Canaries en février : Bonne idée ? où ?

Forum Canaries

Bonjour à tous,

Je me cherche un petit lieu de voyage pour des vacances lors des deux dernières semaines de février.
Je pensais aux Canaries où je ne suis jamais allé et qui a l’air d’être une destination intéressante ?
Est-ce une période bonne pour y aller ? La météo est elle correcte ? pas trop de lieux fermés ?
Et en deux semaines, peut on bien voir les différentes iles ?

Merci !

… il y a donc de fortes chances que même en cas de soucis méteo passager et donc imprévisible, il y a fasse meilleur que sur le continent européen plus au nord.

Si vous venez pour juste jeter un oeil toutes les îles en deux semaines sera déjà un authentique marathon.

Si vous souhaitez bien les visiter et faire leur connaissance comme elles le méritent, il faudra revenir aux Canaries plusieurs fois : selon vos centre d’intérèt et les activités que vous souhaitez faire, en février ce sera une ou deux îles maxi, selon leur taille et leur potentiel.

Bien cordialement
France (Tenerife Autrement)

Bonjour, merci pour votre réponse !

Je me doute bien que toutes les îles ne sont pas faisables en quinze jours, je cherche justement à élaborer un petit planning.
Cela va aussi dépendre des endroits où j’atterris et décolle.
Est-il facile de joindre une île à une autre ?

Il semble que Tenerife vaille le coup d’oeil et qu’il soit facile de joindre de là Gomera ou Hierro qui ont l’air assez atypiques ?

… elle vaut qu’on s’y arrête le plus possible, que l’on visite ses lieux culturels, que l’on se perdre et “perde” du temps sur les places, dans les villes et les villages, que l’on chausse de bonne chaussures et qu’on pénétre les sentiers de ses 3 massifs volcaniques en s’éloignant des parkings sur lesquels s’ammassent les visiteurs, que l’on poursse la porte d’une bodega, et tout un tas d’autres etc…

La Gomera et El Hierro sont atypiques au même titre que toutes leurs cousines de l’archipel: les circonstances d’îles volcaniques en plein atlantique génère de l’atypique, oú que vous posiez le pied.

La question se porte plus sur vos centres d’intérêt, sur une envie particulière, style : vouloir surfer là oú il n’y a pas de vagues, ou voir des forêts là oú il n’y en a pas, ou voir trop de forêt de type humide et frais là oú on voulait du palmier et du sable blanc.

C’est , je pense, par là qu’il faut commencer.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Pour faire simple, ce sont les paysages naturels et les randonnées qui m’intéressent en premier, puis les villes typiques. Je prévois pas d’aller aux Canaries pour bronzer passivement sur la plage ou faire la teuf en boite.

Après, dire que j’ai plus envie de voir un paysage volcanique de Lanzarote, les sables de Fuerteventura, la forêt humide… je ne sais pas, je sais que je ne ferai pas tout.
Je pense que vu que je m’y prends un peu tard, je vais être limité par l’aéroport où j’arrive et celui où je pars.
Si Tenerife fait partie de mes aéroports, j’y passerai forcément quelques jours.

Je me doute bien qu’on peut passer des semaines à visiter Tenerife dans les recoins, avec lenteur, mais je n’ai pas la chance d’être un résident.

Sujets suggérés

Services voyage