canal st martin

Forum Paris et l'île de France

bonjour,
je dois aller sur paris le week end prochain et j’arrive le samedi midi a la gare de lyon !
je dois attendre ma sœur qui arrive a 15h ! bref, j’aurai aimé visiter le canal st martin en l’attendant !
mais le bateau part a 14h30 et ça dure 2h30 ,du coup ça le fait pas coté horaire !
vous avez une autre idée ? ou un autre bateau ?
et si je le fais à pied, ça craint pas tte seule ? y a t’il un “itineraire” ? gare de lyon et canal c’est pas trop loin à pied ?
merci :wink:

Tu peux aussi tout simplement aller te promener du côté du canal Saint Martin à pied, sans forcément faire un tour en bateau… Dans ce cas, depuis la gare de Lyon, tu peux descendre à République, c’est direct en bus depuis la gare de Lyon (lignes 20 et 65). Ensuite depuis République, c’est à une dizaine de minutes à pied.

ok c note, merci . c’est vrai que la notion de distance n’est pas facile a se mettre en tete avec une simple carte …merci encore et si jamais je le fais a pied le long du canal a partir de l’arsenal, on peut le faire ?c’est joli ? pfff il prevoye la pluie, une autre idee de balade ds les alentours au sec ?

Bonjour Nad,En sortant Gare de Lyon, vous pouvez emprunter la Rue Crémieux, extraordinaire de calme avec ses petites maisonnées. Ensuite, il faut remonter jusqu’à la Bastille. Vous pouvez découvrir le Port de Plaisance. Vous prenez ensuite le Boulevard Richard Lenoir, qui débouche sur le Canal St Martin. Vous passerez à côté de l’hôtel du Nord. Arrivé au métro Jean Jaures, vous pouvez continuer jusqu’à La Villette et découvrir le parc.
Cela fait partie de ma sélection des 100 choses à faire à Paris :slight_smile:
Bonnes découvertes.
Piéton de l’air
http://pietondelair.wordpress.com

merci a tous

bonjour
J’arrive à la gare du NOrd , est ce qu’il est facile de rejoindre le canal st Martin de là?
Merci!!

De la gare du nord, prenez la rue Lafayette (deuxième rue à gauche de la gare) jusqu’au pont qui enjambe la voie de chemin de fer. Prenez la première à droite après le pont et marchez tout droit jusqu’au canal St Martin, il y en a pour 10 minutes à tout casser.

Merci!!!

Sujets suggérés

Services voyage