Camping U Libeccui ou le Libeccio à Calvi

Forum Corse

Bonjour,

J’aurai aimé avoir vos avis sur le camping U Libecciu de Calvi. je dois m’y rendre en Août avec deux jeunes enfants et j’avoue ne pas avoir trouvé beaucoup d’avis en ligne.

Merci d’avance.

bonjour,
je suis allée dans ce camping l’année dernière avec mon fils de 16 ans et une amie est venue me rejoindre la deuxième semaine et je vous le déconseille fortement.
C’est hyper bruyant, il donne directement sur la route de calvi et, en plus, le “patron” n’est vraiment pas sympa.
J’ai discuté avec plusieurs personnes et tous ont dit la même chose que moi.

Un conseil, n’y allée pas.
christel

bonjour,j’ai réservé cette été 3 semaines en chalet dans ce camping avec mon mari et mes 3 filles.
Nous somme passé par le CE de mon mari pour réserver. En générale nous ne sommes pas déçu de leur proposition de location.
Mais là j’ai donc un peu peur!!! au lire des témoignages…
je vais garder confiance et espérer que tous se passe très bien.
je ne manquerais pas de donner mon témoignage à mon retour…
bonne journée

Je rentre tout juste d une semaine dans ce camping, accueil chaleureux, sanitaires propres, bungalows sympathiques, de jolies rencontres.Le camping est situé à 10 minutes à pied de la plage de calvi, c’est super!
Je vous souhaite un agréable séjour.
Les animations commencent début juillet je ne saurait donc pas vous dire qu’elle est leur qualite

BONJOURS MOI J AI RESERVER DANS CE CAMPING POUR AOUT CA FAIT 1 ANS QU ON ECONOMISE PREMIERE FOIS QU ON PART ENSEMBLE CAR ON AI UNE FAMILLE NOMBREUSEJE VOIS DES REMARQUE NEGATIF MAIS JE PENSSE VRAIMENT QU IL FAUT PAS PRENDRE TOUT A COEUR
MOI JE DIS CHACUN CE FAIT SA PROPRE OPINION

Nous avons séjournés 2 semaines en mai 2012 dans ce camping très agréable.

Le responsable du camping Philippe est très sympathique et disponible. Camping très bien entretenu et bien situé à 10 mn à pied de la plage.

Nous y retournons en septembre.

Manue

Me voilà revenu d’une semaine dans ce camping (mi août) avec ma petite famille.

Je n’ai qu’un mot à dire. SUPER !!!

Très bon accueil, emplacement bien délimités, ombragés, sanitaires propres.

Un sympathique camping familial avec une super ambiance. C’est calme, même si à Caalvi l’été on évite pas le bruit même la nuit.

Le camping n’est pas loin des commerces et de la plages. Pas besoin de la voiture et c’est appréciable l’été vu les bouchons.

Bref, si nous retournons à Calvi, c’est dans ce camping que nous irons.

bonjour,

De retour depuis 3 semaines,voici mon avis sur ce camping:nous y sommes allés sur conseil d’un membre de notre famille qui y a sejourné au mois de juillet ,là où le camping n’était pas plein et Calvi encore relativement"calme";pour lui tout c’était bien passé;pour nous,ce fût épouvantable:chalet au bord d’une route très passante,pas ombragé,gérant desagréable:pourquoi faire des efforts quand le camping est rempli par les CE!En bref,vacances gâchées;sommes revenus plus fatigués qu’à l’arrivée!Le camping est bordé par deux routes:la première par une route très passante menant à la plupart des campings de Calvi;l’autre route déssert des locations:beaucoup de 4x4,scooters,quads…(…j,oublié ,nous avons eu droit aussi au marteau piqueur d’une maison que l’on restaure juste à côté);donc,si vous louez au milieu du camping,tout va bien…en plus si c’est au mois de juillet,septembre,mai…sinon,même avec des boules quies…nos pires vacances!

Nous retournons l’année prochaine à Calvi mais nous voulons changer de camping prendre La clé des champs où Le libecciu qui ne sont pas loin de la plage mais nous ne savont pas trop lequel choisir en louant un bungalow ou autre pour 3 semaines, nous sommes 4. Dans l’attente de lire vos avis qui vont nous aider à choisir un camping prés de la plage et de la ville. Merçi à tous

Bonsoir

Je ne connais pas La clé des champs mais nous passions devant pour aller au camping du U Libecciu;La Clé des champs est en retrait de la route passante qui génère pas mal de bruits;il est peu être, à ce niveau là, moins bruyant que U Libecciu.sur le guide du routard;ils disent qu’il peut être trop surchargé l’été;les deux campings sont à un bon quart d’heure à pied des rues pietonnes et la plage à 10 mn;par contre,ce sont des" petits bouts" de plage assez chargés en Aout car des restaurants y ont,à intervalles réguliers des plages privées.le u libecciu est un camping familliale;parfois un peu trop:monopolisation du barbecue,des tables,de la télé de la part des campeurs en tente ou caravane;passage incessant des enfants à velo au ras de la terasse du chalet(à 1000 euros la semaine en AOUTon aurait aimé un peu plus de respect);mais si c’est votre style,vous serez peut être “copain apéro” avec le gérant !

Bonjour Je reviens d’un séjour de 15 jours dans ce camping et nous avons été RAVI ! Je ne poste jamais de commentaires habituellement mais au moment de ma recherche sur les campings de calvi et plus particulièrement sur celui du libecciu je n’ai trouvé que ces commentaires pour me faire une idée et je dois dire que les commentaires négatifs de certains ont bien faillis me faire rater un séjour exeptionnel dans ce camping ! J’avais très peur que ce soit un grand camping très bruyant alors que pas du tout ! la seule route qui passe a proximité est une petite route pas du tout passante comme l’on écrit certains plus haut ! Les voitures restent stationnées sur un parking à l’entrée du camping donc zéro circulation dans l’enceinte même du camping, appréciable pour laisser gambader les enfants à leur guise !! Le camping est super ombragé on était en chalet terrasse à l’ombre matin midi et soir que demander de plus ! l’accueil est très bien le personnel fort sympathique et l’ambiance très familiale ! pas de discothèque ni de boum boum toute la nuit et çà c’est exactement ce que nous recherchions ! en bref je recommande le camping U Libecciu sans retenues aucunes ! c’est certains que si je retourne à Calvi c’est là-bas que je ferais ma réservation !!

Sujets suggérés

Services voyage