Canal de Nantes à Brest en Kayak

Forum Bretagne

Bonjour,

J’ai le projet de parcourir un petit bout du canal de Nantes à Brest cet été avec mon ami, en kayak, pendant 1 semaine. Nous avons chacun notre kayak.
Il y a très peu d’infos disponibles sur internet.
Je pensais faire une dizaine de km par jour, tranquillou, car nous ne sommes pas de grands sportifs. Pensez vous que cela soit raisonnable ?
Je pense faire une partie entre Josselin et Pontivy, est-ce que c’est joli depuis le canal ? Est-ce que tout est navigable ?
Recommandez vous des étapes ?
Savez vous si il y a des hébergements au bord de l’eau ? Nous souhaitons aller en chambres d’hôte, si vous avez des adresses ou des sites à me commuiquer je suis preneuse… idem pour les moyens de ravitaillement…

Merci pour vos conseils !

en pagayant tranquilou, c’est environ1.5 h de trajet hors manip écluse, cela me semble plutot de l’ordre d’ une trentaine de km, avec des kayaks de descente ou mer, avec des Sit-on c’est + lourd donc + lent .

chambres d’hotes : oui mais sauf à faire une petite reconnaissance préalable à vélo, comment saurez vous oû s’arrêter ? les campings ne manquent pas et sont + faciles à trouver sur le parcours .

Regardez le guide Clouteau très bien bien fait et très détaillé, 1 mine de renseignements . . .

Dans quel sens le ferez vous ?

Sujets suggérés

Services voyage