camping tikal: renseignements

Forum Guatemala

Salut les routards

j’ai lu dans le guide qu’il etait possible de camper sur le site meme de TIKAL…
faut il emmener sa tente ou le proprio en loue?
parce que je me vois mal me trimbaler ma tente juste pour une nuit

merci d’avance pour vos reponses que j’espere nombreuses et rapides, je pars tres bientot

biz

Mélina

Hola Melina,
Le camping ne semble pas louer de tentes, en revanche tu peux planter ton hamac sous de petites huttes en toit de chaumes. (L’experience est unique! ). Ou si tu n’as pas de hamac, tu peux en louer un au jaguar inn. Quoiqu’il en soit passer une nuit sur place est surement le meilleur moyen de decouvrir ce superbe site.
Bonne route.

il faut emmener ta tante ou ton hamac avec moustiquaire…
à ne pas oublier.
Oublie pas ta lanterne parce que le soir y’ a pas de lumières et plein de serpents Fer de lance…très dangereux (mortel).
Et toute la nuit on a entendu un animal, de grande portée…et tous les gardes nous on dit le lendemain que c’etait un jaguar.
Aucune protection entre la jungle et ton Hamac
le mieux c’est de dormir dans le jardin de l’hôtel, t’es plus protégé, entre murs…
On a payé genre 3€ mais on a flippé…je crois que dans le jardin de l’hotel en face du camping tu dors pour le même prix, le double si tu veux louer un hamac…
Bonne nuit!

Bonjour je suis un peu sceptique quand aux fers-de-lance sur le site du Camping je n’ai jamais vu de serpents sur le site de Tikal … (fer-de-lance = bothrops jasper = barba amarilla localement )
La seule fois ou j’en ai vu un c’était dans un camp de chicleros abandoné à 10 km au nord de Uaxactun en quasi pleine jungle…
Ceci dit se méfier des scorpions et autres bestioles je peux garantir qu’il y en a.

Quant au jaguar je suis extrêmement sceptique et je doute qu’il y en ait c’est un animal extrêmement craintif il a peur de l’homme.
En x années de Peten je n’ai vu que des traces et dans des endroits difficilement accessibles.
Karen je pense a voulu parler des renards coatimundi qui sont nombreux autour du site.
Cordialement.

Est-ce que nous devons apporter notre sac de couchage ou nous pouvons aussi les louer au même endroit que les hamacs?

Merci!

non il faut tout apporter son matériel.
On ne paie aux vigilantes que le droit de planter sa tente ou son hamac.

Bonjour,
ce sujet date de tres longtemps, peut-on mettre a jour svp?
Comment ca se passe pour camper a Tikal ? Ou ? Prix ?
Y a-t-il autant de monde comme au Macchu Pichu ?
Merci
Tibo

ça c’est un truc agaçant de lire ce genre de chose…
le camping de Tikal il ne risque pas de bouger de place et c’est pas un objet de consommation courante sensé évoluer au gré du marketing.
Pour ce qui est du monde il est peu fréquenté donc il y a de la place pour tout le monde
Et un remerciement ça ne fait pas de mal

El lisant bien on peut voir un “merci” a la fin de mon message.
Et 10 ans plus tard, je confirme qu’il peut changer de place et tripler ses prix.

Une question. Est il possible de laisser son à dos sur place pour ne pas avoir à le trainer toute la journée. Sûrement en payant mais c’est la solution.
Merci pour cette précision
cordialement

ça par contre c’est une question qui requiert une réponse méritant d’être actualisée ha ha ha
En principe on peut laisser son sac à dos au resto à côté du musée là où il y a une maquette du site .
Cela ne doit pas coûter bien cher quelques quetzales

Sujets suggérés

Services voyage