camping sauvage

Forum Franche-Comté

est il possible de faire du camping sauvage dans le doubs et jura ?

Comme partout en Europe, le camping sauvage est interdit et fortement réprimé.Moyennant une petite participation et avec l’accord oral du propriétaire du terrain, on peut stationner chez l’habitant:particulier,ferme ou sur le domaine public autorisé:place,stade.

merci pour l’info
pour le week end du 15 auout cela va etre un peu difficile de trouver de la place au camping …même pour une petite canadienne !! snif !

Allez-y au hasard, vous verrez bien sur place.

Bonjour
Le haut-doubs et le haut-jura sont des terres d’acceuil si l’on respecte l’habitant. Vous pourrez bivouaquer dans la montagne la vous voudrez si vous respectez ses quelques conseils: montez la tente le soir pour une seule nuit dans une pature à vache ou a proximité de la forêt; éviter les champs à foin et à regain (l 'herbe ici c’est l’or de la montagne, c’est d’ailleurs pareil quand on marche: le touriste n’arrive même pas à imaginer qu’il est dans une propriété privée); Dire bonjour aux gens que l’on croise et faire ses courses dans commerces locaux (qui aura surement toujours un bon coin à vous conseiller). Quand à l’affluence, ne vous inquiètez pas il n’y a personne cette année alors soyez la bienvenue chez nous

Donc, comme il n’y a pas beaucoup de touristes dans le Haut-Doubs et le Haut-Jura, vous encouragez le camping sauvage, qui est tout de même interdit en France et réprimé comme partout! Ne faut-il pas mieux demander l’accord oral du propriétaire du terrain privé ou public( particulier,ferme,commune), moyennant une petite participation, en un lieu sûr?

Bonjour, ma mère possède un terrain au bord du lac st point et je voudrais savoir si il était possible de dormir à la belle étoile dessus, y a t-il des resstrictions et peut on y faire un petit feu de camp.
Merci

[citation msg="1502737"Vous encouragez le camping sauvage, qui est tout de même interdit en France et réprimé comme partout!
[/quote]

c’est vrai c’est dingue le nombre de campeurs qui sont en prison parce qu’ils ont planté leur tente au bord du chemin…
ça mérite au moins 10ans de préventive aux Baumettes ou à la Santé

La loi, les us et coutumes et le bon sens, mon brave Monsieur…

Sujets suggérés

Services voyage