Bonjour,
nous allons séjourner au Secrets Silversands Riviera Cancun
fin février, quelles sont les excursions intéressantes à faire ? Comment se rendre facilement à playa del carmen ? merci
Bonjour,
nous allons séjourner au Secrets Silversands Riviera Cancun
fin février, quelles sont les excursions intéressantes à faire ? Comment se rendre facilement à playa del carmen ? merci
Un conseil , evitez cancun, il y a rien à voir à part du béton. C’est vraiment le cliché du tourisme américain avec des boites de nuits, des boutiques et des fast food.
J’ai préféré Tulum qui se trouve plus au sud, moins touristique et tellement plus nature. Il y a le gran cenote à faire, les ruines de Tulum, la réserve de Sian Kaan, le parc Xel Ha (si vous aimez les activités nautiques) et bien d’autres visites encore…
J’ai détaillé tout cela sur mon carnet de voyage au Mexique.
CV
Merci pour votre site, Tulum a l’air magnifique, un bon plan pour faire Cancun - Tulum ?
Cancun Tulum , vous pouvez le faire en bus ou en collectivo.
Louez une voiture pour la durée de votre séjour, vous ne le regretterez pas. Aucun problème de sécurité dans ce coin du Mexique et c’est beaucoup moins cher que de prendre les excursions au coup par coup à l’hôtel ou en ville. Vous aurez plus de liberté et pas besoin de se lever aux aurores (comme les excursions vous y forcent), Coba, Yal-KU, Akumal, Cénotes, Tulum, Playa Paraiso à Tulum, Cozumel, Punta Allen, Valladolid, Chichen Itza etc… Allez à Playa del Carmen, pour vous amuser, vous promener, faire les magasins, aller au restaurant, écouter des Marriachis, prendre en verre dans un bar les pieds dans le sable, rencontrer des mexicains à la sortie de l’école ou du travail Place Benito Juarez près de l’embarcadère.
merci pour vos informations, hâte d’y être !
Ne louez pas votre voiture à l’hotel même, les prix sont le double des agences de Playa del Carmen. J’ai même remarqué que les locations de voitures étaient plus élevées à l’aéroport de Cancun qu’à Playa del Carmen. Par ailleurs, réservez votre véhicule le plus longtemps à l’avance. Je réserve toujours la voiture à la suite de mes billets d’avion. En avril dernier, j’ai payé ma voiture 200 $ pour 14 jours alors que mes amis qui ont loué une voiture, en arrivant, ont payé 60 $ la journée. Regardez sur Europcar ou locationdevoitures.fr. Par ailleurs, il y a un un joli Cenote pas cher, (peu de touristes) entre Paamul / Puerto Aventuras et Akumal / X-Puha. Le nom du Cenote : “Jardin del Eden”. Attention, ce n’est pas un immense cenote, mais l’ambiance est familiale et vous rencontrerez des mexicains, peu de touristes, typique. A côté se trouve l’Eco Park Kantunchi, 3 ou 4 beaux et grands cenotes différents, un peu cher de prime abord. Si vous y allez en milieu d’après-midi, vous pouvez négocier la moitié du prix (enfin, tout dépend de l’humeur du patron et de son chiffre d’affaires de la journée). Autre tuyau, si vous voulez nager avec les dauphins pour pas trop cher. Allez à Puerto Aventuras vers 15 heures, tournez autour des fosses à dauphins, si le chiffre d’affaires de la journée n’a pas été bon, les patrons envoyent des rabateurs, ils proposent des tarifs à 30 $ par personne au lieu de 90 $. Nous étions nombreux la dernière fois (5 ados), on a négocié; pour 30 $ par personnes, nos ados ont eu chacun 3 ou 4 figures différentes chacun, avec les dauphins. Bon restaurants de poissons à Puerto Morelos, mais c’est mort le soir. Là où tout se passe, c’est Cancun : horrible, betonné, américanisé à mort, moche, et j’en passe et Playa del Carmen : merveilleux, animé de jour comme de nuit, sympa, mignon, boutiques, restaurants, boites de nuits, belle plage, verdure, pas de grands hotels dans le centre etc… un conseil, faites les boutiques de l’avenue Benito Juarez, kitch à fond mais fréquentée par les locaux, c’est plus typique. Même si Playa del Carmen s’est beaucoup développée ces 10 dernières années, la station n’en reste pas moins géniale.
Merci bcp pour toutes ces bonnes idées, nous suivrons l’idée pour la cenote, avez-vous visitez Tulum ? et encore une question si je puis me permettre, vaut-il mieux prendre des pesos ou des dollars US ? Merci nous partons le 28/02
Bien sur Tulum est un must, incontournable. Ne pas se limiter à visiter le site, il faut aussi aller sur les plages, El Paraiso par exemple. Les plages de Tulum font partie des plus belles plages des Caraibes. Partez avec vos euros, mais ne les changez pas à l’hotel, il faut aller au centre de Playa del Carmen, vous avez plein de bureaux de change qui se font concurrence. S’il est encore temps, changez d’hotel, prenez en un le plus près possible de Playa del Carmen, il y a en a de magnifiques sur la plage de Playa, trés bien situés, près de tout à pieds. Si vous voulez du luxe, réservez au Playacar Palace Wyndham Resort ou le Royal Playa del Carmen, luxe et emplacement excellent. Si vous souhaitez plus simple, soit restez sur le centre de la station (il y a un nombre incalculable d’hotels, regardez Tripadvisor, nous c’est le Fusion Hotel sur la plage) ou allez dans le secteur de Playacar 2, (nous réservons à Occidental Allegro Playacar, pas cher, style Robinson Crusoe, all inclusive, 120 euros pour 3 personnes par jour). Quoi qu’il en soit en étant à Puero Morelos, vous augmentez vos distances pour sortir en excursion car tout ou presque se trouve entre Playa del carmen et Tulum (ou à proximité de Tulum, Coba, Punta Allen). Il n’y a pas grand à voir et à faire entre Playa del carmen et Cancun. Je suis désolée de vous l’apprendre, les agences devraient mieux conseiller leur clients.
Bonjour HVM,Finalement ou êtes vous allé et qu avez vous fait durant votre séjour ?
Je pars prochainement dans le yucatan pour une semaine et je veux connaître les bons plans et ne pas passer à côté de choses incontournables !
Merci