Campings au Monténégro

Forum Monténégro

Bonjour,
Pour notre séjour au Monténégro en août, nous envisageons de camper (nous sommes un couple). Mais impossible de trouver de renseignements précis sur les campings, notamment à l’intérieur du pays.
Qui aurait : une liste ? des bons plans ?
merci

Bonjour, moi j’avais recopié la liste des campings du petit futé 2013, sur le Monténégro car il ne faut pas compter sur les offices de tourisme là bas pour vous donner des infos (ils ont très peu de moyens et ne sont pas coordonnées entre eux pour avoir les infos des autres régions).
Les infos du guide était parfaites, les tarifs et les adresses à jour. Nous avions aussi la carte routière freytag sur laquelle sont notés quelques campings mais là pour le coup la carte n’est pas du tout à jour et nous nous sommes cassés les dents plusieurs fois sur des campings fermés depuis belle lurette!
Bon voyage!

merci pour les infos.
Nous voici revenus et effectivement difficile de trouver des campings au Montenegro. Mais, les hébergements “chez l’habitant” sont peu chers par rapport au confort proposé… Mais quand on aime camper, ça manque ! alors nous avons fini en Croatie… Ile de Mjlet, avec les conseils du routard, chez Marina, super camping !

Bonjour,Et pour ce qui est du camping sauvage? Est ce toléré ou non?

Merci!

Bonjour,
De retour du Monténégro, il ne nous a pas semblé voir d’interdiction très précise à ce sujet.
Le camping, en général, n’est pas très développé, donc cet aspect n’est sans doute pas encore dans les préoccupations. De plus, les informations, indications touristiques sont assez “discrètes”.
Sans doute, agir avec bon sens et en demandant l’autorisation de camper sur un terrain, à son propriétaire devrait pouvoir se faire facilement.
L’accueil est très bon.
Bon séjour…

Bonjour,J’ai vu en parcourant ce forum que beaucoup d’entre vous sont à la recherche de plan camping au Montenegro; je reviens de 3 semaines dans les Balkans (Croatie, Montenegro, Serbie, Bosnie) et je ne peux que vous conseillez le camping suivant:
Eko-oaza près de la ville de mojkovac
Il n’est pas évident à trouver car pas connu et à peine indiqué par un petit panneau sur la route incroyable qui relit le parc national de Biogradska à celui du Dormitor.
On est tombé dessus par hasard car la nuit tombait alors qu’on souhaitait à la base se rapprocher du Drmitor mais devant l’acceuil hyper sympa de la famille, la qualité de l’emplacement (herbe au sol, ombre, site hallucinant entre deux flancs de montagne, proximité des deux parcs, sanitaires absolument nickels, prix etc…) on en a fait un camp de base pour notre séjour dans cette partie du Montenegro.
Adresse mail: ekooazatara@gmail.com
http://www.tralandia.me/eko-oaza-mojkovac-r43469

• 382 69 444 590
    Profitez de cette adresse !
    Le patron, qui ne parle pas trop anglais (c’est sa fille qui s’en charge) mais est d’une gentillesse rare, propose aussi des trips en rafting (très cher mais comme partout ailleurs)

Bonjour,

je reviens d’un tour des Balkans en fourgon (photos). A propos du camping sauvage, il est interdit, tout comme en Croatie. La discrétion doit permettre d’en faire cependant.
Nous étions en fourgon et à l’intérieur du pays, nous n’avons pas vu de camping.
Nous avons dormi sur le parking d’un hôtel à Ostrog et dans un champ peu après le monastère de Moraca.

Pierre

Sujets suggérés

Services voyage