas ? bon dimanche à vous
Bien sûr je comprends si ce n’est pas dans la culture guadeloupéenne, effectivement les seins dénudés peuvent poser problème. Je voudrais vous dire, je suis une personne de terrain dans beaucoup d’associations et je préfère souvent les actes aux discussions ( pour cerner le personnage, association de navigation, service d’échange local, association de plongée, secours populaire, aide aux sans-abri… etc… etc), tout cela pour vous dire que j’aime bien les choses concrètes. Alors comme vous vivez aux Antilles et que vous avez un terrain en pente, vous serait-il possible de demander à vos amis ou voisins si nous pourrions poser une tente de deux personnes lors de notre passage aux Antilles, nous nous installerions le soir et nous laisserions les lieux en parfait état de propreté dès le petit matin, nous pourrions également donné une petite participation pour le dérangement. Voilà quelque chose de concret qui s’applique aux gens de bonne volonté. Merci d’avance
Atterrissage en Guadeloupe le 19 janvier 2014,
la seule indication que je peux vous donner c’est que sur la plage de malendure vous avez des douches donc cela peut être très agréable, il y a aussi un carbet assez grand car en janvier nous avons souvent de la pluie sinon, le quartier ou nous sommes est très très pentu et je ne connais personne susceptible de vous accueillir, cela doit être possible et plus facile en voyant les gens sur place , lorsque vous serez en guadeloupe en faisant vos courses dans les lolos demander possibilité d’hébergement contre quelques petits services pourquoi pas ? sinon c’est vrai qu’en s’enfonçant un peu dans les forets aux abords de rivière cela risque d’être plus tranquille vous serez beaucoup moins dérangés (attention aux moustiques )
En tant que guadeloupéenne je peux vous dire que le camping n’est pas prévu dans le programme touristique, vu que ce n’est pas dans la culture sauf à PAQUES ou beaucoup de gens des quartiers pauvres prennent possession des plages. Mais là ils sont en famille avec tout l’équipement nécessaire sauf la boîte aux lettres.
Seule vous vous exposez à des ennuis. Actuellement il ne faut pas prendre de risque et cela c’est valable dans le monde entier, y compris en GUADELOUPE où il y a aussi la délinquance de toute sorte et aussi des détraqués.
Il y a des locations entre 40 et 50 e. Si vous ne pouvez pas cette année attendez d’avoir un peu d’économie. Ce sera plus tranquille pour vous.
PS N’oubliez pas que le poids des bagages est limité à 23kg gratuits, le supplément c’est 75e
Bonjour Princesse,
Je vous remercie vraiment de tous vos conseils de mise en garde. Nos billets d’avion sont déjà achetés hélas pour ma part je suis pas un prince et je n’aurais jamais les possibilités de rester plusieurs semaines en Guadeloupe en payant les nuits d’hôtels à 40 ou 50 €. Je suis quelqu’un qui aime l’aventure, la liberté, et la vie n’aurait pas de saveur sans prise de risques et les galères qui vont avec. Comme chacun d’entre nous je suis venu au monde seul et J’en repartirait seul, mais entre ces deux dates je compte bien en profiter même si je n’ai pas la fortune d’un prince je peux toujours dormir à l’extérieur du château et partager mon cassoulet avec un de mes semblables puisque nous faisons partie d’un ensemble de choses qui nous dépassent. C’est ce qui m’intéresse dans cette vie Je suis depuis de nombreuses années dans l’humanitaire, pour moi il n’y a pas de détraqués mais plutôt des gens en souffrance, chacun fait comme il peut en sachant il est vrai que parfois les choses tournent mal. Les personnes ne naissent pas délinquants, pour moi ce sont bien les gens qui peuvent vivre dans les châteaux qui ne veulent pas partager leurs gâteaux, alors ceux qui ramassent les miettes finissent par avoir des comportements qu’il m’ai permis de comprendre sans les excusés bien sûr. Pour revenir aux Antilles mon but n’est pas de faire du camping sauvage, et c’est pourquoi je demande aux personnes de bonne volonté de nous prêter deux mètres carrés de leur terrain pour y poser notre tente, Je comprend aussi que dans l’état d’esprit dont vous semblez être c’est à dire la peur, bien des personnes ne voudront pas nous laisser passer la nuit sur leur terrain, certains auront des terrains trop en pente et n’oserons pas faire courir de risques à leurs amis ou voisins en leur demandant si ce serait possible chez eux. Je pense vraiment, que ce soit aux Antilles ou ailleurs que tout cela est une question de personne, nous finirons bien par rencontrer des personnes qui nous le prêteront ce coin de jardin.
