Bonjour,Ma question est assez simple : est il possible de faire du camping sauvage dans cette région de l’autriche?
Nous nous voulons faire quelque jour de trek autour de ce lac, du Funtenseetauern, et du mont watzmann…
Le bivuac est il facile?
Merci de vos réponses…
Flav"
Anonyme2
Bonjour!
En Autriche le camping "libre"n’est possible qu’avec la permission des autorités locales ou despropriétaires.
Mais comme vous l´avez bien écrit dans le titre de votre demande, les endroits que vous visitez sont en Allemagne, je ne peut pas vous répondre.
Cordialement
Natalie de l´ONAT
Anonyme3
Bonjour,
en Allemagne, il n’y a que quelques lieux et parcs naturels où le camping sauvage est autorisé. Et la région du Königssee n’en fait pas partie. Ce n’est donc pas autorisé dans cette région d’Allemagne.
La seule possibilité est de camper sur un terrain privé et d’avoir pour cela l’accord du propriétaire.
Bonne journée
Sophie
flav734
Oui, c’est exacte, le lieu en question se trouve du côté allemand (merci de me l’avoir fait remarquer d’ailleur!!!)
Si le camping n’est pas autorisé, il y a t il un systeme de refuge dans ce secteur, et si oui, quel est le prix (approximatif) d’une nuit en demi-pension et en hors-sac…?
Merci!
Anonyme5
Bonjour,
il y a plusieurs refuges dans ce secteur. Par contre, il faut savoir que c’est une région très fréquentée et beaucoup de refuges sont souvent complets… Donc bien se renseigner auparavant.
Pour avoir tous les renseignements que tu demandes, le mieux est de contacter le DAV de Berchtesgaden.
DAV = Deutscher Alpen Verein. C’est l’Association allemande qui correspond au Club Alpin Francais. Ils sont entre autre responsables de la gestion d’un grand nombre de gites. Et ils auront les réponses à toutes tes questions. Il y a plusieurs sections classées par secteurs géographiques. Celle de la région du Königssee est celle de Berchtesgaden.
Berchtesgaden est la ville située directement au bord du lac Königssee.
Voici leur site internet:
Par contre, leur site est en allemand. Donc je te donne également leur adresse mail. Normalement ils parlent anglais.