Campings Morbihan bord de mer

Forum Bretagne

Bonjour ,

En RETRAITE cette année , je recherche de toute URGENCE pour 2012 , un camping dans le Morbihan pour y installer ma caravane . Mes secteurs favoris se situent entre Etel jusqu’a Locmariaquer . ( J’aimerais bien trouver sur : La Trinité sur Mer / Saint Philibert )

Mes exigences sont les suivantes :

1. camping en bord de mer ( 200 a 500m de la plage ou d’un port )

2. Place au forfait de Mai a Septembre ( eau électricité cmpris )

3. Camping 3 étoiles ( 2 étoiles pourrait faire l’affaire )

4. Impérativement ; Epicerie /Bar/dépot de pain dans le camping ( la piscine n’est pas fondamentale pour moi ) un petit resto sur le camping serait appréciable.

5. Un point d’eau sur l’emplacements serait un plus.

6) Des Patrons de Campings TRES SYMPAS .

1. Prix entre ( 1500€ et 1600€ ).

PI : Etant un pêcheur acharné et possédant un bateau de pêche ( 5,10m ) , il serait trés appréciable que je trouve un camping pas trop loin d’un port ( car je devrai encore trouver une place de port " et c’est pas gagné ").

Voila vous savez tout . Alors si une personne objective pouvez me guider dans ma démarche , je lui en serais éternellement reconnaissant .

Merci pour votre aide .

Cordialement

etel56

bonjour

je suis allée deux fois en avril au camping st jacques à sarzeau
il est en bord d’océan
l’acceuil était sympa
nous étions en moibil home mais il y avait de nombreux emplacements caravanes

pour les tarifs je ne sais pas, mais ils ont un site

et nous avons fait de la pêche à pied

à sarzeau il y a un port sinon c’est là où il y a l embarcadere pour l ile aux moines

peut etre vous conviendra t il…

Bonjour nat18 ;

Merci pour ton conseil , mais mes préférences ce cantonnent du coté d’ Erdeven jusqu’a Locmariaquer ( pas plus loin ).

Ceci dit je connais trés bien SARZAU / PORT NAVALO ( ou j’ai un ami qui tiens une creperie ) , je trouve ce coin agréable mais, il me fait trop penser a la cote méditéranénne par sa mentalité et son bling bling …

Cordialement

Le camping de la Barre d’Etel géré par la commune est un camping Municipal tout ce qu’il y a de plus simple mais très bien situé.

Points Positifs:
-Camping en Bord de mer et de plage.
-Pêche a proximité.
-Proche de commerces et du centre de la commune d’Etel
-WC et Sanitaires dans l’ensemble propres (attention, les Douches , Lavabos et éviers a vaisselle, sont fermés le soir).
-Depuis peut d’ années quelques Mobil Homes en location.

Points Négatifs
-Très peut d’emplacements avec points d’eau et tout a l’égout.
-Aucune intimités entre les emplacements.

• Les 2/3 du camping n’est pas ombragé.
    -Camping très venteux (normal il ce trouve en front de mer).
    -Camping spolié par les camping-cars alors qu’il y a un terrain prévu a cet effet juste a coté, leurs Va et Viens incessants a longueur de journée pour ce trouver un emplacement, sont vraiment insupportables pour les campeurs et caravaniers mais surtout sont vraiment trop poluant (surtout quand il stationnent a coté des caravanes ou campeurs).

-Mais le pompon c’est le Responsable (Un Phénomène). Un Fonctionnaire payé par la commune “mais surtout par le contribuable (souvent il a l’ai de l’oublier)” qui est vraiment un type exécrable désagréable et antipathique (critiqué par bon nombres de campeurs , il a eu pas mal d’altercations avec bons nombre d’entre eux qui pour beaucoup ne sont pas revenues entre autre a cause de lui).
Moins vous aurez affaire a lui, meilleur sera votre séjour dans ce camping.

J’ai essayé d’être dans mes propos le plus sincère et objectif possible …

Bon Camping a tous et n’oubliez pas de vous renseigner avant d’éventuels désagréments.

Sujets suggérés

Services voyage