J’aime prendre mon voilier que j’ai retapé avec quatre Francs six sous et naviguer dans une mer qui me met à l’épreuve, et là je vous assure que je me sens vraiment vivant alors n’ayez pas peur pour moi car dans ces moments-là je préfère délaisser le confort des hôtels pour ma liberté. Oui je suis conscient que tout cas un prix
Dan
Bonjour VM 40 000, nos billets d’avion sont en poche et nous partons pour trois semaines camper aux Antilles, il faut te dire, comme toute chose qui n’est pas dans la norme, çà comporte des risques. Il faut partir que si tu es près à vivre l’aventure et les galères qui vont avec. Il y a des personnes pour qui il est impossible de l’ imaginer. Après avoir passé une annonce pour trouver un équipier ou une équipière pour partir aux Antilles, j’ai été amusé par les demandes des postulants certains voulaient presque que je leurs donne des certitudes qui ne se ferait pas piqués par les moustiques. Je pense que pour ces personnes il vaut mieux vivre les aventures dans les livres, ou devant un bon film dans son canapé. Par exemple j’aime naviguer sur une mer bien formé où le plaisir de la vie prend tout son sens, et beaucoup de gens de ma famille ou de mes amis trouvent qu’ils ont une vie banale, mais ils ne leurs viendrait pas à l’idée de prendre le moindre risque pour que ça change. Je me demande si ils ont raison, enfin moi ça ne m’irait pas du tout. Réfléchit bien, mais n’attend surtout par que toute aille bien pour partir des comptes que sur toi-même.Pour les conseils tu entendra tout et son contraire .
Dan
Evidemment ta décision est prise sur ton mode de vacances.
Je te souhaite bonne arrivée en pays GUADELOUPE
Tiens moi au courant de tout.
Bisous
Bonjour princesse,
Je ne suis pas encore partie en Guadeloupe et pourtant une princesse m’envoie des bisous à moi pauvre manant, c’est vraiment super, la vie est pleine de surprises, en se contentant de peu la vie est belle quand on aime son prochain.
Guad me dit qu’il n’y a pas d’hôtel près de l’aéroport pour notre arrivée et je suppose qu’à 18h30 il fait nuit. Donc en plus des demandes pour les petits coins de jardin pour poser une tente, j’aimerais que les personnes qui ont des connaissances sur les alentours de l’aéroport me donne des infos, par exemple tarifs des taxis, les hôtels les plus proches, ou encore mieux, si une brave personnes pourraient nous déposé de l’aéroport à l’hôtel moyennant dédommagement bien sûr.
Pour répondre à Princesse je pense qu’à mon retour je ferais un blog sur cette aventure car je me rends compte que bon nombre de personnes sont intéressées en n’ose pas franchir le pas. Merci encore de tes bisous et je t’envoie humblement les miens en retour.
Dan
Bonjour DAN
Comme tu persistes à venir camper en GUADELOUPE, je respecte ton choix
C’est vrai que ce n’est pas facile de sortir de l’Aéroport à 18h30 sans prendre un taxi - pour aller où? En général c’est entre 30et 40 e si on arrive à avoir un taxi collectif - il faut regarder sur INTERNET. Quand ils déposent les clients au départ ils peuvent prendre plusieurs personnes.
Dès que tu sauras ton point de chute je pourrais te donner des taxis possibles, mais ce n’est pas gagné!!!
C’est bien l’aventure. Je ne sais ton âge mais moi âgée de 75 ans et venant de quartiers pauvres j’avoue apprécier mon petit confort. J’ai voyagé beaucoup et je continue. Là je vais partir en FLORIDE, visite + croisière.
Je suis prête à te donner des tuyaux GRATUITS" pour le taxi.
A bientôt, bisous
Bonjour princesse,
En fait mon point de chute sera l’hôtel le plus près possible de l’aéroport dans un rapport qualité-prix convenable, mais si tu dis qu’il ait également difficile de trouver des taxis, il faudra marcher, mais là aussi que je ne sais pas combien de kilomètres. L’hôtel pour l’arrivée me paraît la meilleure solution pour se reposer du voyage mais si je trouve grâce au couchsurfing çà le fait aussi. Je pense d’ici là que je trouverais quelqu’un des environs qui viendra nous chercher car je commence seulement à prendre des contacts. Je ne sais pas si je te l’ai dit mais je vais aussi aux Antilles pour rechercher un endroit où je pourrais laisser un voilier pendant la belle saison en Bretagne et naviguer l’hiver aux Antilles.
Je pense qu’il est bien agréable d’avoir un peu de confort pour ma part je me suis construit une maison bien douillette. Il est même arrivé que dans mon village en traite de bourgeois, et c’est très bien que chacun assume ses choix sans avoir de jugement sur les autres. Par contre je suis toujours à la recherche de sensations qui sortent des sentiers battus, tout en respectant mon prochain, le monde associatif m’a beaucoup aidé, j’ai 506 ans moins le zéro du milieu…!!!. La misère à jalonné mon enfance et mon adolescence pour échouer à ce que l’on appelait la DASS, donc maintenant je me sens comme en sursis pour profiter de la vie. Je te souhaite un bon voyage en Floride. Et je te remercie sincèrement de souligner les problèmes que je vais rencontrer. A bientôt
75 bisous pas plus pas moins…!!!
Dan
A bien réfléchir, je pense peut être avoir trouvé un petit terrain (privé) en pied à terre sur Grande Terre, vers bois jolan . Sans m’ avancer, je vais me renseigner.
Bonjour Guad,
Un grand merci d’avance, que ce soit possible ou pas, pour ta bonne volonté.
Il faut que je trouve un hôtel le plus près possible de l’aéroport de pointe-à-pitre à notre arrivée le 19 janvier 2014 à 18h30 car on aura besoin de se reposer avant de partir à l’assaut des belles plages.
A bientôt Dan
Judicieux d’ avoir mis ta date d’ arrivée. Pour l’ hotel, je peux pas faire grand chose. Vise sur Gosier et alentour, ne tarde pas a réserver.Pour le terrain sur Bois Jolan, réponse début décembre. je te tiens au courant sur ce site.
Bon préparatif
Guad’
bonjour tu pars a quelle heure le 19 janvier et quelle compagnie?nous partons aussi le 19 avec corsair mais vol avec air caraibe a 10h45 peut etre le meme vol en tout cas bonnes vacances !!!
Bonjour Piou Piou,
Nous partons à 14h40 d’Orly pour arriver à pointe-à-pitre à 18h30 heures locale avec un vol assuré par air Caraibes mais émis par la compagnie corsair. à quelle heure arrivée vous?. bon séjour aux Caraibe .
@ + Dan
Bonjour,
J’habite en Guadeloupe depuis plusieurs années et voilà ce que je peux dire. En Guadeloupe on campe partout sur les plage pour les fêtes de paques surtout…et aussi pentecote… En dehors de vacances c’est vrai qu’il peut y avoir des vols… comme partout !! Le mieux je pense c’est de louer une voiture (les locs ne sont pas trop chères ici) et de faire camping et voiture. Sinon en effet en demandant aux gens je pense qu’il doit être possible de planter sa tente (avec une annonce dans le bon coin Guadeloupe peut être, il y a plein de terrain agricole pas très loin de riviières en Côte sous le Vent!). Sinon je connais un rasta qui serait près à recevoir si on lui paye sa nourriture (ça ne vous ruineras pas, j’ai testé à mon arrivée, mon bateau était au mouillage devant chez lui super) ! Il ne faut pas aller à Gosier c’est la Cote d’azur du tourisme !!Sinon aux Saintes mon fils campe souvent à la plage de Pont Pierre et là c’est tranquille… Pour le transport je peux vous renseigner car j’ai une entreprise de transport, taxi avec mon mari. N’hésitez pas pour d’autres questions.
bonjour nous avons pris le 1e vol pour arriver tot (14h45) car il fait nuit a 18h15 et nous devons aller a baie Mahault pour recuperer la voiture chez des amis qui sont loueur et apres aller a ste anne .bon voyage et bonne vacances !!!
Bonjour Gilflo ,
tout d’abord merci de l’intérêt que vous manifesté pour notre ballade en Guadeloupe.A propos du camping ,voila ce que dit le guide du routard, je cite :
Le camping sauvages est interdit et il n’y a plus de réel camping officiel .en revanche, il est théoriquement possible de camper dans tous les villages en demandant l’autorisation soit à la mairie soit à l’office national des forêts (Aller plutôt dans les mairies ).Un emplacement gratuit et adéquat est normalement prévu pour tous ceux qui le demandent .Les emplacements changeant régulièrement, il nous est impossible de les décrire .Cependant, nous ne pouvons que vous mettre en garde contre les risques de vol ou d’agression si vous Campez dans un lieu isolé. Cela arrive malheureusement régulièrement.
Encore une aide précieuse pour la préparation de ce voyage. Pour ce qui est de la location de véhicules ce n’est vraiment pas ce que nous souhaitons, notre but est de se déplacer à pied, en bus ou en bateau. Vous serait-il possible de nous communiquer les tarifs en vigueur pour les taxis à l’heure où au kilomètre, merci d’avance. Pour la personne dite rasta nous sommes vraiment intéressés si celui -ci peut nous accueillir, et bien sûr pas de problème nous participerons à sa nourriture. Encore merci pour les renseignements que vous pourrez vous apporter et la mise en relation avec des personnes qui pourraient nous accueillir.
Bonjour Guad .
Je me permets de te rappeler que peut-être tu pourrais nous aider pour notre camping sur bois Jolan ou les Saintes m’a tu dit, si tu est toujours dans cet état d’esprit.Dans ce cas merci de reprendre contact avec nous pour nous faire profiter de tes bons tuyaux.
Dans bien des endroits cela ce concrétise vraiment bien grâce à mon inscription sur le site de couchsurfing, nous avons plusieurs personnes qui sont d’accord pour nous héberger, ce qui nous permettra de ne pas faire que du camping .
Je remercie toutes ces personnes car ils sont vraiment dans une démarche de main tendue et de vrai échanges, loin des grands discours et des promesses.
Voilà tout cela également pour dire à tous, que notre projet prend vraiment forme et que nous sommes ravis des contacts que nous avons maintenant en Guadeloupe alors que nous sommes partis de zéro.
Au plaisir
Dan
bonjours a tous !
je souhaite partir avec un ami, un mois ou deux, vers les iles des saintes en Guadeloupe.
Ma question est simple, est-il possible de faire du camping sauvage sur une des plages des iles des saintes?
J’exclue d’office la terre de haut (trop touristique), mais la deuxième ile, moins peuplé (terre de bas) me conviendrai très bien! ou mieux une des iles (ile a cabrit ou le grand ilet) ou apparemment il n’y a personne serai le top!
Notre projet est simple, poser nos hamac et pécher, tout en respectant l’environnement bien sur, nous ne laisserons aucun detritus sur place, au départ l’endroit sera le méme qu’a l’arriver.
Nous essayerons de vivre un mois ou deux sur place tout en se procurent de l’eau et des denré sur l’ile principale.
Certains veulent une maison de luxe dans un decor de réve, d’autre un igloo en alaska, nous on voudrais juste un petit morceau de plage sur une ile !
merci de vos réponse
bonjour
Rectificatif : Il y a déja, depuis bien longtemps, un robinson sur le Grand Ilet des Saintes !!!
donc c’est possible! y’en a qui savent vivrent !!
Bonjour à tous,
L’hivert dernier, je suis parti faire du camping sauvage, en Guadeloupe, les saintes, Marie-Galante. J’avais pris quelques contacts via un site de couchsurfing surtout pour notre arrivée afin qu’une personne nous récupère à l’aéroport et pour passer la première nuit (on arrivait vers 20 h).
Nous étions donc deux personnes avec chacun notre sac à dos (plus de 12 kg chacun. Pour les ballades ont les déposaient chez un habitant ,un bar ou à l’office du tourisme).
Nous n’avons pas eu une seule fois de soucis à nous faire car les antillais nous ont laissé poser notre tente chez eux ou sur les plages en toute simplicité (comme en métropole le camping sauvage est interdit, il suffit de poser sa tente à la tombée de la nuit sur un coin de plage discret et de la replié au lever du jour). Les déplacements en bus, en stop nous ont permis d’avoir tous les conseils dont nous avions besoin. Pour finir nous avons fait un réseau de connaissances vraiment riche sur le plan humain et nous avions plus d’adresse ou dormir que de nuit à passé là bas.
Peut importe ou nous arrivions le soir, il y avait toujours un coin pour nous, un lit, un toit et un ti-punch à déguster.
Ma coéquipière et moi nous avons souvent eu l’impression de rêver tout éveillé par l’enchaînement de toutes les choses qui ont contribué à faire de ces quelques semaines un enchantement. nous avons aimé l’accueil de ces Antillais avec qui nous avons souvent fait la fête (enfin, surtout moi car à la fin du séjour je n’étais pas le dernier à attendre le petit punch du soir).
Parfois le repas chez l’habitant, nous avons fait également le repas pour nos hôtes, parfois repas dans des petits restos simple et accueillant parfois repas sur un réchaud. Voilà j’arrête par là, car il y aurait tant à dire sur le bonheur de côtoyer les guadeloupéens. La prochaine fois j’y vais avec mon voilier retapé et là pour d’autre aventures. Mais en attendant même chose cet hivert pour la Thailande.
si j’ai un conseil a donner :c’est le fait d’aller vers les personnes en toutes simplicité et de venir avec votre bonne humeur positive qui fera toute la différence, soyez à l’écoute et laisser votre égo en métropole.
bien a vous
Dan
Nous avons rencontré un robinson qui vie sur terre de bas ,il a fait une cabane dans la forêt et il est très accueillant il nous a pris en stop avec sa méari,super cool ce gars là , il ce fait appeler Tazan et tout le monde le connais.
Pour l’eau pas de problème tous les habitants vous en donneront. Nous avons pas eu de problème a prendre des douches non plus
Dan
Bonjour!
Pas de camping sauvage mais nous avons installé une tente suspendue entre 3 arbres pour faire un hébergement très insolite. Il a donc fallu installer une toilette sèche. Nous avions déjà le barbecue et la douche extérieure. Dans la foulée nous avons aménagé un emplacement de caming au sol au cas où quelqu’un se pointerait avec sa tente. Le tout est à Ferry (Deshaies) au bord de la rivière aux gîtes “Couleur Soleil”. Vous trouverez nos coordonnées sur notre site Internet et dasn le guide du Routard.
Bonjour Cindy
Je me m’appelle Daniel , je viens de vous lire et justement j’étudie fortement et sérieusement ma venue en guadeloupe avec un projet dérriere . Je vous remrcie de votre gentillesse de vous proposez pour l’acceuil de nouvelle arrivant et ainsi nous “guidé” . êtes vous tjrs en Guadeloupe ?? ,et si oui, pouvons nous correspondre ?.
En attendant de vos nouvelles je vous remercie par avance de votre aide .
Cordialement .
Daniel
salut, dit il y a tu des choses a partir en guadeloupe pour touriste hou autre chose qui manue sur ile jaimerais vivre la 6 mois par annee bye phil
Bonjour Cindy, ce message date un peu on peut le dire mais je souhaiter te poser une question. Je vais partir en Guadeloupe et j’envisage de passer plusieurs nuits en Hamac. Ça m’a donc interpellé quand tu parlais de carbets où on peut s’installer. Tu parlais de sites payant ou bien est-ce qu’ils sont un peu partout sur l’île et utilisables librement ? Merci
pour ta réponse si tu reçois cette question
Bonsoir,
Je ne suis pas Cindy mais je me permets de répondre.
Voici un exemple de carbet (plage de Vieux-Fort à Marie-Galante pour la photo) que tu pourras trouver près de beaucoup de plages en Guadeloupe ainsi qu’en forêt. Accès gratuit et premier arrivé, premier servi !
Lien où trouver des carbets dans le parc national : Pique niquer | Parc national de la Guadeloupe
Et sur ce lien : http://baignades.sante.gouv.fr/baignades/navigMap.do?idCarte=gua
en cliquant sur le lien de la plage tu pourras voir celles où il y a des douches.
Dernier conseil, prévois une moustiquaire pour ton hamac, entre les moustiques et les yen-yens, tu risques d’avoir de mauvaises surprises !
Bonne préparation !
Anna